Censure? mon oeil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais vous faire part d'un problème qui commence à m'irriter sérieusement.
Le manque de censure dans Dofus.
Je trouve que les mots censurés ne sont pas assez nombreux et que cela amène d'énormes manque de respect envers certains.

Pour ma part j'ai une petite soeur de 12 ans qui ,comme moi, joue à Dofus et laisser moi vous dire qu'elle se fait souvent mp des trucs comme : T chaude a la cam ? et elle se fait souvent traiter de sal***.

En tant que grand frère je meurt d'envie de leur éclater le crâne mais ''évidemment'' il y a une autre solution.

Améliorer la censure, qu'en pensez-vous ?
C'est vrai que l'imbécilité et le manque de respect de certain joueurs est hallucinant...

Mais bon, ankama ne peut pas analyser tous les messages de tout les joueurs afin de detecter un "t chod a la cam?".

Pour ce qui est des insulte, il y a le filtre que ta soeur peut activer
Citation :
Publié par B-i-o-h-a-z-a-r-d
Exactement !! Je les imagine derriere leurs ordis... ils ont jamais approché une fille et croyent que Dofus est un forum de rencontre
hypersexualisation des jeunes et de la société
Sur un mmorpg il est difficile de fair une bonne censure sur les mots que les joueurs disent, et pour 3 raisons :
- le language sms qui evolue constament.
- que la majorité des joueur se foutent de parlé corectement ( on se retrouve avec des phrases qui sont loin d'être bonnes orthgrafiquement )
- Et que déjà une bonne partie des mots insultant sont cencurés mais les joueurs contrent vite ce probleme en ne respectant pas l'orthographe de l'insulte. ( voir même caler un espace dans le mot ... )


Donc il y a peu de choses à fair coter censure. MAIS n'hésite pas de dire à ta soeur de bien se servir des options qu'elle a à sa disposition ( ignorer le ou les joueurs perturbants dés le 1er signe de non respect, voir même apprend lui à fair des screens et constituer des dossier sur les joueurs qui persistent* que tu pourras envoyer au support )

*pour moi un bon dossier c'est plusieurs screens + date et heure du screens


Voilà j'éspère que ca t'aidera
Bonjour,
Il est vrai que nombreux sont les joueurs qui parlent le sms à longueur de temps et qui ne pensent à pouvoir être des r0xxor... Mais sinon, y'a le filtre dans tes options (tout en bas) qui peut toujours mettre des "$!?" et tout ça pour empêcher.

Après si c'est à plusieurs reprise, tu peux quand même, je pense, faire ta "balance" au support. Un bon coup de /whois<name> et /time à plusieurs reprise avec le mp juste au-dessus qui va avec et hop.

Cordialement, Ryuzaki.
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-sasori-itachi.gif

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.

[Modéré par Miho : Hors sujet. Vraiment très utile comme intervention. ]


Sinon, pour la censure, suffit de censurer toutes les orthographes d'un mot..Si un Dev' passe içi, qu'il lise ce post..En effet, la grande majorité qui joue à Dofus, sont de jeunes enfants..D'ailleurs augmenter le nombre d'objets choquants provoquent des troubles chez les jeunes enfants :
'Hé, Papa, c'est quoi le Kamassutra ?"
"Euh..Tu sors ça d'où?"

Citation :
Publié par Batalord [Domen]
D'après toi le support pourra faire quelque chose avec ça ? jsuis pas trop sur ...
Je pense qu'il agirai si plusieurs plaintes contre X ou Y avec preuves à l'appui


[Modéré par Miho : Devenu sans objet. ]
Malheuresement, tu es passé par là et tu dois le savoir, à l'école c'est le même type de discours.

Enfin, évidement ça ne sera pas nécessairement des insultes mais un vocabulaire cru est tout à fait habituel.


Donc non, moi je pense que le filtre est infantilisant sur Dofus et n'a pas lieu d'être, d'aucune sorte.

Le jeu est interdit au - de 12, c'est très bien comme ça. Si elle se fait harceler tu peux contacter le support il pourra régler la chose, mais on ne doit et de toute façon on ne peut strictement rien faire pour avoir un encadrement plus séré.

Dans ton cas je te suggérerais d'être souvent présent quand elle joue pour pouvoir lui expliquer eventuellement les dérapages en questions, et aussi et surtout de parler au gas si c'est toujours les mêmes (si c'est toujours les mêmes d'ailleurs appelle le support) si ils ne sont pas trop con ils arreteront.
Citation :
Publié par Mec de Paname
Sinon, pour la censure, suffit de censurer toutes les orthographes d'un mot..Si un Dev' passe içi, qu'il lise ce post..En effet, la grande majorité qui joue à Dofus, sont de jeunes enfants..D'ailleurs augmenter le nombre d'objets choquants provoquent des troubles chez les jeunes enfants :
'Hé, Papa, c'est quoi le Kamassutra ?"
"Euh..Tu sors ça d'où?"
Ces objets existent justement car à la base Dofus n'est pas un gentil jeu pour pitis n'enfants qui aiment les teletubbies et les bisounours, je vous rappelle quand même que c'est censé être interdit aux moins de 12 ans, et qu'un jeune enfant pour moi c'est en dessous de 10 ans, voire plus jeune encore. Mais justement, ceux qui te sortent un "T chode?tu baise?" ou autre, n'ont pas beaucoup plus de 12 ans en général. Moi-même je n'ai que 16 ans, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de balancer ça à quelqu'un.
Mais une censure totale est presque impossible à mon avis, y' a toutes sortes de manières de contourner une censure, par exemple mettre un espace au milieu d'un mot comme ça a été dit. La censure pourrait être plus sévère, mais jamais totale, de toute façon elle est toujours désactivable, et ça me fait bien marrer de voir des mecs qui passent leur temps à balancer des insultes et qui ont pas encore compris qu'ils pouvaient enlever la censure qui les fait chi** pendant qu'ils vaquent à leur occupation préférée

edit :
Citation :
Publié par Tofu-bavard
Désolé mais comme l'expression que tu as citer tu peux pas les désactiver,comme dit plu haut c'est un vocabulaire est non pas une insulte...Donc bon.
Donc bon, dans la partie de mon post que tu quote je parle d'insultes, et j'avais aussi dit que la censure totale était impossible, même si j'avais pas précisé le rapport avec les expressions en tout genre, et aussi à cause des nombreux dérivés qu'on peut trouver pour un mot comme l'a très bien fait remarquer Erahl

[Modéré par Miho : Devenu sans objet suite à édition ]


Bon revenons en au sujet: beaucoup disent d'activer le filtre, mais rappeler vous que certain demande si elle est chaude a la cam, Or il n'y a pas d'insulte dans cette phrase don le filtre sert a rien.
Et pour ma proposition de faire des dossier a envoyer au support sache que j'ai une cousine qu'il la fait , le bonhomme c'est fait bloqué son compte pour des duré de 3 jours ou plus. Certe il revendra mais sa l'aura peut être refroidit.

Donc il y a peu de solution: mais la plus efficace serai de ignoré le perturbateur dé le 1er signe non respectueux.
Citation :
Publié par Alderwin
de toute façon elle est toujours désactivable, et ça me fait bien marrer de voir des mecs qui passent leur temps à balancer des insultes et qui ont pas encore compris qu'ils pouvaient enlever la censure qui les fait chi** pendant qu'ils vaquent à leur occupation préférée
Désolé mais comme l'expression que tu as citer tu peux pas les désactiver,comme dit plu haut c'est un vocabulaire est non pas une insulte...Donc bon.
Déjà que la censure, censure des mot correcte... J'ai du mal à imaginer lui faire une plus grosse base de donné.

Et puis, élément important, les personnes qui balance des insultes les orthographie souvent très mal... Donc ne sont pas censuré... Pour une censure efficace faudrait déjà que sms n'existe plus...
Augmenter le nombre de mot censuré est une solution, ok. Mais même si le bonhomme te parais stupide, ce n'est pas un écervelé pour autant, il t'écriera soit le mot avec 1 espace ou un tiret entre 2 syllabe voir même entre chaque lettre.
J'ai souvent fais des filtres de censure pour des forums.
Et ben c'est pas si simple que ça.
En fait, quand tu rentre le mot : Merde par exemple, il faut penser à mettre en censure tout les dérivés : Merd, Merdeuh, Merdhe, Merd*e, mer-de ... De ce côté là je crois qu'Ankama a un filtre plus développé qui empêche ces dérivés. En revanche, pour un mot lambda : Con. Il faut penser à mettre en censure : Connard etc ...
Ce que je veux dire, c'est que si tu augmente la censure d'un mot : Plom' tu te retrouve avec plein d'autres mots à mettre en censure.

De plus, bien qu'il existe un dictionnaire des grossièretés, je pense qu'Ankama n'a pas forcément que ça à faire de la recopier intégralement dans un filtre à censure, qui de plus, n'empêcherai même pas la totalité de ces insultes.

Alors, je t'apporte une solution : Active le filtre des insultes. (Déjà, oui oui je te jure) Puis tout simplement dit à ta soeur (Valable pour tout les jeunes) de couper le channel courant (Le noir), en effet tu évites déjà la plupart des insultes, ensuite par message privé : Tu ignore au moindre problème. Et puis bien entendus tu ré-ouvre le channel courant pour dire quelque chose/quand tu es entre guildeux/quand tu passe une annonce.
Inutile d'ajouter que la moindre insulte doit être screenée et envoyée au support. Après y'aura-t-il sanction ? Mais au moins, le support est au courant qu'un p'tit drôle s'amuse à faire le bête.

Cordialement,
Erahl.
De toute, filtre ou pas filtre, les gamins qui insultent savent généralement pas écrire. Donc y a toujours moyen de contourner l'interdiction, simplement avec l'orthographe foireuse qui leur est familière
La censure sera toujours contourné, d u n e ma n i è r e ou d'1 otr. Et pour le coté sexuel de Dofus, déjà faudrait changer l'image actuelle de chargement si on va par là, et des tas de choses qui font l'âme même de Dofus, c'est à dire son coté décalé. Mais cela n'empêchera pas la plupart des joueurs rp de draguer à tout va et de pratiquer entre eux des simulations d'actes sexuels aussi osés que répandu dans la communauté de joueurs. Ensuite les "plan cam foireux" comme je les appelle, ça m'étonnerait qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent sur Dofus.

Et pour draguer, faut bien parler aux joueurs du jeu, et rien ne leur indique l'âge irl des autres joueurs, donc n'importe qui peut tomber sur ta sœur. Donc il faudrait rendre le jeu très gamin pour que plus personne n'ai envie d'y jouer de manière détournée et subversive (et je sais pas pour vous mais moi je peux vous citer un paquet de personne qui jouent à Dofus de cette manière).

De plus la censure étant détournée à outrance, cela obligerait le studio à faire un catalogue de mots à censurer énorme, qui causerait plus de lags qu'il n'arrangerait la situation.
Bonjour.
Je suis plutôt contre cette censure.
Pourquoi ? Parceque je ne peux plus traiter mon féca préféré de mots divers que j'adore lui susurrer à l'oreille.

Je trouve aussi que Dofus est un jeu qui a beaucoup de connotations sexuelles à la base. (viens de voir la récompense finale de la quête tour du monde...)

Ensuite, le problème ne vient pas de l'insulte ou autre mais de la crétinnité de ceux qui les utilisent à tout va. C'est pour ça que je pense qu'on devrait installer une place du pilori où on pourrait les lapider comme ils le méritent.
On va dire que je suis misanthrope ou nazi. C'est faux. De un, je n'ai pas de moustache ridicule. De deux, pour être misanthrope, il faudrait déjà que les sujets soient humains.

MrPink, pitié ne me dites pas que vous prenez mon post au premier degré.
__________________
Why I'm Mr Pink ?
Citation :
Publié par le-sacrifier
Rho vous aller pas tous me corriger sur se poste. D'ailleurs je l'ai signaler après que le français en cours était loin d'être ma matière favorite.
Tout le monde dit ça aussi. Le système scolaire français a t-il un problème ?
Nan mais avec un minimum d'effort, les fautes d'orthographes disparaissent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés