[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
" Rappel : Jusqu'au lv 13"


Alors...je trouve le jeu assez beau dans l'ensemble, même si effectivement il vaut mieux avoir une machine assez puissante pour en profiter. A fond, sans bloom en 1440*900, c'est à tomber. (x2 6000+, 8800GT, XPs2, 3,25G Ram)

Le Gameplay m'accroche vraiment, c'est bien pensé, même si au départ pour un joueur "à la souris" il faut un petit temps d'adaptation. Les combats sont dynamiques et quel plaisir de réaliser son premier Fatality.

L'ambiance sonore colle bien, même si les voix me "titille" un peu.

Concernant les bugs, j'ai eu une alerte mémoire, de nombreux freezes et j'ai remarqué quelques bugs de collision.

Globalement, ça donne envie mais il reste du boulot
donc pas mal de boulot jusqu'a la release ^^

de toute façon un mmo est constamment en train de corriger les bugs au fil des patch. Mais des gros bugs a la release ça la fout mal, même si c'est corrigé plus tard.

autrement, cela reste quand même tres encourageant.
!
J'y ai joué 2h hier, voici mon bilan:

_ Presque injouable chez moi. Malgré le fait d'être descendu en 1024*xxx, et d'avoir mis tout les détails en Low. Lorsque je bouge pas j'atteins les 40 voir 50 fps donc c'est plutôt pas mal, mais dès que je bouge ou que j'entame le combat c'est entre 10 et 18 .
J'ai certes une configuration médiocre (P4 3Ghz, 3Giga de Ram, 7600GT mise à jour) mais c'était celle indiqué en tant que configuration minimal. Un peu les boules, car je joue à Crysis sans problème en low détail partout.

_Chargement ultra long.

_Aucun plantage pendant 2h ni de déco en 2h de jeu.

_ Ambiance du jeu du tonnerre! On rentre vite dans l'histoire , les dialogues sont cool
Citation :
Publié par supertruite
J'y ai joué 2h hier, voici mon bilan:

_ Presque injouable chez moi. Malgré le fait d'être descendu en 1024*xxx, et d'avoir mis tout les détails en Low. Lorsque je bouge pas j'atteins les 40 voir 50 fps donc c'est plutôt pas mal, mais dès que je bouge ou que j'entame le combat c'est entre 10 et 18 .
J'ai certes une configuration médiocre (P4 3Ghz, 3Giga de Ram, 7600GT mise à jour) mais c'était celle indiqué en tant que configuration minimal. Un peu les boules, car je joue à Crysis sans problème en low détail partout.

_Chargement ultra long.

_Aucun plantage pendant 2h ni de déco en 2h de jeu.

_ Ambiance du jeu du tonnerre! On rentre vite dans l'histoire , les dialogues sont cool
Je sais pas si tu as vu la taille du jeu sur ton disque mais il est énorme. Défragmenter le disque augmente considérablement les loadings
J'ai eu pas mal de gros freeze que je n'avais pas du tout eu lors du WE pvp, je me demande d'ou ça vient.

sinon le jeu est vraiment beau, petit bémol sur les animations pas top ( le fameux saut de haie est mythique )

Sinon j ai etait étonné par le nombre de serveur dispo, 15 serveurs c'est beaucoup pour une beta de 50k joueurs je trouve.
Moi je peux pas trop juger il est injouable sur mon PC c'est diapo a volonté, pourtant j'ai pas une petite machine, ils ont beaucoup de boulot niv optimisation, je sens que le jeu va pas attirer beaucoup de monde a cause de çà.

Jouer en médium avec une 8800GTX 768Mo c'est abuser quand même.

Les chargements beaucoup trop long genre 1 mins.

Des graphismes sympa et un environnement très jolie, un système de combat fort sympa aussi au début, voila pour mes impressions, pour ce que j'ai pu tester.
bon je me lance

les +

le jeux très immersif
il y a une interaction importante dans le monde et avec les pnj plusieurs choix de réponse pour les quête ( très jouissif ca ), on peut joue le pur bâtard comme l ange .
système de combat et de combo tres bien .
le jeux est graphiquement magnifique .
système de compétence innovent .

voila pour le moment il en aura peut être d autre

les -

il y a des chargement quand l' on meurt et quand on rentre dans certain endroit
quelque bug par si par la mais rien de reçurent un peut chiant sur le coût
demande un grosse configuration pour faire tournez de façon optimum

de maniere general il repond a mes attente et je suis satisfait du jeux ^^
Bonjour,

Alors ci-dessous mes premières impressions.
Création du personnage : que du bon.. les personnages devraient être différents au vue de l'ensemble des possibilités.

20 minutes de jeux ce matin avant de partir au taf (et oui, y a des gens qui font pas le pont ! :'(). J'ai joué ToS, je one shoot tout ce qui bouge jusqu'au lvl 3. Les sauts sont trés laid (peut être pour éviter d'avoir des lapins comme dans un autre jeux).

Niveau configuration : en low pour un pc Quad Core, 4 Go de RAM, monté sur un Raptor 10'000 tours par minute. Seul la carte graphique est bien merdique (elle à 5 ans), ma nouvelle carte est en cours de livraison 8800 GTX 768Mo ce qui devrait me permettre, je l'espere, d'obtenir des graphisme décent.

Pour le moment, je ne le trouve pas particuliérement jolie. Les décors, ok c'est pas mal, mais le personnage reste fade.

Quoi qu'il arrive, je le test ce soir sur une config bien meilleurs. 8800 GT en SLI, 4 Go de RAM et un Dual Core, monté sur un 7500 tours minutes.

Sur ceux, bonne journée à vous
Citation :
Publié par T.P
Jouer en médium avec une 8800GTX 768Mo c'est abuser quand même.
je suis en high full option a 30-40 fps (mise à part les gros freeze de temps en temps mais je pense pas que ça soit en rapport avec les perf de mon PC ) avec la même carte, bizarre.
Citation :
Publié par T.P
Moi je peux pas trop juger il est injouable sur mon PC c'est diapo a volonté, pourtant j'ai pas une petite machine, ils ont beaucoup de boulot niv optimisation, je sens que le jeu va pas attirer beaucoup de monde a cause de çà.

Jouer en médium avec une 8800GTX 768Mo c'est abuser quand même.
Avec cette carte, tu devrais faire tourner le jeu à fond sans le moindre soucis.

Penses à désactiver le bloom et les ombres.

Et aussi de mettre à jour tes drivers avec la dernière version beta sur le site de nvidia
Alors, mon expérience jusqu'au lvl 13, mais à des périodes différentes :

En Novembre, je ne pouvais pas jouer avec des options graphiques poussées (j'ai un E2160, 2Go Ram, 8800 GTS 320 et Win XP), les FPS étaient pas top en zone non-instanciée: 5-20FPS (en low). Courir était problématique pour moi dans la mesure où mon PC ne chargeait pas assez vite les textures. Par contre, le client était super stable.

En Janvier Février, les choses ont commencé à s'améliorer avec une augmentation des FPS et moins de ramage, permettant à beaucoup de joueurs de commencer à jouer avec des settings graphiques plus poussés. Malheureusement, les anciens builds étaient assez obscures niveau optimisation graphique. J'ai fait un guide à cet effet sur le forum, mais même si il a été lu quelque chose comme 8000 fois, beaucoup de BT ne l'ont pas vu (ce qui est prouvé par le fait que bcp aient vu un énorme up graphique du dernier build, alors que c'est juste qu'il met les shaders 3.0 par défaut).
D'une manière générale, la BT d'AoC est moins agréable pour qui ne fréquente pas le forum Beta (cad la majorité des BT) car il y a pas mal de manip à faire pour améliorer les choses IG: mises à jour driver, mise à jour vista, réglages IG, l'exe simpleconfig, defrag du disque etc etc..

Le build de Mars a par contre été une catastrophe avec une faible amélioration des FPS mais une instabilité qu'on avait jamais vu. Moche pour les nouveaux BT.

Le build de début Avril a grandement amélioré les choses: 30FPS+ dans Tortage (du jamais vu en ce qui me concerne) qui est une zone très gourmande (bcp de textures et bcp de NPCs), plus de fluidité et plus de stabilité.
Après, c'est sûr qu'on ne sait pas trop ce qu'il en sera avec un serveur blindé et des affrontements massifs.

Toutefois, depuis peu, on retrouve des freezes dans Tortage, des déco etc.. L'évolution est donc en dent de scie, même si la pente est globalement positive. Le truc un peu bête, c'est que la majeure partie des ralentissement vient du fait que la compilation des shaders, à l'origine de la plupart des ralentissements, n'est pas enregistrée à la déconnexion dans la mesure où le jeu plante quand on le quitte. Donc pour se faire, il faut cliquer sur un bouton de l'interface d'options cachées (ctrl + ù), ce qui est un peu chiant .

Sinon, j'adore l'ambiance sonore, les graphismes sont magnifiques et même si les quêtes de jour ne sont pas toutes passionnantes, j'avoue avoir pu recommencer Tortage plusieurs fois sans trop me faire chier. J'ai particulièrement aimé la quête de destiné Rogue..
En ce qui concerne les classes: elles sont variées et le gameplay des classes à combo est vraiment sympa. Par contre, il y a encore du boulot à leur niveau, c'est indéniable.

Ci-joint, 2 screenshot fait sur White Sands:
http://www.hebergementimages.com/images/1209718399_Pulpppicture004.JPG
http://www.hebergementimages.com/images/1209718417_Pulpppicture006.JPG


Comme vous pouvez le voir, le jeu est magnifique (en 1280x1024) sur ma config moyenne (E2160OC, 8800 GTS 320, 2Go de ram, XP). Ceci est en parti dû au fait que j'ai les derniers drivers beta, que mon PC est defrag régulièrement, que j'ai compressé les fichiers AoC avec simpleconfig, que j'enregistre les compilations de shaders "à la main", que j'ai customisé mes options graphique etc..
Citation :
Publié par anakior
Avec cette carte, tu devrais faire tourner le jeu à fond sans le moindre soucis.

Penses à désactiver le bloom et les ombres.

Et aussi de mettre à jour tes drivers avec la dernière version beta sur le site de nvidia
J'ai tout les derniers pilotes, j'ai ré-installer XP hier soir donc le PC et propre de chez propre, jouer sans les ombres c'est abuser et ça enlève beaucoup au niveau de l'environnement c'est pas top quand même.

Le jeu n'est traduit que partiellement il y a du boulot de se côté aussi, je trouve que ça fait un peu beaucoup pour la première zone, je veux pas m'avancer mais bon je comprend pourquoi on est bloquer au lvl 13, ça patch ça patch enfin bon on verra bien a la release peut être que je suis mauvaise langue c'est juste que ça me rappel trop vanguard.
Tout dépend du reste de ta config en faites .

Moi je joue avec les ombres mais vu que tu ne donnes que ta carte graphique et que tu sembles avoir des problèmes, je cherche une solution car tes performances ne sont clairement pas normal .

C'est quoi ta config en général, la résolution à laquel tu joues etc

Edit en voyant au dessus : Oups désolé alors j'ai rien dit
Citation :
Publié par T.P
J'ai tout les derniers pilotes, j'ai ré-installer XP hier soir donc le PC et propre de chez propre, jouer sans les ombres c'est abuser et ça enlève beaucoup au niveau de l'environnement c'est pas top quand même.

Le jeu n'est traduit que partiellement il y a du boulot de se côté aussi, je trouve que ça fait un peu beaucoup pour la première zone, je veux pas m'avancer mais bon je comprend pourquoi on est bloquer au lvl 13, ça patch ça patch enfin bon on verra bien a la release peut être que je suis mauvaise langue c'est juste que ça me rappel trop vanguard.

Il ne suffit pas de dire : j ai Jouer en médium avec une 8800GTX 768Mo c'est abuser quand même. Un pc n 'est pas composé que d'une carte graphique ou cas ou...
Pour l'instant, trop de chargement tue les chargements. A chaque changement de zone je me dit: Et merde encore 10 min d'attente. C'est sur c'est obliger pour la qualité graphique mais qu'est-ce que ca coupe l'immersion c'est vraiment violent .
Techniquement je suis étonné que le jeu tourne aussi bien sur ma machine qui se compose d'un simple 3800+, 2 Go ram et d'une 8800 GT. On est loin de la machine dernier cri et toutes options à fond je tourne en moyenne entre 40 et 60+ FPS dans la zone de départ, 30 FPS de moyenne dans la ville (en 1200x1024). Sinon rien d'autres à signaler à part quelques gros freezes et un petit plantage quand j'étais sur le serveur 3 (réglé en passant sur le 4).

Le jeu est magnifique, l'ambiance est très bien rendue, on se trouve bien dans l'univers de Conan.
C'est un bonheur de voir le personnage évoluer, sa marche est un peu lourde quand il est en slip, mais ça deviendra beaucoup plus crédible avec une armure sur le dos. Les animations pendant les combats sont un régale pour les yeux, les coups s'enchaînent superbement bien en utilisant des combos de touches.

Les combats sont dynamiques, au début on est un peu perdu mais après quelques minutes de prises en main en cherchera à tout prix à finir l'adversaire en lui coupant la tête ou en lui explosant l'estomac. J'ai eu un bug sur 1 ou 2 combats (que des "miss" pendant 20 secondes), mais ça reste très acceptable.

Voilà, que du bon pour le moment.
Il y a du travail sur les serveurs car si ils ne tiennent pas la route maintenant, je n'imagine pas à la sortie du jeu avec la ruée des premiers jours...
A part quelques bugs "acceptable" à ce stade du jeu, je n'ai pas remarqué de gros problèmes.
Comme j'ai lu sur ce forum, ils ont quelque chose de très bien entre les mains, espérons qu'ils en feront ce qu'il faut pour nous tenir en haleine pendant plusieurs mois
Citation :
Publié par Epsylon
Techniquement je suis étonné que le jeu tourne aussi bien sur ma machine qui se compose d'un simple 3800+, 2 Go ram et d'une 8800 GT. On est loin de la machine dernier cri et toutes options à fond je tourne en moyenne entre 40 et 60+ FPS dans la zone de départ, 30 FPS de moyenne dans la ville (en 1200x1024). Sinon rien d'autres à signaler à part quelques gros freezes et un petit plantage quand j'étais sur le serveur 3 (réglé en passant sur le 4).

Le jeu est magnifique, l'ambiance est très bien rendue, on se trouve bien dans l'univers de Conan.
C'est un bonheur de voir le personnage évoluer, sa marche est un peu lourde quand il est en slip, mais ça deviendra beaucoup plus crédible avec une armure sur le dos. Les animations pendant les combats sont un régale pour les yeux, les coups s'enchaînent superbement bien en utilisant des combos de touches.

Les combats sont dynamiques, au début on est un peu perdu mais après quelques minutes de prises en main en cherchera à tout prix à finir l'adversaire en lui coupant la tête ou en lui explosant l'estomac. J'ai eu un bug sur 1 ou 2 combats (que des "miss" pendant 20 secondes), mais ça reste très acceptable.

Voilà, que du bon pour le moment.
Il y a du travail sur les serveurs car si ils ne tiennent pas la route maintenant, je n'imagine pas à la sortie du jeu avec la ruée des premiers jours...
A part quelques bugs "acceptable" à ce stade du jeu, je n'ai pas remarqué de gros problèmes.
Comme j'ai lu sur ce forum, ils ont quelque chose de très bien entre les mains, espérons qu'ils en feront ce qu'il faut pour nous tenir en haleine pendant plusieurs mois


En 1200 c'est peut être possible mais au delà c'est impossible et encore, je suis sympa, heureusement que tu peux le faire tourner sur un 17 pouces avec une GT, tu as activer l'AA ?
Q6600, 3Go RAM, nvidia 8800 GT 512Mo (pilote beta 175.12), vista 32.
Résolution : 1280 x 1024 - Réglages vidéo : High, AAx4, Bloom, etc ...
Barbare lvl 13, HOX lvl 11 - serveur 1.

Bilan extrêmement positif. Le jeu tourne très bien sur mon PC, il y a juste quelques saccades le temps de charger les textures. Une fois les textures chargées, le jeu est fluide ... bref j'en prend plein les mirettes .

Niveau gameplay, rien de particulier à dire, c'est agréable à jouer. Je suis toujours aussi sceptique sur le système de combo. Il fonctionne bien, mais était-il vraiment utile/nécessaire ? je n'en suis pas convaincue.

Je n'ai rencontré que 2 gros problèmes :
- impossible de modifier les raccourcis clavier, mon clavier n'est plus détecté par le jeu, je suis obligée de faire un ALT+F4 pour quitter.

- gros freeze, suivi d'un retour sur le bureau au moment de prendre le bateau pour l'ile des sables "je sais plus quoi".

Bref, rien de surprenant pour une beta. Surtout que les modos du forum officiel anglais ont confirmé que le client de l'open beta était une vieille chose.
Citation :
Publié par T.P
En 1200 c'est peut être possible mais au delà c'est impossible et encore, je suis sympa, heureusement que tu peux le faire tourner sur un 17 pouces avec une GT, tu as activer l'AA ?
Ecran 19" et AA x8 activé, x16 testé aussi

Je ne dis pas que ce sera jouable quand il y aura plus de monde, mais pour le moment, sur les 13 level, c'est parfait
perso c'est chelou en Je suis en 1680/1050, moyen, je suis dans les 10 15 FPS (tortage) affichés par le jeux, mais c'est super fluide.... ya une couille ds le pâté sur leur calcul de fps?!
Citation :
Publié par -Gooney Bird-
Merci de rester dans le sujet , pour les problèmes techs y'a d'autres posts
Je pense sincerement que les experiences jusqu'au lvl13 y'a pas grand chose a en dire (tout a deja ete dit lors de la mini experience pve des 5 lvls durant le week end pvp) et avoir des retours selon les configs dans differentes zones de jeu (contrairement au truc pvp) ca interesse beacuoup de monde je pense (moi le premier).

Comme je l'ai dit sur le poste technique, il est tellement gros que c'en est illisible et que vu l'improtance du cote technique de ce jeu (c'est la premiere fois ou je vois autant de gens regarder a changer leur PC juste pour un jeu) il pourrait etre judicieux d'ouvrir un sous forum dedie au technique / config etc ... surtout si comme le dit BBK y'a beaucoup de manip a faire a la main pour optimiser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés