²

Affichage des résultats du sondage: Quel candidat voulez vous sauver ?
Messire Moustache 46 62,16%
Apteis 13 17,57%
Wonk 15 20,27%
Votants: 74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jahna
Sorgoth avec "Space Oddity"

Y'a un slash de trop dans l'URL, ce serait con de s'en priver en plus.
Sinon balaise le Barbara Ann mais j'ai pas compris le délire avec Let it Be après?

Ah oui et c'est un bug ou vous avez mis volontairement 6 fois la même image?
en dl, on va écouter tout ça puis tout lire puis voter !

outch apteis c'est hum... j'ai pas pu écouter la fin...

creep

sorgoth ²

mouarf je vais encore avoirs du mal a voter...
Vous ne pouviez pas me faire de plus beau cadeau d'anniversaire (qui se trouve être dans maintenant à peu près...) que cette première place...

Je suis fière et honoré...


Par contre, ya-t-il un des membre du jury qui aurait entendu la moche parti de piano sur la fin ??

Rah, et j'ai vachement hésité à faire les "R" roulés comme lui...
et puis dur, la guitare...

enfin bon, j'ai pas encore écouté les autres, si ca se trouve, c'est mieux que moi ...
l'image c'est la foule qui applaudi version hippie

pour Sorgoth c'est pas ca qui marche pas et j'essaie de reparer

et zut sinon

(enfin pas zut pour Kuldar uqi m'a chante une chanson )
Aiina nom de dieu, quel dommage que t'aies un égo de la taille de mon cul, et c'est pas peu dire. Quelle voix magnifique. Jme la réécoute et j'écoute les autres.


Edit : Allez hop :

Guests :

LL : Même remarque que la dernière fois, la voix est trop fade et trop plate, mais le choix d'Aznavour rattrapperait n'importe quoi

Sorgoth : Personne ne reprend Bowie, personne. Ca se reprend pas Bowie, ça se vénère. Personne peut reprendre Bowie correctement, comme Brel. Mis à part ça, quand tu fais pas ton vibrato / pleur dans la voix, comme par exemple sur les 2 premières phrases, ta voix est beaucoup beaucoup beaucoup plus belle. Ca reste très bon
Quitte à faire un doublé, essaie de reprendre Bowie avec sa reprise d'Amsterdam

Eldarox : Ah, tu t'es amélioré en anglais, mon grand Oué, elle te va très bien. Etonnamment, je te préfère en anglais. Mais j'aurais préféré l'autre chanson :/


Aiina : Bon ben... jpeux dire quoi ? Que jmouille ma culotte ? Oué, clair. C'est professionnel. Un vibrato terrible, qui cadre très bien avec le style de chanson, un ambitus ptet pas très étendu mais on s'en fout, là des montées qui me foutent des frissons, des fins de phrases.... c'est Pro, quoi.

Dandal : J'ai jamais aimé ta voix, ton style de voix plutôt, donc forcément, y'a pas moyen. C'est très juste, c'est très dans le style, mais ça passe pas.

Kuku : Y'a du pffmmpfffmmm, y'a quelqu'un qui siffle, et y'a un chant. Si c'est toi quoi fais tout, joli mix T'as une voix à la Brassens, un peu chevrotante. Bravo !


Pas-guests

Nitneuq : Ben j'l'ai dit au-dessus : on reprend pas Brel. Comme Bowie. Il faut chanter à 100 % avec ses tripes pour rendre cette chanson correcte, je trouve que c'est pas le cas. Brel, Bowie, Piaf, les trucs trop casse-gueule à reprendre.

Mand ad : Oh, encore du souffle C'est pas mal du tout ça ! Effectivement, un peu hésitant sur la voix de tête, mais ça vient. Joli.

Idem : Aaaah ça partait bien, c'est dommage la voix de lead n'a pas assez de pêche. C'est couillu, quand même. Je retrouve les délires qu'on a eus à la Barac1. C'est excellent, c'est couillu, c'est une jolie voix, je suis jalouse des gens qui savent jouer de la gratte.


Moustachette : Des couilles aussi ! C'est vrai que ta voix manque de pêche, mais c'est juste à 95%, ben oui, quand on n'a pas de musique pour planquer les ptits canards, c'est 'achement plus dur ! Chapeau ! Tu devrais toutefois redescendre un peu dans les basses. On ne répètera jamais assez les effets d'une bonne vieille voix grave et sensuelle

Moustachu : Je vous hais, vous les guitaristes. Tous. Ton grain de voix est toujours aussi agréable, mais la justesse n'est pas toujours au rendez-vous. Mais c'est totalement ton style de musique, totalement.

Apteis : Bon. Euh. Tu as l'air gentil ^^ Mais y'a trop de souffle !!
Bon annif Nitneuq ! : )

Toutes les musiques sont sympa mais ça reste le premier prime que j'ai préféré pour a peu près tous le monde.

J'ai voté Wonk : )
J'ai pas encore tout tout écouté, mais je suis toujours fan de Sorgoth...

[Edit] Juste une petite explication par rapport au commentaire d'Eldaril : je sais plus si je l'avais déjà précisé, mais je fais uniquement des prises "live", c'est à dire que j'enregistre en même temps et d'une traite guitare et chant, et du coup c'est plus tendu pour le rythme. J'ai eu énormément de mal pour placer les "petits commentaires" de Hendrix, qui sont un peu en décalage. Au début c'était juste horrible, et j'ai failli changer de chanson à cause de ça, mais finalement je suis plutôt content du résultat final. C'est une chanson à laquelle je m'étais déjà essayé plusieurs fois bien avant ça, et j'avais jamais réussis à passer ne serait-ce que la moitié du premier refrain. J'ai dû me forcer, ça m'a fait progresser. C'est cool.
Citation :
Publié par Jahna

Prime 4 : Thème "Chansons imposées"

1"Liberta" de Pep's
2 "Venus" Bananarama
3"Les Démons de Minuit" Emile et image
4 "Karma police" Radiohead
5 "Not an Addict" K's Choice
6 "Sympathique (Je ne veux pas travailler)" Pink Martini
Normalement, le choix est vite fait pour moi, mais je me pose des questions... Va-t-on penser que je choisis la solution de facilité ? En même temps, j'adore aussi Pink Martini, mais ca m'énerverais aussi que pour une fois qu'il y a le groupe dont je suis fan et que je chante pas leur chanson...


Jolien, ne me juge pas à mon choix futur...

[Edit] Maeko : heureusement qu'on est pas dans l'arène d'alain bashing, sinon, je t'aurais volontiers dis que tu as des goût de caca..... Jacques Brel putain...
Kuldar gagne le prix de l'interprétation pour moi

Nitneuq et Sorgoth=> Wow !

Dame Moustache, j'ai kiffé ! Mais ça fait bizarre que tu superposes deux voix que l'on dirait identique. Ca fait un peu "vibrer" les voix pour rien je trouve. Pourquoi ne pas avoir tenté une voix aigue + une grave superposées ?

Et j'suis déçu de ne pas voir Wonk sur ce prime... Je pense, et j'espère qu'il sera donc éliminé et laissera sa place aux deux autres, mais putain j'étais impatient de voir ce qu'il allait nous sortir
Citation :
Publié par Nitneuq
Normalement, le choix est vite fait pour moi, mais je me pose des questions... Va-t-on penser que je choisis la solution de facilité ? En même temps, j'adore aussi Pink Martini, mais ca m'énerverais aussi que pour une fois qu'il y a le groupe dont je suis fan et que je chante pas leur chanson...


Jolien, ne me juge pas à mon choix futur...
les démons de minuit ?
Citation :
Publié par Uod_uOim
les démons de minuit ?
\o/ Oé

Bon sinon normalement j'ai tout mis ce quej'avais oublié et Sorgoth doit marcher si ca marche pas je verrais si je peux faire quelque chose

Sinon je tiens a dire a LL que j'ai mais adoré, franchement je l'ai meme ecouté plusieurs fois, bravo
Citation :
Publié par Uod_uOim
les démons de minuit ?


Damned, je suis découvert...


Ou pas.


Ah sinon, j'aimerais aussi ajouté que j'ai très longtemps hésité pour le choix de la chanson :

mes choix se portaient sur :

La valse a mille temps ( pas trouvé de partoche convaincante, et j'ai un peu une oreille de merde, dommage c'est celle qui aurait le plus contrasté avec mes autres songs)
Ne me quitte pas (ma préférée, mais trop dur de faire un bon arrangement car très libre)
La quête ( ma deuxième préférée...Mais au delà du possible a chanter...)
Le plat pays.
Chanson après chanson :

Nitneuq : j'aime beaucoup, cela confirme mes bonnes impressions de la semaine dernière. On s'en moque un peu, de l'originalité de l'interprétation, quand il y a du talent comme ici. Tu as la chaleur et le dépouillement dans la voix pour la chanson, et surtout une diction surannée qu'on n'avait pas entendue depuis François Béranger ou Leny Escudero. Ca sonne très daté, mais comme quelque chose que tu te serais attribué de façon très intime.

Mand Ad : bof, bof. C'est un peu tristouille, à mon goût (non pas que celle de Nitneuq respire la joie de vivre, mais...), on a l'impression que tu es à 3 kilomètres de nous... Problème de technique d'enregistrement ou vraies lacunes dans l'interprétation ? Je suis pas vraiment convaincu.

Idem : j'ai énormément de mal avec l'accent, la diction, tu ne prends visiblement pas la chanson des Beach Boys ni celle des Beatles au sérieux, c'est dommage. Ca méritait sans doute un peu (beaucoup) plus de temps.

Dame Moustache : son pas terrible (avec la chanson qu'on entend derrière en écho, gasp). Je ne suis pas convaincu (comme le jury) que l'aigu soit ton vrai registre : ça donne un côté "petite fille" un peu gênant. Sinon, ça reste plutôt agréable, et surtout tu tires parti de tes "faiblesses" (pas d'accompagnement) pour être original, et ça c'est déjà très fort.

Messire Moustache : déjà, la chanson est un peu un poncif, j'étais à peu près sûr que quelqu'un la ferait en voyant le thème. Bon, c'est pas très grave en soi, mais ta version est surtout... convenue. Tu devrais à mon sens prendre un peu plus de risques, tenter des enregistrements multipistes, des harmonies vocales, par exemple.

Apteis : hum, là ça va être assez dur de te défendre, franchement. Tu me rappelles Jean-Pascal dans la Star Ac' 1 (la seule que j'ai un peu regardée), nominé toutes les semaines et sauvé par le public (jusqu'à être demi-finaliste), faisant les primes avec une désinvolture et un manque de conviction consternants. Néanmoins, ça fait largement sourire et c'est déjà pas mal.

Wonk : j'attendais avec impatience ta prestation, c'est dommage...

Les guests : Kuldar : étant un très gros fan de Joe Dassin (pas de cette chanson en particulier, mais quand même), j'apprécie l'intention et l'originalité de l'accompagnement (pour avoir déjà tenté de faire un morceau entier en sifflant, je sais à quel point c'est atroce). Niptuckyen : hihi, le seul morceau qui n'est pas des années soixante, mais c'est pas grave. Ta voix est toujours aussi agréable, je reprocherais (parfois) un tout tout petit peu de maniérisme. LL : ça fait bizarre de t'entendre dire "je suis malheureux", c'est pas mal du tout sinon. L'enregistrement est un peu plat, un tout petit peu de reverb mettrait à mon sens beaucoup de relief dans ta voix (mais la reverb, c'est comme le parmesan dans les pâtes, j'ai toujours envie d'en mettre des tonnes). Aiina : avant de lire le message de Lilandrea et de prêter attention à quelques fautes d'accents, j'avoue avoir cru à un fake. Ton grain de voix est très impressionnant, ta justesse aussi. Un peu trop de maniérisme à mon goût, mais ça n'est que subjectif. Sorgoth : bof. De Bowie, ce sont parmi mes chansons préférées, mais là c'est très... extravaganza, et ça fatigue très vite. Beaucoup trop criard à mon goût (surtout si on compare à Nitneuq, disons). Ca passe pas du tout du tout.

Purée, que je suis sévère. Hmm, désolé.
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'ai pas encore tout tout écouté, mais je suis toujours fan de Sorgoth...

[Edit] Juste une petite explication par rapport au commentaire d'Eldaril : je sais plus si je l'avais déjà précisé, mais je fais uniquement des prises "live", c'est à dire que j'enregistre en même temps et d'une traite guitare et chant, et du coup c'est plus tendu pour le rythme. J'ai eu énormément de mal pour placer les "petits commentaires" de Hendrix, qui sont un peu en décalage. Au début c'était juste horrible, et j'ai failli changer de chanson à cause de ça, mais finalement je suis plutôt content du résultat final. C'est une chanson à laquelle je m'étais déjà essayé plusieurs fois bien avant ça, et j'avais jamais réussis à passer ne serait-ce que la moitié du premier refrain. J'ai dû me forcer, ça m'a fait progresser. C'est cool.
T'inquiètes pas je t'en ai pas tenu rigueur, j'ai bien vu que c'était pris en live et ta note technique est plus que correcte
Mr M. a voter !

Wonk dommage que tu n'est pas pus rendre a temps...
Apteis mouarf
Citation :
Publié par Lilandrea
Kuku : Y'a du pffmmpfffmmm, y'a quelqu'un qui siffle, et y'a un chant. Si c'est toi quoi fais tout, joli mix T'as une voix à la Brassens, un peu chevrotante. Bravo !
Oui tout est de moi, merci.
Citation :
Publié par Dandal
Kuldar : ... (pour avoir déjà tenté de faire un morceau entier en sifflant, je sais à quel point c'est atroce).
Hum je ne sais pas, de manière générale je n'aime pas trop chanter, je préfère siffler (je trouve ça bien plus agréable) donc bon je n'ai pas vraiment trouvé ça difficile, bon après c'est vrai que je n'ai pas cherché à avoir un résultat parfait.
Citation :
Publié par Dandal
Messire Moustache : déjà, la chanson est un peu un poncif, j'étais à peu près sûr que quelqu'un la ferait en voyant le thème. Bon, c'est pas très grave en soi, mais ta version est surtout... convenue. Tu devrais à mon sens prendre un peu plus de risques, tenter des enregistrements multipistes, des harmonies vocales, par exemple.
Pour la chanson, je voulais quelque chose vraiment représentatif de cette période. Au début, j'étais parti sur Born to be wild de Steppenwolf, que je pensais simple, mais en fait j'ai eu du mal avec la voix. J'ai tenté quelques trucs des Doors (Break on through et Soul Kitchen) mais ça rendait pas bien. J'ai pensé à Heroin du Velvet Underground, mais comme on m'avait reproché la longueur au premier prime, ça aurait peut être pas été un choix très judicieux. J'ai aussi pensé a Jefferson Airplane, mais White Rabbit c'est clairement trop dur pour moi, et Somebody to love, bah, Dame Moustache hésitait à la faire aussi. With a little help from my friends version Cocker, j'ai vite oublié. Hey Joe, je trouvais que c'était un bon choix, je la connaissait déjà vaguement à la guitare, tout le monde connait... j'ai juste eu peur que quelqu'un d'autre la choississe.

Pour l'enregistrement, je préfère vraiment la prise live, pour faire un écouter un truc que je pourrais jouer tel quel devant des gens irl... après une douzaine de tentatives ratées.
Des imprévus m'ont tenu dans l'incapacité d'enregistrer à temps donc je n'ai rien à dire pour m'excuser hormis présenter ce que je viens d'enregistrer pensant qu'il n'était pas trop tard pour l'envoyer :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés