Projet de création d'une section Ogame... [INFOS & RECRUTEMENT]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

dans le but de créer une communauté Ogamiene active au sein de J.O.L, j'ai décidé de prendre les devants et d'envoyer un E-Mail à l'administration de J.O.L.

Le voici :

Citation :
Bonjour à toute l'équipe technique et communautaire de J.O.L.

Je viens ici vous présenter mon projet que je travaille maintenant depuis plusieurs Jours sans relache. J'articulerai mon discours sur plusieurs points afin de vous convaincre de me soutenir dans ma démarche.

Vous Savez sans doute que la Communauté Ogamiene se développe à une vitesse Phénoménale et que cette derniere s'étend un peu partout dans le monde. Vous Savez aussi surement qu'Ogame est la référence en Matiere de Jeu en ligne Gratuit sur internet (Je compare souvent Ogame aux RR's qui a la même Ampleur dans un Registre peut-être plus RP mais soit, le RP est aussi Omniprésent dans Ogame, que ce soit sur les forums officiels ou au sein des alliances.

Vous Allez sans doute me dire et c'est bien ce que je crains, qu'Ogame n'est pas Un MMORPG. Simplement, je vous répondrais que dans l'annonce de création de section, vous avez marqué : "Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous voulez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ?". Je suppose donc que les jeux Massivement mutli-joueurs sans être des MMORPG sont acceptés.

Revenons à Ogame je vous prie. Les Scenes de Batailles Spatiales sont monnaies courantes et c'est un vrai plaisir de lire les réçits de ces batailles épiques dans l'éspace. Apres tout, pourquoi J.O.L ne se payerait il pas le luxe de posséder une section concernant le Meilleur jeu par naviguateur en ligne et qui plus est, est un jeu gratuit.

Mon projet est Solide même si je ne suis appuyé que de moi même et de mon savoir faire pour le moment. En effet, j'ai eu énormément d'experience dans le domaine du jeu vidéo. Que ce soit dans Guild Wars où j'ai passé six mois, World of warcraft où j'ai passé deux ans en passant par DAOC, Donjons et dragons, Everquest, OGAME et les Royaumes Renaissants.

Mais Intéréssons nous plus particuilierement à Ogame puisque c'est la section que je souhaite ouvrir sur J.O.L. J'ai passé 1 an sur Ogame et je me suis basé sur L'univers 31 où j'ai été "Administrateur" de la grande Ally Big qui regroupait toute une corporation d'Alliances qui étaient huit. Tout ceux qui étaient sur L'univers 31 à l'époque se souviennent parfaitement des alliances BIG qui ont dominé l'univers. J'étais en ce sens, Administrateur de L'ally Big 2.

J'ai donc joué 1 an sur Ogame et j'ai accumulé une bonne experience du jeu et par la suite, je me suis consacré aux forums communautaires uniquement et au RP que je trouvais plus attrayant que le jeu en lui même.

Je Pense pouvoir vous le dire et cela va peut-être vous surprendre, que je n'ai aucune connaissance dans les domaines de Gestion administrative de Site Internet, je suis par contre un "Professionel" du Domaine Communautaire et je maitrise parfaitement tous les outils d'administration et de modération des forums, quelques soit la BDD. Notons tout de même que je me débrouille plutôt bien en XHTML et En CSS, Je rédigerai sans probleme des Articles et je remplirai aisément le contenu du Site. Seulement, pour le reste, je suis mauvais mais un apprentissage n'est jamais trop tard.

J'aimerais donc, dans un premier temps, avoir à ma disposition un forum communautaire au sein de J.O.L dans lequel je proposerai plusieurs sous forums mais surtout où je pourrai recruter mon futur éffectif composé d'un Webmaster qui pourra gérer l'administration du Site, d'un Graphiste chargé de réaliser mon Design, de Rédacteurs et de modérateurs.

Maintenant, passons à l'organisation du site et du forum. Mes Idées sont les suivantes, Au niveau du forum. J'aimerai
réaliser un forum avec Plusieurs sous forums tel qu'un Comptoir Spatial où nous parlerions du Jeu Ogame En général. Nous Pourrions aussi réaliser un sous forums communautaire pour les différents Univers,un sous forum Rp, un sous forum Entraide et Astuces.

Au niveau du site, une explication du systeme de jeu, des nouvelles, des tutorials et bien d'autres choses encore.

J'espere que ma Démarche vous aura tapé dans l'oeil et que j'aurai de vos nouvelles dans un temps tres proche.

Pour Information, voici mon adresse E-Mail, si vous souhaitez me contacter : Je ne mets pas mon Email sur les forums.

Madame, Monsieur,
Veuillez Agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Il y a actuellement un débat concernant cette section qui se déroule ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=887686

Si vous voulez m'aider à monter ce Projet et à le proposer à l'équipe de J.O.L, envoyez moi un Méssage privé avec votre motivation et votre experience au sein de Ogame ainsi que votre âge.

Je recrute :

- Un Webmaster (Chargé de gérer le futur site internet, Connaissance En PHP/XHtml/CSS/MySQL Recquises.)

- Un Graphiste (Chargé de Réaliser le Design du Site internet, Bon Niveau graphique demandé et éxigé pour acceder à ce poste.)

- Des Rédacteurs (Chargés de rédiger des nouvelles sur le jeu Ogame régulierement. Les Rédacteurs doivent être à l'affut des dernieres nouvelles de la communauté)

- Des Modérateurs (Chargés de Surveiller et de modérer les forums communautaires Ogames sur J.O.L)

L'équipe sera composé d'une Dizaine de personnes à ses débuts.
-Toute candidature sera étudiée serieusement.

Les qualités pour être recruté :

- être à l'écoute de la communauté, répondre aux attentes de celle ci et à ses questions.

- être Disponible et serieux dans le travail.

- être Polie avec les Membres et utiliser de préférence une formule de "Vouvoiement" pour communiquer avec ceux là.

- Avoir une bonne orthographe et ne jamais utiliser le language SMS pour communiquer.

- Aimer Travailler en équipe et respecter les directives donner par le Responsable de Section.

- La majorité n'est pas demandé mais préférable afin que l'équipe soit matûre dans sa politique et dans ses décisions.
Vu que Ogame est un F2P, direction les Mondes Libres.
En provenance de la Croisée.

Petit complément d'informations :
- à quelle adresse as-tu envoyé ton mail ? Il faut l'envoyer à fansite@jeuxonline.info pour les créations de section.

En lisant l'autre discussion je constate que Felagund a donné pas mal d'informations utiles.

Pour pouvoir créer une section sur JoL on se base généralement sur la taille de la communauté autour de ce jeu sur JoL, c'est à dire sur la Croisée des Mondes (si c'est un jeu payant) ou sur les Mondes Libres (si c'est un jeu gratuit). Si la communauté est pas assez importante, la section est pratiquement morte-née.

La création d'une section commence par la création d'une équipe chargée de créer le site. Lorsque le site est (quasiment) prêt alors des forums dédiés au jeu sont ouverts par Mind. Avant ça, les discussions dédiées au jeu reste dans la Croisée des Mondes ou les Mondes Libres.
Il n'est donc pas vraiment possible de t'ouvrir des forums "avant", cette phase vient à la fin.

Concernant le Recrutement, j'en fais justement partie (on est 3), néanmoins c'est à toi, en tant que futur responsable de la section Ogame, de faire la démarche de recruter le noyau de ton équipe : un webmaster, un graphiste et un ou deux rédacteurs.
Nous pouvons tout au plus poster une annonce en interne pour savoir si un webmaster ou un graphiste est disposé à t'aider (mais vu que les sections se les arrachent, c'est pas forcément évident).
Une fois que ton équipe est créée, tu peux alors contacter Mind via le mail fansite@jeuxonline.info en lui proposant ton projet pour savoir s'il le valide. Si c'est le cas vous pouvez alors vous atteler à la création du site web.

Note : il n'est pas nécessaire pour un rédacteur d'avoir des compétences en xhtml / css, nous avons des outils pour la publication de news / articles.

@Master M : le rang importe peu, c'est une simple question de motivation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés