[Sortie] Windows XP SP3

Répondre
Partager Rechercher
Le nouveau Service Pack de Microsoft pour Windows XP est enfin sorti, en attendant sa mise a disposition automatique via Windows Update, on peut le récupérer sur le site de Clubic ou chez Microsoft.

Citation :
Publié par Clubic
Microsoft a enfin publié le tant attendu Service Pack 3 à destination de Windows XP. Dernier Service Pack prévu pour le système d'exploitation de Microsoft vieux de 7 ans, le SP3 intègre la prise en charge du WPA2 pour les réseaux sans fil et la prise en charge du NAP (Network Access Protection).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif [Edit] Il semblerait que le nouveau Service Pack (SP1 Vista et SP3 XP) pose des problèmes avec le logiciel Microsoft Dynamics Retail Management System, un logiciel de gestion des ventes. Cela entraînerait une perte de données. N'installez pas ce SP si vous possédez ce logiciel.
Bijour,

Pour pouvoir installer ce pack je dois remettre l'écran de démarrage d'origine, j'arrive donc devant le fichier "boot.ini" ouvert dans un bloc note et on me dit de supprimer le commutateur kernel, c'est là où je vous demande:

Déjà on m'affiche ça :

Citation :
Code PHP:

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer /TUTag=Q9KHUG /Kernel=TUKernel.exe
multi
(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer /TUTag=Q9KHUG-BAK 
Dois supprimer "/Kernel=" ? "TUKernel.exe"? ou "/Kernel=TUKernel.exe"? ou même autre chose?
Citation :
Pour les utilisateurs souhaitant rester sous Windows XP, le Service Pack 3 est une mise à jour de sécurité impérative. En revanche, il n'apporte pas de nouvelle fonctionnalité majeure ou d'amélioration des performances.
Venant de clubic :/
Aucune amélioration de performance, aucun ajout majeur si ce n'est le NAP (Network Access Protection), mais çà les particuliers s'en fiche :d

Microsoft le dit lui même, le but du SP3 c'est de permettre aux gens qui déploient Windows XP fréquemment d'éviter de se taper les mises à jours individuelles.

Et aussi de mettre tous les utilisateurs "a jour" car certains négligent Windows Update.
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
si vous avez un thème perso y a une modif du Uxtheme.dll ici

je vais test quand j'aurais fini de D/L
je viens d'installer SP3 et mon thème n'a pas bouger sans installé le patch de uxtheme.dll, cool !
Citation :
Publié par Antipika
Et aussi de mettre tous les utilisateurs "a jour" car certains négligent Windows Update.
Normal, t'as quand même pas mal de monde sous XP cracké, donc bon ça les encourage pas à installer le truc qui détecte si t'as une version piraté ou non
Citation :
Publié par Saigneur
Normal, t'as quand même pas mal de monde sous XP cracké, donc bon ça les encourage pas à installer le truc qui détecte si t'as une version piraté ou non
Même avec une clé black listée, on ne peut pas Windows Update certes (hors crack WGA), mais les mises à jour automatiques critiques ont toujours lieu (Microsoft qui veut cela). Il suffit de les activer.

Certains ne le font pas c'est tout, et puis tout le monde n'a pas internet non plus (ou bas débit / limité), alors pour se procurer les patchs sur une machine non connecté c'est l'enfer.

Là un fichier unique, certes gros, mais plus petit que tous les patchs depuis le SP1 cumulés.
Je l'ai DL à 1500ko/sec, pas mal.

Mais j'attend des retours avant de l'installer, notamment pour les utilisateurs de SafeXP/Xp-antispy/Nlite et autres.
Citation :
Publié par Zodh
Je l'ai DL à 1500ko/sec, pas mal.

Mais j'attend des retours avant de l'installer, notamment pour les utilisateurs de SafeXP/Xp-antispy/Nlite et autres.
J'ai fais mon ISO avec N-lite il y a 3 jours, installé sur deux machines, RAS.

Concernant Xp-antispy, inutile avec N-lite, les réglages sont faits en amont.

Citation :
Compatible x64 ou faudra attendre pour ça ?
32 bits seulement pour le moment.
Citation :
Publié par YoYop
Certains jeux ne fonctionnent pas avec ce SP
As-tu des noms de jeux qui fonctionnent avec le SP2 et pas avec le SP3?

@Antipika : Il y a 3 jours le SP3 n'était pas disponible il me semble?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés