Politique et économie en Italie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LAOUEDE
Besson à de quoi s'inspirer pour lutter contre les maures qui pillent nos villages.
Certes. Mais je pense que tu fais fausse route avec la notion de ratonnade.
Leur haine n'est pas contre le Maure, elle est, comme en France avec la politique de notre beau gouvernement, contre le pauvre.
Le Maure avec un Rolleix, il a peu de chance d'être emmerdé.
Par contre le Maure qui n'a que son fond de culotte, comme le Roumain ou le Russe pour ce qui concerne l'Italie et la France, il est promis à un sale quart d'heure.
Je pense que ce n'est pas une question de couleurs ou d'ethnie mais plutôt de droit de la terre.

Dans un climat économique difficile, on en revient toujours à pester contre la délocalisation, les charges sociales élevées (pour les travailleurs) et les aides sociales basses (pour les sans emplois ou emplois mal rémunérés).

Et je ne sais pas très bien quel est le chaînon manquant mais on arrive alors une prise d'identité nationale, sur les aspects négatifs uniquement, à savoir un niveau plus ou moins élevé (selon les personnes) d'animosité envers les étrangers, plus spécialement les sans-emplois.

Et encore plus spécialement la sous-catégorie des illégaux.

En résumé, ils viennent voler le pain des braves [nom de nationnalité]

Alors, oui forcément, on voit peu d'immigrés clandestins de nationalité anglais, américaine, etc.... de là à y voir un racisme ethnique, j'ai un doute.
Bien sûr, il y a des exceptions et, avec le temps va, tout s'en va, et on peut tomber dans un réel racisme, c'est évident.
Selon moi vu que l'état encourage les gens à se regrouper pour faire des rondes pour "dénoncer" des étrangers, oui il va y avoir des virées à but raciste faites par des personnes animées de mauvaises intentions, qui vont se sentir protégées par le gouvernement.
Donc, parce que notre société de consommation se crashe, à cause de nous.
Et que des migrants viennent essayer d'avoir la vie qu'on leur fait miroiter depuis 50ans.

On a le droit de leur péter la gueule en groupe.


Belle mentalité.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Commençons par le début, l'immigration clandestine et toutes les dérives que ca peut engendrer.
C'etait quand meme mieux quand tu ne venais pas sur l'agora...
Personne n'a dit qu'on pouvait leur casser la gueule.

Et d'un autre côté, il n'est pas question de population qu'on a tenté de faire venir en leur promettant monts et merveilles pendant des années.
Là il s'agit d'émigration clandestine, de gens qui sont venus de leur plein gré, très certainement abusé par des passeurs, et illégalement.

Mais dès qu'on fait remarquer à quelqu'un qu'il y a une petite erreur dans ses dires, son raisonnement, ... , ne serait-ce qu'une faute d'orthographe et vous extrapolez directement à l'infini et il faut se justifier pendant des heures.

Après, si vous voulez faire un sujet où l'on est soit en total accord avec le font et la forme soit raciste, mettez-le en début du sujet.
Quand on voit le premier message du fil, on comprend mieux la suite du "débat".

La modération brille par sa clémence... Le même message dans un miroir, c'est le ban direct.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Alors, oui forcément, on voit peu d'immigrés clandestins de nationalité anglais, américaine, etc.... de là à y voir un racisme ethnique, j'ai un doute.
On parle de l'Italie berlusconienne hein, et 2ème partie de l'article de la Ligue du nord, moi je n'ai aucun doute du contraire. Et pourtant je ne pense pas baigner habituellement dans les préjugés.
Oui, Berlusconi n'est pas vraiment pas connu pour être un philanthrope mais c'est des milices de citoyens italiens, pas des clones de Berlusconi.

En France, tout le monde n'est pas hyper énergique petit et irritable quoi .


Imaginez qu'en France aussi une milice soit créée.
Mais directement, beaucoup de gens avec un peu de bon sens et un minimum d'humanité vont tenter d'en faire partie partie, pour faire évoluer les choses ou ne serait-ce que pour s'assurer qu'il n'y ait aucune dérive.

C'est un peu une police de proximité, laissez-leur une chance avant d'en faire une gestapo.
Citation :
Publié par Ariakah
[Modéré par azed :devenu sans objet ]
2 choses. D'abord, "tous les moyens", ca implique un certains nombre de choses qui dépassent très certainement ta pensée. La question qui est posé ici, c'est où est ce qu'on pose la limite ? Est ce que l'instrumentalisation de la haine de l'autre de certains italiens (parce que les motivations, ca va bien souvent pas être simplement le patriotisme, hein) comme moyen de lutter contre l'immigration clandestine sont une solution acceptable ?

Deuxième point, leurs immigrations, c'est pas une lubie qui les à pris un beau jour comme ca, paf, si j'allais en Europe faire un tour. Ils vivent en général dans une misère noire, dans des pays où ils n'ont aucun espoir d'avenir. Et là, tu as des passeurs (des salopards, on est d'accord) qui vont leur faire miroiter l'eldorado européen. Au final, quand ils vont arriver, on réussira peut être à les renvoyer chez eux. Sauf que chez eux, comme ils n'ont rien, ils n'ont rien à perdre. Et tout à gagner à retenter leur chance dans l'immigration. La lutte contre l'immigration sans rien d'autre, ca ne résoud rien. Ca dépense des précieux deniers publics (et en temps que gauchiste, j'aurai plein d'idée pour les dépenser plus utilement)
dans une lutte qui est perdu d'avance. D'ailleurs, à mon avis, le but de la mesure n'est pas de lutter contre l'immigration, mais de rassembler la nation italienne autour de son leader contre l'ennemi commun.

Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Imaginez qu'en France aussi une milice soit créée.
Mais directement, beaucoup de gens avec un peu de bon sens et un minimum d'humanité vont tenter d'en faire partie partie, pour faire évoluer les choses ou ne serait-ce que pour s'assurer qu'il n'y ait aucune dérive.

C'est un peu une police de proximité, laissez-leur une chance avant d'en faire une gestapo.
Si on a inventé la police, c'est précisément pour empêcher qu'un pouvoir de coercition aussi important soit exercé par des quidams auto-proclamés.
Le maintien de l'ordre public doit être exercé par une autorité publique, pas par une personne privée, ça me semble élémentaire, visiblement c'est pas le cas pour tout le monde.
@azed
Plutôt que d'éditer les messages de tout le monde, je pense qu'il serait plus indiquer d'éditer le premier message du fil...

Il est où le débat ?
Le raccourci Berlusconi = Besson = Facho, tu l'approuves ou tu ne l'a pas vu ?
Les ratonnades, c'est le sujet ?
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Oui, Berlusconi n'est pas vraiment pas connu pour être un philanthrope mais c'est des milices de citoyens italiens, pas des clones de Berlusconi.

En France, tout le monde n'est pas hyper énergique petit et irritable quoi .


Imaginez qu'en France aussi une milice soit créée.
Mais directement, beaucoup de gens avec un peu de bon sens et un minimum d'humanité vont tenter d'en faire partie partie, pour faire évoluer les choses ou ne serait-ce que pour s'assurer qu'il n'y ait aucune dérive.

C'est un peu une police de proximité, laissez-leur une chance avant d'en faire une gestapo.
Tu nous reparleras de tout ca à la première bavure.
T'inquietes ca ne va pas tarder, je fais confiance en la bêtise humaine pour cela.
Mais quoi, il n'y a quasiment aucun détail de donné mais vous savez ce qu'il en sera?

Une milice peut être encadrée, structurée, contrôlée, tout comme la police.
Non, ce ne sera pas le cas

Une milice peut avoir une conduite exemplaire ou même juste supérieure à la police officielle, il n'y a pas que Vichy qui en a mis une en place.
Mais non, ce sera la guerre.

Alors la prochaine bavure... mais c'est quoi ce raisonnement? Tu veux aussi démanteler la police?
Parce que même les pompiers en ont commises ! Détruisons les pompiers fachos !
Tout système a une faille, ne serait-ce que potentiel.


Sérieusement, c'est pas un peu poussé comme pessimisme, histoire d'affirmer son orientation politique?

Et c'est quoi cette hommage à l'immigration clandestine?
Immigration, oui c'est positif. Clandestine, non désolé, on ne valide pas quelque chose qui va contre la loi.
Par contre, revoir les conditions, ca pas de problème, il s'agit d'adapter une loi à la réalité.


Pour ma part, je vais aller me renseigner sur les milices, je sens bien qu'il n'est pas possible de discuter en étant politiquement neutre.
Tout d'abord je suis en discussion avec l'auteur du post pour modifier le titre du message.

Ensuite Silgar j'édite ce qui me semble devoir être édité comme ton message qui n'avait rien à voir avec le sujet. Celui-ci porte sur le fait qu'un pays voisin vient de durcir par plusieurs moyens la lutte contre l'immigration clandestine et qu'une association décrite comme xénophobe a obtenu le droit d'organiser des milices populaires histoire de se réunir et de faire de la délation.

Il y a largement matière à débattre. Mais une chose est certaine tous les hors sujets et les bons gros trolls seront édités illico presto.

Si certains ne se sentent pas concernés, je vous en prie n'hésitez pas à passer votre chemin.

azed
Donc la seule réponse qui ne soit pas considéré comme un troll à tes yeux est de s'indigner contre des méthodes plus concrètes contre l'immigration clandestine? On sent bien la volonté d'une discussion bien orientée
Citation :
Publié par Ariakah
Donc la seule réponse qui ne soit pas considéré comme un troll à tes yeux est de s'indigner contre des méthodes plus concrètes contre l'immigration clandestine? On sent bien la volonté d'une discussion bien orientée
Il ya une énorme différence entre être d'accord avec ces mesure en argumentant et écrire comme toi un gros troll bidon agrémenté d'un joyeux "cancer". Bravo et belle mauvaise foi quant à ton intervention sur ce sujet et sa pertinence.

Sur ce ce post n'a pas pour but de parler avec la modération donc si tu as un souci je discuterai avec plaisir avec toi par mp et ceci est valable pour tous les posteurs qui le désirent.
Le but est de démanteler les filières de passeurs déjà. Ensuite il faut bien comprendre une chose, en Italie et en Espagne, l'immigration est vue différemment en ce sens kelle est subie, je pense kune grande majorité des Italiens est pour cette loi.

Dans tous les cas, l'immigration doit être contrôlée et choisie, aucun pays n'a a subir les vagues d'immigration, c'est intenable à force. Il faut des lois pour ne pas envoyer de signaux aux filière de passeurs à travers le monde ! Evokez l'espace d'un instant une régularisation massive de sans papier et vous stimulez immédiatement toutes les filières clandestines ki vont se rabattre sur votre pays. je pense kil faut etre pragmatik sur ce sujet.

Je pense ke cette loi est un message lancé à ces filières.

dsl pour le k mais mon ku ne fonctionne plus
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Mais quoi, il n'y a quasiment aucun détail de donné mais vous savez ce qu'il en sera?

Une milice peut être encadrée, structurée, contrôlée, tout comme la police.
Non, ce ne sera pas le cas

Une milice peut avoir une conduite exemplaire ou même juste supérieure à la police officielle, il n'y a pas que Vichy qui en a mis une en place.
Mais non, ce sera la guerre.
Et je te répète ce que j'ai dit, tu peux le tourner comme ca t'arrange, il n'en reste pas moins que des personnes privées exercent des prérogatives qui DOIVENT, dans une démocratie, être l'apanage de la police, service public régalien.

Les fascistes utilisent les milices privées, car dans l'optique de donner le pouvoir aux citoyens, et non aux élites corrompues, ces milices sont en quelques sorte le penchant militaire de cette volonté (affichée) de donner le pouvoir au peuple.
Après tu as le droit de penser que le fait que Berlusconi soit un populiste invétéré n'a rien à voir, au même titre que le fait qu'une bonne partie de son gouvernement soit ouvertement xénophobe, et ait appartenu aux partis descendant du parti faciste italien de Mussolini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés