Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le décor est planté

Par Gnub Ounet le 13/5/2002 à 21:43:28 (#1456911)

L'homme, quelque peu essouflé, s'arrêta quelques instants sur le pont le plus a l'ouest de la ville avant de reprendre la route d'un pas alerte.

Du point où il se trouvait, il surplombait légèrement la ville, qui semblait tout a fait calme et paisible.

Quelques pas encore, et il atteignait la fontaine où il se déshaltéra, avant de commencer a parler a mi-voix, comme pour lui même...

Quinze ans... j'ai passé quinze ans a parcourir les trois îles, a me battre contres les ennemis et les monstres, et maintenant je suis fatigué. J'ai ammassé une fortune rondelette...
*continue plus bas, avec un petit sourire* ...et désormais, je compte bien en profiter.

L'homme lève la tête et apperçois plus loin un endroit qui lui est familier.

Ma maison !

L'homme fait quelques pas, s'approche de sa demeure, fouille dans sa poche pour trouver un trousseau de clefs, en introduit une dans la serrure.

La lourde porte s'ouvre doucement en émettant un léger grincement.

Ce bruit... après toutes ces années, rien n'a changé.

*dépose son lourd paquetage, en sort une chandelle qui s'allume après quelques rapides incantations, éclairant d'une douce luminosité toute la pièce*

L'homme sort quelques bûches d'un placard, les place dans une cheminée dans laquelle un boeuf entier aurai pu tenir. Bientôt un beau feu crépite joyeusement.

*Apperçoit alors un luth*

Mon banjo !

*essaye d'en tirer quelques notes*

L'humidité l'aura sans doute désacordé, depuis le temps...

Bon, ce n'est pas tout, ça, mais...

*Sort un poulet d'un sac qu'il avait amené, le plume, l'embroche, saupoudre d'herbes arômatiques, et place le tout dans la cheminée*

*retourne a son sac, sort un sablier, le retourne et le place près de la cheminée*

*Comme pris d'une idée, ses yeux se mettent a pétiller*

*prends une autre bougie, se dirige vers une petite porte, qu'il ouvre avec une petite clef de cuivre*

une puissante odeur d'humidité et de moisissure se fait sentir quand il ouvre la porte

*descend l'escalier en colimaçon*

L'homme lève sa bougie, dévoilant une salle de grandes dimensions. Sur la gauche, une dizaine de tonneaux d'une taille respectable, et devant et a droite, les murs sont tapissés de bouteilles.

*se dirige vers un petit recoin, devant une petite dalle imperceptiblement plus brillante que les autres*

*saisit une lame et entame patiement les jointures de la dalle, qui finit par céder*

En dessous de la dalle sont alignées d'autres bouteilles recouvertes de poussière.

*sourit* Ces flacons doivent avoir mon âge...

L'homme en prends un petit, repose la dalle, et remonte dans la grande salle.

*Sort une aiguillère de cristal et commence a décanter la bouteille*

*remplit un verre au tiers et examine le nectar d'une belle couleur ambrée a la lueur d'une flame*

*remue légèrement le verre et respire les arômes subtils qui s'en dégagent*

Enfin, l'homme porte le verre a ses lèvres et boit une gorgée ; après quelques instants, l'air satisfait et l'oeil pétillant, il éclate d'un gros rire.

Excellent ! *tourne la tête et voit que le sable du sablier a terminé de couler* ce sera une merveille avec ce poulet. *retourne la tête vers la cheminée et constate d'ailleurs que la peau du poulet semble craquante ; le retire donc de sa broche pour le mettre dans une assiète large*

*sort une fourchette et commence a manger avec délectation*

*nettoie et range rapidement la vaisselle*

Et maintenant, un bon someil réparateur...

*passe dans une autre pièce, enlève un grand tissu qui recourvre un lit immense*

*se désabille, rentre dans le lit et éteint la bougie* *ferme les yeux*



*rouvre les yeux,rallume rapidement la bougie, une idée lui ayant inopinément passé par la tête*

*se relève, retourne dans l'autre salle que les braises de la cheminée éclairent faiblement*

et si j'ai des insomnies...

*récupère la bouteille et le verre restés sur la table, retourne dans la chambre, pose le tout sur la table de chevet, se recouche*

*ferme les yeux et sourit béatement*

Mainenant je peux dormir tranquille...

Par Gnub Ounet le 13/5/2002 à 21:45:07 (#1456921)

(pff j'ai créé un compte au nom d'un bon vivant et a priori c'est resté sur Gnub... bon ce sera mieux la prochaine fois :) )

Par Sleipounet le 13/5/2002 à 22:11:27 (#1457094)

:lit:

Par TitPlume le 13/5/2002 à 22:32:35 (#1457242)

Rhooo bravo :) :lit:

Par Corielle le 13/5/2002 à 22:36:08 (#1457263)

:lit: :)
Joli début, je cherche comment Corielle va bien pouvoir s'insérer dans ce RP. Pas évident pour l'instant mais je trouverai !!! :D

Par Sombre Majandra le 14/5/2002 à 7:52:52 (#1458656)

:lit: :) bah c'est bien ti Gnuoiunet ;)

*a hate de voir la suite :)*

Par Gengis Khan le 14/5/2002 à 8:51:29 (#1458830)

Bien :)
*remonte *

Par Morbak le Morpion le 14/5/2002 à 10:07:10 (#1459124)

lol Gengis ton avatar :)

Bravo Gnub, bienvenue dans le monde merveilleux du RP :D

Moi je trouve ca très bien. Si je puis me permettre un conseil tout de même (baffe moi si j'ai pas le droit :monstre: ) n'abuse pas trop de la juxtaposition des action entre étoiles (*fait une action entre étoile*). Ca sert à la desciption de gestes et de pensées, mais ca peut se décrire d'un facon plus simple et plus fluide.

Ex au lieu de :

L'homme en prends un petit, repose la dalle, et remonte dans la grande salle.

*Sort une aiguillère de cristal et commence a décanter la bouteille*

*remplit un verre au tiers et examine le nectar d'une belle couleur ambrée a la lueur d'une flame*
tu peux faire :
L'homme en prends un petit, repose la dalle, et remonte dans la grande salle. Il sort une aiguillère de cristal et commence a décanter la bouteille puis il remplit un verre au tiers et examine le nectar d'une belle couleur ambrée a la lueur d'une flame.
C'est mon avis perso mais moi je trouve ca + agréable à lire :cool:

Par Gnub Ounet le 14/5/2002 à 13:10:51 (#1460121)

Merci beaucoup, et je prends note de tous vos conseils pour la prochaine fois :)

Provient du message de Corielle :
Joli début, je cherche comment Corielle va bien pouvoir s'insérer dans ce RP. Pas évident pour l'instant mais je trouverai !!! :D



bah un jour où il fait beau, le bon vivant va s'installer dans son jardin, et on peux imaginer que les effluves du repas vont envahir la rue, ce qui va te pousser a venir le voir :)

Par Delorfilia le 14/5/2002 à 20:37:25 (#1462916)

:lit:

Par Gengis Khan le 14/5/2002 à 20:44:03 (#1462963)

Provient du message de Morbak le Morpion :
lol Gengis ton avatar :)



Hu hu réalisé expres par ljd ma femme :) ^^

Par Matrode Ounet-S le 14/5/2002 à 20:56:57 (#1463060)

Bravooo :)

:lit: :lit: :lit: :lit: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine