Statistiques de Collecte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis amusé à commencer quelques statistiques sur la collecte, ayant vu que les dernières n'étaient pas encore précises.
J'ai un collecteur +5, une batterie en or, et sur une période de maintenant 3 jours (avec un temps de connexion quasi 100% - quelques downtimes de temps à autre mais bon, rien de significatif).
Voici ce que j'obtiens pour le moment :

Energie+2 / 518 / 11.50%
Mana+2 / 489 / 10.85%
Defense+2 / 438 / 9.72%
Vie+2 / 397 / 8.81%
Attaque+2 / 398 / 8.83%
Mana+4 / 251 / 5.57%
Energie+4 / 246 / 5.46%
Defense+4 / 3 / 0.06%
Mana+7 / 139 / 3.08%
Energie+7 / 140 / 3.10%
Defense+7 / 1 / 0.02%
vie+7 / 1 / 0.02%
Pillule Grise 131 / 2.90%
Pillule Jaune 56 / 1.24%
Pillule Bleue 27 / 0.59%
Pillule Rouge 14 / 0.31%
Pillule Magique 8 / 0.17%
Topaze 19 / 0.42%
Orichalque 10 / 0.22%
Pierre Lunaire 10 / 0.22%
Rubis 7 / 0.15%
Saphir 5 / 0.11%
Petite Roue Dentée 760 / 16.87%
Roue Dentée 435 / 9.66%

Total 4503 ~100%


Voilà, j'ai pas correctement fait les approximations sur les décimales, ce qui fait que l'on obtient pas 100% en additionnant tous les pourcentages mais 99,88%. Bon ça donne quand même quelque chose d'assez précis je pense, le total de 4500+ objets collectés étant assez important pour commencer à faire des stats dignes de ce nom.

Par contre je n'ai toujours pas eu de morceau de boîte nuage et si quelqu'un à des infos ça me plairait d'en avoir, car je ne pense pas être le meilleur collecteur et il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui a eu plus de chance que moi !

Quoi qu'il en soit, ces stats permettront de fixer quelques prix, à noter les morceaux les plus rares, étonnement (!) : Defense et Vie +4 et +7 !!! normal quoi.

En espérant que cela serve
en fait, il ne 'manque' rien ! Je n'ai eu ni atk+7 ni nuage !!! cela fait mtnt plus de 3 jours et demi que je farme intensivement, quasiement sans interruption (fichu wifi.... il a bien fallu que j'en ai quand même ! ) et sur les mtnt 5000+ items que je collecte avec un collecteur+5 toujours pas de nuage ni d'atk+7... et seulement 1 def+7 et 1 vie+7 !!! c'est vraiment abusé !!!
Même les pillules j'en ai plus qu'il ne men faut car quand on regarde la quantité de PV restaurés par ces pillules, l'on s'aperçoit qu'il ne faut que 20 pillules grises, or j'en ai déjà plus de 130 !
bon bref...
Sachant qu'en plus le nuage, c'est pas tout d'avoir 10 morceaux ! une fois qu'on a la boîte, rien ne dit qu'on aura un nuage rose on pourra avoir aussi d'autres items pas aussi intéressants ! moi je rêve de voler sur un joli nuage rose
Enfin bon, espérons ! ça va être le truc qui se vendra à 110m minimum !
Plus que 16 jours avant l'expiration de ma première batterie en or sachant que j'en ai encore une en inventaire ! Pendant ce temps je ne bash pas de monstres
Vous allez me dire que je suis inculte a fly ff lol mais comment fait on pour collecter ? Si mes souvenirs sont bon , on tue un géant , on sort le collecteur , on aspire et on obtient des morceaux ?
Tu dois acheter un Collecteur a un NPC ainsi que une batterie qui va avec, ensuite tu as des champs de collecte sur la carte ( rectangle de couleur, près des villes, ) la tu sors ton collecteur et ca amassé des fragments
Citation :
Publié par Vynock
Vous allez me dire que je suis inculte a fly ff lol mais comment fait on pour collecter ? Si mes souvenirs sont bon , on tue un géant , on sort le collecteur , on aspire et on obtient des morceaux ?
C'est le tout vieux système celui là qui est complètement révolu. Maintenant tout le monde qui a minimum 1M peut aller farmer la collecte.

Mais il est vrai que les attaque+7 et les morceaux de bougies je n'en ai encore jamais vu.

Sinon il manque aussi dans la liste les morceaux de diamant, j'en ai eu un pour le moment, donc ils sont bien présents ceux là. Mais il doit encore avoir une petite erreur pour les boites de nuage je pense
Citation :
Maintenant tout le monde qui a minimum 1M peut aller farmer la collecte.
Sincérement je déconseille quiconque n'a qu'un petit million de p. de farmer la collecte !!!!
La lenteur de collecte est telle que les batteries à 70k se videront avant même qu'on ait ne serait-ce qu'un seul objet +2 entier !!!
Donc il faut compter environ 40 à 50 pierres lunaires pour obtenir un collecteur +5 (j'ai pas eu de bol il m'en a fallu 50 et au prix où certains les vendent....grrrrrrrr je m'étendrais pas dessus, cf event MCC) et ensuite, de deux choses l'une, soit une batterie en or à 5m soit un peu d'argent sonnante et trébuchante contre qques gpotatoe à Gala network et pour qques gpotatoe on s'achète sur le flyff shop une batterie en or, mais encore une fois, si l'on veut FARMER et j'insiste sur le terme employé plus haut, je déconseille les batteries à 70k : on ne farme pas dans ces cas là, car il faut changer de batterie toutes les demi heures sans compter le coût des batteries au vu des 5m pour une batt. en or et la durée (20j) voilà !
En ce qui concerne les diamants, euuuh après mtnt 4jours de farm, je n'en ai toujours pas eu, et pour les boîtes nuages...ben je demande souvent si certains en ont eu, et personne, je pense à un bug, mais bon, c'est lourd !
Merci de me tenir au courant si vous avez des morceaux de boîte nuage.
alors j'ai eu des infos pour les cartes bougies : après le bug Maheu sur les items de collecte, les dévs ont retirés les cartes bougies et nul ne sait si elles réapparaîtront ! donc... tant pis pour les nuages et j'ai aussi appris que sur les serveurs anglais au lieu de planches ils avaient des nuages...je suis dég !
il faudrait qu'il y ait plus d'évènements pour pouvoir voler sur des nuages.
Salut, quelle est la différence entre un collecteur normal et un collecteur upgradé ?

Le temps que prend la jauge verte à se remplir est diminué ? Si oui, vous savez combien de temps la jauge prend pour se remplir avec un collecteur +1/+2/+3/+4/+5 ?

Merchi .
Citation :
Publié par Laz'
Salut, quelle est la différence entre un collecteur normal et un collecteur upgradé ?

Le temps que prend la jauge verte à se remplir est diminué ? Si oui, vous savez combien de temps la jauge prend pour se remplir avec un collecteur +1/+2/+3/+4/+5 ?

Merchi .
Avec le collecteur +0 on met 2 minutes pour collecter un morceau , avec le collecteur +5 on met 30 secondes .
un Collecteur +0 a un temps d'environ 105s, alors qu un collecteur +5 a 30 ( il me semble ).

Donc une réduction de 15s pour chaque +X ajouté*

Collecteur +1 : 90s
Collecteur +2 : 75s
Collecteur +3 : 60s
Collecteur +4 : 45s
Collecteur +5 : 30s
Hier j'ai vu annonce en D2: '' Vends 1 morceau de bougie '' donc soit il existe bien mais faut vraiment avoir du bol ou alors le gar c'est un mito
Bonjour, désolé de poser une question aussi noobesque, mais... qu'est ce qu'on peut collecter à part des fragments de cartes avec le collecteur? Parce que j'ai absolument rien compris au tableau (par Ex: vie+7 / 1 --> Gné?). Et si on ne trouve pas les fragments de cartes, j'ai tout faux alors (j'essaierais bien mais disons qu'avec 2M de Penyas... moyen quoi, surtout que j'économise pour mon armure de Set niveau 45).


Merci.
En gros pour être clair, la collecte sert à trouver :
-> majoritairement des fragments percing ( +X mana, +X attaque, +X défense, +X vie , +énergie )
-> des fragments pierre précieuses pour les crafts
-> des fragments d'orichalque et de pierre lunaire
-> des morceaux de nuage

Je ne peux que te conseiller pour le moment de d'abord t'orienter vers ton armure niveau 45. Le collecteur coute dans les environs d' 1 million, et il ne faut pas trop s'attendre à vouloir revendre ce que tu collectes.

Les fragments vraiment vendable sont plutôt les fragments +7 (sauf mana et énergie ), les morceaux de nuage peut être, mais c'est limite tout de même
Citation :
Publié par Pleaze
Ah d'accord, juste par curiosité, les fragments de percing, je suppose que c'est à mettre dans des armes ou armures percées par le PNJ?
Dix fragments forment un piercing, qui lui même sert à parer les trous que tu auras fait au préalable à l'aide d'une pierre lunaire au PNJ. Attention, percer l'armure peut la détruire, mais poser un piercing ne comporte aucun risque et a 100% de réussite. Et on ne peut percer que l'armure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés