Mieux vivre mon argent.

Répondre
Partager Rechercher
Ebranlé. Atteint. Peut-être déjà condamné. J'avais fermé les yeux si longtemps sur ce vague à l'âme qu'aucune opération financière ne semblait apaiser, auquel aucun investissement immobilier ne trouvait grâce, qu'en entrant dans une maison de la presse j'ai vu sur ses rayons le magazine "Mieux vivre votre argent" et j'ai su que j'étais malade. Moi aussi. Et qu'il me fallait accepter une thérapie. J'ai de l'argent, mais je le vis mal. Il y a ce pincement au coeur,
Il y a cette douleur.

J'ai affaire à un quotidien difficile.

D'abord, il y a le lieu de vie. Paris XVI, Monaco, Genève sont passés de mode on le sait. Désormais, il faut chercher des lieux mystérieux, comme Saint Nom la Bretèche, ou dangereux comme Neuilly-sur-seine pour s'y établir et vivre un quotidien dont on ne sait pas de quoi il sera fait.

La nourriture!? Elle est chiche tant elle doit recherchée. La salade aux lames de rasoir Wilkinson est certainement ce qui se fait de plus cher, si l'on sait le prix des lames, mais on ne peut la servir qu'à des convives éclairés, qui ont au moins déjà expérimenté le Fugu.

Les fréquentations. Dans ma banque privée, j'ai un assiette manager qui m'achète des varans, mais je n'y croise personne sinon. Rallyes et kermesses peut-être, parfois...

Quant au personnel, mais qui s'y retrouverait? Cuisinier, domestique, gouvernante, majordome, camériste, jardinier, larbin... Comme s'il suffisait d'un claquement de doigts pour faire apparaître des chambres de bonne! Comme si le cagibi devait contenir autre chose que des outils!


Je vis un quotidien enrichissant, certes. Mais je sais que la maladie me ronge...
Alors, je dis: oh abonnés! (car il y a bien des abonnés à ce magazine, il ne se vend pas tout seul, n'est-ce pas?), rejoignez-moi et cherchons ensemble notre guérison.
Citation :
Publié par caniveau royal
Qu'est-ce que c'est ces gens qui ne sont même pas abonnés au magazine, et qui ne peuvent apporter leur témoignage sur le mal être d'être riche?

Je ne vois que des aigres et des jaloux ici.
Je suis riche et je vis ma vie sans avoir besoin de ton manuel de pseudo riche. Si tu étais un vrai leader tu n'en aurais pas besoin, tu n'es qu'un faible et un raté dans une peau de riche.
Citation :
Publié par caniveau royal
Qu'est-ce que c'est ces gens qui ne sont même pas abonnés au magazine, et qui ne peuvent apporter leur témoignage sur le mal être d'être riche?

Je ne vois que des aigres et des jaloux ici.

Pauvre de toi plus de rab de caviar a la cantine privée ?Non mais sérieusement c'est n'importe quoi...
Faut pas le prendre au premier degré ce post... on dirait qu'il y en a parmi vous qui croient que je suis effectivement pété de fric.

En fait, toute l'histoire, c'est qu'il existe effectivement un magazine en kiosque qui s'appelle "Mieux vivre votre argent". Et parmi tous les titres de revues que je connais, c'est le plus intriguant. Pourquoi mieux vivre son argent? Pourquoi est-ce qu'on le vivrait tout à coup mal?

Je me suis demandé comment je pourrais mal vivre mon argent, si j'en avais beaucoup. Et ensuite comment il faudrait que je me soigne si c'était le cas. Désolé, je n'ai eu que cette représentation-là...

C'est pas si facile de poser le problème...
Si le magazine existe, c'est bien qu'il y a des gens qui l'achètent. Et que eux, ils ont des problèmes avec l'argent, puisque c'est son titre. J'essayais de voir un peu ce que ça pouvait être...
Est ce que l'idée t'a effleuré que le magazine Mieux Vivre Son Argent peut s'adresser à plusieurs classes sociales à la fois, et à pour but de donner des conseils sur la gestion de son patrimoine quelque soit le niveau de revenus?
Citation :
Publié par caniveau royal
Et toi, l'idée ne t'a pas effleurée que j'ai pu très bien le comprendre, mais que le son titre reste très librement interprétable et qu'on peut s'en amuser?

Dans ce cas là tout à fait.

Mais tu n'as pas su exprimer ta pensée puisque visiblement ici personne n'a compris où tu voulais en venir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés