Choix du serveur, Roberts ou la mort ?

Fil fermé
Partager Rechercher
L'argument principal en faveur d'Hornigold est je cite : Je veux jouer en Français et parler Français.

En 1 mois sur Roberts j'ai pas du parler Anglais une seule fois (Quel Anglais voudrait jouer un Français ?), vu la population famélique d'Hornigold et l'inanité de leur argument principal, on doit malheureusement craindre que ses occupants se soient gravement vautrés dans le choix de leur serveur.

De plus avec la masse d'Anglais sur Roberts, le challenge est quand meme beaucoup plus intéressant à mon sens. Par contre, il est clair qu'on aurait l'usage de recrues supplémentaires. Je trouve qu'il est un peu bete de se disperser, d'autant plus que l'argument de la langue ne tient pas.

Il n'y a quasiment que des guildes Françaises ou tout le monde parle Français. Quand aux guildes etrangeres (assez rares) il y a toujours quelqu'un pour eventuellement faire l'interprète, dans les rares situations ou c'est nécessaire.

Dans POTBS (comme dans DAOC) on ne comprends pas ce que disent les autres royaumes de toutes façons.

Donc, perso je ne vois pas d'argument en faveur d'Hornigold. Et vous ?
Dans un serveur ou la population n'est pas énorme comme celle d'hornigold, certains nom reviennent souvent et on se connais mieux.
Par exemple, il y a des noms comme Jean Lafitte, Charles Deluxe I et II ^^, El sublimo ( beurk ) ou le Poulpe, qui sont plutôt connus ( reconnus ).

Sur Roberts, je sais pas si c'est pareil ...
Citation :
Dans POTBS (comme dans DAOC) on ne comprends pas ce que disent les autres royaumes de toutes façons.
Détrompe toi.

Tu peut comprendre et meme parler avec les membres des autres factions avec la skill Diplomatie.
Citation :
Publié par Deadlus
Détrompe toi.

Tu peut comprendre et même parler avec les membres des autres factions avec la skill Diplomatie.
Oui, je sais. Mais ça ne rends pas l'usage de l'Anglais ou de l'Espagnol vraiment primordial. C'est une skill assez peu utilisée quand même puisqu'elle sert a faire des alliances globales entre royaumes ou guildes.
Sur Rachkam (serveur US) J'insulte les autres nations en français grâce à mon skill diplo ! Ca c'est vraiment agréable (Et les Espagnols font de même vis-à vis de moi, j'adore ! J'apprends de nouvelles insultes en espingouinche !)
Citation :
Publié par Azim
Sur Rachkam (serveur US) J'insulte les autres nations en français grâce à mon skill diplo ! Ca c'est vraiment agréable (Et les Espagnols font de même vis-à vis de moi, j'adore ! J'apprends de nouvelles insultes en espingouinche !)
Oui ça c'est une utilisation à laquelle je n'avais pas pensé ... Enfin du moment que ça reste RP

Citation :
Publié par Lavalière
Dans un serveur ou la population n'est pas énorme comme celle d'hornigold, certains nom reviennent souvent et on se connais mieux.
Par exemple, il y a des noms comme Jean Lafitte, Charles Deluxe I et II ^^, El sublimo ( beurk ) ou le Poulpe, qui sont plutôt connus ( reconnus ).

Sur Roberts, je sais pas si c'est pareil ...
Bah grosso modo, oui, la population Française n'est pas si enorme.

Enfin, tout ça pour dire que franchement vos talents serait bien appreciés sur Roberts pour contrer le péril Rosbif.
Citation :
Publié par Shiffu
Je pense qu'Hornigold est beaucoup plus convivial que Roberts en règle général, la communauté étant plus petite.
Bah, je ne sais pas, la convivialité elle est dans la guilde, c'est quand meme un jeu ou tu vas rien faire solo. Donc quelque soit le serveur ça ne doit pas changer grand chose sur ce plan là.
je veux pas jouer les empêcheurs de naviguer en rond mais bon, il n'y avait pas déjà un topic sur ce theme ?

sinon, Hornigold n'est pas si mort que ca (deux batailles de ports en cours, de la zone pvp et une notion de guerre économique forte)
apres l'autre point fort est que chaque société compte d'où une grosse notion du "on est le héros" et pas un marin lambda.

apres on a un choix : Robert (serveur le plus peuplé du jeu ou quasi) et Hornigold qui a quand même la faction france en modérée régulierement (donc pas le plus vide non plus ) et dans les factions espagnole et anglaise où chaque marin compte.

ps : vus l'action actuellement et la hausse de population, je suis loin de regretter le choix du serveur Hornigold
Encore un énième topic sur le choix Roberts/Hornigold ?

Pfff...Z'avez que ça à faire.

D'ailleurs, le titre exact étant " Choix du serveur, Roberts ou la mort ? ", pourquoi seul Hornigold est comparé à Roberts ?
Y'en a d'autres...des serveurs...

Même le titre du topic, ne se veut pas clairement énoncé.

Que les joueurs aillent où ils veulent, sans qu'il soit besoin d'ouvrir encore un fil qui risque de dégénérer.

J'ai un perso sur Roberts, un sur Horni, et je ne m'amuse pas à comparer tous les x jours.

Vous manquez de joueurs sur Roberts ou quoi ???
Citation :
Publié par Shiffu
Je pense qu'Hornigold est beaucoup plus convivial que Roberts en règle général, la communauté étant plus petite.
si par convivial tu entends, te retrouver seul comme un creuvard au Port de depart, c'est Hornigold, sinon je rejoins Merel Lenog, je suis Pirate sur Roberts et je me sens deja tres bien au sein de ma nouvelle guilde, pourtant fraichement arrivé :P

ce qui gene le plus dans Hornigold c'est le surnombre de français quoi ... les anglais sont inexistants et les espagnols essayent de revenir petit à petit grace à l'apport d'anciens pirates ou français ... :/
L'ambiance est très bonne sur Hornigold. On a une grosse cohésion coté Espagnol et coté Anglais d'apres ce qu'on entend.

Surement un peu moin coté Francais vu qu'ils sont beaucoup plus nombreux.
Mais c'est sympas de croiser les meme noms régulierement.

En revanche le serveur est assez désiquilibré ...
Pour info :
150 + de Francais
Centaine de Pirate
40-50 Esp
20-30 Anglais

Pour ce qui est de l'activité PvP elle est en constante augmentation. (certes moin que Roberts)

Les AH sont globalement bien remplis. Par contre les meme soucis que sur Roberts certain prix sont stupides mais ca changera avec le temps.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Donc, perso je ne vois pas d'argument en faveur d'Hornigold. Et vous ?

La guerre des serveurs est relancée? ok...

Rien à foutre du "péril Rosif", je joue pas à un MMO pour poutrer de l'anglais (comme tu l'as déjà si bien dit). La guerre de Cent-ans est fini et je ne joue pas à Battlefield en espérant y trouver des allemands en face.
La nationalité du joueur ne m'intéresse pas et je trouve même agréable de pouvoir discuter en français avec mes adversaires de la veille (chez Le Poulpe surtout).

Nos "talents" sont aussi appréciés sur Horni, alors lâche les et laisse les se "vautrer gravement" en paix.


Citation :
Publié par Le Poulpe tavernier
Vous manquez de joueurs sur Roberts ou quoi ???
Regardes le post sur la dernière bataille du serveur (juste en dessous) et tu comprendras.
Citation :
Publié par Shiffu
Je pense qu'Hornigold est beaucoup plus convivial que Roberts en règle général, la communauté étant plus petite.
Roberts est tres convivial. De plus, les serveurs de PotBS sont assez petits: meme quand ils sont pleins, c'est 200-300 personnes par nation. En definitive, oui, on finit par connaitre les gens et les noms. On y perd peut-etre un peu, d'accord, mais en echange le jeu garde son interet en PvP, interet qu'il semble ne pas avoir sur Hornigold.

Je pense sincerement que FLS devrait fermer Hornigold, qui ne sera jamais vraiment peuple et qui est condamne a etre desequilibre au point d'en saborder l'interet central du jeu: la conquete des ports et les 300 points.
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
Roberts est tres convivial. De plus, les serveurs de PotBS sont assez petits: meme quand ils sont pleins, c'est 200-300 personnes par nation. En definitive, oui, on finit par connaitre les gens et les noms. On y perd peut-etre un peu, d'accord, mais en echange le jeu garde son interet en PvP, interet qu'il semble ne pas avoir sur Hornigold.
http://la-taverne-du-poulpe.forum2je...-caraibes-f18/

Regardes les comptes rendus de PvP quotidien, réfléchis, respires, réfléchis encore, et? et oui, tu as dit une bêtise (sûrement pas ignorance...).


[na rien]
Et moi je pense sincerement que tu devrais resté un minimum poli. Même si, malgré le fait que je sois un "robertsien" je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est débile et puéril cette gue-guerre... D'autant plus que si c'est dans l'espoir de renversé la balance actuel sur robert, c'est vain, on a pas besoin d'un mass nouveau joueur, juste que ceux déjà présent atteignent le level 50 pour aligné plus de SoL contre les anglais... Car le dernier rapport justement montre qu'avec un nombre de SoL plus équilibré, le résultat aurait pu être tout autre.

Et les SoL, c'est pas les nouveaux joueurs qui les apportent. Donc, amusez vous bien sur Horni, amusez vous bien sur Roberts, amusez vous bien partout ailleurs et que cessent ce débat stupide..
Est ce vraiment utile de relancer un post le dessus sachant que les uns préfèrent Roberts, les autres Hornigold ?
Le but ultime des uns et des autres est quand même d'avoir du plaisir à jouer, non ?
[devenu sans objet]

Je comprends tres bien que des gens s'amusent sur Hornigold, mais il faut se rendre a l'evidence: une grosse partie du jeu n'y decolera jamais, pas avec un desequilibre tel qu'il y existe.
Resultat, etant donne l'orientation du jeu qu'a donne FLS a ce jeu (celle du RvR), Hornigold est un echec. Moi je m'en fiche que les joueurs d'Hornigold aillent sur Roberts ou non, Roberts est bien comme il est. Mais Hornigold etait un erreur (comprehensible et tres excusable) de la part des concepteurs. Quand on fait un jeu RvR, il vaut mieux d'abord essayer de mettre des mecanismes pour equilibrer; separer les joueurs par langue a produit l'effet contraire.
Whao c'est l'ambiance, j'adore !!!

Pour une affaire d'honneur comme celle ci, je propose d'organiser un duel à mort à coups de figues molles entre Railgun et Angelor !!!

Arf mince, pas possible : ils ne sont pas sur le même serveur !!!
Citation :
Publié par Halaguena
Pour une affaire d'honneur comme celle ci, je propose d'organiser un duel à mort à coups de figues molles entre Railgun et Angelor !!!
Arf mince, pas possible : ils ne sont pas sur le même serveur !!!
Voila, on vous l'avait dit que c'etait chiant la separation des serveurs (nan mais la c'est juste une blague...)
Citation :
Donc, amusez vous bien sur Horni, amusez vous bien sur Roberts, amusez vous bien partout ailleurs et que cessent ce débat stupide..
+1
Bin voila, ça à titre perso, j'aime lire.

J'avoue en avoir aussi ras la casquette de voir ce sujet débouler régulièrement.
Amha, ça divise plus que ça ne renforce la communauté francophone.

De plus, nous commençons à être plusieurs, visiblement lassés de cette guéguerre stupide, si je me réfère à certains posts ci dessus...

Il y a des tas de trucs à dire sur ce jeu, et jol s'efforce comme nous tous, d'aider les joueurs, de les attirer vers potbs malgré la politique désastreuse de SOE sur ce sujet, et qui risque de le couler bien plus sûrement qu'un soi disant éparpillement des joueurs francophones.

Je préfère oeuvrer dans ce sens que de taper sur les petits copains.
Et je sais...que je ne suis pas le seul
L'abandon de l'idée du serveur historique est juste une énorme erreur qui plombe tous les serveurs européens sauf le serveur allemand qui est un cas particulier.

On a le choix entre un serveur où les français sont en surnombre et un autre où ils sont en sous nombre. On peut très bien s'amuser dans les deux cas mais ça restera toujours bancale si FLS ne tente rien pour y remédier.
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
mais il faut se rendre a l'evidence: une grosse partie du jeu n'y decolera jamais, pas avec un desequilibre tel qu'il y existe.
Certes les factions ne sont guère équilibré. Mais cela n'empeche pas de voir du pvp et des attaques de port régulièrement. (ok il n'y a pas 3-4 batailles tous les soirs mais 2-3 par semaines).

De plus meme si les francais sont bien plus nombreux, ils ne sont pas pour autant très très actif ^^ (heureusement)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés