direct x

Répondre
Partager Rechercher
Salut je voulas savoir si le jeux marcherai sur direct x 10(avec vista), merci et autre chose plz:
Est ce que ce sera nous qui déplaceront le personnage avec le clavier ou devra t'on cliquer avec la souris pour que notre personnage aille la ou on clique merci de vos reponces
Pour la config :

http://static.plaync.co.kr/aion/pds/img_spec.gif

Et en ce qui concerne le déplacement :

Citation :
49. Comment s'effectuent les déplacements (clavier, souris...) ?
Les méthodes sont multiples. Il sera possible de se déplacer au clavier (et de configurer les touches selon ses préférences), en cliquant à la souris et même en maintenant les 2 boutons de la souris pressés.
Tous est dans le fan-site JOL et la FAQ...
Ok mais comme je pense m'acheter un nouvel ordi et qu'il aura vista il sera forcemment muni de direct x 10 nan? Donc je ne pourais pas jouer à Aion comment faire? Peut on installer directx 10 sur vista? Merci
Non, tu ne pourras pas, donc donne moi ton nouveau pc et je t'envois le miens qui ne tourne pas sous Vista.

Sinon, le seul problème que Vista peut te poser, c'est que c'est Vista.

Au niveau de Directx, tu n'auras aucuns soucis à te faire.
quand tu installe direct x 9 tu peux jouer aux jeux direct x 5 > 6 > 7 > 8 > 9

donc a fortiori sous direct-x 10 tu pourras jouer aux jeux direct x 5 > 6 > 7 > 8 > 9 > 10
[Merci de faire un effort sur ton écriture et ton français. JoL dispose d'un correcteur orthographique et il est important de prendre le temps de rendre un message lisible. Merci]

Tu pourra tout à faire jouer à Aion sur un PC avec Vista et DX 10, il n'y a aucune contre indication.
Citation :
Publié par Perforine
[Merci de faire un effort sur ton écriture et ton français. JoL dispose d'un correcteur orthographique et il est important de prendre le temps de rendre un message lisible. Merci]

Tout pourra tout à faire jouer à Aion sur un PC avec Vista et DX 10, il n'y a aucune contre indication.
Tu causes quelle langue Perforine ?
pas confondre jeu en DX et DX en lui-même

Si un jeu est fait en DX10 il "gère" aussi DX9 mais pas en dessous. En revanche DX10 est une compile des versions existante. Ainsi si tu as un vieux jeu en Direct3D tu pourras le lancer (enfin là c'est plutôt les bits CPU qui vont poser un soucis )

DX5 ça existe encore ? :d

6-8 je veux bien...

Aion est un jeu DX9 il te faut au minimum DX9.0c et au maximum (actuel) DX10.1 pour pouvoir y jouer.
Citation :
Publié par Gectou4
Si un jeu est fait en DX10 il "gère" aussi DX9 mais pas en dessous. En revanche DX10 est une compile des versions existante. Ainsi si tu as un vieux jeu en Direct3D tu pourras le lancer (enfin là c'est plutôt les bits CPU qui vont poser un soucis )
Ca, ca dépend beaucoup du jeu, en général un jeu développer purement en DirectX 10, tourne pas avec un PC en DirectX 9. A l'heure actuel, aucun jeu n'a été entièrement développé à base de DirectX 10 (enfin j'en ai pas entendu parler), et ce car certain OS actuel ne supporte pas DirectX 10.

Accesoirement DirectX 10 apporte pas grand chose comparer à DirectX 9 ça tourne surtout autour des nouvelles technologies 64bit.
Citation :
Publié par |3lacksyd
Pas possible, l'inverse par contre l'est. (je sais plus comment on dis) L'inverse de la rétrocompatibilité je crois pas que ce soit possible.
faut voir avec la nasométrie progressive
Citation :
Publié par |3lacksyd
Pas possible, l'inverse par contre l'est. (je sais plus comment on dis) L'inverse de la rétrocompatibilité je crois pas que ce soit possible.
L'inverse de la rétrocompatibilité = euh la compatibilité (descendante mais ça c'est sous entendu dans le terme justement)

AOC développé DX9 ET DX 10 d'où cette compatibilité pis on attends de voir réellement sans NDA le mode DX 10

Ah oui pour AION faut que j'explicite NDA vu qu'on connait pas par ici, NDA = Non Disclosure Agreement
ouais ouais, je sais pour la compatibilité descendante, mais je sais aussi qu'il y a un terme (avec .....compatibilité) qui vient d'un mob anglais. Mais pas moyen de m'en souvenir...

NDA... j'en avais entendu parler en droit, mais ca a un rapport en info ???
Le NDA est un accord de non divulgation, quelque soit sont changer d'application.
En Informatique il est "moral" plus que juridique mais on obtient rien si on ne respecte pas les règles du jeu.

Aion est basé sur le CryEngine 1.0 , moteur graphique développé par Crytek pour Far Cry.

Ce moteur est basé sur Direct X 9.0c et gère le 64bits, il inclut aussi le HDR.

Il n'y aura donc pas, sauf modification du moteur par NC Soft, d'effets DX10.

Le jeu sera bien évidement compatible avec Direct X 10 et 10.1 de vista. Par contre, comme comparé à XP il y aura une perte de framerate. ( ceci est valable pour tous les jeux DX9 tourant sur Vista ... ).

La meilleure solution pour faire tourner Aion sera surement Windows XP 32bits ...
Juste une petite précision concernant vista et les programme directx9.
Bien que directx10 soit compatible directx9, il est à noter que parfois (les cas sont de plus en plus rare) il provoque des problème divers sur certains programmes.
Dans ce cas en général, installer directx9 en plus de directx10 résout ces problèmes (et ne perturbe pas normalement le fonctionnement de directx10).
Citation :
Publié par seb4422
tu ne peu pas mettre DX9 et DX10 c'est sois l'un sois l'autre.
Bien sur que si. Vista est livré avec DirectX9 et DirectX 10, il suffit d'installer la 9. Par défaut, il n'y a que la 10 d'activé (normal car c'est une des fondations de Vista), et ça ne va pas rien remplacé du tout.

Les bibliothèques de DirectX9 de Vista se trouve aussi dans le pack de DirectX9L, alias DirectX End User Redistribuable - February 2007
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés