Suppression de Duty Free

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà je proposerais qu'on supprimme la duty free, pour moi elle est totalement inutile...Une bêta est faite pour tester et observer les beugs pas acheter des équipements à 10 k... Quand j'y suis allé, y'avais beaucoup de monde, je parie que la moitié des bêtas testeurs n'ont même pas regardé pour les percos ou Aermyne mais ont essayé des équipements grâce au Duty Free, je trouve ça dommage. Franchement, quelqu'un peut me dire elle sert à quoi ? :s
Il est vrai que bon nombre d'entre nous test leurs futur stuff. (je fait de même parfois, c'est bien utile)

Personnellement je suis passer maître joaillomage récemment, et le duty free m'as bien aider pour avoir une estimation de passage de certaines runes.
(M'enfin, le gelano +1cc au 2eme coup et +1po le 5eme avec aucune perte de pa, je trouve cela plutôt énorme).

C'est une version beta test, l'on peut donc y tester tout ce que l'on veut, de son futur stuff à la dernière nouveauté quiroxxtrop.
le but de la beta est de parcourir le jeu rapidement àfin de prévenir des bugs...
donc obtenir rapidement certains objets est nécessaire

Edit pour morteltoto: j'adore ton avatar ^^

La beta test comme et, n'est elle pas fait pour tester

Sinon moi aussi je test du stuff essaye les nouveautés(comme tout le mondes) et en faisant tout cela et bien ont regarde et si il y a un blem ont préviens stout.
Tester oui, mais pas le futur stuff de son perso.
Honnêtement je suis aussi pour la disparition de cette zone (sauf dans les cas speciaux genre otomai, la il fallait pouvoir tester differents mode de jeu par classe, vu que les sorts etaient changé, il fallait aussi tester si le reboot supprimais bien les parchos etc)
Citation :
Publié par laidonni

La beta test comme et, n'est elle pas fait pour tester

Sinon moi aussi je test du stuff essaye les nouveautés(comme tout le mondes) et en faisant tout cela et bien ont regarde et si il y a un blem ont préviens stout.
Han il a rejoint le côté obscur de l'orthographe :O

Sinon pour le Duty Free, "ça me sert à rien alors ça sert à rien pour tous" génial comme mentalité.
Le truc relou c'est qu'en pratique beaucoup d'utilisateurs de la bêta n'y vont que pour tester du stuff, la FM, etc, ou faire du pvp interserveur, et au final ils sont bien plus nombreux que ceux qui vont vraiment tester les nouveautés.

Bref, je suis complètement pour la disparition du Duty free et la fermeture des ateliers de forgemagie sur les bêtas, sauf quand les nouveautés concernent au moins en partie les métiers ou remettent en question des builds entiers.
Je trouve que c'est super le Duty Free. Tu peux te permettre ce que tu peux te permettre dans le jeu, mais à vitesse grand V, du genre reset ses stats, et ça te permet de savoir si oui ou non au final ça vaut le coup.

Le supprimer c'est supprimer l'intérêt de la Bêta (outre le fait de jouer inter serveur, et ça c'est génial).
Citation :
Publié par Jisatsu
Je trouve que c'est super le Duty Free. Tu peux te permettre ce que tu peux te permettre dans le jeu, mais à vitesse grand V, du genre reset ses stats, et ça te permet de savoir si oui ou non au final ça vaut le coup.

Le supprimer c'est supprimer l'intérêt de la Bêta (outre le fait de jouer inter serveur, et ça c'est génial).
L'intérêt premier d'un test de version bêta est de trouver les failles et autres bugs qui peuvent être dus à cette dernière, non pas de tester son personnage sous toutes les couture, c'est limite un peu égoïste de réagir ainsi. Le fait de pouvoir tester le stuff sur son perso c'est plus un bonus qu'autre chose...
Ouais enfin bon c'est pas non plus le bonus terrible. Les grosses fortunes sont toujours priviligié toussa². Mais ça permet de rencontrer des personnes d'autre serveur, de discuter d'orientation de stuff/élément différent, de découvrir d'autre build intéressant et de les tester.

Biensûr si on fait que ça et qu'on passe sont temps à reroll/acheter des dofus et pvp c'est clair que c'est personne n'ont rien à faire sur la béta. Moi j'l'ai fais et ensuite j'ai testé les percepteurs de ma guildes (qui se sont fait exploser par des lvl19X sans qu'ils puissent droper/exp quoique ce soit) et j'ai visité la nouvelle milice et nouvelle fonctionnalité du royaume d'Allyster.

Mais bon faut aussi prendre plaisir. Et j'avoue que pouvoir restuffer certain de mes personnes d'autres serveur de jouer avec ça fait quand même plaisir.
Lichen avait déjà expliqué sur le fofo off' que pour qu'un des intérêt de la béta était de s'approcher des conditions réelles de jeu sur un serveur. Et pour cela, il fallait qu'un maximum de gens se connectent sur le serveur béta, même sans réellement béta-tester, et même si évidemment ça ne représentera pas autant de connexion que sur un vrai serveur.

A partir de là, attirer les kikoo est peut-être justement la chose recherchée par Ankama...
Citation :
Publié par laidonni
au fait j'ai chercher dans pandala partout l'osa n'y est pas ou alors des gens l'on deja fait et elle respawn pas vite.



C'est pas un osa, c'est une femme assez costaude (?) qui est présente à Pandala Terre si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
L'intérêt premier d'un test de version bêta est de trouver les failles et autres bugs qui peuvent être dus à cette dernière, non pas de tester son personnage sous toutes les couture, c'est limite un peu égoïste de réagir ainsi. Le fait de pouvoir tester le stuff sur son perso c'est plus un bonus qu'autre chose...
C'est bien vrai ça, m'enfin quand on viens de serveurs 'récents' c'est un peu dur de test les percos quand les guildes de Jiva/Djaul/Rushu squattent toutes les map

Enfin bon je suis quand même d'accord avec toi, c'est vrai que c'est pourquoi une beta existe, mais bon y'aura beaucoup moins de monde s'ils ne peuvent pas kikoololer et comme tout ce monde là, en kikoololant, trouvera sûrement quelque failles qui l'empeche de kikoololer, alors ben ça peut (tres rarement hein) etre benefique^^

Enfin bon, globalement, je suis pour la suppression de la duty free, et je trouve ça normal

et tant pis pour ceux qui avaient acheté un item kicoutecher le mardi matin
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
L'intérêt premier d'un test de version bêta est de trouver les failles et autres bugs qui peuvent être dus à cette dernière, non pas de tester son personnage sous toutes les couture, c'est limite un peu égoïste de réagir ainsi. Le fait de pouvoir tester le stuff sur son perso c'est plus un bonus qu'autre chose...
En quoi c'est être égoïste que de tester les outils mis en place par le studio ?

Je reprends l'idée du reset, tu l'essayes, où est le mal ? Si t'es content, tu vas sur le jeu normal, et tu te démerdes pour faire les quêtes d'Oto, si t'es pas content et bien tu ne le fais pas et tu testes un nouveau truc qui puisse t'intéresser dans la version normale.

C'est un serveur de test, à partir de là je vois pas en quoi c'est mal, égoïste, de faire des tests justement. Je suis pas plus avantagé qu'un autre quand je reviens sur la version normale (et surtout que les objets que je possède ne sont pas sur la bêta (à savoir la pano CM si je ne m'abuse).
je suis d'accord, j'y suis allé pour changer et passer brak gratuit (pour les bonus et vérifier si ca dropais plus etc...) voir si les percos valaient la peine d'être abattus dans ce mode, ou s'ils valaient la peine d'être posés

Mais quand j'ai vu le gelano a 10.000k ^^ j'ai pas pu résister

J'ai pu tester les objivevans etc mais le pb c'est que justement tous les super percos et jiva/djaul etc squattaient toutes les map et vu que les lvl 199/200 défendent en masse, moi pauvre xel lvl60 (serveur assér recent) ne peux rien faire et finalement je ne teste pas grand chose a ce niveau

Le seul bug que j'ai vu (et je ne suis pas sur que c'en soit 1) c'est que je n'ai pas pu créer de guilde le nom était toujours pris (même avec lgojhrouiu y parait que c'est, pris)
Citation :
Publié par Jisatsu
En quoi c'est être égoïste que de tester les outils mis en place par le studio ?
Le but est de tester le serveur pour rendre service au jeu, et reporter les bugs à ankama, ne jouer à la beta que pour tester TON personnage, TON stuff, TES caractéristiques c'est égoïste, sans aucun doute.

Tester tout ça en plus de tester toutes les nouvelles fonctionnalités de la versions et reporter tout ce qui ne va pas l'est déjà bien moins vois tu.

Définition selon wikipedia de l'égoïsme :

L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

J'ai pas l'impression de mettre trompé, faut juste assumer ton "trait de caractère" concernant ce cas la du moins.

C'est surtout suite à cette phrase que je rebondi dans ce sens :

Citation :
"Le supprimer c'est supprimer l'intérêt de la Bêta (outre le fait de jouer inter serveur, et ça c'est génial)"
@ l'auteur
Non mais les devs ont mis ça dans la beta on va pas venir leur casser les couilles parce que la BETA ne vous conviens pas.
Ensuite c'est pas parce que toi tu penses que blabla kikoololoavec item² que c'est reelement le cas.

tu penses pas que si les devs n'avaient pas ce qu'ils souhaitent comme retour sur les version beta ils l'auraient deja peut etre viré ?

Bref c'est comme ça et c'est une beta, venir ouiner parce qu'une beta est comme ci ou comme ça c'est nimp imo.
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Le but est de tester le serveur pour rendre service au jeu, et reporter les bugs à ankama, ne jouer à la beta que pour tester TON personnage, TON stuff, TES caractéristiques c'est égoïste, sans aucun doute.
Au profit de qui ?
Au profit de la société d'Ankama-Games.
Tout le monde sait que les bêtas gratuites, quelque soit le jeu, est un moyen qui permet de faire tester son jeu gratuitement, tout bénef pour l'entreprise.
Au prix où on paye les testeurs, utiliser les joueurs de dofus pour tester la prochaine maj, c'est tout benef, même si seulement 30 ou 20% d'entre eux reporteront réellement les bugs.
Pour ma part, j'ai relevé 3 bugs, que j'ai immédiatement signalé au support.

Donc, venir parler d'égoïsme ici, je pense qu'il y a tout de même mieux à faire...
De plus, les joueurs qui "testent leur stuff", vont ainsi jouer sur la bêta, faire du pvp, du poutch, se parchotter, se reset, bref, un tas de tests en fait...
Citation :
Publié par DevilsSniper
Au profit de qui ?
Au profit de la société d'Ankama-Games.
Tout le monde sait que les bêtas gratuites, quelque soit le jeu, est un moyen qui permet de faire tester son jeu gratuitement, tout bénef pour l'entreprise.
Au prix où on paye les testeurs, utiliser les joueurs de dofus pour tester la prochaine maj, c'est tout benef, même si seulement 30 ou 20% d'entre eux reporteront réellement les bugs.
Pour ma part, j'ai relevé 3 bugs, que j'ai immédiatement signalé au support.

Donc, venir parler d'égoïsme ici, je pense qu'il y a tout de même mieux à faire...
De plus, les joueurs qui "testent leur stuff", vont ainsi jouer sur la bêta, faire du pvp, du poutch, se parchotter, se reset, bref, un tas de tests en fait...
J'ai bien envie de reprendre la phrase préférée des 90/95% des membres de ce forum !

"Ci tu n'est pas content, rien ne t'oblige à y jouer !!!"
Citation :
Publié par DevilsSniper
Au profit de qui ?
Au profit de la société d'Ankama-Games.
Tout le monde sait que les bêtas gratuites, quelque soit le jeu, est un moyen qui permet de faire tester son jeu gratuitement, tout bénef pour l'entreprise.
Au prix où on paye les testeurs, utiliser les joueurs de dofus pour tester la prochaine maj, c'est tout benef, même si seulement 30 ou 20% d'entre eux reporteront réellement les bugs.
Pour ma part, j'ai relevé 3 bugs, que j'ai immédiatement signalé au support.

Donc, venir parler d'égoïsme ici, je pense qu'il y a tout de même mieux à faire...
De plus, les joueurs qui "testent leur stuff", vont ainsi jouer sur la bêta, faire du pvp, du poutch, se parchotter, se reset, bref, un tas de tests en fait...
Je suis d'accord et même si tu trouve que on devrait fermer le duty free on fait comment si on a pas de k pour acheter un perco? >< moi j'ai jamais plus de 500k sur moi (mode fauché powaaaaa) alors le duty free ca aide et c'est pas 10.000k qui font la différence
Citation :
Publié par Snowak
Bonjour je suis en cours de téléchargement pour la bêta, et donc je voulais savoir ou est Duty Free?

Tu prend le zaap et tu veras une zone (comme la milifu') appellais Duty Free.

Derien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés