Utilisation de la marque SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Mdr ... J'ai pensé a un truc mais ... chuis mort si je poste ça.
J'en pleure de rire là

Un "D" à la place de "in", peut être ?
Content
*Haussement d'épaules* Changement de patron de SL, on voit le résultat.
Bien évidemment il faut protéger une oeuvre de première main.
Bien évidemment, il faut couvrir ses arrières.
*Tousse* Et bien évidemment, c'est très légèrement trop tard pour revenir sur certaines choses?
Allez savoir.
Toujours est il que la volonté affichée de coller un procès au fesses des personnes n'utilisant pas les moyens à dispositions relève...
...D'une méconnaissance assez risible du net.
Nibb, mon cher, je doute que celui qui ait pris ce genre de dispositions ai jamais surfé plus de trente minutes. (<-----Essaie d'être gentil.)
Le nouveau logo SL?
A hurler de rire.
Combien de temps cela vous a pris pour le corriger et pour le "détourner"?
Phli, je pense que la raison de tout ceci est éminemment politique, en effet.
C'est une tentative de récupération du contenu, dans une certaine mesure.
Et une tentative assez pathétique.
Cela me fait penser que le patron de LL a changé récemment, après le remerciement du n°4...
Bien entendu, j'ai suivi cela de loin, je bosse, actuellement, et je n'ai pas le don d'ubiquité.
Rassurez moi... Il y en a pas un qui essaierait d'être vizir à la place du vizir après les arrêts de jeu, en se réveillant soudain et en tentant une récupération foutraque ubi et orbi, quand même?

Je lui souhaite bon courage, si c'est le cas...
J'ai vu des boites s'effondrer pour infiniment moins.
Je n'ai qu'une quasi certitude... La personne qui a pondue ces dispositions ne me semble VRAIMENT pas un informaticien... Mais plus, bien plus un commercial.
*Tousse* Ca me rappelle une histoire de projet de fin d'études ayant mal tournée, entre un certain Bill, et ...

Le Bill en question était un informaticien assez capable, sans plus...
*Amusé* Et un commercial de première bourre...
Si vous voyez ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Yongho
Mdr ... J'ai pensé a un truc mais ... chuis mort si je poste ça.
J'en pleure de rire là
Citation :
Publié par Noyl Boucher
Un "D" à la place de "in", peut être ?
http://images3.hiboox.com/images/1308/2y5mz74e.gif

comme sa ?


pire que martine ect.....
Citation :
Publié par Nelfinwe
Personne, je le dit bien, personne ne suivra ces directives grotesques, peut-être que JoL ou Mondes persistants vont un peu faire dans leurs culottes et changerons leurs bannières/fansites mais aucun n'ira revoir leurs bases de données juste pour rajouter ® ™ et les noms en sus.
Je suis bien d'accord que peu de sites et forums se bougeront. Par contre je vois pas le rapport de faire dans sa culotte pour ceux qui se mettront "aux normes" ^^ On refera sûrement la bannière JoL-SL (JoL-inSL ^^) mais c'est pas vraiment en craignant des représailles tellement c'est ridicule, juste être à jour car c'est comme ça. Puis ça nous pénalise guère de changer un pauvre logo.

Maintenant je me demande si juridiquement ils sont dans leurs droits, et si ils attaquaient ceux qui laissent les logos d'origine on leur donnerait raison ou non...
Content
Citation :
Publié par Godnounoux
Je suis bien d'accord que peu de sites et forums se bougeront. Par contre je vois pas le rapport de faire dans sa culotte pour ceux qui se mettront "aux normes" ^^ On refera sûrement la bannière JoL-SL (JoL-inSL ^^) mais c'est pas vraiment en craignant des représailles tellement c'est ridicule, juste être à jour car c'est comme ça. Puis ça nous pénalise guère de changer un pauvre logo.

Maintenant je me demande si juridiquement ils sont dans leurs droits, et si ils attaquaient ceux qui laissent les logos d'origine on leur donnerait raison ou non...
Légalement? Oui.
Techniquement?
Irréaliste de A à Z, God. Cela ressemble à un changement de politique version "Tu dégages, et pour marquer le coup et dire que c'est moi l'chef, je change le logo, pi na. Le mien, il est plus beau que ta main ridicule, d'abord, nananèreu!"
Ou bien...
Je change de logo car c'était l'ancienne ère.
Tremblez, mortels.
n°1 est mort, vive n°1!
*Tousse* Une façon élégante de pisser contre un arbre, en somme, pour continuer dans la métaphore où l'on se soulage...
Ma foi, si cela soulage le nouveau patron d'avoir l'impression de laisser sa marque, pourquoi pas? Mais en même temps, cela sous tends en effet une amorce préoccupante de changement de politique au plus haut niveau. A surveiller, de mon point de vue.
Citation :
Publié par BlueStorm62
Senn Sullivan, c'est le logo le plus simple modifier! 3 minutes suffisent...

CQFD+ Je disais quoi, concernant le logo???
*Mode CLIENT de Second life @X .COM ON* Qu'ils achèvent d'abord les modifications sur lesquels ils se sont engagés avant de changer le reste, ensuite, on discute, et en effet, le droit est pour eux?...
*Mode CLIENT de Second life @X .COM OFF*
Paradoxal... Ils appellent à un respect de l'ancien logo tout en fournissant les outils de copie du nouveau...
*Tousse* Désolé, tout cela m'agace.
/me a la charité de ne pas commenter plus avant.
Ce n'est pas un ancien et un nouveau logo. Le logo de SL reste le gros poil dans la main (ça leur va mieux qu'un oeil, je trouve). Le nouveau logo inSL est fait pour les gens qui travaillent dans/avec SL. Autrement dit, tu as le droit d'utiliser le logo inSL sur ton site, mais pas le poil dans la main. "Powered by IBM" sur le site de eBay ou le petit logo DivX sur ta platine DVD.

PS. Le "in" de "inTC" signifiait déjà "dans".
Citation :
Publié par Senn Sullivan
Je n'ai qu'une quasi certitude... La personne qui a pondue ces dispositions ne me semble VRAIMENT pas un informaticien... Mais plus, bien plus un commercial.
Un commercial ne pondrait jamais une ânerie pareille, au risque de se mettre un client à dos. Pour un commercial, le client est roi, même s'il faut lui promettre l'impossible.

C'est le genre de décision qui est prise par un management paniqué et dépassé qui se laisse influencer par des juristes frileux et moyennement compétents.

Un bon CEO aurait pris en compte l'avis des juristes, celui du marketing, fait la part des choses, fixé les priorités, et demandé au service de comm de pondre un truc sympatique et clair qui ne froisserait pas la communauté.
Oui juste au lieu de dire "utilisez celui ci ou on vous poursuit en justice", un petit "regardez, mieux que le logo basique de SL, vous pouvez utiliser ce magnifique logo tout neuf pour revendiquer votre partenariat avec notre magnifique société que vous aimez, on l'a fait rien que pour vous, bande de veinards!" eu mieux passé...

Faudrait qu'ils créent une direction de la communication, un jour, ça pourrait être bien...
Citation :
Publié par Nibb
Un bon CEO aurait pris en compte l'avis des juristes, celui du marketing, fait la part des choses, fixé les priorités, et demandé au service de comm de pondre un truc sympatique et clair qui ne froisserait pas la communauté.
ça fais drôle de lire tout ça dans un post qui parle de LL, même avec le conditionnel
Le logo de SL ca resemble un peu a une main avec le majeur levé quand meme, ils avait du prevoir ca pour les futurs critiques pe etre ....
Citation :
Publié par mcmokta93
Le logo de SL ca resemble un peu a une main avec le majeur levé quand meme, ils avait du prevoir ca pour les futurs critiques pe etre ....
lol j'ai un peu rectifié les doigts sur ce coup...
Linden Lab ne s'était pas vraiment préoccupé de sa marque qui est maintenant déclinée sur de nombreux sites web, je le maintiens. Faites un test et tapez secondlife dans des moteurs de recherche autre que celui de Google: vous tomberez des sites qui ne sont pas affiliés à Linden Lab comme secondlifefrance, sl-france.fr, secondlifeforum, secondlife.slirl etc.

Alors cette annonce, je la vois plus comme une volonté de remettre un peu d'ordre là-dedans. Second Life n'est pas un nom commun mais une marque, exactement comme Linden Lab. L'utilisation à outrance et sans contrôle de cette marque peut porter préjudice à la société. A mon avis, ils ont juste réaffirmé certaines règles et proposé une alternative pour tous ceux qui voudraient travailler avec eux.

Mais bon comme c'est Linden Lab, ils ne font pas les choses simplement et j'avoues que sur ce coup-là, ils ne sont vraiment pas clairs.
Baaaaaaaaaaaaaaaaaah !

La quand même ... C'est vraiment des *$@# !

Linden LAb ne fait pas de com, pas de marketing, pas de pub, ... RIEN !
C'est nous, gentils(!) residents, qui nous tapons tout le boulot.

S'il y avait bien UN TRUC qui etait tout de même assez universel, reconnu, et federateur c'etait [S]le poil[S] l'oeil dans la main. Bein non, hop, on peut plus l'utiliser... ils nous refilent un logo tout pourri qui ressemble a rien. (on dirait une icone pour iphone, le reflet en moins).

C'est vraiment abusé et ridicule.
Je veux bien comprendre encore que les trucs du genre "Secondlife-France" soient un peu limite... Mais de la a limiter/interdire a utiliser le logo et le le mot "secondlife" ...

J'imagine si Blizzard se mettait a dire : vous n'avez plus le droit de dire "WOW" ou "World of Warcraft". C'est vraiment ridicule.

Petite anectode : je suis proprietaire du site "eurolindex". Quand j'ai demandé a Linden Lab il n'y a encore pas si longtemps ils m'ont repondu grosso-modo "demerdez vous, consultez votre avocat".
Et maintenant ils s'extasient "houlalala non faut pas c'est pas bien du tout !". Genre y'a 2 semaines ils savaient pas que "Lindex" etait une marque qu'ils avaient l'intention de proteger ?
Mais p*tain c'est vraiment DES GLANDS !!
Citation :
Publié par kerunix Flan

Linden LAb ne fait pas de com, pas de marketing, pas de pub, ... RIEN !
C'est nous, gentils(!) residents, qui nous tapons tout le boulot.
absolument , ils ont vraiment rien compris. A chaque fois qu'un internaute marque second life dans un site , c'est de la pub gratos. ça fédère une communauté aussi. Mais on est bien con, si ça continue il pourront se le garder pour eux tout seul leur second life.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Citation :
Publié par Marc Moana
absolument , ils ont vraiment rien compris. A chaque fois qu'un internaute marque second life dans un site , c'est de la pub gratos. ça fédère une communauté aussi. Mais on est bien con, si ça continue il pourront se le garder pour eux tout seul leur second life.
Bein ils l'utilisent meme pas eux même leurs logo vu qu'ils font pas de com.
Donc plus personne l'utilise maintenant ... C'est fin.

On pourrait se faire un logo bien a nous en creative common.
Un truc qui ressemble a quelque chose et qui donne un sens a "Secondlife en france". Parce que leur "inSL" j'ai un peu du mal a accrocher la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés