Economie,Défense

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour du contenu du site
Posted: - 14.03.2008

Nous avons à nouveau amélioré et augmenté le contenu du site.


Nous avons rénové la section sur les particularités du jeu, rajouté un chapitre sur l’économie, la monnaie et les échanges, un chapitre sur la défense et les moyens de se protéger et un nouveau chapitre sur les niveaux et la progression. Vous trouverez également une nouvelle espèce dans le bestiaire ainsi qu’un nouveau personnage dans la section correspondante. Amusez-vous bien !


Economie

Il faut vous y faire, tout le monde ne se laissera pas facilement détrousser. Il vous arrivera que celui d’en face soit plus fort que vous et vous devrez dans ce cas-là allonger la monnaie pour obtenir ce que vous voulez. Ce chapitre présente brièvement le pan économique du monde d’Hyboria.



La monnaie hyborienne
La monnaie d’Age of Conan comprend l’or, l’argent, l’étain et le cuivre, chaque unité de ces catégories valant cent pièces du métal inférieur, ainsi :
1 pièce d’or = 100 pièces d’argent
1 pièce d’argent = 100 pièces d’étain
1 pièce d’étain = 100 pièces de cuivre
Dans Age of Conan, les ennemis laissent derrière eux une certaine quantité de ces différentes pièces, mais la plus grande part de vos revenus proviendra des quêtes que vous mènerez à bien et des objets que vous vendrez. Pour les joueurs de plus haut niveau intéressés par l’artisanat, la pratique de leur métier sera une source de revenu complémentaire.

Achat et vente
L’une des façons que vous aurez d’acheter des objets et de l’équipement sera de faire affaire avec les PNJ marchands qui se spécialisent dans divers types de biens. Vous en trouverez dans toute l’Hyboria, même si la plupart officient bien évidemment dans les régions habitées. Ils vous offriront un choix d’armes, d’armures, de potions, etc. Chaque interaction avec ces marchands ouvrira une fenêtre qui vous montrera les objets à vendre. Vous pourrez également vendre certains de vos objets.

Les échanges entre joueurs
Vous pourrez également commercer avec d’autres joueurs. Vous choisirez pour cela l’option Echanger dans le menu, qui ouvrira la fenêtre correspondante. Cette fenêtre d’échange présentera d’un côté les objets que vous proposez et de l’autre ceux que l’autre joueur souhaite vendre. L’échange sera finalisé dès que les deux joueurs l’auront accepté. Afin d’éviter la triche, toute modification apportée après avoir accepté un échange le réinitialisera automatiquement. Vous aurez donc l’occasion de vérifier une nouvelle fois l’affaire avant de la conclure.

Les comptoirs
Tout le monde n’a pas forcément envie de se poster à un coin de rue et de hurler à qui veut l’entendre qu’il a des objets à vendre. Vous avez d’autres chats à fouetter (et d’autres ennemis à traquer), n’est-ce pas ? Les comptoirs ont été spécialement fondés avec ces considérations à l’esprit. C’est là que vous pourrez effectuer la plupart de vos échanges, comme à l’hôtel des ventes d’autres jeux. Vous trouverez les comptoirs dans les villes, à la fois celles présentes dans le jeu au départ et celles fondées par des joueurs. Lorsque vous souhaiterez effectuer des échanges à un comptoir, une fenêtre détaillée s’affichera. Vous pourrez y stocker et gérer la vente de vos objets, acheter les objets mis en vente par d’autres joueurs et gérer votre correspondance grâce à une boîte aux lettres. Il vous suffira, pour vendre un objet donné, de le mettre dans votre stock, de le déclarer ”à vendre” à un prix fixé par vous-même, et d’attendre l’arrivée des clients. Notez-bien que les comptoirs ne fonctionnent pas sur le principe d’enchères. Vous mettez simplement votre objet à vendre, quelqu’un l’achète (ou pas !), sans enchérir ni devoir patienter des heures avant d’obtenir votre objet (ou vous, votre argent).

La défense
Posted: - 13.03.2008


On accorde beaucoup d’importance à l’attaque dans Age of Conan, mais dans certaines situations, si vous voulez par exemple reprendre votre souffle ou si vous êtes encerclé de Pictes déchaînés, vous aurez besoin d’un peu de défense. Vous avez deux types de défense dans le jeu : passive et active.



La défense passive
La défense passive n’appelle aucune intervention de votre personnage, elle est automatique. Cet aspect de votre défense est basé sur plusieurs paramètres, parmi lesquels vos caractéristiques, votre armure, d’éventuels effets magiques actifs au moment où vous combattez, et n’importe quel élément sélectionné par vous-même et qui affecte vos capacités défensives (comme par exemples des aptitudes maîtrisées ou des compétences). Une aptitude, par exemple, vous donne la capacité d’esquiver.

La défense active
Vous disposez de plusieurs moyens dits “actifs” pour vous défendre des attaques de vos adversaires.

Boucliers levés ! – Certaines classes ont la possibilité de se servir de boucliers. Si vous portez un bouclier, vos attaques ne feront plus autant de dégâts, mais vous pourrez bloquer et éviter les coups, vous permettant de tenir plus longtemps sur le champ de bataille.

Exploiter les avantages du terrain – Vous abriter complique la tâche des ennemis cherchant à vous frapper. Vous mettre à couvert et utiliser à votre avantage les replis du terrain seront des astuces auxquelles vous pourrez recourir pour essayer de rester en vie.

Le mouvement – Courir et sauter dans tous les sens ne vous servira certainement pas à grand-chose, mais le mouvement a toute sa place dans le système de combat d’Age of Conan. Appuyer rapidement à deux reprises sur une touche directionnelle donnée pourra vous faire exécuter un bon très rapide dans cette direction, vous permettant par exemple d’éviter un coup.

Un peu de renfort – Parfois, il vous suffira de vous cacher derrière le comptoir d’une taverne pour éviter les coups, mais dans d’autres situations, vous aimerez pouvoir compter sur un rempart un peu plus solide, comme par exemple 150 kilos de muscles sous 25 kilos d’acier. Vous protéger derrière un camarade costaud en armure lourde est un bon moyen de rester en vie. En effet, hors d’atteinte des monstres, vous serez protégés de leurs coups.
Les monstres et les PNJ peuvent eux aussi se défendre activement. Imaginez ainsi la surprise d’un Barbare exalté, voyant son ennemi se cacher derrière son bouclier, puis jeter des coups d’œils furtifs pour voir si l’affreux malabar en peaux de bêtes est parti ou pas !

Le sytème de défense localisée
Une partie du système de combat d’Age of Conan repose sur les attaques directionnelles, qui contrôlent toutes vos frappes. Ce système est étroitement lié à ce que nous appelons la défense localisée. Ce terme fait référence à un ensemble de petits effets, qui s’exprimeront par exemple dans un personnage qui va toujours essayer de protéger son côté droit, ou un monstre particulièrement vulnérable aux attaques frontales.
Votre ennemi concentrera sa défense sur certaines zones, désignées par un ensemble d’icones qui apparaîtront autour de lui. Plus il y a d’icones d’un côté, plus sa défense y est solide ; vous ferez donc moins de dégâts en le frappant de ce côté.
Votre adversaire va constamment adapter sa défense en la déplaçant en fonction de vos attaques ; ainsi la même attaque (ou la même combo) utilisée plusieurs fois à la suite contre un même ennemi se révèlera vite inefficace. Certains de vos ennemis n’utiliseront pas ce système de défense, d’autres l’utiliseront dans une moindre mesure. Cependant, étudier systématiquement les défenses de votre adversaire, remarquer ses tendances et varier vos frappes sont la clef d’un combat plus efficace et plus amusant.
Point essentiel, les joueurs eux-mêmes pourront se servir du système de défense ciblée. Vous pourrez ajuster vos défenses comme il vous plaira, et jouer de la manière dont votre adversaire place les siennes. Varier les attaques et programmer vos combos de manière à les faire coincider avec les changements de défense de vos adversaires donnera une dimension tactique supplémentaire aux affrontements joueurs contre joueurs.
A propos des défenses actives , chui pas sur d'avoir bien compris ... on peut bloquer et esquiver activement ou c'est autre chose ?

Pourtant j'avais lu il y a quelque mois qu'ils ne feraient pas de défense active car c'était trop compliquer pour un mmo et qu'on aurait un pourcentage de blocage / esquive classique.

Ce qui m'avait déçu pour un jeu qui se dit avoir un système de combat dynamique et réaliste.
J'aime bien le concept de defence/esquive/attaque c'est une bonne idée, sur le papier..
reste a voir comment ils vont gerer au niveau du gameplay....
Sympa ces infos.

Comme dit plus haut, très sympa sur le papier. A voir IG.

Quand au commerce, je sens que ça va en faire râler plus d'un. Bien que l'on y apprenne qu'il y aura des comptoirs de ventes dans les villes de joueurs.
Il m'avait semblé entendre il y a quelques temps que les comptoir de devaient être présent que dans les villes de joueurs, histoire de forcer un peu les gens a si rendre.......or la ba niet il y en aura aussi dans les villes non joueurs....

Donc en gros on reprend un shéma wowien pour les AH, et le petit marchand du coin qui veut s'amuser a crier partout qu'il a telle épée a vendre se verra bouffé par l'ah...? j'éspére que non, j'ai toujours adoré me baladé dans un mmo et voir des marchand "indépendant" a droite a gauche
Citation :
Publié par Bfah
Je pense que dans ton résumé tu devrais inverser étain et cuivre. 100 étain = 1 cuivre, c'est mon petit doigt qui me le dit
Peut être, mais c'est tiré du site officiel, donc a priori c'est relu
Citation :
Publié par Saber Baka
Peut être, mais c'est tiré du site officiel, donc a priori c'est relu
Peut être mais il y a erreur de traduction, et cela sera changé sous peu si tu veux mon humble avis (et en cela je peux me référer à des sources tout aussi sûres que le site officiel ).

Donc erreur de trad sur la VF + source officielle anglaise ici : source
Tin = étain
Copper = cuivre

Edit : le site officiel français a été changé d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés