La convention

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suteki da ne
PS : lorko tu gagnes la palme du staffeux le plus désagréable que j'ai jamais vu.
J'voie pas ou il est désagréable

Citation :
Publié par pipoualex
@ tipeur: oui mais les cartes,elles appartiennent bien a ankamas
Et quand t'achète un flingue et que tu tues un quidam, c'est de la faute du vendeur de l'arme, c'est bien connus.
Certes, mais données sous la responsabilité des bénévoles. C'est pas Lichen, Sylf qui donnaient les cartes à l'entrée.
Tu arrivais, tu avais une Billetterie avec 4-5 personnes derrière un comptoir, tu payais où tu voulais, tu prenais le premier sac, tu allais faire un tour, tu revenais en prendre un mais depuis une autre personne.
Malheureusement, beaucoup de gens l'ont fait, bien souvent, 3-4 fois... Et pour contrer cela, un système du genre "Marque sur le bracelet" qui prouve qu'on a déjà eu le sac, aurait pas été trop mal...

Enfin bref, le soucis vient là de l'organisation.
J'y été dimanche j'ai vu des choses horribles a propos des cartes, j'ai même vu un gars se faire plus de 200€ en quelques minutes ... Le mec étais a l'extérieur, il avait dans les mains au bas mot, 50 cartes (dans les deux mains donc 100 au minimum)

Je sors, le gars me regarde, il mets les cartes en éventail devant mon nez et me dit tranquillement : 25€ la carte, choisi !

Je l'ignore totalement, je m'avance un peu, sors mon paquet de clope et allume ma cancerette ... Je me retourne pour voir si mon pote arrive et je voit le même gars vendre a 10 gosses d'environ 12/15 ans un nombre de cartes incroyable ! Le vigile a l'entrée n'a pas bronché ... Voila une des personnes responsable du fait que tu n'a pas eu ta carte ... et je peux te le garantir, ils étaient nombreux, TRES nombreux a faire ce genre de chose .

Aussi bien a l'interieur qu'a l'extérieur !

Sinon mis a part ça ce fut un succés énorme, même si dimanche matin j'ai du attendre 1h45 pour accéder a l'entré ... ce fut intéressant !

Je compatis de tout coeur a cette mésaventure qui t'arrive, mais plaint toi aux organisateurs du salon, Ankama n'y peut rien ....
Citation :
Publié par pipoualex
re lis son post et tu verra qu'il est pas hyper sympa quand même
Il renseigne de son point de vue. Il est honnête clair et précis.
J'préfère ça a un "désolé vous avez raison vous êtes les meilleurs bouuuh désolllléééé".

Il ne pouvait y avoir plus de monde. On va pas les faire rentrer de force. Ok j'comprend pour ceux qui on fait le déplacement et qui n'ont pas pu entrer. Mais c'est pas la fin du monde pour autant. Et en plus ils viennent même sur un forum non officiel pour s'excuser et expliquer le pourquoi du comment. Ya vraiment pas à se plaindre
Ce poste est très fort.

J'ai pas eu ma place pour le film Bienvenu chez les Chti après 2 heures d'attente, c'est la faute à Dany Boon ! je veux qu'il me file un poster en dédommagement !
Je veux bien que vous utilisiez le fait que la Fete de l'Animation n'était pas entièrement dirigé par Ankama et que c'était 2 entités dfférentes.

Par contre, j 'ai discuté avec le personnel de la fête de l'Animation qui m'a certifié que le retard pris pour l'ouverture du salon le vendredi était du à Ankama qui avait pas fini d'ouvrir ses cartons ....

De plus, ce rendez vous était uniquement marketing, pas grand chose à voir, une ambiance pourrie ( un peu comme dans le jeu quoi ...) et des animateurs désagréable au possible.

Quand on est pas capable d'évaluer de nombre de personnes attendues ni d'organiser une file d'attente, on organise rien ....

Maitenant vous pouvez vous justifier tant que vous voulez mais vous avez fait plus de personnes malheureuse que d'heureuses.

Sur ceux, j attendrais plus de professionnalisme de la part d'Ankama dans le futur.



PS: je suis d accord avec lorko sur le fait que le cadeau était sympa mais ce n'est pas exeptionnel d'obtenir un cadeau quand tu vas dans des salons ( même pour la sncf ).

Bon jeu quand à tous
Citation :
Publié par Yuyu

J'ai pas eu ma place pour le film Bienvenu chez les Chti après 2 heures d'attente, c'est la faute à Dany Boon ! je veux qu'il me file un poster en dédommagement !

Tu fais pas deux heures de train et on ne te promet pas un siouper objet collector à gagner quand tu va au cinéma.
Citation :
Publié par pipoualex
@ tipeur comme au puits du fou???
Très honnêtement, j'y suis jamais allé ^^ S'ils font comme ça, je n'ai pas copiter

Citation :
Publié par linhua
Maitenant vous pouvez vous justifier tant que vous voulez mais vous avez fait plus de personnes malheureuse que d'heureuses.

Sur ceux, j attendrais plus de professionnalisme de la part d'Ankama dans le futur.
Nan mais euh... Rofl quoi ^^' Vous proposez quoi ? Il faut satisfaire tout le monde ok, mais Ankama ne peut se dédoubler. Ils ont fait leur première Convention dans le Nord, c'est leur région de "naissance". Il y a eu des personnes malheureuses à cause de l'organisation, pas d'Ankama directement. Comme dit plus haut, les mecs qui abusaient des demandes de cartes, qui les revendaient (j'en ai vu qu'un personnellement).

Citation :
Publié par Yuyu
J'ai pas eu ma place pour le film Bienvenu chez les Chti après 2 heures d'attente, c'est la faute à Dany Boon ! je veux qu'il me file un poster en dédommagement
C'est trop ça malheureusement...

[Edit pour au dessus] Mary, tu as perdu ton tag ? Kékissépassé ?
Citation :
Publié par Yumatoh
Tu fais pas deux heures de train et on ne te promet pas un siouper objet collector à gagner quand tu va au cinéma.
HS :
des français sont venus jusqu'en Belgique pour voir ce film (de un), et des rires, de la bonne humeur pendant 1h30, ça vaut tout les objets collectors (de deux). T'es même obligé d'attendre plusieurs jours pour réserver tes places (tellement y'a de monde).. (de trois !)
/HS
Quand je parlais des personnes insatisfaites, je parlais des gens qui se sont rendues sur place , pas des sudistes qui n'ont pas pu venir.( je suis d'accord et je n'ai rien dit sur l'emplacement du salon, il y aura toujours des gens qui ne pourront pas venir et qui seront pas content )
Citation :
Publié par Célérita
HS :
des français sont venus jusqu'en Belgique pour voir ce film (de un), et des rires, de la bonne humeur pendant 1h30, ça vaut tout les objets collectors (de deux). T'es même obligé d'attendre plusieurs jours pour réserver tes places (tellement y'a de monde).. (de trois !)
/HS
Oui mais moi j'ai vu John Rambo heu, na na nère ! ;p

...

Oui, bref, bah je m'incline, c'est vrai qu'ils auraient put attendre la sortie en dvd ceux-là, comme ceux qui se plaignent de pas avoir eu leur carte à la convention auraient pu attendre la sortie en manga...

Ha mais attend...

Il fallait venir à la convention pour savoir que le "principe" du chevalier noir arriverait aussi ig et pour tout le monde ! x')
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
sisi, il est tres désagreable, il mange en foutant du croissant partout et sent la cigarette mal roulée
Ca va, il n'a pas mis de miettes dans son post
Citation :
[Edit pour au dessus] Mary, tu as perdu ton tag ? Kékissépassé ?
oué!! il s'est foutu de ma yeule et vla ce qui s'est passé! (nanan )


Bah na souis pas un méchant... mais vla, entendre qu'ont s'en fou plein les fouilles avec cette convention, que la file d'attente etc... que Lichen patatti...que ... que...bref..
J'ai personnellement essayé sans succés de virer les intrus de cette convention, (sous des excès de colère) en voyant des jeun's agresser les nouveaux arrivant qui venaient, de se prendre la pluie et 2 heures de queue dans le froid, pour leur demander si, ils jouaient OUi ou Non a dofus pour leur grappiller leur carte.
J'ai été à la convention dimanche aprem. J'ai espéré avoir évité le gros de la foule. J'ai eu tort.

Effectivement c'était un gros bordel.
Faire 3 fois la queue pour rentrer j'adore : 25 min pour rentrer, ahh ok 10 min pour accéder au guichet, puis ressortir du bâtiment pour accéder à la "vrai" entrée.
Ok....

Le salon en lui même était pas mal, pas mal de bons stands et d'animations, bonne ambiance général si on esquivait le stand Ankama
(petit bémol sur l'aération : ca sentait le geek ruissellant sortant de sa borne DDR à certains endroits ^^")

Apres le stand Ankama en lui même était correct, même si je l'ai trouvé un peu léger.
Le problème était plutôt clairement du coté des joueurs, avec une flopée de kévinonoob tete à claque, qui étaient limite à racketter les gens pour avoir leurs cartes.

M'enfin, en visant de plus en plus une tranche d'age des 10-12 ans, avec des goodies collector, c'était assez prévisible....
Citation :
Publié par lorko
oué!! il s'est foutu de ma yeule et vla ce qui s'est passé! (nanan )


Bah na souis pas un méchant... mais vla, entendre qu'ont s'en fou plein les fouilles avec cette convention, que la file d'attente etc... que Lichen patatti...que ... que...bref..
J'ai personnellement essayé sans succés de virer les intrus de cette convention, (sous des excès de colère) en voyant des jeun's agresser les nouveaux arrivant qui venaient, de se prendre la pluie et 2 heures de queue dans le froid, pour leur demander si, ils jouaient OUi ou Non a dofus pour leur grappiller leur carte.

Je suit content de voir que tu as mis ta mauvaise foi de coté et que tu avoues que cette convention s'est déroulée dans de mauvaises conditions. Maintenant, j aimerai connaitre ce que vous envisagez pour la suite ...
Citation :
Publié par lorko
uhmm... ils distribuaient des cadeaux à la Sncf , y'a des cadeaux qd tu prends le train ?? j'crois pas.. (en tout cas jamais vu ) à force d'être généreux ça en devient lassant ... :/
Vous annoncer un cadeau, vous mettez l'eau à la bouche de vos clients, donc ils s'attendent à le recevoir. Que se soit généreux de la part d'Ankama, d'accord, mais le chevalier et autre cadeaux promis ont également leur importance marketing. Des personnes se sont déplacée juste pour ça.
Citation :
Publié par lorko
Effectivement, c'était le beau bordel, mais je tiens à rappeler...
Que la convention d'Ankama fesait partie de la Fête de l'annim' et que nous gérions pas .. et n'étions pas responsable des entrées de ce salon de toutes manières qu'elles soient.
En même temps, sur le site de Dofus, il fait marquer "Ankama convention 1". Avec ce titre là, normal que les gens pensent qu'Ankama est l'organisateur.
Citation :
Publié par lorko
J'ai personnellement essayé sans succés de virer les intrus de cette convention, (sous des excès de colère) en voyant des jeun's agresser les nouveaux arrivant qui venaient, de se prendre la pluie et 2 heures de queue dans le froid, pour leur demander si, ils jouaient OUi ou Non a dofus pour leur grappiller leur carte.
Ca craint un peu comme ambiance en effet, mais les enfants sont comme ça, on ne peut pas les blâmer. Les pauvres. En fait c'est surtout que pour eux c'est normal d'agir ainsi, comme si on essayait de faire avancer les aiguilles d'une montre dans le sens inverse, à part les bloquer comme on peut on ne peut rien.
Pour résumer je pense qu'Ankama et les organisateurs de la Fête de l'animation n'ont pas prévu une telle affluence mais finalement cela a été plutôt bien géré.

Oui il a eu des déçus, oui s'était saoulant d'attendre 1h30 sous la pluie pour acheter une place et se retaper 10 minutes de queue dés que l'on souhaitait re-rentrer sur le stand Ankama. Cependant je préfère des organisateurs qui sont prêt à prendre le risque de décevoir certains mais qui respectent les règles de sécurité et d'accueil.

On peux toujours discuter du fait que distribuer des cartes à des gens ne venant pas pour Dofus était étrange (pense à toutes ces cartes disparus dans la nature) et à aussi engendrer une économie parallèle.

Ça reste pour moi un moment bien sympa n'étant pas venu pour avoir "une carte" mais pour voir des joueurs, des dessinateurs, des devs, Wakfu...

Mais bon, pour moi, Dofus n'était peut être pas organisateurs mais ils ont quand même un peu leur part de responsabilité dans le bordel trop simple de tout rejeter sur "la fete de l'animation" alors que 90% des visiteurs était là pour Dofus, en espérant que ça puisse aider à ce que cela se passe mieux une prochaine fois....
A l'instar de l'organisation générale d'AG, l'organisation de la convention était à revoir.
Se cacher derrière la responsabilité d'autres personnes, on a déjà vu ça dans d'autres domaines, pas de surprise.
Ce que je trouve par contre nul à chier, c'est que des joueurs viennent pour quelque chose qu'ils n'ont finalement pas, et que des gamins finissent la journée avec 30 cartes. Même si patati patata on y est pour rien c'est pas nous c'est l'organisation du salon, vous gérez quand même vos cadeaux non? Comment ça se fait que des personnes qui ne jouent pas à Dofus se retrouvent en possession d'une carte (qui finira dans les mains d'un gamin qui me fait penser aux vendeurs de billets à la sauvette les soirs de grand match) ?
Bref très déçu sur ce point là.

Et puis lire des hypocrisies et des messages à la limite du 'tg noob t'y connais rien' de la part du "staff", ça fait pas sérieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés