Conseils pour un barde (rogue/dagger) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

je compte me lancer dans Shadowbane afin de découvrir ce jeu dont j'ai entendu tant de louange. J'ai testé quelques jours avant la disparition des anciens serveurs et mon choix de perso se porterait sur un bard dagger Irekei, je pense que le gameplay me conviendrait bien.

Par contre, ne connaissant pas le jeu, je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir ce que ça peut donner à haut niveau.
J'aimerais donc savoir si ce choix de perso est viable en tant que tel, si c'est jouable pour un débutant sur SB et si l'xp ne sera pas trop pénible.
Et aussi ce qu'on peut en faire en solo, en groupe et au sein d'une guilde une fois le niveau max atteint.

Enfin coté template, j'ai trouvé ce vieux thread: http://ubbforums.ubi.com/showflat.ph...Number=1483012
Je me demande si il est encore pertinent. Auriez vous des conseils plus actuels svp ?

Merci d'avance,
Polmera
Pour le thread linké, je pense personnellement que le gars a un peu du mal quand il dit que les bards "priest wannabes" sont à côté de la plaque, le bard étant une excellente classe de soutien. Maintenant son toon pourrait être "correct" pour solo PK, mais :
- la défense a été nerfée récemment (par le boost des précise stances), construire un perso dessus n'est donc pas très viable (le gars là ne conseille pas de monter dodge, ce qui paraît être une absurdité totale sur un bard rogue)
- le rogue bard est moins interessant que l'assassin, le scout ou la huntress pour solo PK, et si on veut jouer ce perso en groupe, ce template n'est pas bon, loin de là
Enfin cette classe n'est vraiment pas facile à jouer pour démarrer. Tu ne pourras pas lvl correctement une fois sorti de noob island du fait de ta faible force de frappe et du peu de survavibilité que tu auras au départ (pas de matos + def).

Pour résumer :
- si tu veux jouer un solo PKer, c'est pas le mieux
- si tu veux jouer un toon soutien, c'est pas le mieux
- si tu veux jouer un bon mix nuker/DPSer / soutien c'est pas le mieux non plus
==> c'est pas le mieux, en gros =) (encore une fois, je conseille fortement la lecture du premier post d'abso sur le sticky du 25 (qui a été édité récemment) pour le premier perso)
En meme temps, de toute facon un debutant (ou quelqu'un qui n'a pas joue depuis longtemps comme moi) va sans doute foirer son premier perso, puis j'aime pas suivre des templates tous faits a la lettre (meme si je m'en inspire).

Moi je conseillerais justement plutot l'inverse que ce que dit Abso () pour un premier toon, faites ce que vous voulez pour decouvrir le jeu et vous faire des contacts en vous amusant. Et refaire apres un autre perso selon les besoins de votre guilde, ou ameliorer celui la.

Deja meme si on se plante il y a toujours la possibilite de voir un refiner pour corriger (meme si c'est long et couteux). Ou plus rapide en fait recommencer le perso de 0.

Surtout qu'apres 2 semaines en gros, monter ton 2eme perso serra encore plus facile, il y aura des entraineurs, des gros de farming qui pourront te PL.

Je compte faire un rogue barde irekei moi aussi mais plutot que dagger je vais utiliser unarmed parce que les effets des pouvoirs sont plus interressants (des stuns et powerblocks).

En gros ce que je compte faire :
Runes de depart : lightning refflex, lucky, precise, sold to the pits (en plus cette rune est plus interressante que les autres d'arme vu qu'elle donne 10 au lieu de 5)

CONSTIT 90, INTEL entre 80 et 90, DEX le reste des points et la rune de DEX la plus interressante que je pourrais avoir (j'ai pas fait le calcul) ce qui me donnera entre 160 et 175 DEX.

Runes IG : - bounty hunter (ou huntman) : le track c'est obligatoire
- Sun dancer (les styles UA avec des stuns et powerblocks)
- Black Mask (ca c'est un gout personnel j'aime bien donner des allures d'assassins a mon barde , et le passwall est parfois utile) En plus comme maintenant (c'etait pas le cas quand je jouais) il y a des backstab qui ont des effets, et que le sneak est instantane, on peu envisager plusieurs BS dans le meme combat.
- La 4eme au niveau 70 (si j'y arrives avant d'essayer un autre perso) Saboteur peut etre pour pouvoir echapper au track, peut etre traveller, ou autre

apres pour les comp :
- LA (gold bon ca je prevois avec mais souvenirs ou les barde avaient une tres bonne defense peut etre je le changerais et l'arreterais a 100 pour porter les armures)
- UA : 100 mini (j'augmenterais plus tard sans doute), UA mastery : juste assez pour les styles SD, SD environ 90.

-hide et sneak GM (avec le sneak instant c'est peut etre plus la peine de GM hide a voir),
-Bardsong 115,
- pallanto : 1pt
- ritardanto 16 (pour avoir l'aoe)
-gentle 1 (pour baisser les down time, quoique avec les potions peut etre plu besoin)
- dread dissonance : 1
- ragnor GM
- battlehymn GM
- Ashton 1
- calming 1
- titans GM
- rythm of steel GM
- Cunning GM
-restive 1
- dance of derrac

(le template a prendre avec des pincettes, j'ai as joue depuis longtemps et je l'ai fait au pifometre)


Bon comme c'est dit plus haut un barde dans ce genre c'est pas le mieux comme soutient, ni comme perso solo. par contre j'avais joue des bardes dans le meme genre (sauf que les barde n'avaient pas acces a SD a l'epoque donc j'etais dagger) et ca reste un perso agreable a jouer, et ca a l'avantage d'etre un peu touche a tout pour te faire une idee du jeu et de ses mecanisme et choisir ton 2eme toon qui serra mieux fait

Un autre ajout si tu joues solo : Les autres furtifs que tu pourras croiser solo seront sans doute des thiefs et des scouts (il va probablement en avoir un gros paquet surtout au debut, et l'avantage c'est que tu auras plus de chance d'apprendre comment les gerer eux, que eux comment te gerer toi puisqu'il rencontreront moins de barde (je dis pas ils en rencontreront pas mais il y en aura moins a mon avis)
Citation :
Moi je conseillerais justement plutot l'inverse que ce que dit Abso () pour un premier toon, faites ce que vous voulez pour decouvrir le jeu et vous faire des contacts en vous amusant. Et refaire apres un autre perso selon les besoins de votre guilde, ou ameliorer celui la.
Je pourrais etre de ton avis si SB n'etait pas si orienté PvP Hardcore.
Mais le fait est que sans un perso monté correctement, tu as plus de mal a grouper/guilder, donc tu te retrouves plus souvent seul, et donc plus souvent aux prises avec des Pks qui eux ont un perso qui tient la route, sans compter qu'ils connaissent les zones du jeu, et que toi en tant que nouveau ; bah tu decouvres...

En montant un perso, certe classique pour ne pas dire banal, mais aussi jouable, on peut deja avoir un peu plus de chances de ne pas delete au bout de 2 jours et par consequent rater la partie interessante de SB qui a priori se situe dans la gestion eco-politique accessible a HL.
Citation :
Publié par Thaark
En gros ce que je compte faire :
Runes de depart : lightning refflex, lucky, precise, sold to the pits (en plus cette rune est plus interressante que les autres d'arme vu qu'elle donne 10 au lieu de 5)

CONSTIT 90, INTEL entre 80 et 90, DEX le reste des points et la rune de DEX la plus interressante que je pourrais avoir (j'ai pas fait le calcul) ce qui me donnera entre 160 et 175 DEX.

Runes IG : - bounty hunter (ou huntman) : le track c'est obligatoire
- Sun dancer (les styles UA avec des stuns et powerblocks)
- Black Mask (ca c'est un gout personnel j'aime bien donner des allures d'assassins a mon barde , et le passwall est parfois utile) En plus comme maintenant (c'etait pas le cas quand je jouais) il y a des backstab qui ont des effets, et que le sneak est instantane, on peu envisager plusieurs BS dans le meme combat.
- La 4eme au niveau 70 (si j'y arrives avant d'essayer un autre perso) Saboteur peut etre pour pouvoir echapper au track, peut etre traveller, ou autre

apres pour les comp :
- LA (gold bon ca je prevois avec mais souvenirs ou les barde avaient une tres bonne defense peut etre je le changerais et l'arreterais a 100 pour porter les armures)
- UA : 100 mini (j'augmenterais plus tard sans doute), UA mastery : juste assez pour les styles SD, SD environ 90.

-hide et sneak GM (avec le sneak instant c'est peut etre plus la peine de GM hide a voir),
-Bardsong 115,
- pallanto : 1pt
- ritardanto 16 (pour avoir l'aoe)
-gentle 1 (pour baisser les down time, quoique avec les potions peut etre plu besoin)
- dread dissonance : 1
- ragnor GM
- battlehymn GM
- Ashton 1
- calming 1
- titans GM
- rythm of steel GM
- Cunning GM
-restive 1
- dance of derrac

(le template a prendre avec des pincettes, j'ai as joue depuis longtemps et je l'ai fait au pifometre)
Bon, quelques infos pour t'aider à pas faire un pur gimp alors :
- depuis quelques temps maintenant, des potions de buff sont disponible chez les alchimists de toute la contrée, il ne sert donc à rien d'avoir tes buffs GMed, sauf si tu es un bard bot, ce que tu ne seras pas : tu peux donc oublier les 120 points que tu comptais mettre dans Canticle of Cunning, dans Chant of the Titans et Baleful Battlehymn.
- On attend d'un bard qu'il ait SoS GM, à toi de voir si tu veux le GM ou pas, mais c'est LE sort incoutournable en bane / mine / hz PvP / random PvP / whatever.
- Si tu joues contre d'autres rogues, Countersong est un must have, si tu joues contre n'importe quoi aussi d'ailleurs au final (ça te permet de faire du buff stripping et ainsi de rentre ta def inaccessible à l'atr de l'ennemi
- Mighty Countersong est aussi un must have si tu joues en groupe, sinon à toi de voir
- Monter Gentle Melody au 40 et prendre Gladiator comme rune à la place de black mask est une option à considérer, ça te permettra d'avoir une bonne regen en tant que rogue, c'est toujours interessant
- Monter un peu plus haut que ça un snare ou un root, jouant UD ça serait con de t'en priver alors que tu risques de courir derrière tes cibles relativement souvent
- respectivement 100 et 9x en UA et mastery ça le fait pas, t'auras un atr de moule

Citation :
Un autre ajout si tu joues solo : Les autres furtifs que tu pourras croiser solo seront sans doute des thiefs et des scouts (il va probablement en avoir un gros paquet surtout au debut, et l'avantage c'est que tu auras plus de chance d'apprendre comment les gerer eux, que eux comment te gerer toi puisqu'il rencontreront moins de barde (je dis pas ils en rencontreront pas mais il y en aura moins a mon avis)
Un thief et un scout choisissent leurs cibles, je les vois mal choisir de duel un bard si ils ne sont pas dans une position dominante (genre t'es assis et boum le back stab, ou le scout repère que t'es ud et t'es parti pour une séance de kiting)

PS : J'ai commencé SB par un gimp necro vamp avec 120 d'int qui nukait à 100 au lvl 6x, je me marrais bien. Maintenant on conseille ça à tout l'monde parce que le server launch devrait être bien marrant question PvP xp and co, donc autant avoir un truc capable de foutre une pêche ou deux, mais y aller à l'ancienne et roll trois gimps est tout à fait envisageable, on est tous plus ou moins passés par là <3
Alors d'après morloch wiki:


Song of Spring

"Group Fire, Cold, Lightning Resistance Buff Chant"
requires Bardsong Skill ( 111 )

Duration: 30 Seconds
Effects:
Fire Resistance: +11 to +50 (at power ranks 1 to 40)
Cold Resistance: +11 to +50 (at power ranks 1 to 40)
Lightning Resistance: +11 to +50 (at power ranks 1 to 40)
Stack Category: ResistanceBuff
Stack Rank: 0
Stack Rule: Greater Than (When stack categories and ranks are equal, then the most recently cast spell will only succeed if its spell power is greater than the existing spell's power).

edit: owned
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés