[WIKI] MarioKart Wii (reviews, codes ami, toussa...)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
mkwiwi00b.jpg

Bon voilà une série que l'on ne présente plus tant elle a fait le bonheur des petits et grands joueurs.
Du fun, des couleurs, un gameplay accessible mais suffisamment technique pour tenir en haleine les plus exigeants, bref, une série phare de Big N.

Avec un opus Gamecube en demi-teinte selon certains (personnellement moi je l'ai adoré), ce nouveau MarioKart (MK pour les intimes) est attendu au tournant (aha !).




Les nouveautés


Contenu


  • 32 circuits dont 16 inédits et 16 issus des précédents opus.
  • Les participants peuvent conduire des karts ou...des motos ! Ces dernières changent un peu la façon de conduire puissent qu'elle permettent de faire des wheelings (roue arrière qui sert de boost) ainsi que des figures pendant les saut. En contrepartie, elle seraient plus sensibles aux chutes.
  • Mode online permettant des courses disputées par jusqu'à 12 joueurs. Le jeu se charge de sélectionner la catégorie et les opposants selon les scores précédents.


Le Gameplay


Quatre gameplay sont proposés :

  • Le volant dans lequel on place une wiimote.
  • La wiimote simple
  • Wiimote + nunchuk (on dirige le véhicule avec le stick du nunchuk)
  • Manette classique ou Manette GC

Disparition du fameux snaking (enchainer les dérapages/boosts).

Un nouveau type de véhicule rejoins les kart : Les motos
  • Les motos ont la possibilité de lever leur roue avant pour avoir une vitesse max plus importante mais un choc fais perdre énormément d'accélération. Les motos n'ont pas accès à la deuxième phase du dérapage (flammes Rouges)
  • Les karts ont un dérapage plus long que les motos

Il n'y a pas la possibilité de faire les championnats en multi joueur mais il est possible de choisir 4 courses dans celles proposées et de jouer en multi en plus des ordi, rien n'empêche de prendre 4 courses d'un même championnat. Le système de point est inclus.

Les trucs, les astuces, les raccourcis, etc...


Caractéristiques des Karts / Motos :


Taille :
La taille correspond aux pilotes capables de les utiliser
Vitesse : La vitesse maximum du véhicule
Poids : L’inertie du véhicule dans les virages, le maintient après un choc avec d’autre véhicule
Accélération : la capacité à reprendre rapidement de la vitesse après un arrêt ou un ralentissement
Maniabilité : Réponse du véhicule à un ordre donné
Dérapage : une grande valeur indique un dérapage court
Hors Piste : capacité à ne pas perdre trop de vitesse en hors piste
Mini Turbo : rapidité d’apparition du mini turbo lors des dérapages

Stunts and Tricks


Stunt :
Lors de saut ou en utilisant des rampes en agitant le volant ou wiimote, de bas en haut ou de gauche à droit, l’on effectue une cascade qui offre à l’arrivée au sol une petite accélération bienvenue.

Tricks :

Démarrage canon : Pour faire le démarrage canon il faut commencer à appuyer sur l’accélérateur lorsque le décompte est sur le 2. La meilleur accélération semble est au moment ou le 2 à fini son animation d’apparition.

L’aspiration : Lorsque l’on se colle derrière un concurrent l’on profite d’une meilleure accélération car la résistance au vent est moindre et si l’on reste assez longtemps l’on profite d’une accélération permettant de doubler celui que l’on poursuivait.

Dérapage et mini boost : (mode Manuel seulement) Lors des dérapages si l’on a une vitesse suffisante il apparaît des flammes bleues au niveaux des roues si on lache le bouton de saut l’on profite d’un mini boost. Mais en gardant le bouton saut appuyer plus longtemps et en bougeant le stick directionnel les flammes changes de couleur pour passer rouge et quand on relache le bouton saut le boost est plus important.
De plus, si l'on se retrouve à l'arrêt, il est possible de forcer le dérapage à l'arrêt en appuyant sur A et le bouton de saut en même temps. Cela permet de partir directement en pleine vitesse, surtout utile pour les véhicules à faible accélération.

L’accélération de récupération : Après être tombé quand l’on revient sur la piste il est possible de profiter d’un boost, il faut appuyer sur l’accélérateur la seconde ou le véhicule touche le sol.

Roue arrière : (pour les moto seulement) En levant le volant ou la wiimote la moto fait une roue arrière lui conférant une plus grande vitesse mais réduisant sa capacité à tourner et le rendant plus sensible au choc (les ralentissement dû aux chocs sont plus importants). Pour quitter plus rapidement la roue arrière il faut simplement sauter particulièrement pour le mode manuel.

Réduire l'effet du Pow : Juste avant que le Pow ne fasse effet, faire un mouvement de Wiimote (comme pour faire une roue arrière), l'on ne fait plus qu'un tête à queue au lieu de s'arrêter mais l'on perd tout de même ses bonus. par contre quand le véhicule est en vol suite à un grand saut le pow est sans effet.

Bonus

La Peau de banane : Peut être jeter devant ou derrière le véhicule. Toute personne qui percute une peau de banane fait une tête à queue. On peut la garder à l’arrière en laissant le bouton de bonus appuyer ça permet de se protéger contre les carapaces rouge ou verte qui arrive par derrière ou contre les autres concurrents qui se frotteraient de trop près au véhicule.

La Carapace verte : Peut être jeter devant ou derrière le véhicule. La carapace verte ne suis pas mais rebondit contre les parois. On peut la garder à l’arrière en laissant le bouton de bonus appuyer ça permet de se protéger contre les carapaces rouge ou verte qui arrive par derrière ou contre les autres concurrents qui se frotteraient de trop près au véhicule.

La Carapace rouge : Peut être jeter devant ou derrière le véhicule. La carapace rouge si elle est lancé devant suis le véhicule devant jusqu'à la percuter ou percuter un obstacle. Si elle est jeter par derrière elle reste en position fixe au sol. On peut la garder à l’arrière en laissant le bouton de bonus appuyer ça permet de se protéger contre les carapaces rouge ou verte qui arrive par derrière ou contre les autres concurrents qui se frotteraient de trop près au véhicule.

La Carapace Bleue : Plus rare mais plus puissante, elle ne vise que le véhicule de tête et fait une explosion de zone, tout véhicule pris dans l’explosion s’arrête (ou fait un tête à queue en fonction de la proximité de l’explosion). Pour s’en défendre l’étoile est la meilleur arme. Mais il semble possible d’utiliser un boost juste avant que la carapace bleue ne percute le sol pour sortir de la zone d’explosion.

L’Etoile : Rend résistant à tout sauf à la chute et accroît la vitesse de manière significative. En percutant les autres concurrent on les renverse et ça détruit les malus au sol.

Champignon : Offre une accélération pendant un petit laps de temps.

Le Champignon Or : Offre des boosts illimité pendant un certain temps, il faut spammer la touche bonus pour les multiples accélérations.

Le Champignon Géant :
Permet de faire grandir le véhicule et d’accroître sa vitesse, tout véhicule percuté se retrouve écrasé et ralenti.

Le Poulpe : Envoi des taches d’encre sur l’écran de vos adversaires qui sont devant vous.

Le Faux Block Bonus : on le reconnais à son point d’interrogation inversé. Le percuter fait renverser le véhicule. On peut la garder à l’arrière en laissant le bouton de bonus appuyer ça permet de se protéger des autres concurrent qui se frotteraient de trop près au véhicule, mais cela ne permet plus de se protéger des carapaces vertes ou rouges.

La Bombe : Un objet explosif qui explose après un certain temps quand on l’a lâché ou quand il est à proximité d’un véhicule.

L’Eclair : Il réduit les opposants qui se trouve devant et leur ôte leur bonus.

Le Nuage Eclair : Il se déclenche sur soi mais se passe à un autre véhicule quand on le percute, il offre au début un bonus un vitesse puis donne le même effet que l’éclair mais sur celui qui a le nuage.

Le Pow : Lance un décompte de 3 et au bout du décompte tous les véhicule qui sont au sol font un tête à queue et perdent leur bonus.
Pour limiter l'effet du Pow il faut donner un coup de Wiimote juste au dernier moment, au lieu de s'arreter il ne fera qu'un tête à queue.

Le Boulet de Canon : Transforme le véhicule et permet de réduire sa distance avec le premier sans rien avoir à faire car elle se conduit toute seul très bien. Elle percute les autres véhicules qui se trouve sur son chemin.

  • Liste complète des éléments du jeu, tirée de jv.com :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    -> Personnages de départ :

    -Baby Mario (léger)
    -Baby Peach (léger)
    -Toad (léger)
    -Koopa (léger)
    -Mario (moyen)
    -Luigi (moyen)
    -Yoshi (moyen)
    -Peach (moyen)
    -Wario (lourd)
    -Waluigi (lourd)
    -Donkey Kong (lourd)
    -Bowser (lourd)


    -> Personnages à débloquer :
    -Roi Boo (lourd) - Terminer la coupe Étoile en 50CC
    -Diddy Kong (moyen) - Terminer toutes les coupes en 50CC
    -Bébé Daisy (léger) - Obtenez au moins 1 étoile dans toutes les coupes "Wii" de 50CC
    -Skelerex (léger) - Terminer la coupe Feuille en 100CC
    -Bowser Jr. (moyen) - Obtenez au moins 1 étoile dans toutes les coupes "Retro" de 100CC
    -Daisy (moyen) - Terminer la coupe Spéciale en 150CC
    -Bowser Skelet (lourd) - Obtenez au moins 1 étoile dans toutes les coupes "Wii" de 150CC
    -Funky Kong (lourd) - Débloquer 4 Super Fantômes Développeur
    -Bébé Luigi (léger) - Débloquer 8 Super Fantômes Développeur
    -Birdo (moyen) - Jouer en Contre la Montre sur 16 circuits différents
    ou Obtenez 250 victoires en Online
    -Toadette (léger) - Jouer en Contre la Montre sur les 32 circuits ou Obtenez 1000 victoires en Online
    -Harmonie (lourd) - Jouez plusieurs Grand Prix avec une sauvegarde de Super Mario Galaxy
    ou Obtenez au moins 1 étoile dans toutes les coupes "Retro" de Miroir
    -Mii (Tenue A) - Terminer la coupe Spéciale en 100
    -Mii (Tenue B) - Débloquer tout les Super Fantômes Développeur

    Le poids des Mii est directement lié à la configuration du Mii lors de sa création dans la chaine Mii., un Mii petit et maigre sera Léger, un Mii de taille et poid moyen sera Moyen et un Mii grand et gros sera dans les Lourds

    -> Karts à débloquer :

    -Cheepmobile (kart léger) - Obtenez au moins 1 étoile dans toutes les coupes "Retro" de 50CC
    -Blue Falcon (kart léger) - Terminer la coupe Éclair en Miroir
    -Mini-monstre (kart léger) - Débloquer 1 Super Fantôme Développeur

    -Super Bloups (kart moyen) - Terminer la coupe Feuille en 50CC
    -Carrosse Royal (kart moyen) - Terminer la coupe Feuille en 150CC
    -B-Dasher (kart moyen) - Débloquer 24 Super Fantômes Développeur

    -Kart Piranha (kart lourd) - Terminer la coupe Spéciale en 50CC
    -Turbo Flash (kart lourd) - Terminer la coupe Éclair en 150CC
    -Bolide Stellaire (kart lourd) - Terminer toutes les coupes "Retro" en 150CC


    -> Motos à débloquer :

    -Coin-coin (moto légère) - Terminer la coupe Étoile en 150CC
    -JET Capsule (moto légère) - Terminer la coupe Feuille en Miroir
    -Kamekroiseur (moto légère) - Jouer en Contre la Montre sur 8 circuits différents

    -Rapide (moto moyenne) - Win 100cc Lightning Cup
    -Nitrocyclette (moto moyenne) - Obtenez au moins 1 étoile dans toutes les coupes "Wii" de 100CC
    -Dauphine (moto moyenne) - Terminer la coupe Étoile en Miroir

    -Scoot Comète (moto lourde) - Terminer la coupe Étoile en 100CC
    -Propulsor (moto lourde) - Terminer la coupe Spéciale en Miroir
    -Torpille (moto lourde) - Débloquer 12 Super Fantômes Développeur


    -> Autres :

    - Image pour le bureau Wii - Terminer 8 coupes d'une même classe
    - Karts & Motos (50CC) - Obtenez un trophée dans toutes les coupes de 50CC
    - Karts & Motos (100CC) - Obtenez un trophée dans toutes les coupes de 100CC
    - Mode Miroir - Terminer toutes les coupes de 150CC
    - Écran Titre alternatif - Terminer toutes les coupes
    - Volant et Volant d'Or : Utiliser le volant pour terminer les courses, pour l'Or disposer de toutes les coupes en Or et en ayant tout conduit avec le volant.
    - Les étoiles à coté du nom : il faut finir les coupes avec une note étoile, 1 étoile il faut avoir au moins une étoile sur toutes les coupes, 2 étoiles il faut au moins 2 étoiles et 3 étoiles, il faut finir toutes les coupes avec une note de 3 étoiles.

    Voici un post en anglais qui donne des détails sur les courses contre la montre et les temps pour débloquer l'expert : Expert Staff Ghosts Topic V1.0

  • Pour tourner à gauche avec la wiimote + nunchuk, il parait que pousser le sitck du nunchuk à gauche ça aide...
  • Après 50 victoires sur le CWF Nintendo on débloque un nouveau Kart
  • Si vous avez une sauvegarde Super Mario Galaxy, Vous avez de chance de debloquez Harmonie ( La fille au etoile. ) ( Elle a été débloque quand j'ai relance le jeux la seconde fois, avec ecrit " Cadeaux de Super Mario Galaxy " )

Raccourcis

Une petite vidéo là : http://www.n4g.com/wii/News-134714.aspx ou -

Codes amii

Pseudo Jol | Pseudo Mii | Code Amii

#


A


Abraham | Nwiico | 4940-5569-9183
Aldebaaran l Gaston l 3050-7876-5958
Astellig Othey | Astellig | 4811-7047-7458
Archange Sword | Deathlight | 4511-0609-9429
Akalars | Xx-link-xX | 2621-2850-5165

B


Botold |Mysen | 1977-0277-4491
Badien | Ju | 4210-4125-1599
Beasts | Beasts | 5413 - 0038 - 5595
Beaurel | Beaurel | 1590 - 4825 - 3357
Raklete | Bilou | 326-5-5257-0690

C


Celinora | Caro | 3910 0078 5701

D


Dad's | David | 2493 - 1383 - 9131
Dhu | Jules | 5155-3022-8752
DarkJP | Kronem | 0173-1413-8019

E


Elivagar | 1633-4341-9671
Eriatan | 1719-3313-9542
Erken | 5241-2116-5452
Ezayr | Vim 3437-3192-5104

F


Freez | Freez78 | 4339-2623-5801

G


Ganondorf: 5327-1033-8712
Granpt | Marc | 0559-6925-0855
Gressmon | Pierre | 3995-6697-1653

H


Hakkai | 4468-1113-8101
Harmonisia | Mister G | 5198-2537-5974
Hibawyn | Laolaan | 3308-4722-2644

I


J


Jaxom | 2664-2219-8249
jarreboum | Khaz | 5198-2582-5511
Jorora | Jorora | 1203-9349-7114

K


Kalero | Kalero | 2535-3745-0902
Khorram | loulou | 1633-4315-8932
Kilrogg Unchi-sama | Berutoron | 2105-8766-1929

L


M


Matt' | Tamis | 4554-0102-3666
MaXouw l Max 31 l 1676-4357-1707
Molosba | Molosba | 0989-1981-4537
Moymoy | Moy | 0731-4890-2820

N


NeoGrifter | 4339-2600-0340
Nintendo | Vivi | 0087-2544-7556
Noctarine | Thomas | 4167-4613-6111
Nornagest | Nono | 3566-1690-1654

O


Ourukai 1375-7338-5136

P


P'titSeb/Grhunt | TiSeb | 1848-1797-0729
Peur | laulau | 5155-3053-8020
Prudence | 4404 4673 3302 9450
Pinta | 5327-1150-5117
Poonet | 3136-6730-1438

Q


R


Ralf 1118-0354-9828
Rajnika | Nuks | 1547-5516-7383

S


Syliah | Florian | 3609-1178-6625
Sdol Keen | Stéphane | 2492-4285-7296
Spooty | Spooty | 4339-2607-3475

T


TonighT | Anto | 0302-0000-6712

U


V


Varghas | Rimad | 4081-5591-7397
Velvy | Fred | 3866-8130-6163
Vinx Itak | Vinx | 0001-3406-9588
Visionmaster | Tom | 2277-6769-5980

W


Wedge | Wedge | 0645-5883-1342

X


Xtr | Tony | 4382-2111-2129

Y


Z


Zanael | Zana | 3093-7237-5499
Mettez ici vos codes amis.
Dernières modifications :
(Voir) 04/8/2009 09:02:34 : Dad's (ajout de Dad's, un tueur à Mario Kart :p)
(Voir) (Comparer)15/5/2009 15:07:47 : Elivagar (Lien vers post pour courses contre la montre)
(Voir) (Comparer)15/5/2009 14:51:04 : Elivagar (Compléments d'informations)
Pour quelque chose fait à la va vite, ca va c'est plus que correcte
Je confirme, on ne peut jouer qu'en 100cc online.
Jouer au volant c'est marrant, mais ami hardcoregamer fuyez le !
Préférez lui n'importe quel autre système de gameplay.

Dès que je rentre, je rentrerai mon code ami.
Pourquoi ne pas créer des tournois JOL à l'occasion (ou de simple rencontre amicale) .
J'en profite pour poser une question, j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais le jeu n'étant pas encore dispo, personne n'avait pu me répondre :

est ce que l'on peut jouer à plus de deux et tout de même faire un championnat dans lequel le reste des personnages sera contrôlé par l'ordinateur contrairement aux précédents opus, ou bien c'est toujours impossible ?
Citation :
Publié par Zbk
est ce que l'on peut jouer à plus de deux et tout de même faire un championnat dans lequel le reste des personnages sera contrôlé par l'ordinateur contrairement aux précédents opus, ou bien c'est toujours impossible ?
j'ai lu ça dans une preview, la réponse est non: on ne peut, il me semble, faire que des courses simples (avec le computer quand même) en multi
-Je rectifie, la réponse est "oui et non", on peut faire un championnat à 2 par exemple, c'est à dire qu'on fait 4 courses de suites, les points sont comptés et il y a un vainqueur au final.
Par contre, les 4 courses doivent être sélectionner à chaque fois.
Donc si tu veux tu peux prendre les 4 d'une même coupe, ou alors tu fais du freestyle.
Pour 3 et 4 joueurs je pense que c'est pareil, mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

-Le controleur le plus précis? Y a 3 ex aequo, le dernier étant le volant.

-Mon code ami (si vous n'avez pas peur de perdre):
4081-5591-7397
Alors, premièrement, il y'a du 150CC en ligne ... c'est tout simplement aléatoire.
Pour le multi, on peut jouer a 4 sur une même télé en mode local et a 2 en mode en ligne.
Chacun choisi son mii mais seulement le joueur "principal" (celui de la sauvegarde) gagne et perd des points.

Voilà, je mettrai mon code amii dés que mon pote aura cessé de jouer en ligne
Edit : Voici mon code ami : 4811-7047-7458
Mon code ami (j'édite le wiki après) : 0001-3406-9588

Le mode multi de ce jeu ROX !
Par contre il y a trop trop trop de bonus (malus à envoyer à la gueule des ennemis)

Citation :
Publié par Astellig Othey
Chacun choisi son mii mais seulement le joueur "principal" (celui de la sauvegarde) gagne et perd des points.
Oui, ça par contre c'est vraiment dommage

[edit : j'ai créé la table avec classement alpha (type classement du wiki code amii console), vous pouvez y aller]

[edit 2 : ouais ouais, c'est pareil vargath / varghas]
Des infos à propos du freeloader ? j'ai lu deux versions, une qui dit qu'une MàJ de MKWii bloquerait le freeloader (donc plus de ssbb <_< ), une autre personne dit pouvoir encore jouer aux deux (SSBB US avec Freeloader et MKwii...) donc j'sais pas encore si je vais l'acheter ou non...
J'ai jamais été aussi énervé, grossier et insultant dans un jeu comme MKWii online, mais j'en redemande !
C'est BORDEL de frustrant d'être dans les 3 premiers et de se prendre une merde, ça suffit à perdre 5 à 10 places tellement les courses sont super serrées.
Et quand t'es en course de 12, les merdes (objets divers, malus) arrivent toutes les 2 secondes, faut que je pense à reprendre le réflexe de mettre la dragonne, ma wiimote vole dans tous les sens.


Citation :
Publié par Margor
On peut jouer avec 2 wiimotes et 2 manettes GC en mode multi ?
Je pense oui, j'ai testé 1 wiimote et 2 manettes NGC
Citation :
Publié par Matt'
Des infos à propos du freeloader ? j'ai lu deux versions, une qui dit qu'une MàJ de MKWii bloquerait le freeloader (donc plus de ssbb <_< ), une autre personne dit pouvoir encore jouer aux deux (SSBB US avec Freeloader et MKwii...) donc j'sais pas encore si je vais l'acheter ou non...
Dans la dernière mise à jour est inclus le futur firmware qui bloquera le freeloader, mais celui-ci n'est pas utilisé par la Wii. Donc pas de risques, en tout cas pour l'instant.
J'y ait joué 4 heures hier soir je trouve ça sympa. Pour le moment je n'ai joué qu'avec le volant parce qu'avec les potes on a prévu de faire des tournois avec volant obligatoire. Ce n'est forcement évident au début mais ma copine a tout de même gagné deux courses en 50 cc coupe champi avant de se faire latter lors des circuits un tout petit pu plus technique.

Je sens que je vais galérer pour tout débloquer avec le volant (surtout que je n'ai vraiment joué qu'aux version SNES et N64 donc je connais peu les circuits retro). La rainbow road n'est pas facile, du moins avec le volant (je n'ai fait cette course qu'une fois).
Grrrr, je viens d'appeler mon magasin du coup et ils ne veulent pas le vendre en avance

M'en fiche moi qu'ils ouvrent plus tôt demain matin! à 9h30 je suis déjà au boulot depuis longtemps moi.

*grognegrogne*

*ralerale*

*gromellegromelle*
Citation :
Publié par Sall
Grrrr, je viens d'appeler mon magasin du coup et ils ne veulent pas le vendre en avance
S'ils fonctionnent comme dans mon magasin, ils ne te diront jamais au téléphone "oui, passez le chercher aujourd'hui". Il te faut aller sur place et en parler discrètement à un vendeur en lui explicant que tu bosses le lendemain et que ça te ferait chier d'arriver le soir et qu'il n'y en ait plus alors que t'as réservé.

Euh, t'as bien réservé hein ?
Oui je l'ai bien réservé, et c'est le vendeur lui même qui m'a dit de passer un coup de fil quand je suis passée hier.

M'énerve du coup je ne sais pas quoi faire... J'arrête pas de les harceler dès qu'il y a une sortie qui m'intéresse, ils vont me prendre pour une chieuse à force

Bon, au pire je passe et je regarde qui est le vendeur.. si c'est celui que j'aime pas j'attendrai demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés