JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 493 (sites) | 1923 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Fil fermé
Partager Rechercher
Lynch
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par wecobmolan
Tu trouve normal que cette personne pourrait ainsi obtenir sans effort des centaines de million de kamas juste parce qu'il est riche IRL ?
Moi je trouve ca normal.
Le temps IRL qu'on peut consacrer au jeu est-il plus choquant que l'argent IRL qu'on peut consacrer au jeu ?

En d'autres mots, l'avantage du 'no-life' qui peut consacrer 15 heures par jour au jeu par rapport au joueur casual qui ne peut en consacrer qu'une dû à des contraintes IRL n'est-il pas tout aussi choquant ?

Pour moi , l'argent IRL ou le temps IRL sont des ressources équivalentes. Chacun utilisera celle qu'il possède.
Ca redonne un peu plus d'équilibre entre différents profils de joueurs

Il va de soi qu'un équilibre est à respecter entre la 'valeur' d'une heure de jeu et la 'valeur' d'un euro IRL. C'est à Ankama d'établir cet équilibre
Lemineurfou [FAMA]
Alpha & Oméga

Le problème c'est pas qu'il soit vendu ou offert, mais qu'il soit offert a seulement une parti minime des joueurs, hors que je sache je paie un abonnement donc c'est moi qui finance en parti (avec le reste des abonnée) la création de cette classe. Je paie pour avoir accés a tout ce qu'il y a dans le jeux hors la on ne peux obtenir cette classe que par une opération de marketing.
Et comme je l'ai dis plus bas, je préfére que les développeurs règle les problème présent et finisse ceux qu'ils ont commencer que passer leurs temps a créer des classe plus ou moins utile (ça on le sera plus tard), qui en plus ne pourront pas etre utiliser par tous les joueurs.
djinneo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Norgref
ensuite si c'est la deuzième solution, pensez-vous que, par exemple, je vais a la fnac acheter mon manga, la carte sera avec?
Ben si je prends pour exemple le dofusmag, il est vendu emballé dans du papier plastique pour pas que t'achètes le mag sans le CD et sans la carte de loterie... si un petit empa**é était passé par là avant toi...
J'imagine qu'en toute logique, ce sera pareil pour cet ouvrage, oui.
Koudro
Alpha & Oméga

Disponible quand ce fameux manga ? (et le prix approximatif est de combien pour les mangas ?)
Jibece
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par djinneo
Ce que tu dis est completly faux. Les chevaliers noirs ne sont pas à vendre. Pour l'heure il s'agit d'un cadeau...
Mwais enfin, je constate que chez Ankama-Games, le seul moyen d'obtenir un "cadeau" X, est soit de se rendre à l'évènement irl Y, ou d'acheter sur un certain site le produit Z

Citation :
Je constate aussi le petit familier walk n'avait pas suscité autant d'indignation...
Tout simplement parce qu'on peut/pouvait obtenir quelque chose de similaire ou presque dans le jeu. En attendant, je connais rien de réellement similaire aux cinq chevaliers noirs présentés

Citation :
Certainement la preuve du succès des ChevaliersNoirs... Mais bon, d'ici 4 mois, ce seront les mêmes qui viendront se plaindre que les Chevaliers sont nuls et qu'AG fait que du twavail pouwi. Que s'ils voulaient qu'on joue avec les Chevaliers, il faudrait qu'ils soient plus ci, ou moins ça...
C'est un risque à prendre en effet

Citation :
Et pis si vous êtes si indignés que ça... est-ce que si la convention avait eu lieu près de chez vous, vous auriez fait le déplacement, pour brûler en public votre carte Chevalier pour manifester votre profonde indignation et votre profond désaccord?
Ben euh... je pense pas

Vous êtes aigris de ne pas participer à la fête, et je le regrette autant que vous... Mais d'argumenter sur votre tristesse et votre frustration, ça fait de la peine
C'est clair que "si" on avait pu participer à la fete, il s'en serait ptet passé autrement dans nos cas.. oupah, sur le fond je pense que j'aurais maintenu mes idées, et c'est pas la premiere fois que je les exprime:
Je trouve pas normal, que pour beaucoup de "cadeaux" A-G, il n'existe pas de réel équivalent IG; Je reconnais qu'ils se sont beaucoup "calmé" depuis l'installation de leur loterie, mais le problème persiste pour ceux déjà présents.
Bon peut-être que dans certains cas c'est plus du caprice qu'autre chose, mais je persiste et signe, le look devrait être la seule différence entre les objets "cadeaux" et ce qu'on peut trouver dans le jeu.
Parfois j'en viens à me demander, si y'a pas parfois des joueurs qui achètent tout ce qui est susceptible de donner un cadeau ou autre chose

Citation :
Retourne se chercher du pop-corn pour lire la suite
Si ça t'amuse T_T
DobrienII Le Retour
Prince

Il n'y a pas le dofus monsters 2 dragon cohcon qui va sortir la ? Parceque je les vois mal sortir un bouquin tout les 1/2 mois..
46024/ Bibios
Prince

Ben ouais abus Parce que Olol² tavu

A la limite accessible par une quête HL/THL/VHL tavu (Hop favorisons nous ! )

Edit : Dofus Monster 2 un peu craignos :/

Val'[II]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par DobrienII Le Retour
Il n'y a pas le dofus monsters 2 dragon cohcon qui va sortir la ? Parceque je les vois mal sortir un bouquin tout les 1/2 mois..
Déjà sorti et personnellement je l'ai trouvé totalement nul après c'est votre avis
Serifas
Alpha & Oméga

Eh bien c'est trés déçevent! ça prouve que Dofus se rapproche de jeux comme GuildWars (ou il faut payer IRL pour des transformations RP!)

Je trouve ça trés moche car on commence peu à peu à perdre le charme de Dofus.
Qui à déjà été maintenant fois pietiner!
Si on se met à vendre ça comme le disent beaucoups "à quand les bonbon PP à 5€ piece?" ...
Krys3000
Prince

Perso, je peut pas me déplacer. Surtout a Lille, qui est, en France, sans doute la ville la plus loin de la ou je suis.
Maquisard
Alpha & Oméga

tou't façon Ankama c'est Haas-been c'est devenu trop commercial .
Serifas
Alpha & Oméga

Dofus fesait la joie car on avait l'impression que les Dev fesaient ça pour leurs plaisires et non l'argent!
Maintenant on vois bien que c'est "argent,argent,argent"
Un dessin animée, des bookins,des BD...plein de produit derivé
J'aime bien les books c'est pas ça , mais quand j'attent que à present des objets DANS le jeu sont achtables , c'est trés trés deçevent
Skydo
Dauphin / Dauphine

Et surtout que ceux qui peuvent pas y aller, ils l'ont dans le baba...
[Silv]Antibiotik
Dauphin

C'est vrai que c'est un peu abusif de voir que seul ceux qui ont de l'argent IRL a dépensé ou ceux qui peuvent allez a la convention puissant obtenir ce nouveau "truc".
C'est vraiment dommage de voir une entreprise qui semblaient prendre du plaisir a amélioré le jeux POUR les joueurs sans pour autant pensais a l'argent ..mais on voit maintenant qu'il vont jusqu'à vendre du Virtuel POUR l'argent...

Un gros abus.
Khayyam [RKs]
Dauphin

De Lynch:
Citation :
Pour moi , l'argent IRL ou le temps IRL sont des ressources équivalentes. Chacun utilisera celle qu'il possède.
Ca redonne un peu plus d'équilibre entre différents profils de joueurs
Oui, ça se tient, je vois ce que tu veux dire.
Mais on oublie les plus mal-élevés: ceux qui ne veulent ni mettre plus de temps ni mettre plus d'argent dans Dofus. Tu me diras, c'est aussi eux qui passent leur temps à chercher un cheat-code pour passer lvl 100 en un combat, et c'est presque une raison suffisante pour les léser, mais bon...

Sinon, le Chevalier Noir est, je pense, une manière simple de se monter un Twink, ces perso spécialement étudiés pour un PvP fun et rapide.
Donc je doute que ça intéresse vraiment tout le monde au final, mais c'est encore une bonne idée d'Ankama disponible dans un premier temps à une poignée d'élus seulement. Et ça c'est vraiment dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite