[animation] le jeu du Tueur !

Répondre
Partager Rechercher


Vous sentez avoir l'âme d'un assassin ? Venez le prouver ! Vous allez avoir besoin de monter des stratagèmes machiavéliques pour arriver a vos fins tout en surveillant vos arrières, car vous êtes chasseur et chassé. Les amis ne comptent plus, vous ne pouvez faire confiance qu'à vous mêmes et a la fin, un seul survivra !


Nous vous proposons une nouvelle animation sur le Village, le jeu du tueur, bien connu des habitués de colonies de vacances.

Chaque participant du tueur a un contrat. Un contrat, c'est le pseudo de sa victime (la personne qu'il doit "tuer", sachant que cette personne participe au jeu, et est donc aussi un tueur potentiel), et les deux manières qu'il a à disposition pour tuer sa victime. Ces deux manières sont en fait des choses à faire faire à sa victime. ca peut être lui faire dire un mot spécifique, ou lui faire parler d'un sujet précis, et pleins d'autres possibilités. Le but est de tuer sa victime avant d'être soi même tué. Une fois une victime tuée, on récupère son contrat, et l'on doit donc tuer sa victime. On continue ainsi de suite, soit jusqu'à l'arrêt du jeu, soit jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule personne, considérée gagnante.


Quelques règles :


http://img402.imageshack.us/img402/4791/la1eremc2.jpg

La 1ere règle du Tueur est : Il est interdit de parler du Tueur.
  1. Pour vous inscrire, il vous faut tout d'abord vous assurer que vous pouvez poster un minimum de deux messages par jour en moyenne si possible (voire davantage), si vous postez moins vous pouvez également participer mais n'oubliez pas de repasser de temps en temps pour ne pas bloquer des joueurs.
  2. L'inscription se fait via MP sur ce compte lejeuduTueur. A l'issue des inscriptions (voire date limite ci-après), nous annoncerons sur ce thread la date de lancement des hostilités. Chaque participant recevra environ deux heures avant le lancement de l'animation sa cible et la manière dont il doit l'assassiner.
  3. Tout participant s'engage à agir seul, à ne révéler aucun détail concernant l'animation à qui que ce soit. Vous devez restez furtifs et invisibles comme si vous étiez des ombres.
  4. Si un participant parvient à découvrir quel est son tueur potentiel, ce dernier peut nous contacter pour résoudre le soucis.
  5. Lorsque l'un des participant est parvenu à remplir le contrat qui lui est donné, il m'envoie le lien vers la preuve de son méfait, puis après vérification il reçoit son nouveau contrat.
  6. Si une personne se fait tuer par quelqu'un de déjà mort (temps de latence entre sa mort et l'information auprès de moi de celle-ci), le meurtre est annulé et la personne reste en vie.
  7. Pour le bon déroulement et pour le suspens, les victimes assassinées ainsi que leurs tueurs ne seront dévoilés qu'à la fin de l'animation.
  8. Le jeu s'étendra sur une durée proportionnelle au nombre de participants. Cette durée sera annoncée également lors du début de l'animation
  9. Vous avez une semaine pour envoyer votre MP de participation sur ce présent compte. Les inscriptions seront bouclées le 21 février 2008 à 20h.
  10. Il est interdit de générer du flood, troll, etc ... Tout contrat effectué avec un non respect de la charte est annulé, et entraîne l'élimination du jeu.
Ce thread servira de FAQ sur le jeu si besoin est, ainsi que des annonces concernant cette animation.


"A partir d'ici s'installe une période de terreur parmi vous tous, tremblez de vous déplacer dans les rues, n'hésitez pas à sortir armés, et surtout, soyez aussi impitoyables que possible. Mouahahahahahaha..."




Vous n'avez pas carte blanche, vous devez avant tout vous pliez à la charte du Village. Tout non respect de cette dernière même dans le contexte du jeu sera traité comme n'importe quel autre dérapage.
Ce qui est tout a fait logique : Un tueur ne peut mener a bien sa mission s'il est en infraction.



Cette animation vous est proposée par Fried et crevetteingenue



copyright : Tsabo et le Bar
Ha, juste une petite faute, c'est pas le 21 février la clôture des inscriptions mais le 22 ( 1 semaine ) car c'était prévu pour hier normalement.

Par contre on a prévu une limite de personnes avec Crevette mais elle risque d'être peut être dépassé assez rapidement, ( déjà 5 inscriptions là ), donc on avertira quand on aura tranché.

Et un truc qui n'a pas été précisé et qu'on nous a demandé par mp : Oui, la modération est d'accord sur le concept. ;p

A vi, pis c'est normal si on ne vous répond pas de suite, ça ne veut pas dire que l'on ne vous a pas compté !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par FrieD

Par contre on a prévu une limite de personnes avec Crevette mais elle risque d'être peut être dépassé assez rapidement, ( déjà 5 inscriptions là ), donc on avertira quand on aura tranché.
on tranchera d'ailleurs (s'il y a trop de candidatures) suivant nos préférences personnelles, ce qui est certes tout à fait injuste, inégal, et partial mais bon, on fait c'qu'on veut nananèreuh

plus sérieusement, le cas échéant, on effectuera un tirage au sort réalisé sous contrôle de d'huissier .... de modo .... enfin sous contrôle quoi
Bon ayant déjà vu le concept sur le Bar j'avais lu en diagonale le principe mais des questions me viennent:

- Va t'on connaître la liste des participants? Parce que si on ne sait pas qui joue effectivement le jeu devient extrement difficile.
- Disons que vous auriez un exemple de contrats à faire parce que il est vrai que je ne comprend pas trop ( si c'est par exemple faire dire " Miam je mange de la boue" à quelqu'un hum je suis pas sur d'y arriver effectivement mais si c'est du genre "il faut que votre victime vous quote ok)

Voilà je pense avoir faire le tour de mes interrogations

Sinon même si le jeu n'a pas rapport avec la communauté dofusienne c'bien cool de le faire profiter ^^
Citation :
Publié par Romanus
Bon ayant déjà vu le concept sur le Bar j'avais lu en diagonale le principe mais des questions me viennent:

- Va t'on connaître la liste des participants? Parce que si on ne sait pas qui joue effectivement le jeu devient extrement difficile.
non, vous ne connaitrez pas la liste des participants avant la fin du jeu ^^ cela ajoute du suspense et permet de ne pas savoir de qui vous méfier, d'avoir le plus de doutes possibles sur votre tueur potentiel

Citation :
- Disons que vous auriez un exemple d'actions à faire parce que il est vrai que je ne comprend pas trop ( si c'est par exemple faire dire " Miam je mange de la boue" à quelqu'un hum je suis pas sur d'y arriver effectivement mais si c'est du genre "il faut que votre victime vous quote ok)
cela peut aller de faire dire certains mots ou phrases à quelqu'un (comme "noob", "les Iop sont intelligents", "c'était mieux avant" ou "pastafarisme"), le faire poster en une section spéciale, lui faire admettre qu'il a tort sur un sujet, ...

par exemple, si FrieD et moi même participions, et si j'étais la "victime" de FrieD, il pourrait avoir le contrat suivant :

"pour tuer crevetteingenue, vous devrez
*soit lui faire citer plusieurs avantages du multi comptes
*soit lui faire dire les mots "bourrin" et "économie" "


Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
J'ai pas bien compris le principe du jeu.
exemple :

*le jeu est lancé
*X s'inscrit, Y aussi (et d'autres)
*les organisateurs décident des participants (X et Y sont retenus)
*par MP, X et Y reçoivent leur contrat. En l'occurence, X a un contrat lui disant de tuer Y en lui faisant dire "mouton". Y doit tuer un certain Z en lui faisant parler du système de percos. Z doit tuer truc en ....
*le jeu commence, jusqu'à une durée déterminée.
*durant la période de jeu, chacun tente de remplir son contrat pour tuer sa victime
*mettons que X parvient à faire dire "mouton" à Y. Il envoie un MP sur le compte "lejeuduTueur", avec le lien (ou un screen) vers le post prouvant qu'il a bien faire dire "mouton" à Y.
*Y est assassiné, il est éliminé du jeu. On le contacte par MP pour l'avertir (bien sûr, il s'engage à ne rien révéler) [ce point de règle est à éclaircir, je le préciserai après discussion avec FrieD]. On affecte son contrat à son tueur, X, qui doit désormer tuer Z (l'ancienne victime de Y)
*on continue ainsi jusqu'à la fin ou qu'il n'en reste plus qu'un. A la fin, on dévoile les participants, et le ou les gagnants (ainsi que les différents meurtres
Citation :
Publié par Romanus
- Va t'on connaître la liste des participants? Parce que si on ne sait pas qui joue effectivement le jeu devient extrement difficile.
Non vous ne connaîtrez pas, et c'est l'inverse ça sera plus simple ainsi !
Si on connait les participants, on se méfie d'une vingtaine de personnes, si on ne connait pas ... c'est de l'ensemble de la communauté qu'on se méfie. c'est plus simple pour le tueur, les contrats sont généralement assez dure comme ça, pas besoin qu'en plus le tueur soit connu.

Citation :
Sinon même si le jeu n'a pas rapport avec la communauté dofusienne c'bien cool de le faire profiter ^^
Sisi, c'est en rapport, enfin bon, disons que les contrats tournent généralement autour de Dofus.

Citation :
Disons que vous auriez un exemple d'actions à faire parce que il est vrai que je ne comprend pas trop ( si c'est par exemple faire dire " Miam je mange de la boue" à quelqu'un hum je suis pas sur d'y arriver effectivement mais si c'est du genre "il faut que votre victime vous quote ok)
Voici ce qu'étaient les contrats sur Le Bar.

Ca ne sera évidement pas les mêmes, à part les classiques qui sont passe-partout.




Edit : Hey, ceci n'est pas là pour rien :
La 1ere règle du Tueur est : Il est interdit de parler du Tueur.

Si les joueurs savent que vous êtes un tueur, vous partez avec un sérieux handicap, vous feriez mieux de vous éditez, dans votre intérêt, quand vous annoncez votre participation.
Citation :
Publié par crevetteingenue

exemple :

*le jeu est lancé
*X s'inscrit, Y aussi (et d'autres)
*les organisateurs décident des participants (X et Y sont retenus)
*par MP, X et Y reçoivent leur contrat. En l'occurrence, X a un contrat lui disant de tuer Y en lui faisant dire "mouton". Y doit tuer un certain Z en lui faisant parler du système de percos. Z doit tuer truc en ....
*le jeu commence, jusqu'à une durée déterminée.
*durant la période de jeu, chacun tente de remplir son contrat pour tuer sa victime
*mettons que X parvient à faire dire "mouton" à Y. Il envoie un MP sur le compte "lejeuduTueur", avec le lien (ou un screen) vers le post prouvant qu'il a bien faire dire "mouton" à Y.
*Y est assassiné, il est éliminé du jeu. On le contacte par MP pour l'avertir (bien sûr, il s'engage à ne rien révéler) [ce point de règle est à éclaircir, je le préciserai après discussion avec FrieD]. On affecte son contrat à son tueur, X, qui doit désormer tuer Z (l'ancienne victime de Y)
*on continue ainsi jusqu'à la fin ou qu'il n'en reste plus qu'un. A la fin, on dévoile les participants, et le ou les gagnants (ainsi que les différents meurtres
Je comprend mieux avec cette explication
et bonne chance pour l'animation
Citation :
Publié par Zackoo
Mais imaginons que je dise ce qu'il fallait pour qu'il me tue mais que ce ne soit en rien influencer par lui , que se passe-t-il *?
Bonne question.
Ca n'a aucune incidence, il faut que le lien soit clairement visible.

Mais on essayera de trouver des contrats qui ne prêtent pas au quiproquo .

Citation :
Publié par Lukissa [Otomaï]
J'ai pas bien compris, je vais regarder la partie et je jouerais a la prochaine si j'adhères
Mui mais tout se passe en sous-terrain, juste la fin du jeu où on revèle tout au public sera a découvert.

Mais bon, il n'est pas bien compliqué comme jeu, je vous assure il y a pire.

Citation :
Publié par So²
Ha vous avez l'accord de la modération? J'aurais pas cru, rosk alors.
Hey tu crois quoi.

Bon, ils sont d'accords sur le concept. Mais si ça devient limite ils stopperont la machine, on a pas carte blanche.
Citation :
Publié par FrieD
Hey tu crois quoi.

Bon, ils sont d'accords sur le concept. Mais si ça devient limite ils stopperont la machine, on a pas carte blanche.

oui, il faut notamment que le jeu respecte la charte. Tenter de remplir son contrat en utilisant le flood ou le troll par exemple annulera le contrat et éliminera le joueur fautif du jeu. On sera intraitables là dessus (au besoin, les modérateurs trancheront)

Sinon oui, pour les contrats, il faut apporter la preuve que c'est bien vous qui avez fait faire l'action à votre victime.
Dans l'exemple précédent, si FrieD débat longuement avec moi pour me démontrer qu'il y a des aspects positifs au multi comptes, et me les fait admettre, son contrat est rempli et il m'a "tuée". Si par contre je cite des avantages du multi comptes "toute seule", dans une conversation où il n'intervient pas ou sans son influence, le contrat n'est pas rempli. Nous serons arbitres de la validation des contrats.
Citation :
Publié par Dita
Je suppose que les quotes contenant le mot que la victime doit dire ne comptent pas?
non : il faut envoyer le post où la victime dit par exemple les mots du contrat, mais aussi donner la preuve que c'est vous qui "avez fait dire" le mot (en envoyant le ou les posts où vous le faites).
J'ai juste une question qui me taraude.
Pour l'inscription, par exemple :
Machin veut participer donc il envoie un mp a lejeuduTueur et qui lui fait des "Contrats" ?

Scusez moi si je dévoile quelque chose.
Question bête mais qui peut avoir de l'importance : On est obligé d'être beaucoup connu(e) pour participer ?
On va me répondre sûrement que c'est marqué que c'est ouvert à tous, mais ça peut être un poil difficile dans certains cas ( comme moi qui revient des profondeurs sous terre ^^ )
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
J'ai juste une question qui me taraude.
Pour l'inscription, par exemple :
Machin veut participer donc il envoie un mp a lejeuduTueur et qui lui fait des "Contrats" ?

Scusez moi si je dévoile quelque chose.
oui. Vous envoyez votre candidature sur ce compte. Puis à la fin de la période d'inscription, nous nous laisserons une petite période pour sélectionner les candidats, puis pour leur rédiger leur contrat, et leur distribuer


Citation :
Publié par Erilys
Question bête mais qui peut avoir de l'importance : On est obligé d'être beaucoup connu(e) pour participer ?
On va me répondre sûrement que c'est marqué que c'est ouvert à tous, mais ça peut être un poil difficile dans certains cas ( comme moi qui revient des profondeurs sous terre ^^ )

heu, non, pas besoin d'être connu(e). C'est surtout la fréquence de post qui importe. Si vous postez beaucoup, ça sera plus facile pour vous de tuer, mais vous serez aussi plus exposés, donc vulnérables. Il faut quand même être sûr de pouvoir poster au moins 3 ou 4 messages par jour, pour ne pas bloquer le jeu
Hey, quand on dit " inscription " c'est rien de plus que dire que l'on veut participer ! Et dans la " sélection " il n'y pas de copinage ou quoi que se soit, ça sera tirage au sort, ou " 1er arrivé 1er servie " on ne sait pas trop encore.
La seul restriction est de poster + de 2/3 msgs / jours pour assurer la fluidité du jeu.

A l'heure ou j'écris ce message il y a 21 inscriptions sur le compte du jeu. Donc je ne sais pas comment on fait : si on s'arrête a 20, ou 25 ....

Faut que je demande a crevette mais Madame dort encore on dirait.
Nous laissons les inscriptions ouvertes jusqu'à la date indiquée. Nous determinerons à cette issue suivant le nombre d'inscriptions, le nombre et le mode de sélection des participants (premiers arrivés, ou tirage au sort). Sachant que plus le nombre de participants est élevé, plus la durée du jeu sera élevée.

Et sinon, oui, Madame dormait encore


ah, et sinon une liste de conseils :

*ne vous précipitez pas dès le commencement des hostilités pour essayer de tuer votre victime. Normalement l'animation va s'étaler sur au minimum un mois, donc vous aurez le temps. Si vous agissez trop précipitemment, vous risquez de vous faire repérer immédiatement (et si votre victime vous capte, c'est quasi mort pour vous ^^ )

*restez discret, ne soyez pas insistant. Si vous devez faire dire "noob" à quelqu'un, ne lui demandez pas brutalement "au fait, comment on appelle un débutant dans dofus ?" -__-

*en jouant, vous vous engagez à ne pas révéler quoique ce soit sur le déroulement du jeu, ni votre victime, ni que vous êtes assassin, ni ceux des autres, sinon ça foutra en l'air le jeu. Si c'est le cas, nous serons forcés d'annuler, ça serait dommage.

*certains contrats vous semblerons peut être difficiles, mais c'est aussi leur but. l'objectif n'est pas de tuer du premier coup votre victime, on veut que vous élaboriez des stratégies, même à long terme ! Sachez aussi que chaque contrat comportement deux manières de tuer la victime, pour laisser le choix de "l'arme du crime"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés