Voleur ou assassin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un nouveau joueur et je viens de débuter SB avec un rogue Néphilim. Me voilà sur le point de devoir choisir une direction et j'hésite beaucoup entre le voleur et l'assassin.

Je voudrai avoir vos points de vue sur la question.

Je voudrai aussi savoir comment on se sert de la compétence de vol du voleur. On peut voler les autres joueurs ou ce n'est que pour faire du vol à l'étalage dans les boutiques ? Est-ce vraiment un avantage à propos dans un jeu comme SB ?
Quelqu'un à déjà joué un voleur ? J'ai lu pas mal de témoignages sur l'assassin, mais pas grand chose sur le voleur.


Autre chose : a quel degré le RP existe-t-il dans SB ? Je veux dire : les guildes envoient-elles parfois des voleurs ou des assassins en mission, ce qui pourrait justifier d'un argument pour s'intégrer, ou il ne s'agit que de poutrer en PVP (auquel cas l'assassin me parait plus pertinent) ?

Merci pour votre aide et à bientôt sur le serveur Malog !
le voleur est, pour moi, le meilleur toon pour le fun. Effectivement, tu peux voler quasiment tout à l'exception de :

- les disciplines sur les mobs droppeur
- les marchands
- ce qu'il y a dans les mobs R8

La compétence de vol est basé sur la dextérité et elle fonctionne de la manière suivante :

1) tu dois regarder dans l'inventaire de la cible (Peak)
2) tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu le voles (steal)

évidemment je te conseille d'être invisible pour cela. A chaque fois que tu utilises une compétence tu consommes de l'endurance (stamina )(de la santé si tu es vampire)
Il existe un pourcentage de chance de rater ton action :
- rater le fait de regarder dans l'inventaire
- rater le fait de voler l'objet
Un des risques après avoir rater l'action (mais ce n'est pas systématique) est de se faire détecter, un message apparaît alors dans le chat de ta cible joueur lui indiquant que tu as essayé de le voler. Si tu rates l'action sur un mob, il t'attaquera. Pour arrêter l'aggro, il suffit de disparaître à nouveau.
A noté que plus ta dextérité est haute, plus les chance de rater l'action est basse.
---------
Un voleur est "rogue based" uniquement contrairement à l'assassin qui peut être soit "rogue based" soit "mage based" - Par conséquent, la dextérité et, en second plan, la constitution, sont primordiales (exception faite pour les vampire).
Ton choix d'un nephilim comme rogue ne me semble pas pertinent SAUF si tu comptes utilisé une épee car celle ci est basé sur la force; Mais quel dommage car tu ne pourras pas profité du fameux BackStabb.

Si tu souhaite faire un voleur, je t'invite à choisir parmi les races suivantes (par ordre de préférence) : Aracroix, Shade, Ireiki, Human, Vampire.

Si tu souhaites faire un assassin de ton nephilim, alors prend le Mage Based, monte la constitution et l'intelligence.
Merci pour ces réponses !

Mais j'ai encore des questions de débutant :

- C'est quoi un mobs ? Un droppeur ? Les mobs R8 ???
- Quelle est la distance minimum pour voler ?
- Est il possible de voler sur l'île de départ ?
- Le voleur se défend-il en combat ?
- Qu'en est-il du Role Play dans SB ? Les voleurs sont-ils parfois "enrolés" ?
- Pour quelle classe un Néphilim est-il pertinent ?
- Je peux toujours utiliser l'épée OU la dague (et donc le fameux backstab), non ?
- A part la revente de ce que je vole, avez-vous d'autres idées d'application de cette compétence ?

- Quelqu'un a un contre-avis pour l'assassin ?

Merci encore pour vos réponses.
- C'est quoi un mobs ? Un droppeur ? Les mobs R8 ???
mob = mobile = monstre = créature pnj qui te met sur la gueule
- Quelle est la distance minimum pour voler ?
la distance est assez réduite, faut te trouver à côté de ta cible, quand tu y es, tu peek, pour voir son inventaire, et tu te sers avec steal.
- Est il possible de voler sur l'île de départ ?
edit : j'avais mal compris la question, non il n'est pas possible de voler sur l'ile de départ (mais osef en fait )
- Le voleur se défend-il en combat ?
plus ou moins, un thief peut-être excellent en PvP, mais il faut pour cela négliger les aspects qui en font un bon voleur, comme un dodge maxé, une défense maxée, un running maxé, la rune de vitesse au début etc. Tout ça n'est pas vraiment mauvais pour PvP, mais tu devras trop monter ces caractéristiques si tu veux avoir le "meilleur voleur" pour avoir en même temps le "meilleur PvPer". Moi quand je joue un thief typiquement je le monte au r4 (= rank 4 = niveau 40 à 49) puis je m'arrête là : je peux déjà faire tout ce qu'il faut pour me payer des bonnes tranches de MP haineux après avoir détroussé des pauvres pigeons sur la route.
- Qu'en est-il du Role Play dans SB ? Les voleurs sont-ils parfois "enrolés" ?
Le RP sur SB se fait très bien avec un thief, avec une autre classe c'est nettement plus dur. Il se fait très bien par ce que les personnes vont te contacter pour te dire à quel point elles t'aiment très régulièrement, et que ça permet un échange RP. De plus le thief peut faire du guild ruinin en se faisant recruter partout et en trahissant ses guild mates en leur tirant leur matos quand ils pensent être en présence d'un ami. Maintenant on risque pas trop de t'"enrôler" à part si tu joues en guilde et que ta guilde a un ennemi particulier.
- Pour quelle classe un Néphilim est-il pertinent ?
channeler (healer ou mage, les deux sont biens), mage assassin, wizard, warlock, doomsayer (healer ou mage les deux torchent en tant que nephilim), mage bard (à noter qu'il y a mieux que neph, faut en faire un dans le cas où tu joues avec un groupe volant le plus souvent).
- Je peux toujours utiliser l'épée OU la dague (et donc le fameux backstab), non ?
toutes les armes de corps à corps permettent le backstab (à savoir les épées, les hallebardes, les haches, les marteaux, les dagues, les batons etc mais donc pas les arcs et autres armes de jets ou ranged). Maintenant les weapon powers (effets de style que tu peux adjoindre à un coup normal) de l'épée chez le thief puent, ceux des dagues sont plutôt bons par contre (les meilleurs sans considérer le back stab sont ceux du X-bow, ou des unarmed si tu es ireikei (par la discipline sundancer)). De plus il faut savoir que si tu as deux armes (dual wielding), ton backstab occasionnera un double bonus de dommage, ce qui est très sympa.
Pour résumer, si tu veux optimiser les effets du backstab, dagues ou unarmed. Si tu veux avoir les meilleurs weapon powers, Xbow ou ireikei unarmed sundancer (mais du coup ton thief sera PvP et plus vol)
- A part la revente de ce que je vole, avez-vous d'autres idées d'application de cette compétence ?
Bah c'est déjà pas mal. J'ai équipé plusieurs persos de mes guildmates avec le meilleur matos possible grâce au vol. Puis bon c'est vraiment bien fun à jouer : ]
Maintenant jouer thief t'empêche pas du tout de jouer autre chose à côté, mais Motaro si il passe par là te dira que c'est addicting le thief
- Quelqu'un a un contre-avis pour l'assassin ?
dur à jouer pour commencer, à voir plus tard à mon avis !
- Un mob bien précis (avec un nom bien particulier) qui te donne une item special quand tu le tues (pièce d'armure élite, rune de discipline)
- Soit Johnny Wilkinson (mais dans SB il y est pas...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés