JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 1939 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Fil fermé
Partager Rechercher
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

[Ocuristitoui : spoiler avec analyse sur les Zanpakutos de Zaraki et Ichigo]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum, j'ai pas non plus les chapitres à dispo, mais Ichigo n'apprend pas le nom de Zangetsu lors de son fight contre Zaraki, mais pendant son entraînement avec Urahara, où il se fait bousiller son premier zanpakuto jusqu'à la garde avant d'avoir son premier dialogue intérieur avec son épée, hop il le trouve et entend son nom, et hop il sort son sabre en mode shikai.

[...]

[Edit]Bon, j'ai check les explications de Zaraki pendant le fight et de Yoruichi quand elle entraîne ichigo au Bankai, et je trouve pas vraiment de distinction nette, mais j'ai quand même l'impression qu'il faut connaître le nom pour libérer le shikai non ?
Ce que Zaraki considère comme la forme libérée, finale, de son zanpakuto, c'est en fait par une sorte de refus, il ne veut se fier qu'à sa propre en force, alors qu'en réalité son sabre a encore des formes de libérations possibles.

Jusqu'à ce qu'un des experts nous retrouve peut-être les passages exacts du manga qui pourraient soutenir l'une ou l'autre thèse, je continue de penser que Zanpakuto de Zaraki actuel = Zanpakuto d'Ichigo du début.

Parce qu'en fait ya 4 formes de sabre possible : - le plus faible, c'est le truc scellé consciemment par les shinigami au reiatsu puissant, pour ne pas se balader avec des sabres énormes.
- Ensuite ya une forme qu'on ne voit qu'à Ichigo et, imo, à Zaraki (et pour moi c'est ça qu'il entend par "pas scellé") : un zanpakuto pas en shikai, pas de connaissance du nom, mais pas non plus scellé comme décrit au dessus.
- shikai
- Bankai
PedroLeChat [CdA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quint`
...
Tout à fait, il lui fallait trouver le nom pour sortir du trou avant de devenir un Hallow
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Tout à fait, il lui fallait trouver le nom pour sortir du trou avant de devenir un Hollow
Ménon, ça c'est avant !
Pour sortir du trou il doit retrouver ses pouvoirs de shinigami !
Il apprend le nom de son zanpakuto un peu plus tard dans l'entraînement, quand il fuit devant Urahara, s'étant fait détruire son sabre jusqu'à la garde !

Mais par contre ouais, le premier dialogue intérieur c'est bien dans le trou, et il apprend le nom après le 2e dialogue intérieur.
JupyteR [HoM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quint`
Ménon, ça c'est avant !
Pour sortir du trou il doit retrouver ses pouvoirs de shinigami !
Il apprend le nom de son zanpakuto un peu plus tard dans l'entraînement, quand il fuit devant Urahara, s'étant fait détruire son sabre jusqu'à la garde !

Mais par contre ouais, le premier dialogue intérieur c'est bien dans le trou, et il apprend le nom après le 2e dialogue intérieur.
Je viens de revoir ce moment et en effet c'est bien la qu'il apprend le nom du zanpakuto. (Episode 20)

Je re-check la suite.
PedroLeChat [CdA]
Alpha & Oméga

Oh purée c'est vrai, je vais devoir me refaire une cure [d'animé] aussi
JupyteR [HoM]
Alpha & Oméga

Voila après check :

[Ocuristitoui : ...]

Il n'y a que 3 formes pour un zanpakuto comme le dis Yoruichi :

- La forme scellée = Zanpakuto standard
- La forme en Shikai
- La forme ne Bankai
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Oui mais donc, Zaraki = scellé, zanpakuto standard, non ? De même que Ichigo avant d'apprendre le nom de Zangetsu.

Parce que tout est parti, de mon côté, du fait que tu dis dans ton post plus haut : scellé en shikai.
JupyteR [HoM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quint`
Oui mais donc, Zaraki = scellé, zanpakuto standard, non ? De même que Ichigo avant d'apprendre le nom de Zangetsu.

Parce que tout est parti, de mon côté, du fait que tu dis dans ton post plus haut : scellé en shikai.
(j'ai utiliser de mauvais termes effectivement)

Donc Ichigo comme Zaraki ne peuvent pas sceller leurs zanpakuto (le mettre en forme de sabre classique) car leur reiatsu est incontrôlable, leurs zanpakuto sont donc en shikai permanent.

Pour Ichigo sa forme scellée est due, il me semble, au fait qu'il ait acquis les pouvoir par Rukia et non en le devenant shinigami (ce qu'il fait pendant l'entrainement avec Kisuke).
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Awai, moi je me disais que Zaraki était peut-être même pas en Shikai. Que d'ailleurs, il faudrait connaître le nom pour atteindre le shikai.

Oh, c'est vachement strop compliqué, j'allais me lancer dans un décorticage des rares dialogues qui filent des indices, mais jfinis par être un peu naze, en tout cas au final il semble que tu as raison.

(En gros, un des éléments parmi tous ceux qui m'embrouillaient, par rapport au fait qu'il aurait fallu connaître le nom de son zanpakuto : jme disais qu'un shinigami avait son zanpakuto standard au départ, qu'ensuite il pouvait apprendre son nom => acquérir le shikai + bankai éventuellement plus tard. Ce qui est probablement le cas de la plupart des shinigami.
Mais un mec comme Zaraki serait né avec son sabre direct en shikai, sans même savoir son nom. La version Ichigo m'embrouillait encore, puisqu'en fait il aurait pu être dans le même cas que Zaraki (si on considère que sa vraie "naissance" en shinigami c'est pendant l'entraînement avec Urahara, en gros)... sauf qu'avec l'emprunt des pouvoirs de Rukia, il démarre quand même avec un zanpakuto standard...
Mais en fait non, puisqu'il a quand même besoin de connaître le nom. ARgneuh ! Bon, ça doit être qu'il a quand même moins de reiatsu que Zaraki !)
Kaname
Alpha & Oméga

Je suis plutôt d'accord avec Quint, pour moi il est en première forme, son sabre actuel n'étant guère différent d'un sabre classique, nous sommes loin du shikaï des autres shinigamis tout de même (je ne me souviens pas d'une forme simple dans tous ceux que nous avons pu observer, on passe de la lance, à deux armes, aux "pétales" voir même à la poussière).
Rakay
Alpha & Oméga

Que zangetsu soit toujours en shikai n'a pas grand chose à voir avec Zaraki qui ne connait nullement le nom de son zanpakuto.

On ne sait pas du tout si Zaraki a pu découvrir le nom de son zanpakuto mais par rapport à ce qu'il disait après son combat contre Ichigo, il a bien du essayer de le trouver.

Chap 309

Vu comment Noitora vient de mettre au sol Zaraki sans son bandeau, il y a de fortes chances pour que nous soyons bientôt fixés ( dans l'hypothèse qu'il se relève bien sûr ) Un gros enervement de la part de Zaraki où alors une libération ... il n'y a plus qu'à attendre de voir. Au passage, elle n'est pas trop mal sa libération à Noitora mais il faudra me dire pourquoi elle s'appelle santa Teresa. C'est le deuxième espada à la liberation aux connotations religieuses. PS : Merci à Hyun-Sai, ça me parle déjà plus là
Hyun Sai
Alpha & Oméga

Il paraîtrait qu'en espagnol, Santa teresa soit l'autre nom de Mantis religiosa
Tsukihi
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JupyteR
Voila après check :

- La forme en Shikai
- La forme ne Bankai

Pff mais non t'as rien compris, ils vont sortir une 4e forme à coup sur, c'est comme le SSJ4 insoupçonné (ou pas) de Goku .

Après le Shikai et le Bankai, je pense qu'ils vont appeller ça le Rakai.

*sors vite* *très vite* didiou super vite*
Kaname
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JupyteR
Voila après check :

- La forme en Shikai
- La forme ne Bankai
Je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas tout à fait exact, prends l'exemple de Byakuya qui a trois formes rien qu'en Bankaï.
Remugle
Empereur / Impératrice

Quel est l'intérêt d'analyser les diverses formes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite