De la publicité pour DAoC, pour quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut je remarque que les gerants de daoc sacharne a faire de nouvelle version de daoc , mais ils ne font aucune pub pour leur jeux donc le jeux perd des joueurs et ne se remplis pas puisque qu'il n'y a aucune pub , je me demande quand ils vont se decider a faire de la pub pas forcement aussi massive que celle de wow mais un minimum
En même temps, je vois mal GOA/Mythic investir de l'argent et faire de la pub pour un jeu qui se fait "vieux".

Puis tu sais, même a l'époque, il n'y avait aucune pub Daoc, moi en 2001/2002, j'ai connu le jeu par le bouche a oreille dans un cyber café, donc tu vois.
même sans avoir etudié le marketing, c'est facile de voir que niveau graphisme ya +attirant, qu'un vieux mmo est pas vraiment noob-friendly de par sa communauté et aussi des BB on a tendance a l'oublier.

ya quand meme de gros trucs de retardés comme un craft antédiluvien, des zones pve pas trés gratifiante, et masses zones oubliées, une interface pas sympa
un systeme de matériel pas si bien que ca.... ils auraient a mon sens du implanter des sets d'armures un peu style diablo, offrir des combo d'armures qui permettent de caper sans se triturer a faire des SC, et disséminer tout ca sur un peu tout les boss du jeu.
zones toa: 80%morte et 100%mort epour lxp
zones SI: 90%mortes
zones normales: 90%mortes
seules zones dignes d'intérêts, la ZF, le labyrinthe, zone dragon, zone a pl.
meme les vaulx sont dépeuplés (pas assez d emonde xp trop rapide, stuff difficile a trouver)

enfin ce vieux jeux reste l'un des meilleur en pvp qui aurait mérité +d'effort de communication...genre balancer le trailer goa et des vidéos de 8v8 et realm vs realm a des heures de grandes écoutes :^p



Mais tout n'est pas perdu pour les MMO je vois venir un matraquage @EA pour warhammer comme ils l'ont fait pour wow.
Wow qui reste la référence amrketing du mmo....(mais pas la référence du mmo pvp) mais bon tout le monde n'est pas le papa de diablo et de warcraft.

et je suis pas sur qu'un jeu "grand public" soit mort d'avance en terme de pvp ou d'itnérêt "mature", y aura surement du déchet mais y a eu des tas de jeux grand public qui sont des références en matiere de jeux video.
reste a vérifier ca en matiere de mmo
Citation :
Publié par Greldi
...
J'suis pas d'accord sur le côté sc. Justement DAoC c'est pas easy-mod, faut réfléchir un peu au lieu de faire un stuff à l'arrache @diablo et ça amène un côté d'autant plus plaisant quand tu finis ta phase PVE pour entamer le "vrai" jeu.
Citation :
Publié par Nix Hex
J'suis pas d'accord sur le côté sc. Justement DAoC c'est pas easy-mod, faut réfléchir un peu au lieu de faire un stuff à l'arrache @diablo et ça amène un côté d'autant plus plaisant quand tu finis ta phase PVE pour entamer le "vrai" jeu.
D'autant que les possibilités quasi infinies liées aux modifications du PVE depuis près de 2ans font justement qu'un joueur ayant peu de temps de jeu peut se faire un matériel à la carte en fonction du temps/moyens qu'il peut y consacrer pour un résultat final assez compétitif par rapport à son mode de jeu.

Au final entre "LA" sc de grosbill et une sc accessible à quasi tout le monde moyennant un peu de calculs, un peu de temps en housing, quelques heures de PvE c'est jamais qu'histoire de 50pv, des fifrelins en résists et peut-être la perte d'un /use qui donne un avantage toutes les 15min.

Pour revenir dans le sujet, je pense qu'il faut se faire une raison:
Depuis au moins deux ans le jeu subit des adaptations en vue de

1) Adapter certains points pour garder les clients présents
2) Adapter le jeu et les services a une population décroissante (clusters).

Au final ça n'aurait pas de sens pour le développeur/l'exploitant d'adapter le jeu en suivant la baisse de population tout en investissant de l'autre coté pour faire monter la population.
Citation :
Publié par Infinitis
je me demande quand ils vont se decider a faire de la pub pas forcement aussi massive que celle de wow mais un minimum
Je pense qu'il est un peu tard pour se poser ce genre de questions, ce serait absurde d'avoir une campagne de pub maintenant...
La pub ne les aidera pas à garder les joueurs tentés par les MMO récemment sortis, et attirer des nouveaux sur un jeu en "perte de vitesse" ( je guillemette, tout est relatif ) ne serait pas une opération marketing pertinente.

?: o)
Ils vont pas mettre des sous sur daoc alors qu'ils sortent un nouveau titre surtout attendu au tournant.
Il y aura éventuellement une pub pour daoc SI (je pense) warhammer n'atteint pas ses objectifs de vente a sa sortie, SI les nouvelles campagnes de pub pour tenter de les atteindre ne fonctionnent pas non plus...etc. Mais ça reste douteux vu qu'il y aura au moins un phénomène de curiosité traditionnel pendant un mois ou deux. Apres les gens qui auront acheté /testé décideront si ils veulent donner de l'argent tous les mois pour ça ou si ils préfèrent revenir sur daoc.

Mais bon, Daoc un jour daoc toujours ça je ne me fais pas de soucis.
Et il faudrait pas oublier que de nos jours il est courant d'avoir du monde qui joue a 2 voire 3 MMORPG/fps/whatever en même temps
Citation :
Publié par Greldi
même sans avoir etudié le marketing, c'est facile de voir que niveau graphisme ya +attirant, ...
Les graphismes de Daoc sont très bien c'est juste les animations des personnages qui mériteraient d'être revus .
Citation :
Publié par Inocybe
avec le nombre de modos qui ont post personne n'a eu l'idée de renommer le titre ?
Certainement pas, ce serait sacrilège! et puis, cé tro rigolo comme sa
Et pour le quote du dessus, en fait je vois pas le rapport entre le marketing et le graphisme ?: o(
Citation :
Publié par Inocybe
avec le nombre de modos qui ont post personne n'a eu l'idée de renommer le titre ?
+1 ça pique, et si on pouvait avoir des titres à peu près français vu que la plupart des réponses sont dans une langue inconnue.
Citation :
Publié par Sanjva
Et pour la le quote du dessus, en fait je vois pas le rapport entre le marketing et le graphisme ?: o(
Graphismes = façade visible d'un jeu.

Quand on présente un produit dans une publicité, on a 15 à 30 secondes pour attirer un futur consommateur.

Impossible d'expliquer quoi que ce soit concernant le gameplay sur un laps de temps si court, on peut seulement se contenter de montrer très brièvement le jeu, donc les graphismes, le character design et les animations.

Les graphismes/le design c'est comme le packaging d'un produit en grande surface. Si tu vois deux boîtes de chocolats au même prix, d'une marque tu ne connais pas (DAoC n'évoque rien pour beaucoup de monde), au même prix (DAoC est un MMO "normal" niveau tarif, se situant dans la moyenne), tu vas plus vouloir prendre une boîte jolie qu'une boîte toute blanche sans aucun motif dessus. Même si cette dernière contient peut être de meilleurs chocolats. Mais pour savoir si les chocolats sont meilleurs, il faut déjà repartir avec la boîte en question.

(perso je trouve que les graphismes de DAoC sont bons, les goûts et les couleurs.)
Il y aurait matière a faire de la pub quand même, le background a une autre gueule que celui de Wow :x Légendes arthuriennes / viking ...
Mais c'est de toute manière trop tard .. On investit pas tant que ça sur un jeu en fin de vie ..
p.s. le titre est pas mal en effet.
Citation :
Publié par zif
Il y aurait matière a faire de la pub quand même, le background a une autre gueule que celui de Wow :x Légendes arthuriennes / viking ...
Mais c'est de toute manière trop tard .. On investit pas tant que ça sur un jeu en fin de vie ..
p.s. le titre est pas mal en effet.
Personellement,

je trouve que ToA a tue le background tres riche de daoc...

Personellement je n'ai toujours pas compris le lien entre les pyramides, les atlantes et les legendes arthuriennes / Celtes / Nordiques...

Après pour ceux qui est de la publicitée...

Le bouche a oreilles est ce qui a fonctionné le mieux...

Apres il fonctionnera de nouveaux peut être lors de la déception de Wharammer ou AOC...

DAOC est toujours la donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés