J -54.

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Voici donc le nombre de jours qui me sépare de la fin de mon abonnement ;
En effet , moi qui pensais être un des plus grands "fan" de ddo , je tire ma révérence .
Je vais laisser mon compte en "sommeil" le temps que le prochain module s'installe et prendre note des évolutions mais si rien de bien transcendant ne se montre je ne pense pas revenir.

Quoiqu'il en soit je remercie toutes les personnes qui m'ont accompagnés au cours de ces 2 années d'expédition en Cap-Tempête .
Je ne dresserais pas de liste des gens vers qui vont mes pensées ( ils se reconnaîtront j'espère ^^ ) si ce n'est à mon Copainnnnnnnnnnnnn Thorkal !!
Bonne continuation à vous et peut-être à une prochaine .

Secrètement votre
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Citation :
Publié par dyvim_star
Organiseras tu un évènement pour ton départ? (bouffe dans une auberge, un dernier raid,...)
Tiens tiens !! En voilà une bonne idée . Je vais y réfléchir .

Je mets également à suivre mon post issu de mon forum de guilde énonçant certaines raisons de mon départ:


Mes " démotivations " ??

En fait j'attendais beaucoup ( sûrement trop) du craft sur DDo.
Le fait que le système implanté avec la module 6 soit si éloigné de ce que j'imaginais , m'a beaucoup déçu .
De plus au fil du temps j'ai perdu de la magie qui animé mes débuts sur ddo.

Je jouais avec des amis IRL ( aucuns rapports avec un quelconque problème d'oreilles ^^ ) et nous tentions à l'époque de retranscrire via nos ordinateurs , l'ambiance que nous avions lors de nos parties de D&D papier mensuel.

ils sont partis , je suis resté . j'ai rencontré beaucoup de gens charmants avec qui la magie a continué à opéré ( pensée spécial pour Frère Seeger qui nous faisait des prières avant chaque aventure , un véritable bonheur !!! )
Mais le temps , la vie de famille , et sûrement la lassitude de certains ont fait que les gens ont quittés ddo petit à petit.
Ma dernière "belle" rencontre fut Thorkal. Le même esprit nous habité .
Du fun ,du Role-Play, du Fun du Role-Play et surtout du fun !!
Je jouais à l'époque un barde dénommé Khore Byais , personnage qui n'avait pour seul vocation que d'être barde . J'avais écrit quelques chansons que je chantais au cours des missions . Je me moquais bien de savoir taper ou tirer à l'arc . D'ailleurs je ne participais pas au combat mais je m'extasiai devant la puissance des coups donné par le guerrier , la beauté d'un sortilège lancé par notre mage ou bien la beauté de l'armure du paladin .
Et puis un jour on m'a dit :"tu fais chié avec tes chansons.. " Les gens couraient de plus en plus dans les donjons et je n'avais alors plus le temps de chanter .

Quelquechose venait de se casser ..
J'ai bien essayé de m'accrocher en espérant relancer mon intérêt avec l'arrivée du moine ( classe que je voulais être pour mon 1er personnage .. ) et du crafting.

Le moine n'est toujours pas implanté et le système actuel de création d'objets ressemble ( et ce n'est là que mon avis ) , ressemble donc à un passe-temps pour gros bill et autres Road Runner des quêtes .

DDo , son esprit , la façon de jouer s'éloigne beaucoup trop de ce que j'en attend .
Pour le moment j'ai juste stoppé mon abonnement. Je garderais un oeil attentif aux innovations apportées par la suite afin , le cas échéant de changer d'avis .

Bien amicalement.
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Et voilà. Un des plus éminent membre de la confrérie des voleurs nous quitte. Je pense que c'est dans la nature des choses car nous finirrons toutes et tous par aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière. Je t'ai accompagnée, quelques fois, pas assez à mon goût, et garde un souvenir enjoué de nos rencontres.

Dans l'éventualité d'un retour, n'oublie pas que ton approche initiale du jeu reste partagée par une partie de la communauté francophone et que, si je suis encore présente, tu pourras trouver une alliée de circonstance.

Ton souvenir nous restera à travers la présence de Thorkal mais je sens qu'il risque d'être bien triste lui aussi.

A bientôt peut être.

Siana
quoi du Gens pas aimer musique a Khore Byais?!!

Qui ça être Garl bien vouloir aller jouer Rage musique avec tête de eux!
Garl pas aimer Gens qui être méchant avec copains de lui ou de Jaelle ou de autres copains de lui et même copains de les joulies madames.
Citation :
Publié par Chandler
Ca me faire bizarre de ne plus te voir ici

Eh Oh !! Je suis pas mort !! Simplement j'arrête de jouer ( en tout cas pour le moment ) Cela ne m'empêchera pas de venir lire le forum et continuer à discuter avec vous par ici .
tu peux arrêter de dire partout que tu t'en vas ça me rend triste à chaque fois et super nostalgique .

dans tous les cas je serais jamais loin Thorkal reste au clou rouillé à t'attendre.

je suis partant pour une dernière soirée de au revoir prêt a l'organiser si il le faut.

AU REVOIR MON COPPPAAAIIINNNNNNnnnn
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Unhappy
Erf...
Bon, comme d'habitude, j'arrive après la pluie (j'ai les évos pour...).
Je viens juste de répondre à Lili -dont beaucoup espère le retour- et là j'apprends que tu as décidé de partir.

Toi qui a été un allié, une personne de confiance et dont le style et la vision du jeu a toujours été très semblable à celle que j'entretiens.

J'aurais pu juste considéré cela comme une très mauvaise nouvelle, mais je pense que c'est pire.
Car non seulement c'est toi qui part, mais j'ai un peu l'impression, que d'une façon globale c'est ce style de jeu qui a moins de place qu'auparavant.

A l'occaz', si tu t'en sens le courage, on peut peut-être faire subir à des gnolls (ou autre) ce que nous avons fait subir à des nains il y a ... un bail.
Hésite pas à me contacter IG à ce sujet... ou pour me faire un dernier coucou. ON pourra encore pourrir ce crâneur d'Ysille

En espérant que tu revienne sur ta décision.
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Etherghast - Voleur Humain 16
Songherias Velca - Prêtre Humain 16
Manganakus - Guerrier Humain 16
Elthyrian Noirespensées - Assassin Drow 16
Lodaris Flammesang - Chanteur de Guerre Elfe 8
et tout un tas de L4,3...
Miss Halfelin cap tempête 2006, Mdle Shanys est attendue pour le concours de miss cap tempête 2008 sur le forum de la fraternité d'onatar...

Stop non tu n'as pas le droit de partir..... c'était écrit en bas de ton contrat de miss 2006 en tout petit.....
















Si vous avez été élue au moins une fois miss halfeline de l'année, vous n'avez plus le droit ni de partir de cap tempête, ni de résilier votre abonnement...
Je te comprends Shanys et c'est vrai, comme le dit Ether, q'une certaine façon de jouer se dispersera encore un peu plus avec ton départ. A quelques rares exception près, les guildes no-rush tendent à disparaître et avec l'afflux plutôt léger de nouveaux joueurs qui ne sont pas rusher, je ne suis pas sur que ça va s'arranger. J'ai eu peur du Mod 6 avant son implémentation et sa sortie n'a fait que confirmer mes inquiétudes (pousse au farmage donc pousse au rush) mais en plus l'équipement qui me semblait peu essentiel avant (entre un gant force +5 ou +6 franchement il n'y avait pas grosse différence) devient beaucoup plus important (objets verts, nombre de points de vie aberrant qui oblige à avoir un équipement blindé en anémie, bannisseuse ou vorpale). Bref j'ai l'impression que le jeu se tourne de plus en plus vers un mmorpg conformiste, sans originalité finalement. Enfin bon je resterai encore un peu (dès que j'aurai mon nouveau PC) j'irai faire un petit tour sur Age of Conan mais j'ai aussi peur d'être déçu mais bientôt il faudra bien que je prenne une décision. En tout cas, je suis ravi de t'avoir connu Shanys et j'espère que tu continueras à t'amuser où que tu ailles !
Je tiens tout de même à préciser qu'il reste des joueurs (joueuse en l'occurence) dont la manière de jouer "no rush" n'a pas changé depuis le début, et ce même avec leur personnage de plus haut niveau. Il est important de faire connaître cette situation afin que ceux ou celles qui recherchent une façon de jouer similaire sachent qu'ils ne sont pas seuls.

Pour ma part cet état de fait n'est pas prêt d'évoluer et rien ne m'incite à aller voir ailleurs.

Siana
Il serait bon de faire écho de l'inquiétude d'une partie de la communauté vis à vis de l'optique récente prise par les dev de DDO. Tend on vers le "grosbillisme" sans subtilités?

j'espère que leur optique de "power gaming" sera revue a la baisse dans les prochains modules et que le contenu ira dans le sens de plus de subtilité( utilisation plus fréquente des compétences sociales, réel impact de l'alignement, revalorisation des dracogrammes et impact auprès des maisons porteuse de dracogrammes (gain supérieur de faveur auprès de sa maison, meilleures reward de passage de cap de faveur? missions spécifiques, réservées?)
Un artisanat digne de ce nom , qui se résume pas à du farming, mais a un investissement dans une compétence, spécifique au type d'artisanat, permettant plein de petites choses.

Mon anglais bien que pas mauvais, est trop limité pour en faire écho, ce serai bien que quelqu'un puisse le faire.
Si le développement du jeu ne peut qu'impacter la façon dont jouent les joueurs je pense que chacun peut aussi appréhender le jeu à sa manière. Il est vrai que, par le biais du craft et du farming, le grosbillisme est de plus en plus poussé. Mais nul n'est obligé de s'y adonner. Je ne veux pas apparaître plus "vertueuse" que je ne le suis en réalité ; c'est vrai que je garde les objets nécessaire au craft en vue de me fabriquer un bel objet ou une belle arme mais cela se fera tranquillement au fur et à mesure de mes pérégrinations et je ne doute pas qu'un jour, dans un an peut être, je pourrai avoir la satisfaction de posséder un item unique mais cela n'aura pas été le fruit d'une quête effrénée. Attention, pas de méprise sur mes propos car il ne s'agit pas d'un jugement de valeur mais d'une simple illustration que le "grobillisme", bien que de plus en plus permis par le jeu, n'empêche pas de garder son libre arbitre sur l'approche que l'on souhaite avoir.

Je tiens surtout à souligner que DDO impacte peu sur ce libre arbitre à la différence de jeu connus ou à venir dans lesquels l'importance du pvp nécessitera effectivement, pour survivre, d'être un gros bill.

Finalement c'est ce que j'apprécie le plus dans le jeu : la liberté ; liberté de monter son personnage selon ses envies en sortant des habituels sentiers battus (Tank, healer, DPS) et liberté de le faire progresser comme on le souhaite en étant tout de même assuré d'avoir accès à l'ensemble du contenu du jeu à partir du moment où le pré requis du jeu en coopération est respecté (rien ne se fait seul mais tout est accessible à plusieurs tant que l'on joue comme un vrai groupe).

Finalement DDO reste un MMO où, il me semble, la volonté du joueur est la mieux respectée (mais cette dernière affirmation est sujette à caution compte tenu de ma faible expérience des autres MMO).

Siana
Citation :
Publié par Asaliath
Il serait bon de faire écho de l'inquiétude d'une partie de la communauté vis à vis de l'optique récente prise par les dev de DDO. Tend on vers le "grosbillisme" sans subtilités?

j'espère que leur optique de "power gaming" sera revue a la baisse dans les prochains modules et que le contenu ira dans le sens de plus de subtilité( utilisation plus fréquente des compétences sociales, réel impact de l'alignement, revalorisation des dracogrammes et impact auprès des maisons porteuse de dracogrammes (gain supérieur de faveur auprès de sa maison, meilleures reward de passage de cap de faveur? missions spécifiques, réservées?)
Un artisanat digne de ce nom , qui se résume pas à du farming, mais a un investissement dans une compétence, spécifique au type d'artisanat, permettant plein de petites choses.

Mon anglais bien que pas mauvais, est trop limité pour en faire écho, ce serai bien que quelqu'un puisse le faire.
C'est loin d'être idiot, mais, franchement, en même temps, je n'y crois pas trop. A moins de passer par des leaders d'opinion reconnus par CM, je doute que ce point de vue ne puisse remonter assez haut pour avoir de l'écho.

J'ai bien essayé de temps en temps de poster sur les fofos officiels (anglophones) sur des sujets très éloigné de l'optimisation, du trade ou du roXXage de p00ney en batterie, mais sans aucun résultat.
Par exemple, lorsqu'ils avaient changé les animations des armes élémentaires pour les affreux effets actuels, tout le monde s'en était tamponné le coquillard, les items des nouvelles quêtes attirant bien plus l'attention.

J'avoue honteusement m'adonner plus ou moins régulièrement à ces ignobles séances de 'farmage' en ou hors raid. Bien sûr il y a un intérêt économique (les parchos et les potions, c'est pas donné), mais il y a aussi le souci hypocrite de ne pas être 'dépassé', d'avoir un perso 'dans le move'.
Je sais que 90% des groupes dans lesquels j'atterrirai vont rusher, avaler la quête à MACH 3 sans la moindre explication, selon la technique la plus hype du moment* et surtout sans se soucier un instant de l'amusement des autres. Vous savez, ces rois du FoD, du mur de feu, ou autre supra-roXXor en dual vorpal-du-bien-absolu-puncturing-d'anémie-intense.

Et là, vous courrez comme un âne, et vous vous em...... ferme, car vous êtes devenu un PNJ. Mais, satisfaction, votre perso chéri va pexer, avoir du stuff et sera reconnu comme un compagnon 'acceptable', car il a atteint le score minimal là où la norme le veut (" QUOI ? Tu n'as que 28 en SAG avec ton prêtre... houlala..."). Et cela recommence...
J'imagine que c'est la manière de se socialiser dans un MMORPG :|

J'avoue aussi que parfois, je rush aussi car soit la quête est trop simple connue et prévisible, que je suis dans un groupe tellement puissant qu'il ne sert à rien de prendre la moindre précaution, et/ou tout simplement que je l'on doit limiter le temps passer sur la quête (car elle est ch...te, ou que qqun à besoin d'un accès pour le RAID qui était prévu il y a 1h...bref... vous connaissez). Et puis bon, des fois la bonne amiance fait que parfois on s'emporte un peu

Mais pour rejoindre Siana sur cet aspect, dès que je peux, je sors les persos bancaux**, on part à 3 ou 4 sans mago, sans prêtre, on joue hors des sentiers battus et tout le monde s'amuse. C'est tout simplement le seul moyen que j'ai de vraiment m'amuser, et je pense que cela vaut la peine de faire quelques 'sacrifices'.

Mais Siana, combien de fois es-tu rentrée bredouille ? Combien de temps attends-tu pour recruter un groupe complet jouant comme cela ? Et je ne parles même pas des quêtes qui nécessitent un matériel conséquent avec des persos particulièrement blindés pour pouvoir être validées...

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, oui, on peut encore s'amuser, jouer en transposant plus ou moins le jeu papier, en jouant dans un groupe ou chacun apporte sa pierre à l'édifice, mais on ne pourra le faire que si
- CM arrête un peu de nous pondre des Modules 'farm à gogo',
- si certaines personnes, comme Shanys, restent pour au moins permettre à cette façon de jouer de continuer à exister.

Alors, Shanys, soit sympa, reste


*ceux qui sont là depuis longtemps se rappellent ils combien de techniques super-sioux ont défilé pour abattre Vélah ?
**je sais, tous mes persos le sont...
Je vais rebondir après mon Téther et cette charmante Siana, on se connait pas encore je crois.

Comme vous le savez, j'ai passé un an sur ddo puis un an sur lotro avant de revenir sur ddo.

Pourquoi je suis revenue sur ddo pour finir? en voilà une question comme elle est bonne, bon allons y ( et peut être que ma chipeuse préférée restera comme ça )

- la communauté que j'avais laissé. Pas que celle de lotro soit mauvaise car j'y ai fait des rencontres tout aussi exceptionnelles et riches mais rien ne vaut ses premiers amours ( n'est ce pas mon créteux? )

- la licence fantastique de DD 3.5. Vous ne le voyez peut être pas mais y a t'il un seul personnage identique à vous? Physique comme caractéristique? Non je doute fort. Dans la plupart des mmo, on te laisse croire à une pseudo liberté de création de personnage mais au final si tu as pas la compétence machin tu vaux rien. ( Pour de vrai ! Ma ménestrelle sur lotro ( healeuse ) était super fière d'être celle qui avait le plus de mana et la plus grosse régénération de mana en combat mais quand le balrog lui chatouillait les orteils, c'était mortel. Fallait donc se ranger au format pré tiré des autres ménestrels du jeu plus viables ... )

-
Multi classage. Une richesse incroyable ! A part quelques restrictions, toute bête de foire est envisageable et même viable !

Pour alors maintenant, faut rester réaliste. DDO est un mmo instancié.

Du craft? Vous avez vu le craft dans les autres mmo?
Parlons de celui de lotro: chaque personnage pouvait choisir une profession comportant 3 métiers différents ( 7 professions pour 10 métiers). Un métier principal qui avait besoin d'un métier dont il n'avait pas accès pour évoluer. Cool, esprit d'équipe toussa blabla
En réalité? Lignée de mineurs aux heures de pointes, solidarité nada, prix excessifs à l'hôtel des ventes, farmeurs chinois qui prenaient toutes les ressources sous ton nez, ...
Pour au final quoi? Un item ( arc, épée, armure, ... ) soit disant uniques que le 3/4 des gens du niveau possédaient et qui, le 7/10 du temps, ne passaient pas la RM du mob.
Les objets un peu plus spéciaux? Bah oui comme dans n'importe quel mmo mais aussi sur le boss final du raid. 2 soirées complètes pour y arriver et 2/10 de le tuer.
Pour avoir un item pour 24 gugus ( ahh ben oui les coffres c'est pas comme ici hein! L'économie lotrosienne c'est à la dure ma petite dame! 1000 pa pour 1 po et tu en baves durant 35 niveaux pour l'avoir ta po ! ) et la plupart du temps, correspond pas à ta classe de personnage.

Alors oui, moi je trouve qu'il est pas encore dégeu votre système de craft! Vous avez des armes et armures supra top moumoute dans des coffres hors raid de la mort attitude, une économie florissante qui vous permet d'acheter raisonnablement à l'hôtel des ventes, les items sont échangeables et transmissibles pour la plupart!

Alors votre item UNIQUE vous tombe pas dans les mains tout cuit? A la bonne heure! Tout travail mérite salaire et vous pourrez vous vanter d'y avoir travailler pour et de l'avoir personnalisé à votre image.

Truc muche à 15 items craftés de roquefort? Et alors? Tant mieux pour lui s'il trouve son amusement là dedans !
Ca vous empêche de jouer? De vous amusez?

Moi non alors relaxez vous car ce n'est qu'un jeu
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