JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 114 (sites) | 1235 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Atelier de Gnomeregan
Répondre
Partager Rechercher
Night-Requiem
Prince / Princesse

Unhappy

Acer Aspire 5103 Vista + Wow = Ram Ram et Ram ! Demande aide de PGM !

Bonjour, a Tous..

Si je m'inscrit ici c'est pour plusieurs problèmes..

Tout d'abord la configuration Global de mon PC Portable :

- Vista
- AMD Turion 64 x 2 Mobile Technologie TL - 52 ( 1.6 GHz, 2 x 512 KB L2 Cache )
- 120 GB HDD
- 2 GB DDR2
- Ati Radeon Xpress 1100 Hyper Memory.. ( 256 )

Voilou, je pense que Normalement avec ca, Wow devrait passé Tranquille.. Ben justement c'est pas le cas..
J'ai vraiment un Ips de merde, donc ça Ram, et je n'en connais pas la Cause..

- Ma ventilation
- Quelqu'un ma dit que ça pourrait provenir de DitectX 10
- Pas assez de Ram.. ?

Enfin Bref voilou, je cherche vraiment un coup de main sérieux.. !

Cordialement Night..
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

=> de mon point de vue tu es déjà un peu juste en RAM.

Si tu as bien 2 giga de ram physiquement installée sur ton PC en utilisant Vista tu n'as en réalité qu'1 giga disponible pour tout autre chose que Vista (qui prend 1 giga de ram de base)

pour le reste je ne connais pas suffisamment bien pour te renseigner...

Juste une chose, tu rames tout le temps ou plutôt dans les grandes villes / espaces à grande concentration de population ?
Compte #220547
Invité

Ram largement suffisante pour vista.
Si c'est de la marque aucun soucis à te faire, faut arreter de croire qu'il faut 4Go de ram pour un PC de jeu..
C'est la CG qui passe pas.
Erstin
Roi

Effectivement, à savoir si c'est de la mémoire dédiée ou partagée pour la carte graphique, car du 256 en partagée :x
Compte #220547
Invité

Meme en dédiée..
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Metellia / Shanree
Si tu as bien 2 giga de ram physiquement installée sur ton PC en utilisant Vista tu n'as en réalité qu'1 giga disponible pour tout autre chose que Vista (qui prend 1 giga de ram de base)
Stop dire n'imp, k, merci.

C'est pas parce que Vista utilise la RAM disponible, que l'OS n'est pas capable de la libérer et l'adresser pour les applications qui en ont besoin.

Pour jouer à WoW sous Vista, 2Go ça suffit parfaitement.

Sinon :

Citation :
J'ai vraiment un Ips de merde, donc ça Ram, et je n'en connais pas la Cause..
Ta carte graphique est absolument nulle. Totalement inadaptée au jeu, et dieu sait que WoW n'est pas gourmand.
Compte #220547
Invité

Citation :
Publié par Aratorn
Stop dire n'imp, k, merci.

C'est pas parce que Vista utilise la RAM disponible, que l'OS n'est pas capable de la libérer et l'adresser pour les applications qui en ont besoin.

Pour jouer à WoW sous Vista, 2Go ça suffit parfaitement.

Sinon :

Ta carte graphique est absolument nulle. Totalement inadaptée au jeu, et dieu sait que WoW n'est pas gourmand.
Wow au max à shattrath, en 1680*1050, bondé, ca commence à faire assez lourd.
Night-Requiem
Prince / Princesse

Je ne pense pas que cela provienne de ma carte Graphique car elle peut poussé a jusqu'en 512...

Après avoir lu votre fofo, et certains sujets qui m'intéressais, je pense savoir..

Vista.. Si je repasse sous XP ça devrait tout changé vu que lui il et compatible avec toute la configuration..

je descend quand même des fois a du 2 de Ips.. alors que je fout strictement rien..

Fin voila..
Ishrimak
Légende

Cherche pas, c'est ta carte qui est naze. La mémoire est partagée, et non pas dédiée, et juste comme ça la "mémoire" de la carte graphique ça veut pas dire grand chose, c'est le chipset et les benchmark qu'il faut regarder si tu veux avoir une idée des performances...

Enfin bref, voila un p'tit bench de ta carte : http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html

en 98e position ... juste mieux qu'une GeForce2 , 367 a 3Dmark05 et 1215 sur 3dmark03 ... faut au moins titiller le 3500 sur 3dmark03 pour jouer dans des conditions "convenables", et tu ramera dans les capitales et en raid 25 avec ça.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Night-Requiem
Je ne pense pas que cela provienne de ma carte Graphique car elle peut poussé a jusqu'en 512...
Ta carte est naze, point.

C'est un modèle purement bureautique et multimédia "léger", absolument pas faite pour le jeu, que tu sois sous XP ou sous Vista.

C'est une carte qui a, grosso modo, les performances 3D d'une carte d'il y a 7 - 8 ans.
Citation :
Wow au max à shattrath, en 1680*1050, bondé, ca commence à faire assez lourd.
C'est ma résolution, j'ai 2Go de RAM, j'ai jamais eu de problème de mémoire, y compris à Shattrah, et même à Sunwell actuellement, et pourtant, c'est blindé de monde.
Compte #220547
Invité

Citation :
Publié par Aratorn
Ta carte est naze, point.

C'est un modèle purement bureautique et multimédia "léger", absolument pas faite pour le jeu, que tu sois sous XP ou sous Vista.

C'est une carte qui a, grosso modo, les performances 3D d'une carte d'il y a 7 - 8 ans.
C'est ma résolution, j'ai 2Go de RAM, j'ai jamais eu de problème de mémoire, y compris à Shattrah, et même à Sunwell actuellement, et pourtant, c'est blindé de monde.
3-way SLI de 8800GTS v² suroverclockées?
J'ai une 8800 GTS V1 overclockée, un E6750@3.2 Ghz, 2Go G.Skill,bref, une config du tonnerre pour un jeu qu'on dit peu gourmand... Pourtant je tombe à 30 fps parfois... Problème de l'application de wow?
Cypky
Alpha & Oméga

J'ai une config du même genre (Asus P5K, un E6600, 2Go de corsair, DD seul pour wow, une 8800 GTS de 640 Mo ect ect ...).
Je suis en 1680*1050 détails à fond de chez à fond.

58-60 IPS presque partout (60 max à cause de l'écran et de la synchro on)... sauf des fois genre à Shattrah quand je pivote sur moi même et qu'il y a du monde ... et donc un max de textures différentes. Je descend à 28-30 IPS minimum.
Bon c'est pas la mort ... mais quand même .
Night-Requiem
Prince / Princesse

Limite je change ma carte Graphique.. C'est possible sur un portable ?
Cypky
Alpha & Oméga

Oula. Non je ne pense pas ...

C'est un élément important du portable. C'est d'ailleurs un des éléments les plus importants dans le prix final du portable.

De manière générale :
Portable à petit prix = souvent carte graphique à mémoire partagée = pas de jeux 3D
Compte #220547
Invité

Citation :
Publié par Night-Requiem
Limite je change ma carte Graphique.. C'est possible sur un portable ?
La carte est un chipset intégré à la CM.
Tu peux acheter une CG externe à 600-700€.
Sinon, tu peux changer HDD, proco (au moins le meme modèle, plus haut je sais pas), la RAM. Il ya parfois des ports miniPCI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite