[Wiki] Les livres dont VOUS êtes le héros.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soupir
La créature venue du Chaos,

Dans le même genre, le Manoir Maudit (Manoir Fantastique ?) qui était bien bien hardcore, qui proposait un passage comprenant un sacrifice d'une jeune vierge blonde, et essayer de la sauver faisait invariablement mourir, du coup on était forcé de la laisser se faire tuer et continuer l'aventure.

Tu fais référence sans doute à "Le Manoir de l'Enfer" de la collection "Défis Fantastiques", écrit par Steve Jackson.
Je me rappelle de l'importance du kriss poignard malais, je ne sais plus si ça avait un lien avec le sacrifice.
Enorme ce wiki, j'ai failli m'acheter les 3 bouquins des Chroniques Crétoises et 3 autres des Défis Fantastiques (réédités).

Mais bon faut que je me calme sur les achats


Les LDVELH c'est une partie de mon enfance, c'est le souvenir d'un gamin qui va à la bibliothèque forcé par sa mère et qui découvre le plaisir de lire par le jeu.

Mais bon j'ai une autre collection en cours... les Game & Watch, faut rester raisonnable.
Ha oui j'étais complètement fan aussi de ces livres quand j'étais gosse.
J'avais découvert les livres dont vous êtes le héros, avec "Le labyrinthe de la mort" de la série défis fantastiques, je pense que c'est vraiment le livre que j'ai le plus apprécié, l'histoire était géniale.

Sinon oui après cela j'en ai acheté une 20aine d'autres dont principalement les défis fantastiques et loup solitaire que j'aimais particulièrement.
Super... merci les joliens...
Je viens de craquer pour :

- Les Chroniques Crétoises :
La vengeance d'Althéos + Le labyrinthe du roi Minos + L'Odyssée d'Althéos

- 3 suites de Défis Fantastiques :
Le Labyrinthe de la Mort + L'Epreuve des Champions + Les Sombres Cohortes

- Un Défi Fantastique indépendant :
Défis sanglants sur l'océan



Et ma copine va récupérer dans son grenier "L'Horreur dans la Vallée" (Les portes interdites).



De toute façon, dans pas longtemps je sens que je vais me faire plaisir sur la ré-édition des Défis Fantastiques : 6,18€ le livre frais de port inclus c'est abordable...
Et bien voilà... je me retrouve avec une petite collection :

- Les 3 bouquins des Chroniques Crétoises (La Vengeance d'Althéos, Le Labyrinthe du Roi Minos et L'Odyssée d'Althéos)

- Les 4 bouquins de Loup* Ardent (La Horde des Démons, Les Cryptes de la Terreur, L'Ultime Combat de la Horde et Les Maîtres du Mal)

- Les 4 bouquins de Sorcellerie (Les Collines Maléfiques, La Cité des Pièges, Les Sept Serpents et La Couronne des Rois)

- 3 bouquins formant une suite de la collection Défis Fantastiques (L'Epreuve des Champions, Le Labyrinthe de la Mort et Les Sombres Cohortes)

- 2 bouquins indépendants de la collection Défis Fantastiques (Défis sanglants sur l'océan et L'élu des six clans)


J'ai de la lecture pendant un moment je crois
Citation :
Publié par TonighT
J'ai de la lecture pendant un moment je crois
Surtout avec la série Sorcellerie.
Salut à tous !

Je suis également un grand fan de LDVELH !
Savez-vous qu'il existe des Livres dont vous êtes le Héros encore édité outre manche, mais qui ne sont malheureusement plus traduits en français et c'est bien dommage. Aussi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai effectué la traduction du dernier livre en date: "Howl of the Werewolf" => Le Hurlement du Loup-Garou.
Vous y incarnez un aventurier qui s'est fait mordre par un loup-garou et qui cherche désespéremment un remède avant la prochaine pleine lune où il se transformera lui même en Loup-Garou pour toujours !
Le livre est magnifique, une ambiance très sombre entre créatures garous, vampires et autres spectres. Une contrée maudite à explorer !
Si cela vous intéresse vous pouvez me faire un MP et je vous ferai parvenir la traduction.
Citation :
Publié par Soupir
Dans le même genre, le Manoir Maudit (Manoir Fantastique ?) qui était bien bien hardcore, qui proposait un passage comprenant un sacrifice d'une jeune vierge blonde, et essayer de la sauver faisait invariablement mourir, du coup on était forcé de la laisser se faire tuer et continuer l'aventure.
L'un de mes préféré dans la série défis fantastique, avec "L'île mystérieuse", que je n'ai jamais réussi à finir.
Tiens d'ailleurs si quelqu'un l'a, pourrais-t'il m'expliquer l'énigme qui mène dans la chambre du capitaine du bateau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réponse est 40
, mais je n'ai jamais compris le dessin.

J'ai quasiment joué à toutes les séries, sauf le "Dragon d'or" (malheureusement).
Et excepté "Loup * ardent", ridicule, y a que du bon.

Sinon je recherche aussi le nom d'une série ou il n'y avait aucun jet de dés, je me souviens d'une histoire de bûcherons. Je les avais tous finis et ils m'avaient laissé une impression bizarre, une ambiance vraiment différentes des autre bouquins.
edit: série Destin

Ça fait bizarre de lire ce sujet, je me souviens de pleins de chose ^^
(Et j'étais pas le seul à faire du quicksave avec les doigts on dirait ^^)
Citation :
Le combat de la fin de la métropole de la peur, même avec le glaive de summer (surtout avec, d'ailleurs), il était juste infaisable.
Ha, le Zakhan Kimah et son orbe de la mort? C'est vrai qu'il était tendu de chez tendu lui. Probablement le combat le plus dur de toute la série. Même Gnaag de Mozgôar (alias "face de mouche"), seigneur des maîtres des ténèbres, c'était de la gnognotte à coté

Vous l'avez deviné, j'adorais cette série. J'y passais tout mon argent de poche. Il fallait que je sache comment ça continuait! Je me les étais même refait, quand j'étais à la fac, avant de les prêter a mes petits cousins

Et alors, quand j'ai vu que ça sortait en JdR, avec un bouquin de base, un écran !! J'avais même racheté les 5 premiers tomes pour bien me replonger dans le bain. Même à plus de 30 ans, ça me fait triper de m'en retaper un de temps en temps, même si ça a un côté kitsch et vieillot en ces temps numériques

Puis là, tout récemment, j'ai récupéré mon "prêt" d'il y a plus de 10 ans. Du coup, je me retrouve avec la série complète, du 1 au 20. Et je ne les prêterais plus, ils seront pour ma fille !! Ce qui vient après, de toute façon, c'est plus Loup Solitaire, puisqu'on n'incarne plus Loup Solitaire

A masteriser autour d'une table, je me régale !! Vous reprendrez bien 2-3 Agarashis, nan??

Citation :
Et puis la couverture me fascinait, je sais pas pourquoi. Son côté brutal et sombre peut-être.
cadeau alors: http://www.bibliotheque-des-aventuri..._infernale.jpg
Ah tiens, j'avais raté ce sujet, j'ai eu aussi l'occasion de tâter un peu de ces bouquins il y a moult.

En replongeant dans les fonds de tiroirs, les arrières de bibliothèques, les anfractuosités cachées et autres trous inter-dimensionnels, j'ai retrouvé quelques séries :
- Loups solitaires et loups ardents : sympathiques et dynamiques.
- Terres de légendes, j'avais bien apprécié.
- Oeil noir : pas mal pour débuter, sinon assez moyens quand même.
- Sorcellerie : série culte, de grands souvenirs, enfin surtout des impressions ... avec mon Alzheimer je ne me souviens plus des contenus, surtout que je m'étais bien éclaté .
- Astre d'or et dragon d'or : aucun souvenir des deux que je viens de retrouver.
J'adore Loup Solitaire aussi, et comme pas mal de gens, ni le CDI ni la bibliothèque n'avait ce fameux tome 2 avec le Glaive de Sommer et son +8 habilité (Sachant qu'au max on commençait avec 19 habilité).

Parmi mes préférés de la serie :

le Tyran du Desert était vraiment sympa. L'on n'etait plus un "simple heros", on etait le dernier Kaï, envoyé en ambassadeur en Vassagonie et on se retrouve dans les ennuis avec un complot du Seigneur des Ténèbres Haakon et le chef du pays (Qui est le mega boss de la Metropole de la Peur) qui mène à la decouverte du Livre Kaï!

La Metropole de la Peur, avec son boss intuable putain! Si je me souviens bien, il se baladait avec du 49 habilité ou un autre score de taré comme ça. Fallait avoir completé un ou deux gros cercles de Disciplines pour beneficier de bonus d'habilité convenables pour ne pas être trop dans le negatif. A posteriori, je me demande s'il n'y a pas eu un bug dans les chiffres parce qu'il etait ultra-violent.

Le Crepuscule des Maitres, parce que tu vas voir ces enfoirés de Seigneurs des Tenebres chez eux pour leur foutre une branlée bien meritée et one-shot le boss a grands coups de glaive de Summer!

Ce que j'adorai dans cette serie, c'etait le fait de pouvoir reprendre son personnage, de retrouver plusieurs personnages d'épisodes précédents ("Si vous avez fait telle action dans tel episode, allez au XX") et que l'on gagnait de l'XP!

J'avais commencé par les Druides de Cener, le premier tome du troisième cycle, où l'on te fait commencer avec 10+ d10 habilité là où le moindre mob se balade avec 30 Habilité.... Ouch, c'est violent.

Par la suite c'est devenu de plus en plus directif, voire totalement directif. J'ai bien aimé les deux premiers episodes du quatrième cycle, mais après ils se sont mechamment merdés, notamment en publiant le quatrième tome avant le troisième (oO) et en parlant d'un personnage vachement important, "Etoile Grise", qui a été traduit "Astre d'Or" dans la serie qui lui etait consacrée. Déjà la traduction française à l'epoque foutait la merde dans nos jeux! >:[
Citation :
Publié par Edel [EdC]
La Metropole de la Peur, avec son boss intuable putain! Si je me souviens bien, il se baladait avec du 49 habilité ou un autre score de taré comme ça. Fallait avoir completé un ou deux gros cercles de Disciplines pour beneficier de bonus d'habilité convenables pour ne pas être trop dans le negatif. A posteriori, je me demande s'il n'y a pas eu un bug dans les chiffres parce qu'il etait ultra-violent.
Ce qu'il y a de couillon aussi, c'est que c'est un combat qui passait limite mieux si tu n'avais pas le glaive, mais le poignard daubé qui se récupère dans le 4ème tome ... Ceci étant dit, à l'occasion, il faudra que je récupère les tomes qui me manquent, au moins pour compléter le 2ème cycle et récupérer le tome 1 (il manque une page sur le mien :/ )
bah perso, la Traversée Infernale, c'est celui qui m'a le plus captivé. Faut aussi dire que la couverture y est peut être pour quelque chose, je trouve qu'elle dégage une force fascinante. Surement la plus belle des Loups Solitaire, et la plus belle de tous les LDVEH à égalité avec le Chateau des Tenebres (de Quête du Graal)
Citation :
Publié par harermuir
Ce qu'il y a de couillon aussi, c'est que c'est un combat qui passait limite mieux si tu n'avais pas le glaive, mais le poignard daubé qui se récupère dans le 4ème tome ... Ceci étant dit, à l'occasion, il faudra que je récupère les tomes qui me manquent, au moins pour compléter le 2ème cycle et récupérer le tome 1 (il manque une page sur le mien :/ )
Le Kriss de JeSaisPlusQuoi Il me semble que l'avoir sur toi te fait mourir si tu te démerdes mal dans un tome ultérieur, aussi.
Le poignard de Vashna?

De la pure saloperie dans la version JdR: cible touchée = cible morte
Les livres dont vous êtes le héros c'était la grande classe <3
Ce qui m'a , en partie, initiée à la lecture....Je dois en avoir une centaine et je continue à collectionner même si j'y joue plus trop, juste pour me rappeler le plaisir que c'etait d'en acheter un.

Mes séries préférées c'était sorcellerie(même si finir les sept serpents sans tricher...c'était vraiment hard), la quête du graal, loup solitaire et defis fantastiques (forcément)
Mes livres favoris :Les portes de l'au dela, La couronne des rois, les mondes de l'aleph, les trafiquants de kelter, l'epreuve des champions et le labyrinthe de la mort (sa suite), la cité des voleurs, Le manoir de l'enfer, le sorcier de la montagne de feu, la foret de la malediction, la citadelle du chaos....Et surement plein d'autres en fait.
J'ai gardé un très bon souvenir du sorcier de la montagne de feu, de la sorcière des neiges et bien évidemment des terres de légende, ma première approche du jeu de rôles sur table.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai gardé un très bon souvenir du sorcier de la montagne de feu.
souvenir impérissable (enfin le seul que j'ai de ce LdvelH).

le passage de la traversée du bac à 1PO avec le gobelin qui demande 5PO puis explique que c'est l'inflation mais qu'il n'a pas encore changé sa pancarte.
du haut de mes 13 ans ça m'a fait p* de rire

bon j'en aurais presque honte maintenant
J'ai trouvé qqs livres jeux dont le labyrinthe de la mort en allant faire un tour dans un dépot vente d'Emaus, c'est un bon coin

Et je viens de voir sur Iphone, en anglais, deux applications qui reprennent le Labyrinthe de la mort et le Sorcier de la montagne de feu. Quelqu'un a testé ces interfaces ? (Deathtrap Dungeon et The Warlock of Firetop Mountain).
Citation :
Publié par Naele
J'ai trouvé qqs livres jeux dont le labyrinthe de la mort en allant faire un tour dans un dépot vente d'Emaus, c'est un bon coin

Et je viens de voir sur Iphone, en anglais, deux applications qui reprennent le Labyrinthe de la mort et le Sorcier de la montagne de feu. Quelqu'un a testé ces interfaces ? (Deathtrap Dungeon et The Warlock of Firetop Mountain).
Ooohh m'en vais voir ça de ce pas tiens !
J'ai racheté quelques défis fantastiques dans leur nouvelle mise ne page il n'y a pas si longtemps.

Cela a pris un coup de vieux je trouve, mais ça reste avec plaisir que je les feuillette à l'occasion.

J'ai toujours voulu en écrire un, mais mine de rien, si l'on veut avoir quelque chose de cohérent, c'est un investissement en amont (organigramme entre autre) qui doit être assez conséquent.
J'ai retrouvé le système des TERRES de légende et c'est empli d'une certaine naiveté quant aux conseils prodigués pour les maîtres de jeu avec un côté quelque peu attendrissant.
J'ai récupéré les vieux loup solitaire chez mes parents (et je suis dégouté, je n'arrive plus à remettre la main sur mes astre d'or et mes sorcellerie ! :/ ). Y a un passage de la traversée infernale qui est vraiment fumé quand même. Tu as pris à gauche au lieu d'à droite 30 paragraphe plus tot et tu n'as pas la discipline que personne ne prends jamais parce qu'elle ne sert pour ainsi dire que là ? Tant pis pour toi, tu es mort. Non, tu ne peux rien faire. Ah, on va quand même te proposer de te servir d'une de tes compétences. Mais ca ne sert à rien.

Citation :
J'ai toujours voulu en écrire un, mais mine de rien, si l'on veut avoir quelque chose de cohérent, c'est un investissement en amont (organigramme entre autre) qui doit être assez conséquent.
Me semble qu'il y a des logiciels dédiés pour aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés