Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Je reviens vers vous

Par Olysser Neptuna le 16/5/2002 à 4:24:25 (#1470923)

Après mon réveil dans la petite maisonnette de ma tante, je ne parlai pas et elles ne me posèrent aucune question. Je restai à me reposer une journée entière à ne rien dire, seulement qu'a manger ce que Karima me préparait pour lui faire plaisir et à réfléchir, couché sur le dos. Morgana ne me lâchait pas. Elle restait toujours avec moi, couchée à mes côtés. Le soir venu, elle s'endormi près de moi et je me décidai à parler à ma tante.

Je vais partir Karima.
Mais pourquoi dont? Et si vite?
Les gens que j'ai connu réssament me manque beaucoup et je dois aller les rejoindres. J'ai rencontré un homme et je l'aime de tout mon coeur. Je dois aller le retrouver. Et Saana est à Lighthaven elle aussi. Du moins, normalement.
Je comprends celà. Tu me manqueras beaucoup Olysser.
Tu me manqueras aussi ma tante, mais je dois faire ce que mère m'a commendé: quitter cette cité et ne pas y revenir et ne pas non plus me retourner en partant. Et j'aurais quelque chose à te demander.
Quoi dont?
Je veux emmener Morgana avec moi. Mère est venu me voir en rêve et elle m'a demandé de protéger Morgana. Je dois le faire et pour ce faire, je dois l'emmener avec moi.
Je comprend ma petite. Et comme celà, je pourrai moi aussi partir et me rebatir une vie, peut-être.
Je suis sûre que oui.
Et quand veux-tu partir?
Demain matin, à l'aube. Lighthaven est à quelques jours de marches et je veux y être le plus tôt possible.
Morgana le supportera?
Je la porterai s'il le faut.
Alors repose-toi bien si tu veux être en grande forme. Je vais préparer vos affaires ce soir.
Merci tante Karima.

Elle ne me répondit pas. Je m'endormis presqu'aussitôt.


Le lendemain matin, je me levai avant ma petite soeur. Ma tante était debout; elle préparait le petit déjeuner. Nous ne parlâmes point et lorsque tout fut près, je levai Morgana, qui mangea elle aussi en silence, comme si elle avait préssenti que quelque chose allait ce passer. Après le repas, ma tante me tandis mon sac de voyage. Morgana me regarda.

Oly....pars?

Ma tante lui répondi:

Oui ma chérie, et tu vas partir avec elle daccore.
Pourquoi?
Parce qu'elle saura mieux te protéger que moi et qu'elle est ta soeur. vous devez retourner vers ceux qu'elle a connu depuis son départ. Soit forte ma chérie.
Toi pas venir rima?
Non je ne viendrai pas avec vous. Va maintenant, elle t'attends.
Au revoir......rima......
Au revoir ma chérie......

Elle serra Morgana dans se bras, puis moi. La petite pleurait en silence, en prenant ma main.

Au revoir Karima, prends soin de toi.
Vous aussi.........au revoir et bonne chance.......

Et nous partîmes, Morgana et moi. Nous ne parlions pas.......la petite me suivait en pleurant silencieusement. Je pouvais comprendre: c'est Karima qui l'a élevé depuis sa naissance; pas moi. Je suis tout de même heureuse qu'elle soit de nouveau avec moi et du fait que nous ne serions plus séparé. Du moins, je l'espérais.....

Nous entreprîmes alors le voyage de retour vers Lighthaven, là où ce trouve mon aimé........j'espère qu'il va bien. Nous partîmes, sans même que je ne me retourne, comme me l'avait si bien demandé ma mère.

Par Prophetia Astrae le 16/5/2002 à 9:37:08 (#1471431)

:lit: la suite.... :amour: :merci:

Par Olysser Neptuna le 16/5/2002 à 13:54:51 (#1472810)

Nous avons marché toute la journée, sans nous parler. Nous avions pourtant beaucoup à nous dire, Morgana et moi, mais ni elle ni moi ne parlait. Ce fut comme si nous eûmes étés des étrangères encore. Cepandant, je ne voulais pas troubler la quiétude enfantine de ma jeune soeur. Une chose me rendais très heureuse: j'étais revenu à la cité afin d'aller chercher cette soeur qui m'avait toujours été inconnu et maintenant, je la ramenais vers Lighthaven, comme je l'avais dit à mon aimé.

Lorsque le soleil eu passé son zénith depuis un très long moment, je vis ma soeur se frotter les yeux. Ses petites jamabes faiblissaient; elle ne serait plus capable d'avancer bien longtemps. Elle s'arrêta.

Suis tigué Oly.......veux arrêter...........
Viens là......

Je lui tandis mes bras, qu'elle accepta aussitôt. Elle était petite pour son âge et pas bien lourde. Je savais qu'avec mon sac de voyage et elle dans les bras, je ne ferais pas bien long, mais je voulais me rendre le plus loin possible de tous mes souvenirs effacé et le plus près possible de mon destin. Peu de temps après que je l'eu prise dans mes bras, Morgana s'était endormi et moi, je marchai jusqu'au couché du soleil.......

Par Saana D'Asgard le 16/5/2002 à 14:06:30 (#1472889)

roooooooo une autre soeur pour moi :) tu va devoir me la pr`senter ;) veux la suite :) :amour: :amour: pis veux voir mes deux soeur :)

Par Olysser Neptuna le 17/5/2002 à 2:20:58 (#1476832)

Ben Saana, tu vas devoir attendre parce que Lighthaven est loin de la cité ;) :D

Par Olysser Neptuna le 17/5/2002 à 2:27:28 (#1476839)

Quelques jours ont passés maintenant depuis notre départ de la cité de mon enfance. Morgana est maintenant plus enjouée et je crois qu'elle a retrouvé sa joie de vivre. Certes, partir loin de Karima ainsi lui a fait de la peine, mais à son âge, un rien ne l'amuse. Nous marchons toujours, jusqu'à ce qu'au loin, je puisse apercevoir une ville que je connais très bien désormais: Lighthaven. Je m'arrêtai et me voyant faire, Morgana fit de même.

Poukoi Oly arrêté?
Regarde Morgana, tu vois cette ville au loin? Et bien c'est là que nous allons: voici Lighthaven.
Zolie

Elle me souria et je lui rendi immédiatement son sourir. J'étais heureuse et mon coeur battait à tout rompre dans ma poitrine. J'avais hâte de revoir cette ville, qui elle aussi, contient beaucoup de souvenir. Je pris la main de Morgana et l'entrainai vers la ville. Après quelques temps de marche, nous entrâmes enfin dans cette ville que j'appelais désormais, mon chez-moi.

Morgana, bienvenue à Lighthaven. Bienvenue chez toi.
C'est souette!

La petite avait les yeux pétillant de joie et moi, mon coeur en débordait. J'étais enfin revenu chez-moi, dans cette ville où j'ai connu tant de choses. Je l'emmenai jusqu'à la fontaine, où nous nous assoyèrent toute les deux. Morgana regardait les alentours, toute exités par tant de nouvelles découverte, et moi, je regardais les gens, au cas où je ne verrais pas quelqu'un que je connaisse. J'étais enfin de retour et j'en étais heureuse, mais une chose manquait à mon bonheur.........

Par Olysser Neptuna le 17/5/2002 à 13:49:51 (#1478929)

Près d'une heure a passé depuis mon arrivé à Lighthaven et je n'ai encore vu personne qui me soit cher. Bien entendu, je savais que Firekhaag était partie en quête d'apprentissage et que Saana était à la recherche des survivants de sa race, mais disons que l'espoir était en moi. Et puis peut-être qu'avec de la chance, j'aurais pu revoir Balkis, ou encore Felian, on encore même voir cet Enhydra m'aurait réchauffé le coeur. Hélas, aucun d'eux n'étaient passé près de la fontaine. Il fallait que je m'y fasse: j'allais encore être seule pendant un moment, seule avec ma petite soeur. Je la regardai: elle avait la tête couché sur mes genoux et dormait à point fermé. Je regardai le ciel: il allait bientôt ce coucher; la journée touchait à sa fin. Je pris ma soeur dans mes bras, qui ne se réveilla même pas, et me dirigeai vers l'auberge, où je pris une chambre. Je déposai Morgana sur le lit et je me couchai à ses côtés. Le lit était près de la fenêtre. Je regardais dehors, le ciel se tinter de noir peu à peu. Je réfléchissais, à quoi? Plusieurs choses différentes. Je ne sais pas combien de temps je suis resté ainsi, mais lorsque je me tournai vers ma soeur afin de changer de position, les étoiles et la lune scintillait de milles feux dans le ciel, annonçant que la nuit était très avancé. Je regardai Morgana et pensai en moi: il ne manque réellement qu'une seule chose à mon bonheur.......mon aimé...........

Par Olysser Neptuna le 17/5/2002 à 22:50:06 (#1482194)

J'étais de retour à Lighthaven depuis quelques jours déjà, avec Morgana. Depuis, je n'avais aucune nouvelle de personne. Seule la petite me tenait compagnie. Heureusement pour moi, je n'étais plus seule grâce à elle.

Ce jour là, j'étais assise à la fontaine, comme souvent. Morgana courait autour de cette dernière, en riant, m'aspergeant parfois d'eau. C'est à ce moment précis qu'un son familier parvenu à mes oreilles: le cris d'un oiseau; celui d'un faucon. Je levai les yeux vers le ciel pour y apercevoir Moèbe.....volant à ma recherche probablement. Il descendit se poser près de moi. Morgana approcha alors que je caressais enfin les plumes de ce bel oiseau.

Oiseau....beau oiseau fit Morgana.....
Oui Morgana, c'est le faucon de Firekhaag, tu te souviens de lui, je t'en ai parlé.

Elle caressait à son tour les plumes de l'oiseau. Moi, pendant ce temps, je pris le parchemin de sa patte et je lus.

Je fus émus des belles paroles de mon aimé, mais triste qu'il n'ai pas pu devenir un druide, comme il l'aurait tellement voulu. Je sentais sa douleur. Et moi, la seule chose qu'il me manquait.....c'était lui. Je devais aller le retrouver.

Morgana, prépare toi, nous partons en voyage.
Encore?
Oui, nous allons rejoindre Firekhaag.

Nous allons suivre mon coeur, me dis-je en moi-même.

Moèbe, conduit-nous à mon aimé.

L'oiseau sembla avoir compris et s'envola. Nous entreprîmes, Morgana et moi, le voyage qui me rendrait la partie de mon coeur qu'il me manquait jusqu'alors.

Par Olysser Neptuna le 17/5/2002 à 22:51:12 (#1482204)

************************************************
Suite sur le post: Un voyage, un destin, un amour éternel
************************************************

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine