Paladin et Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,
Etant a la recherche de mon main perso, je test un peu tout ce qui me passe sous la main avant de me lancer plus concretement dans l'aventure Vanguard!!! Je me souviens une classe que j'avais adoré jouer sur Lotro et du coup il est vrai que je recherche une alternative qui lui ressemble un peu...sur lotro mon perso etait un gardien:
alors un gardien, c'est un nain en armure lourde, qui se bat au marteau principalement, et qui peut se healer et healer son groupe...Il ne fait pas de degats exceptionnels, bien loin derriere le guerrier, mais il encaisse comme un dieu, est solide comme un roc, et joue surtout une classe de protecteur pour les classes en retrait, rogue, mage, healer...Ca c'est mon coté social

En explorant un peu les forums, je me suis dit que le plus apte a faire cela restait le paladin...mais apres une conversation avec un anglais ingame, il m'a fait douter en me disant que le clerc etait bcp plus puissant et interressant, et que surtout il solotait nettement mieux qu'un paladin...

Si j'ai bien compris la principale difference c'est que le palouf est plutot orienté offensive defender (donc en avant avec les guerriers)et le cleric bcp plus healer qu'attaque...mais tout les deux sont en armure lourde...

Du coup je ne sais pas trop quoi prendre...je me tate entre les deux en considérant que j'aimerais bien parfois soloter etant donné mes horaires de jeux un peu "hors rush"....

Je m'en remet a vos conseils avisés...
Amicalement,
Marchelune.

Ps : question qui n'a aucun rapport a partir de quand trouve t'on une cape dans le jeu???parce que ca fait rp quand meme une cape a capuche mdr...
Ba la question reste quand même : est-ce que tu preferes tanker ou est-ce que tu prefere healer?

Si ces deux classes sont dans deux groupes de classe differentes ce n'est pas pour rien
Que le paladin ait quelques sort de soin, n'en fait pas un healer pour autant et tu ne remplira pas ce role dans un groupe complet. Cela pourra par contre aider dans un duo/trio.
De la même manière ce n'est pas parce que le clerc a une armure lourde qu'il peut se permettre de tanker. Ca pourra certe lui sauver la vie en cas de prise d'aggro mais il n'a en aucun cas les skill afin de gerer les aggros dans un groupe et le fait de se faire taper le ralentira grandement dans le lancement de ses heals. Par contre, effectivement, lui aussi en cas de duo/trio l'armure lourde peut aussi depanner ^^

En clair tu ne retrouvera pas dans Vanguard une classe qui joue en meme temps le tank et le healer du groupe, et heureusement je dirais... Si tu prefere le soutiens je te conseillerais donc le clerc qui pourra effectivement etre au coeur de l'action avec son marteau (en mousse) et healer ses alliés, mais si tu prefere encaisser les degats pour tout le groupe, dirige toi vers le paladin...
Le cleric est plutôt un Healer/Buffer en armure Heavy (réputé indestructible mais il adore faire souffrir ses cibles car les combats sont longs
Le paladin plutôt un Tanker/Healer (quand il tank il ne heal pas). A noter que le revamp du Paladin GU4 a fait beaucoup évoluer la classe et ces derniers semblent ravis au niveau du solo.

Donc pour répondre à ta question .. Le DIsciple est ton meilleur choix !!!!

Citation :
Ps : question qui n'a aucun rapport a partir de quand trouve t'on une cape dans le jeu???parce que ca fait rp quand meme une cape a capuche mdr...
Les premières capes sympa sont accessibles avec les quetes de Coterie Infineum Sanctuary (CIS vers les level 20+) près de Ahgram sur Qalia.
Pour les capes y'en a une sympa à faire en prenant une quête à House of the Fallen Leaves (outpost sur Kojan, sur la grosse île du sud), c'est une quête toute conne faisable très facilement en solo au lvl 20^^
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Citation :
Publié par Niwey
Pour les capes y'en a une sympa à faire en prenant une quête à House of the Fallen Leaves (outpost sur Kojan, sur la grosse île du sud), c'est une quête toute conne faisable très facilement en solo au lvl 20^^
Elle à été corrigée ? j'ai un mauvais souvenir de ces frangins avec un taux de pop trop long et introuvables .....
Si oui je vais envoyée une amie se faire les dents dans cet endroit un peu sombre
Le cleric n'a aucun outil pour reprendre l'aggro. Les heals génèrent de l'aggro tout comme les dégats mais le paladin c'est son job de prendre les baffes. Et pour ça il a toute une panoplie de compétences à sa disposition.

Quant au heal, depuis la GU4 l'imposition des mains est devenue beaucoup plus utile et peut clairement sauver la vie, mais en aucun cas le paladin ne pourra tenir le rôle de main healer.


Donc pour conclure je crois qu'un palanain est ce que tu recherches.
Citation :
Publié par All-seeing eye
Le cleric n'a aucun outil pour reprendre l'aggro. Les heals génèrent de l'aggro tout comme les dégats mais le paladin c'est son job de prendre les baffes. Et pour ça il a toute une panoplie de compétences à sa disposition.

Quant au heal, depuis la GU4 l'imposition des mains est devenue beaucoup plus utile et peut clairement sauver la vie, mais en aucun cas le paladin ne pourra tenir le rôle de main healer.


Donc pour conclure je crois qu'un palanain est ce que tu recherches.
Tu as oublié Spiritual Guardian l'ami!

Citation :
Rescue. Rescues your defensive target from an incoming attack causing the enemy to target you for 2 seconds. Your defensive target gains 20% spiritual resistance as well as a rune that absorbs 50% damage from the next hit.
Au niveau des dommages au corp a corp, ce qui tape le mieu c'est cleric ou paladin ?
car je trouve que je solote mieu avec mon cleric (lv 20), que mon paladin (lv 12), c'est normal ?
c est quoi que tu appelle mieux soloter?

Le Clr est increvable mais qu'est ce que c est long...
Après je pense que le PLD doit mieux taper sans soucis, faut comparer quand il sera 20.
Et bien ce qui joue beaucoup par la suite c'est l'équipement. En général un paladin et bien plus équipé force/dex/hp/mitig, alors qu'un cleric est plutot equipé wis/vita/mana. Du coup le paladin va soloter largement mieux parsque même si ses heal ne sont absoluement pas comparables au cleric, son DPS et son encaissement sont bien supérieur à celui du cleric. (avec mon palouf 48 je m'amusais a soloter des sand giants mercenary, mob lvl46 6dots)

Après effectivement faut voir ce que donnerait un cleric équipé comme le serait un paladin en force/mitig/damage/critical. Par contre en groupe ça serait vraiment le pire des clerics.
Citation :
Publié par NightFalken
Et bien ce qui joue beaucoup par la suite c'est l'équipement. En général un paladin et bien plus équipé force/dex/hp/mitig, alors qu'un cleric est plutot equipé wis/vita/mana. Du coup le paladin va soloter largement mieux parsque même si ses heal ne sont absoluement pas comparables au cleric, son DPS et son encaissement sont bien supérieur à celui du cleric. (avec mon palouf 48 je m'amusais a soloter des sand giants mercenary, mob lvl46 6dots)

Après effectivement faut voir ce que donnerait un cleric équipé comme le serait un paladin en force/mitig/damage/critical. Par contre en groupe ça serait vraiment le pire des clerics.
Je rebondis sur ce vieux message pour connaître la melee evasion des Paladins, DK et autres tanks warriors.
Jouant mon cleric, j'ai eu l'agréable surprise de remarqué que je montais jusqu'à 58% en melee evasion, équipé en healeur mais en stance def ( spe preservation ) et buffé raid... ce qui était 2% au dessus du Warrior voisin ( c'etait peut etre un DK, ai oublié ). J'imagine que stuffé tank APW ou au pire Raffen, ça doit monter au delà de 65 voire 70 et peut être plus, que sais-je !

En tout cas, fort de ce sentiment de tankeur fou, j'ai testé le tankage de Raffen sans healeur et ça passe nickel avec la combo ward shield... bon, faut avouer que j'ai jamais réussi a le tanker les 100%, il lui arrive de mettre 2 coups à la suite, et là, je tombe xD ( lui restait 23% au meilleur des pulls )


Bref, je m'égare... donc j'aimerais savoir à combien montent les tanks en melee evasion et surtout les clerics s'amusant a ce genre de challenges et ayant optimisé un set pour.

merci



NB: l'interet de ce message ? Un jour, je tankerai Raffen jusqu'au bout
DK 50 self buffed = 63,40% évasion
Raid buffed ça doit être 80%+

L'évasion prend en compte le block/le parry et le dodge.
En tant que cleric spe preservation tu as +5% block (Boon of the sieldmaiden) et +15% (Aspect of the guardian) Total = +20%
Les tanks onts :
- paladin +14%
- warrior +14%
- DK +18% (Avec la DC au niveau 5)

Résultat : Un cleric spe preservation peut avoir un melee evasion superieur si il utilise le même stuff que les tanks.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés