Faut arrêter de manquer de respect à la langue française !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Et je ne me considère pas français, mais citoyen du monde, et c'est tout.
Tu postules pour Miss Monde là ? Trop bidon ton truc.

Citation :
Publié par LadyV
si mes ancêtres n'avaient pas quittés la Normandie, je serais pas ici a me geler le Q a -30 en hiver, OUI ça aurait changé ma vie.
En te lisant j'ai pensé à un truc avec des consanguins et tout mais j'me suis dis que si j'faisais ma blague j'aurais le Dany Boon québécois sur le dos donc je l'ai pas faite.

Sinon pas mal le passage avec le Q.
Citation :
Publié par La Clef
Comme on se regarde content entre soi, on n'aperçoit pas que la tête, elle, a déjà été prise depuis belle lurette et qu'on y a planté une enseigne: "bienvenue chez Mc Donald's".
MDR, le pathétique combat d’arrière-garde.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
si mes ancêtres n'avaient pas quittés la Normandie, je serais pas ici a me geler le Q a -30 en hiver, OUI ça aurait changé ma vie.
Et si les ancêtres de ces ancêtres n'avaient pas quitté l'Afrique tu serais en train de te bronzer les miches. Pourquoi s'arrêter à la France et pas aller plus loin? Ils ne sont pas bien les africains et leurs langues?

Et sinon : CANADA ON STRIKE!!!!!!1¨!!!!!!!
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Soit tu veux être drôle, si c'est le cas, c'est raté, si tu n'as pas saisis le sens de ma phrase, alors je t'explique: C'est un TOUT, tu as des origines, tu as ( ta famille) ton histoire, et je suis attachée a l'histoire et a l'histoire de ma famille, ça compte pour beaucoup pour moi, c'est quelque chose d'important, j'ai fais faire ma généalogie y a plusieurs années, a savoir d'où je venais, les gens qui ont construit cette famille, leurs travails, leurs vie, leurs morts, ce qu'ils ont vécus, les misères, les peines, les joies, c'est un point de départ, on ne vient pas juste du Q de notre mère, c'est bien plus profond que ça ( lol oui, double sens) mais perso, j'ai des questionnements, a savoir si tout avait été différent, si mes ancêtres n'avaient pas quittés la Normandie, je serais pas ici a me geler le Q a -30 en hiver, OUI ça aurait changé ma vie.
Tout a fait d'accord avec toi, bon dans mon cas ils ont bien fait de se barrer , au moins je ne me les geler pas quelque part dans la steppe .

Sinon il me semble que l'accent québécois est plus proche du français qui été parlé a l'époque, que le notre, d'après se que l'on ma dit.
/spéciale Kass-dédi...

Lucie tu veux pas être mon ami ?
En fait j'ai réfléchi, j'aimerais bien parler sur msn avec toi des misères que te font subir tes parents, et jouer à des jeux avec toi, comme chasser les nuages ou le démineur à deux...

Dis tu veux bien être mon ami, dis stp stp ?


/end of the spéciale kass-dédi
Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
MDR, le pathétique combat d’arrière-garde.Et si les ancêtres de ces ancêtres n'avaient pas quitté l'Afrique tu serais en train de te bronzer les miches. Pourquoi s'arrêter à la France et pas aller plus loin? Ils ne sont pas bien les africains et leurs langues?

Et sinon : CANADA ON STRIKE!!!!!!1¨!!!!!!!
Parce que toutes recherches étaient impossibles avant les années 1600, sinon, je chercherais encore, crois moi. Pour certains(es) ce n'est pas important, pour d'autres, comme moi, oui, mon copain a été adopté, il s'en bat les couilles de pas savoir d'où il vient, de qui sont ses parents biologiques, ses origines, mais pour moi, ça l'est, énormément. Le plus bizarre, c'est quand j'étais toute mouflet encore, mon père m'avait montré des photos de la seconde guerre, des photos de lui et ses potes sur les plages Normandes lors du débarquement, et j'me suis toujours dit: Mais que-ce que j'aimerais y être ( mais pas dans les mêmes conditions ) depuis toujours, je suis attirée par cet endroit, même avant de savoir que c'était la terre de mes ancêtres. Un jour, j'irai, même si ce n'est que pour y être enterrée.

Citation :
Simplement que en France, je me sens pas chez moi
J'me suis jamais sentie chez moi au Québec.
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Émouvant, poignant, saisissant!

@Lady : Je sais d'où je viens t'inquiètes pas pour moi Et je ne me considère pas français, mais citoyen du monde, et c'est tout. Tout le monde n'accorde pas la même importance a ça, et ça n'influe pas en grand chose dans une majorité de vie.
c'est magnifique, c'est grandiloquent, mais ça ne veut rien dire.

Tu es d'un pays à partir du moment où tu y sens tes racines. Le monde est bien trop vaste pour être en lui même une origine.

Moi je suis français, parisien parce que c'est mon bled, ce sont mes origines, le lieu où je me sens réellement "chez moi", intégré à l'environnement mais français, nulle part en France je me sens dans un pays complètement différent.

J'ai été au Canada (Québec et Canada anglophone), c'est un pays magnifique mais je ne m'y sens pas "chez" moi, ce n'est pas mon pays. L'anglais est une langue magnifique également mais ce n'est pas "ma" langue, celle avec laquelle j'aime m'exprimer.

Bref, le rêve hippie de la citoyenneté du monde, il sert à rien.

edit : et donc tu te sens "chez toi" où exactement ? (simple curiosité)
[Modéré par La Clef : Devenu sans objet.]

@Wike : Bah tu vois, moi en France j'y sens pas mes racines.
edit: Pour être honnête, pour le moment a Montréal je me sens bien, je dirais pas que je me sens chez moi, mais c'est déjà bien mieux qu'en France. Mais j'aspire pas a y rester plus de 5 ou 6ans, après on verra ou le vent me portera (ou plutôt le marché ). Je me sens totalement chez moi nul part, et je me sentirais totalement chez surement nul part.
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
[Modéré par La Clef : Devenu sans objet.]

@Wike : Bah tu vois, moi en France j'y sens pas mes racines.
Mon cousin vient de lire ton message, il te propose d'échanger ton passeport contre le sien il est très joli d'un vert éclatant avec de sublimes arabesque gravées ,contactes le au 00213.21*******.
Parcontre il doit provenir d'un haricot magique car il sent que ses racines vont jusqu'a Marseille au moins .
Je frappe le premier mec qui me sort "souriard" irl =/

Ensuite défendre notre belle langue française, c'est bien, mais faut quand même bien se rendre compte que l'anglais, bah c'est bien sympa:
"Yeah! Succesfull", ça sonne quand même mieux que: "Yeah! Ton entreprise est couronnée de succès!", ou me trompe-je?







Edit: Il est d'ailleurs à noter que des mots tels que "clavarder" ou "souriard" ne sont pas reconnus par notre bible à tous, le Gren Coraicteur Aurtografike 2 jAUl!
personnellement non !
je veut dire par la que le fait d'utiliser la langue anglaise sur quel que mot ne me choque pas, on est cerné par tout plein de mot anglais donc les utilisés ne me choque pas !
Citation :
Publié par Wyald
"Yeah! Succesfull", ça sonne quand même mieux que: "Yeah! Ton entreprise est couronnée de succès!", ou me trompe-je?
tu utilises souvent cette expression?
A propos, tee-shirt (orthographe francisée siouplé) c'est un mot sandwich, un mot qu'on ne peut traduire sans périphrase stylée.
Et maillot de corps, ça n'est pas tee-shirt. Ou alors faut revoir ton style vestimentaire.
Don't kill the bar dude"

http://www.sofachip.com/wp-content/uploads/2007/12/howimet.png

ps : au passage GTFO c'est "get the fuck out" soit "barre toi putain" et non "recule".

Sinon les langues évoluent c'est normal d'incorporer des termes anglais au français. Tout comme la langue anglaise incorpore des termes français (déjà vu, rendez-vous etc). Tant que les gens comprennent c'est le principal !

Si on arrête les anglissimes, ça rox du ponay va devenir "ça déchire du ponay"
Citation :
Publié par Lucie A
Faut arrêter de manquer de respect à la langue française !
Ouais ouais, t'es pas crédible avec ton msn. Pasdesurprises@vivre.fr ça t'allait pas ?

Infidèle.

En dessous : Au deuxième aussi olol². Qu'est ce qu'il est fruité ce Soir !
Citation :
Publié par Soir
Sa s'est un sujet qui roxxe, fun et cool, gratz !
pour l'anecdote, tu es le premier à répondre dans un sujet sur la langue francaise et tu fais une faute au premier mot!

tu roxxes!
Citation :
Publié par Amon Ré
pour l'anecdote, tu es le premier à répondre dans un sujet sur la langue francaise et tu fais une faute au premier mot!

tu roxxes!
toi t'as pas tout lu, hein?
Perso je vois le problème dans tous ces anglicismes tant que ça reste dans la sphère du "chat" (msn, mmorpg ou autres...). Tant que ça vient pas contaminer notre langage dans un contexte professionnel ou dans une discussion sérieuse, j'ai envie de dire who cares???

La moitié des mots que j'utilise quand je parle à mes amis sont bien pire que n'importe quel anglicisme, et pourtant ils sont français. Dire non aux anglicismes, c'est aussi couillon que de dire non à l'argo, au verlan ( déjà évoqué plus haut)... etc

Le tout c'est d'arriver a faire la part des choses et de savoir avec qui et dans quel contexte on peut utiliser tel ou tel mot.
L'anglais, c'est trom commercial. C'est décidé, je me mets au slovaque pour ponctuer mes phrases remplies de plaisir et/ou d'aigreur.

Choď do piči, donc, ce auquel je rajouterai pravda je tam vonku pour conclure.

Sinon, j'adore le mot "viscosité".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés