Quel client Bittorrent utilisez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Après de longues recherches et autant d'insatisfactions, je crois avoir enfin trouvé le client Bittorrent qui me convienne, alliant un assez grand nombre de fonctions à une certaine légèreté, le tout tournant sous Linux, mais aussi éventuellement sous d'autres plateformes : Deluge.
Les fonctions notables que je recherchaient en un même client étaient entre autre :
  • Chiffrement de bout en bout
  • Lecture des flux RSS
  • Configuration des vitesses et priorités fichier torrent par fichier torrent.
  • Interface web quand ça peut être nécessaire.
  • Se minimise dans la barre de tâche.
  • Ajout de web seeds « à la volée ».
  • Et d'autres plus minimes.

Mais je m'interroge : et vous, JOLiens, quel est votre client Bittorrent favori ? Et quelles sont les fonctions qui vous l'ont fait choisir face à d'autres ?

Quelques-uns qui me viennent en tête à l'instant (par ordre alphabétique, pour pas faire de jaloux) :
  • Azureus
  • BitComet
  • BitTornado
  • Bittorrent
  • Deluge
  • GNOME-BTDownload
  • Ktorrent
  • MLDonkey
  • Shareaza
  • Transmission
  • µtorrent
  • Opéra (client intégré au navigateur)
  • … j'en oublie ?

En ai-je oubliés qui vaudraient la peine que je les essaye ?

Un modérateur ferait de cette liste un vrai sondage ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deluge_01.png
Taille : 1122x627
Poids : 82,7 Ko
ID : 43936  
J'utilise personnellement la vieille version d'Azureus (avant vuze machin chose).
Je trouve qu'il répond à ce que je lui demande, c'est à dire être un client torrent qui fonctionne, joli et clair.
Je suis pas trop fan des applications tout en un (du genre browser / client mail / client torrent / douche usb / etc)

Visiblement il peut être configuré à fond, on peut créer / tracker/ tagger etc comme on veut, même si je ne l'ai jamais fait. Sa nourriture à base de Java peut en rebuter certains, perso ça ne me choque pas.
Je suis essentiellement sous XP pro.

Il y a sûrement plus léger, mais en fait s'il est lourd, je n'ai jamais remarqué (comme Emule censé être lourd, mais que je laisse tourner tout en continuant mes activités sur le PC)
Très franchement, sur le papier et au vu d'un paquet de ses fonctions, j'aurais pu trouver Azureus bougrement sexy, et j'y ai mis du mien plusieurs fois pour l'utiliser… Mais décidément non, il est vraiment beaucoup trop lourd, et c'est sans aucun doute du en grande partie à Java (dont je cherche de toute manière au maximum à limiter l'utilisation).
+1 pour µtorrent : léger, rapide et fonctionnel.

Citation :
Publié par Dacaerin
Après de longues recherches et autant d'insatisfactions, je crois avoir enfin trouvé le client Bittorrent qui me convienne, alliant un assez grand nombre de fonctions à une certaine légèreté, le tout tournant sous Linux, mais aussi éventuellement sous d'autres plateformes : Deluge.
Les fonctions notables que je recherchaient en un même client étaient entre autre :
  • Chiffrement de bout en bout
  • Lecture des flux RSS
  • Configuration des vitesses et priorités fichier torrent par fichier torrent.
  • Interface web quand ça peut être nécessaire.
  • Se minimise dans la barre de tâche.
  • Ajout de web seeds « à la volée ».
  • Et d'autres plus minimes.
Tout ce que tu demandes s'y trouve à priori.
Citation :
Publié par Fady
Tout ce que tu demandes s'y trouve à priori.
Pas Linux, nan… Sinon il est tout à fait possible que je l'aurais utilisé, pour le peu que j'ai pu en voir.
En fait pour les grosse appli, je compare avec firefox, et, à part les jeux, tout est plus léger que firefox, qui bien que très sympa, est lourd (je veux dire que je le ressens).

Azureus mange moins, et je ne le trouve pas lent (contrairement à MSN, qui mange plus et que je trouve lent aussi).

Donc je ne comprends pas vraiment les lourdeurs qu'on reproche à Azureus.
J'ai parfois utilisé des chat IRC via browser, en java, et là c'était très lourd pour le coup, mais pas azureus.
Donc je me demandais dans quelle mesure ce n'était pas juste une condamnation par principe, sur le java, et pas sur le produit lui même (je pose la question sincèrement).
Ha pour le coup non, la condamnation de lourdeur, ce n'est pas que par principe.

Peut-être que c'est moins sensible sous Windows, ou que ça s'est sacrément amélioré, mais quand j'ai testé sous Linux il y a un peu plus d'un an la dernière fois, c'était… Vraiment horrible comparé à tous les autres.
µTorrent sous Windows. C'est de loin le plus efficace, sans aucun doute.
Citation :
Publié par Dacaerin
Ha pour le coup non, la condamnation de lourdeur, ce n'est pas que par principe.

Peut-être que c'est moins sensible sous Windows, ou que ça s'est sacrément amélioré, mais quand j'ai testé sous Linux il y a un peu plus d'un an la dernière fois, c'était… Vraiment horrible comparé à tous les autres.
Sous nux, j'utilise rtorrent c'est super léger, mais je crois pas qu'il y ait d'interface graphique, et il ne gère pas les rss...
Azureus dernière version, avec le front-end Vuze désactivé pour ne retrouver que l'interface traditionnelle dès le démarrage.

Pas spécialement lent ou lourd en ce qui concerne mon ressenti, par contre il tire pas mal sur la connexion même si elle est grosse et qu'on a mis des max d'ul/dl pas trop élevés, ça ralentit un chouille le surf quoi. Mais µTorrent fait pareil...
Moi j'utilise souvent Azureus et sinon j'ai aussi Bitspirit qui est plutôt sympa et que je conseil
µTorrent bien sûr ! D'ailleurs je crois que c'est devenu le client le plus populaire depuis qq temps
Léger / rapide / fiable il fait vraiment tout et bien.
J'utilise BitTornado. En fait, c'est le premier et le seul que j'ai utilisé. Puisqu'il fonctionne très bien et qu'il est simple, j'ai jamais eu besoin d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Slann
Sous nux, j'utilise rtorrent c'est super léger, mais je crois pas qu'il y ait d'interface graphique, et il ne gère pas les rss...
rTorrent ici aussi, et c'est une honte qu'il ne soit pas cité.
Effectivement par contre il ne fait pas tout ce qui est listé. Mais niveau légèreté, c'est assez top, en plus avec interface en ncurses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés