[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886777
preum's,

Faut arrêter avec les si franchement, chaque saison a son lot d'équipes avantagées et désaventagées.

Un titre ça se mérite sur toute une saison donc on doit pas être à un match près pour le remporter sinon on est champion de rien du tout si ce n'est de la chance.
Citation :
Publié par Nargrim
preum's,

Faut arrêter avec les si franchement, chaque saison a son lot d'équipes avantagées et désaventagées.

Un titre ça se mérite sur toute une saison donc on doit pas être à un match près pour le remporter sinon on est champion de rien du tout si ce n'est de la chance.
je suis d'accord sur le principe, mnt des équipes qui joue leur saison ou le championnat sur la dernière journée (sur 1 match donc), ça arrive plus souvent qu'on le croit ^^
Citation :
Publié par leNabo
je suis d'accord sur le principe, mnt des équipes qui joue leur saison ou le championnat sur la dernière journée (sur 1 match donc), ça arrive plus souvent qu'on le croit ^^
Typiquement l'année dernière, les girondins, rennes, et accessoirement Toulouse dans le haut du tableau.
J'hallucine !!
Interview de Toulalan sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/sports/article...?xtor=RSS-3208

Le parcours de Bordeaux ou les contre-performances du PSG ne vous surprennent-ils pas ?
Ce qui m'étonne un peu, c'est que les Bordelais ne sont pas très bons dans le jeu, et pourtant ils marquent toujours à la dernière minute ou sur un coup de dés.

Lyon semble moins dominateur que la saison passée. Comment l'expliquez-vous ?
On sait moins bien gérer un résultat. La saison passée, la force de Lyon était aussi de gagner dans les derniers instants du match. C'est l'une de nos faiblesses cette saison.

Pas gonflé le mec :s C'est pas en début de saison qu'ils ont gagné leurs matchs sur des corners à la dernière minute avec Squillaci et Bodmer en buteurs ? Rectification : non j'ai vérifié c'est pas cette saison
Surtout qu'il critique Bordeaux de marquer dans les derniers instants malgré une prestation moyenne, et que juste après, il reconnait que Lyon c'est pareil. Le nombre de match gagné dans les derniers instants... Et c'est ca aussi la force des grandes équipes, de ne rien lacher jusqu'a la fin.

De toute facon, je n'ai jamais aimé Toulalan (meme si je reconnais son talent et ce qu'il apporte a lyon et peut apporter a l'EdF)
Il a du avaler une cacahuète de travers en voyant Ducasse marquer un but qu'il ne marquera jamais Il se croyait champion.

Je l'aimais bien moi Toulalan Il a pris la grosse tête dans ce club où on leur monte le bourichon, c'est vous les plus beaux c'est vous les plus forts.

Que le meilleur gagne^^ Là c'est du 50/50, je sais pas Dad's -_- Après tout que Lyon soit champion ou pas, on aura peut-etre un gros championnat l'an prochain, où Marseille, Bordeaux et peut-etre un autre outsider (Nancy, Monaco) joueront les têtes d'affiches d'entrée et afficheront leurs ambitions de finir premier.

Je trouve dommage en fait que ces dernières années, tous les clubs "laissent" le titre à Lyon, dans le sens où le championnat débute : "Lyon est trop fort, on va jouer la deuxième place". Bon ce week-end on joue à Gerland, on se donne pas à 200%, on a Auxerre à jouer à la maison dans 5jours et là faudra gagner. C'est mentalement fort comme raisonnement pour ne pas finir 1er -_-. (bien que ce soit une hypothèse, c'est probable.)

Même si Lyon est toujours très fort, un club a prouvé qu'on pouvait finir à 2 petits points à la fin de la saison (ou meme finir devant) et à mon avis ça va changer beaucoup de choses dans les mentalités des clubs, entraineurs, joueurs, pour aborder la saison prochaine. Avec un peu de bol, Marseille aura tiré la leçon de l'été 2007 ^^
Citation :
Moi je trouve qu'il vise juste le Toulalan
ouis ca fait quand meme "Bordeaux c'est pas bveau lis marquent a la fin, mais quand nous on le fait, ba vc'est qu'on est plus fort"
Moi la manière dont je comprends l'interview de Toulalan c'est :

"Les joueurs de Bordeaux ne jouent pas super bien mais ils savent quand même arracher un résultat. Ca m'étonne."


Ya pas à crier au scandale, même si on n'est pas d'accord avec lui sur le fait que Bordeaux ne joue pas bien, ce qui est mon cas. Je ne vois pas où il critique le fait que Bordeaux marque dans les derniers instants...

Ensuite il reconnaît que c'était notre force à nous aussi l'année dernière (/wave Wiltord), et que cette année, on n'y arrive plus, et qu'on aurait même tendance à perdre des points dans le dernier quart d'heure.

Je ne sais pas si c'est vrai (je ne connais pas les stats), mais là encore, je ne vois pas trop où est le mal.

Maintenant, le fait que je supporte l'OL n'y est peut-être pas étranger, hein. J'ai jamais dit que j'étais objective.
On arrive déjà pas à être objectifs nous, en tant que simples supporters, alors on ne va pas demander à quelqu'un de directement impliqué de l'être.
Lyon entre l'an passé et cette année, le problème c'est pas l'effectif, c'est le coach pour moi.

L'an passé, au delà de l'envie sur le terrain, c'est surtout une assise tactique impeccable (vive Houiller ) qui avait permis à lyon d'engranger un max de points avant le trou classique de Janvier.

Cette année, tactiquement lyon c'est pas terrible du tout et se repose plus que jamais sur ses individualités.
Perrin n'a pas réussi à tirer le meilleur d'un groupe pourtant de qualité, ses tactiques du genre : " Barcelone ? bah on les attends et on essaie de contre attaquer quand ça sera possible " au lieu d'un truc du genre " Barcelone ? faut les priver de ballon et surtout pas les attendre" ça annonce la couleur pour la saison.

Après autre détail qui n'en est pas un : Juninho, c'est un joueur qui a besoin d'être au top physiquement, or il ne l'a jamais vraiment été cette saison et ça c'est ressenti sur tous les compartiments du jeu et son inefficacité prolongée sur coups francs fait aussi la différence par rapport aux saisons passées où ça a bien du débloquer quelques matchs/points.

Maintenant l'OL ne doit pas laisser bordeaux passer devant (égalité ça passe au goal average) et c'est à leur portée.
Citation :
Publié par Nargrim
Cette année, tactiquement lyon c'est pas terrible du tout et se repose plus que jamais sur ses individualités.
Perrin n'a pas réussi à tirer le meilleur d'un groupe pourtant de qualité, ses tactiques du genre : " Barcelone ? bah on les attends et on essaie de contre attaquer quand ça sera possible " au lieu d'un truc du genre " Barcelone ? faut les priver de ballon et surtout pas les attendre" ça annonce la couleur pour la saison.
Oui enfin après tu regardes ce qu'a fait Ferguson et tu te dis que Perrin il avait pas forcement tort au fond...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Oui enfin après tu regardes ce qu'a fait Ferguson et tu te dis que Perrin il avait pas forcement tort au fond...
Sauf que au début de saison, Barcelone c'était plus sympa.
Lyon champion , Marseille 3eme
Bordeaux champion , Nancy 3 eme


Bordeaux peut prendre 6 points ( dernier match à Lens , faudrai une victoire à la 37eme journee et defaite de Toulouse ou Paris )
Lyon prendra 3 points contre Auxerre ( derniere match à l'Abbes des champs )mais 1 maxi contre Nancy . Cela se jouera sur quasiment rien .


Le nouveau " president" du PSG est enorme dans son discours , avec son accent marseille dans les virages , il me fait rire
Message supprimé par son auteur.
Franchement, c'est atterrant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés