Qui a gagne la vente de Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Cet apres midi a eu lieu la vente des actifs de Ryzom aupres du liquidateur , quelqu un sait il qui a gagne les encheres ?

JE trouve aucune news nul part.....
En un mot comme en cent, selon l'expression consacrée :
Source ?

[Edit]
L'info est manifestement confirmée par Xavier Antoviaque, l'entreprise qui aurait gagné les enchères serait (pour le moment du moins) SpiderWeb International Limited.

Voir ici pour plus de détails.

C'est stupide de racheter Ryzom pour 200K dans l'état où il est actuellement.

Si une société a fait une telle offre :
- soit elle a un projet bien particulier en tête lié fortement à Ryzom (le projet a intérêt a bien tenir la route...)
- soit son dirigeant donne une valeur affective particulière au jeu (ancien de la boîte, voire fondateur. DCC tu es là ? ). Valeur affective qui troublerait son jugement. Ou alors la personne a pleinement conscience qu'elle ne récupérera pas ses billes et investit à fonds perdus pour se faire plaisir (récupérer son bébé).

Si ce n'est ni l'un ni l'autre de ces cas de figures, ce sont des branquignols à la mesure de Gameforge qui vont encore massacrer le peu qu'il reste de Ryzom.
Y a pas 50 solutions pour vous...

A ce prix la ce serait suicidaire de suivre vu l etat du jeu... laissez SpiderWeb International Limited remporter l affaire et prenez contact avec eux pour les convaincre d en faire un jeu open source financé par la pub par exemple.
Spiderweb a effectivement déja dépensé 800.000€ en 2004 pour obtenir les droits d'exploitation du jeu sur l'Asie.

Avec ces 213.000€ pour le rachat du studio, cela fait monter l'investissement à plus d'un million d'euros.... pour quelque-chose qui n'a jamais vu le début d'un commencement, à savoir un "ryzom asiatique". Il me paraît tout de même très improbable qu'un investisseur passe par pertes et profits sans ciller un tel investissement.

NB : ne pas confondre (le cas échéant) le studio américain "Spiderweb" avec le "Spiderweb" britannique qui n'est qu'une société boîte postale à ce qu'il m'a semblé. Nous n'assistons pas à une reprise du type "Gameforge", mais comme l'a suggéré Toro, au retour de la vengeance du Jedi qui vient (peut-être, reste à savoir comment et...pourquoi) récupérer ses sous...
Je ne suis pas habitué à ces histoires de justice financière, et j'ai une "simple" question: l'achat des "actifs" à ce prix ne comprend évidemment pas que le "jeu Ryzom" ?

Ce qui pourrait laisser penser qu'ils auraient d'autres choses à utiliser dans ce qu'ils ont investi (à savoir quoi) ? Donc que l'acaht ne signifie en rien que le repreneur va continuer "l'aventure" telle quelle se présentait encore ?
Si j'ai bien compris seul "le jeu" est acheté à ce prix, c'est même pas sûr qu'ils récupèrent les données sauvegardés. A cela s'ajoute l'arrêt du jeu depuis un moment.

Aussi excellent soit Ryzom vu l'état actuel, il ne vaut pas autant ... Le prix d'achat est visiblement sur-réaliste. Dans ce contexte on peut avoir des doutes sur l'acheteur (valeur sentimental ? caprice d'un richissime ?).


Affaire à suivre ... mais j'ai de gros doutes sur une réouverture des serveurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés