Acer Aspire 5103 Vista + Wow = Ram Ram et Ram ! Demande aide de PGM !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, a Tous..

Si je m'inscrit ici c'est pour plusieurs problèmes..

Tout d'abord la configuration Global de mon PC Portable :

- Vista
- AMD Turion 64 x 2 Mobile Technologie TL - 52 ( 1.6 GHz, 2 x 512 KB L2 Cache )
- 120 GB HDD
- 2 GB DDR2
- Ati Radeon Xpress 1100 Hyper Memory.. ( 256 )


Voilou, je pense que Normalement avec ca, Wow devrait passé Tranquille.. Ben justement c'est pas le cas..
J'ai vraiment un Ips de merde, donc ça Ram, et je n'en connais pas la Cause..

- Ma ventilation
- Quelqu'un ma dit que ça pourrait provenir de DitectX 10
- Pas assez de Ram.. ?


Enfin Bref voilou, je cherche vraiment un coup de main sérieux.. !

Cordialement Night..
=> de mon point de vue tu es déjà un peu juste en RAM.

Si tu as bien 2 giga de ram physiquement installée sur ton PC en utilisant Vista tu n'as en réalité qu'1 giga disponible pour tout autre chose que Vista (qui prend 1 giga de ram de base)

pour le reste je ne connais pas suffisamment bien pour te renseigner...

Juste une chose, tu rames tout le temps ou plutôt dans les grandes villes / espaces à grande concentration de population ?
Ram largement suffisante pour vista.
Si c'est de la marque aucun soucis à te faire, faut arreter de croire qu'il faut 4Go de ram pour un PC de jeu..
C'est la CG qui passe pas.
Meme en dédiée..
Citation :
Publié par Metellia / Shanree
Si tu as bien 2 giga de ram physiquement installée sur ton PC en utilisant Vista tu n'as en réalité qu'1 giga disponible pour tout autre chose que Vista (qui prend 1 giga de ram de base)
Stop dire n'imp, k, merci.

C'est pas parce que Vista utilise la RAM disponible, que l'OS n'est pas capable de la libérer et l'adresser pour les applications qui en ont besoin.

Pour jouer à WoW sous Vista, 2Go ça suffit parfaitement.

Sinon :

Citation :
J'ai vraiment un Ips de merde, donc ça Ram, et je n'en connais pas la Cause..
Ta carte graphique est absolument nulle. Totalement inadaptée au jeu, et dieu sait que WoW n'est pas gourmand.
Citation :
Publié par Aratorn
Stop dire n'imp, k, merci.

C'est pas parce que Vista utilise la RAM disponible, que l'OS n'est pas capable de la libérer et l'adresser pour les applications qui en ont besoin.

Pour jouer à WoW sous Vista, 2Go ça suffit parfaitement.

Sinon :

Ta carte graphique est absolument nulle. Totalement inadaptée au jeu, et dieu sait que WoW n'est pas gourmand.
Wow au max à shattrath, en 1680*1050, bondé, ca commence à faire assez lourd.
Je ne pense pas que cela provienne de ma carte Graphique car elle peut poussé a jusqu'en 512...

Après avoir lu votre fofo, et certains sujets qui m'intéressais, je pense savoir..

Vista.. Si je repasse sous XP ça devrait tout changé vu que lui il et compatible avec toute la configuration..

je descend quand même des fois a du 2 de Ips.. alors que je fout strictement rien..

Fin voila..
Cherche pas, c'est ta carte qui est naze. La mémoire est partagée, et non pas dédiée, et juste comme ça la "mémoire" de la carte graphique ça veut pas dire grand chose, c'est le chipset et les benchmark qu'il faut regarder si tu veux avoir une idée des performances...

Enfin bref, voila un p'tit bench de ta carte : http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html

en 98e position ... juste mieux qu'une GeForce2 , 367 a 3Dmark05 et 1215 sur 3dmark03 ... faut au moins titiller le 3500 sur 3dmark03 pour jouer dans des conditions "convenables", et tu ramera dans les capitales et en raid 25 avec ça.
Citation :
Publié par Night-Requiem
Je ne pense pas que cela provienne de ma carte Graphique car elle peut poussé a jusqu'en 512...
Ta carte est naze, point.

C'est un modèle purement bureautique et multimédia "léger", absolument pas faite pour le jeu, que tu sois sous XP ou sous Vista.

C'est une carte qui a, grosso modo, les performances 3D d'une carte d'il y a 7 - 8 ans.
Citation :
Wow au max à shattrath, en 1680*1050, bondé, ca commence à faire assez lourd.
C'est ma résolution, j'ai 2Go de RAM, j'ai jamais eu de problème de mémoire, y compris à Shattrah, et même à Sunwell actuellement, et pourtant, c'est blindé de monde.
Citation :
Publié par Aratorn
Ta carte est naze, point.

C'est un modèle purement bureautique et multimédia "léger", absolument pas faite pour le jeu, que tu sois sous XP ou sous Vista.

C'est une carte qui a, grosso modo, les performances 3D d'une carte d'il y a 7 - 8 ans.
C'est ma résolution, j'ai 2Go de RAM, j'ai jamais eu de problème de mémoire, y compris à Shattrah, et même à Sunwell actuellement, et pourtant, c'est blindé de monde.
3-way SLI de 8800GTS v² suroverclockées?
J'ai une 8800 GTS V1 overclockée, un E6750@3.2 Ghz, 2Go G.Skill,bref, une config du tonnerre pour un jeu qu'on dit peu gourmand... Pourtant je tombe à 30 fps parfois... Problème de l'application de wow?
J'ai une config du même genre (Asus P5K, un E6600, 2Go de corsair, DD seul pour wow, une 8800 GTS de 640 Mo ect ect ...).
Je suis en 1680*1050 détails à fond de chez à fond.

58-60 IPS presque partout (60 max à cause de l'écran et de la synchro on)... sauf des fois genre à Shattrah quand je pivote sur moi même et qu'il y a du monde ... et donc un max de textures différentes. Je descend à 28-30 IPS minimum.
Bon c'est pas la mort ... mais quand même .
Oula. Non je ne pense pas ...

C'est un élément important du portable. C'est d'ailleurs un des éléments les plus importants dans le prix final du portable.

De manière générale :
Portable à petit prix = souvent carte graphique à mémoire partagée = pas de jeux 3D
Citation :
Publié par Night-Requiem
Limite je change ma carte Graphique.. C'est possible sur un portable ?
La carte est un chipset intégré à la CM.
Tu peux acheter une CG externe à 600-700€.
Sinon, tu peux changer HDD, proco (au moins le meme modèle, plus haut je sais pas), la RAM. Il ya parfois des ports miniPCI.
déjà règle bien tes options vidéo pour cette carte graphique. tous a fond c'est clair que ca passe pas

pour ca va dans une capitale et baisse certaine chose, a commencer par :

- anti-aliasing en X2 (pas au-dessus, ca passera pas)
- toutes les options de détails de distance a 50% voir moins
- shaders et vertex desactivé
- baisser la résolution d'un cran

après c'est a toi de tester les différentes options pour trouver le bon compromis IPS / qualité d'image
Citation :
Publié par m0rice
déjà règle bien tes options vidéo pour cette carte graphique. tous a fond c'est clair que ca passe pas

pour ca va dans une capitale et baisse certaine chose, a commencer par :

- anti-aliasing en X2 (pas au-dessus, ca passera pas)
- toutes les options de détails de distance a 50% voir moins
- shaders et vertex desactivé
- baisser la résolution d'un cran

après c'est a toi de tester les différentes options pour trouver le bon compromis IPS / qualité d'image
Meme en full min ca laggera..
Vii de c'est en Full Min..

Bon j'ai compris je dois changer de portable.. ^^

je vais le revendre et m'en acheter un avec des performances spécialement dédié au jeux...

Avez vous des exemples de portables a me donner ?
1200€mini, 8600 M GT voire 8700M GT. 7950x2 ca marche aussi.
Pas de 8500 et autres 8400 GS daubées...
Meme dofus requiert une bonne CG....
Salut

En commandant sur le net tu trouvera ton bonheur pour 850 € environ.

Je joue sur un portable acer également mais le 5920g

Intel core2duo à 2ghz 4Mo cache , 2 gb de ram, 1gb robson en flash, 8600M GT 512mo et 250gb de dd.

Tu prend les pilotes chez laptopvideo2go.com et c'est nickel.

Wow tourne tout à fond en 1280*800 60fps (synchro écran) 90% du temps avec des baisses à 45 ds shattrah avec plein de monde.
Salut,

je répond un peu apres tout le monde et quasiment tout a été dit.

Le gros point noir est ta carte graphique qui est destinée à de la bureautique et qui plus est partage sa mémoire avec la mémoire de ton pc.

Par contre pourquoi tiens tu à jouer absolument sur un portable?
A configuration équivalente un portable est moins performant qu'un fixe et le confort est pas du tout le même.

En tout cas tu peux déjà changer quelques options pour continuer de jouer sur ton portable car à la base wow n'est pas gourmand (mais beaucoup d'effets ont été rajouté à chaque add-on ).

- Enlève les noms affichés (ils sont lissés)
- Mets au minimum les options graphiques de wow
- Décharge tous les programmes possible de ton windows avant de lancer le jeu (antivirus, pare feu, anti spyware, MAJ windows, windows defender, widgets,MSN)

Sinon pour info un pc fixe largement suffisant pour jouer à wow coute moins de 500euros ecran compris.
Merci, pour tout vos renseignement !

Mais j'ai trouvé mon bonheur ( a 1400 euro )

Il s'agit d'un excellent PC portable Recommandé par des joueurs de gear of war !
( J'ai pu le nom en tête là >< )

Enfin bref merci.. et ++
juste pour info

j'ai un portable hp du meme genre, avec un pentium dual core première génération, 2gb de ram, vista, il a moins d un an, et ma carte graph c..bah en fait j'en ai pas, c un chispet intégré intel a 2 francs six sous

donc c un portable juste bureautique, je l'avais pas acheté pour jouer, mais j'ai eu l'occaz de jouer a wow dessus et bien.. ça tournait NICKEL avec bonne résolution, que ce soit en raid ou en arène.

le secret: mettre "perf éléevées" dans options d'alimentation, et jouer branché sur le secteur off course.

bon c sur que c pas avec les options a fond mais c beau qd meme et parfaitement jouable.

donc test ça voir si c pas deja fait et sinon bah.. vive les chipset graph intel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés