Des nouveautés sur les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Bravo pour cette refonte !
Bravo Efer
Enfin quelque chose de plus juste !
Si vous savez pas quoi faire de vos poneys...faites comme nous 0 partout.
__________________
http://i09.servimg.com/u/09/03/78/45/sign_310.gif
Message supprimé par son auteur.
En voilà une jolie surprise!
Tout ayant été dit sur le sujet, je me bornerai à remarquer ceci concernant la disparition annoncée du PVP.
Il me semble qu'il a été démontré une bonne dizaine de fois voire plus qu'une bonne partie du PVP généré par les percos se faisait contraint et forcé ce qui n'améliorait pas la qualité de la chose (Crevette, tu veux venir ré expliquer?).
Celui-ci va effectivement disparaître et je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de gens pour le pleurer.

Maintenant en ce qui concerne la maj:
pour ceux qui veulent jouer tranquilles sans se faire voler elle change tout
pour ceux qui veulent du vrai PVP et même un enjeu pour lui donner du sens elle ne change pas grand chose. Après tout on peut toujours récupérer du drop et de l'xp même si c'est en quantité moins conséquentes mais ceux qui jouent pour le fun (et c'est le cas de tout le monde si j'ai bien lu les post depuis deux mois) ne sauraient s'arrêter à ce genre de détails.

A moins bien sûr que Parapentiste ait mis dans le mille et que le plaisir de voler un joueur ait autant d'importance que le gain lui-même mais ça je me refuse à le croire.

Le ciel est bleu ce matin chez les Bisounours
Etonnant *euh non c'est pas le bon terme*, Abberent *voila c'est mieux* de voir comment certain sans meme avoir tester les nouveautés les classes deja comme " LA Mort des pcp".

Avant de dire "c'est nul, c'est la mort des pcps" ou encore comme j'ai vu juste au dessus un "je me la raconte avec ma guilde lv 64 mais je réduit la notion de guilde a poney, enclos, maison", faudrait peu etre voir a tester les nouvelles fonctionnalités et qui sais peu etre qu'elle vous plairont encore mieux hein. Mais bon c'est difficile de lâcher l'os que l'on ronge depuis 4 ans hein.

bref pour ma part content.
moi je dis, faut voir.

Si le perco represente desormais un joueur lambda sur la map, il ne faut pas oublier qu'il sera present au drop de tous les combats sur cette map sauf qu'il ne volera plus, il generera lui même son drop.


Par exemple dans la permiere salle du donjon bouf ou il y a une fin de combat toute les 3 à 4 secondes, le perco genera beaucoup de ressources.
Donc leurs prix va chuter et ce pour toutes les ressources farmables.


Ce n'est donc pas du vol mais une creation de nouvelles ressources.


J'aime le principe de supprimer le vol des percos mais faut voir l'impact sur l'economie du marché
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
J'tiens à dire que je suis fière, premièrement, de faire partie des bisounours, donc pas la peine de cracher ce mot avec dédain.

Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, mis à part de ne plus pouvoir vous engraisser sur le dos des autres :

- Les percos seront toujours pleins, même plus qu'avant (sauf que leur récolte ne sera pas volée)
- Les percos seront toujours attaquables
- Les percos seront toujours défendables
- Les percos pourront servir encore davantage de prétexte au pvp puisqu'ils stockeront l'xp, en plus de droper des ressources


En un mot, c'est très loin d'être la fin des percepteurs, mais bel et bien le début d'une nouvelle ère.

Ceci dit, comme à chaque changement significatif, des gens se plaignent, mais tout le monde s'adapte
excellent !

et Nakat' a très bien vu le renouveau du pvp que cela entraîne : le vol d'xp implique une bonne guerre des guildes bien sanglante et pas du tout bisounours .

Le vol forcera à se bouger un peu pour attaquer à priori des gens préparés : que du bon pour les amateurs de pvp,

et que du bonheur pour les gens qui ne veulent pas être impliqués : le système pvp devient bon comme ça, à continuer !
Citation :
Publié par Goodchips
Toute façon le forum JOL n'est pas fait pour avoir un discours contradictoire à la masse de bisounours qu'il contient.
Ça s'appelle la "rhétorique de la pensée unique". Il suffit de faire croire que le point de vue adverse est le point de vue d'une majorité écrasante, et que le tien, minoritaire, courageux, différent, secoue cette chape de plomb du politiquement correct.
C'est bien, tu es un futur Jean-François Copé. Meaux t'attend.

Citation :
Publié par -Syrianah-
Faute de me faire traiter de voleur j'espère encore avoir grandement de loisir de me faire traiter d'assisté.
Joli! Je suis sûr que tu obtiendras satisfaction Syrianah.

Sinon, j'attends de voir quels seront les usages du nouveau percepteur. Le nôtre était à 0% et je présume que nous allons le remonter, mais je l'imagine plus comme un auxiliaire de drop que comme quelque chose d'autonome.

Deuxième point, je suis particulièrement intéressé par la possibilité de pouvoir récupérer l'xp guilde accumulée sur les percepteurs. Je compte déjà effectuer quelques raids sur les guildes de Raval à la croissance trop rapide... Ah bon, le pvp est mort? il en a pas marre de mourir toutes les semaines le pauvre?

Bref, j'attends de voir ça avec impatience.

tomdel
Citation :
- Les sorts du percepteur (tous les niveaux d'un sort ne nécessiteront plus que 5 points).
Alléluia , on va pouvoir monter un perco 100% sort sans trop galèrer au niveau de l'xp
Citation :
Publié par DucDeVaucanson
(...)
Cette mise à jour va donner la possibilité à ceux qui ne réfléchissent pas de jouer aussi bien que ceux qui réfléchissent, étant donné que la réflexion est petit à petit détruite au profit de l'action.
oh bah mewde alors, avec cette phrase je suis tout a fait convaincu

(non je deconne, ceci dit, ta réplique est tout simplement ...magique, tu as du talent).
Citation :
Publié par Kiliad


Par exemple dans la permiere salle du donjon bouf ou il y a une fin de combat toute les 3 à 4 secondes, le perco genera beaucoup de ressources.
Donc leurs prix va chuter et ce pour toutes les ressources farmables.


Ce n'est donc pas du vol mais une creation de nouvelles ressources.


J'aime le principe de supprimer le vol des percos mais faut voir l'impact sur l'economie du marché
le prix des petits parchemin intel va chuter ... de même que les runes ine/fo non ? (amu bouftou :s)
Citation :
Publié par martinl
Et sinon...

C'est pour quand?
Citation :
Publié par lichen
Si tout se passe bien, vous pourrez essayer le nouveau système de percepteurs sur le serveur de test en milieu de semaine prochaine.
J'aimerais savoir depuis quand on exp ou drop sur la même map.

Imaginons on grobe on doit attendre 1h entre chaque groupe pour profité du bonus, ... qu'elle intérêt...


Faudra m'expliquer aussi depuis quand le mot percepteur fait référence a des bonus, et non a une taxe.


Encore une fois ils explosent l'intérêt de monter une guilde, a part se taper un temps de repose plus long
Citation :
Publié par DucDeVaucanson
Voici enfin la mort des percepteurs attendue par tous les pokémons (j'aime bien le terme de bisounours aussi, mais il a déjà été utilisé).


Il y a bien longtemps dans Dofus, il arrivait qu'un percepteur vole une ressource. Ce percepteur appartenait à une grosse guilde. C'est alors que les meilleurs joueurs du serveur se rassemblaient pour mettre fin au règne de ce percepteur. Je n'ai jamais vu de plus beaux PvP (Le déséquilibre ange/démon a toujours donné lieu à des combats inégaux).
Oh mais attendez ! Dans l'histoire j'ai oublié le plus important... le petit noob qui a perdu sa ressource au profit du percepteur ! Certes, il l'a bel et bien perdu. Mais était-il aveugle ? Sa maman ne l'avait-elle pas prévenu qu'en entrant dans la cours des grands il fallait se méfier de ces centaures appelés "Percepteurs" ; que ces vilaines et cruelles bêtes ne manqueraient pas de taxer une part du butin qu'il pourrait espérer... Ne lui avait-elle pas dit que, juste à côté de ce voleur capitaliste, il existait un monde merveilleux, où l'on pouvait obtenir les mêmes trésors, sans crainte.


Ma guilde est level 64 (et oui, je suis un kikitoudur). Elle possède environ 90 membres et son level moyen est au dessus de 160. Et pourtant ! Tous les jours nous perdons des percepteurs. Parfois bien sur, on gagne des défenses, et même contre des grosses équipes très bien organisées. Mais parfois aussi on en perd, et même contre des bas levels (j'ai déjà vu beaucoup plus souvent que ça ne pourrait paraître des percepteurs tués par des levels 60 et même - record absolu - par un sadida level 21).


Je suis convaincu que cette mise à jour, sous son apparence de faire plaisir à un grand nombre de personnes n'est qu'un petit plaisir immédiat et qu'elle met fin à une part importante de Dofus, qui se fera ressentir à terme, bien négativement.
Je tenais a revenir la dessus tu vois a la base dofus es un jeu ou tu viens te décontracter, disons que je passe une sale journée a me faire racketter par les magasins et la tva,
me faire racketter par les impôts après pas de bol j'achète un ticket de train il tombe de ma poche bam amande de la sncf(faut bien les faire vivre).

Je décide de reprendre un ticket et dans se train 5 malabar me racket mon telephone slip et j'en passe mais enfin je rentre chez moi un lieu ou je devrais pas subir se racket quotidien...(a noter que tout ceci es ironique)

Je me co a dofus et la boum je pose un perco mais sans blague encore et encore du racket donc il es ou le moment de détente il es ou le plaisir du jeu de jouer pour s'éclater quoi...

Si tu vois un meilleur intérêt a voler les gens libre a toi mais je pense que une majorité en avais plus que ras le bol de ce système ...
Citation :
Publié par aXao
J'aimerais savoir depuis quand on exp ou drop sur la même map.

Imaginons on grobe on doit attendre 1h entre chaque groupe pour profité du bonus, ... qu'elle intérêt...


Faudra m'expliquer aussi depuis quand le mot percepteur fait référence a des bonus, et non a une taxe.


Encore une fois ils explosent l'intérêt de monter une guilde, a part se taper un temps de repose plus long
C'est faux, les niveaux de guilde permettent d'avoir un percepteur plus vigoureux, éventuellement plus de sorts, et surtout des enclos et maisons de guildes... Sans parler de la fierté d'avoir une guilde HL.

En revanche, je suis d'accord que l'appellation "percepteur" sera peut-être à changer. Mais elle n'avait pas lieu d'être : qu'est-ce qui donnait le droit aux guildes de s'attribuer une taxe, franchement ? Ca faisait petite mafia locale... Maintenant on va voir des vraies guerres de map, et peut-être, qui sait ? Des combats pvp dans de bonnes conditions, avec la frustration en moins ?
Ben explique moi quel intérêt tu as a monter un perco plus du lvl 20 ( et donc guilde)

Et toi tu va exp toujours sur la meme map ? tu dois avoir de la chance sur le respawn dit donc


edit pour jujupitsu : au contraire on quel intérêt de tuer un perco vu que quand il est intéressant de le mettre, s'est qui a un beau groupe et qu'il faut attendre 60 minute apres ...
Citation :
Publié par aXao
J'aimerais savoir depuis quand on exp ou drop sur la même map. Tu débarque? va sur certaines map (map à féca par exemple) et oh magie tu verras que les perso squattent la map!

Imaginons on grobe on doit attendre 1h entre chaque groupe pour profité du bonus, ... qu'elle intérêt...

Tu sais Dofus ne se résume pas à Grobe...


Faudra m'expliquer aussi depuis quand le mot percepteur fait référence a des bonus, et non a une taxe.

+1 faut changer le nom maintenant

Encore une fois ils explosent l'intérêt de monter une guilde, a part se taper un temps de repose plus long

Monter une guilde ne se résume pas à monter un perco non plus puisque c'est une guilde (prend un dico et lit la def )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés