Hésitations ....

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

voilà je suis joueur sur wow depuis sa sortie. Et actuellement mon type de jeu est plutôt casual. Je suis en train de monter un chasseur, qui est 28 en 1 jour de played.

Le but que je suis est le suivant, monter un perso au niveau 70 puis:

- faire des quêtes solo ou reput pour m'équiper
- faire des instances occasionellement
- faire du pvp en BG ou arenes

Mais voilà, j'ai une série de persos de differentes classes et à différents niveaux, j'avais décidé de monter unn chasseur car je pense qu'il s'agit de la classe la moins dépendante de son matos et de plus qui monte vite. Les persos que j'ai sont les suivants:

voleur 66
Mage 60
Prêtre 60
Druide 54

Je suis en train de me demander si selon le type de jeu que je veux avoir, si il ne vaut pas mieux reprendre un de ces persos pour en (re)faire mon main. Si il y a des joueurs qui ont la même façon de jouer que moi et un avis à donner sur ces 5 classes, j'attends leurs commentaires.

La question du matos est celle qui me turlupine le plus. Par contre le fait que les 4 classes en question soient plus lentes ou pas à monter, je ne m'en fais pas trop car ces persos ont une sérieuse avance sur mon chasseur .

Merci de vos réponses, elles permettront d'ouvrir le débat et m'éclairerons sans doute dans mon choix.

à bientôt

Hocho
Chasseur pex plus vite, et a aucun besoin de stuff particulier pour la session xp (j'ai gardé la dague de ragefeu jusqu'au 35, et j'ai encore la cape de ragefeu au 36 ).

chasseur farm tres facilement au 70, mon pote en spé précis stuff t4 fait 20ombres primo en 2h30... ça me fait rever avec ma war qui farm... rien
Je dirai le voleur. Il est déjà lvl 66, donc une grosse avance sur ton chasseur. Avec la S1 tu auras un stuff bon pour pvp/bg mais aussi acceptable pour faire un peu de pve de temps en temps (instance 5 normal ou hero) car ça grp mieux qu'un chasseur (le sap est un meilleur cc que le piege du chasseur, si celui-ci est pas spé survie, or tu seras bete ou précision donc JAMAIS spé survie).
Le voleur avec les armes S1 surtout si spé masse est une plaie pour toutes les healeurs (stun masse + les stuns du voleur).

Ca farm très bien un voleur. Pour moi il ne faut pas se faire d'illusions, toutes les classes sont dépendantes de leur stuff le chasseur ne fait pas exception.

Un voleur c'est vraiment fort (si bien joué).
Ben reponse bete le perso avec lequel tu arriveras le plus vite au lvl 70 sera ton voleur.

Ca farm trés bien, ca a toujours été fort en pvp solo. C'est toujours bien d'avoir un voleur en instance.

Mais bon le casual rerol car par definition il n'a pas acces au raid, donc fais toi plaisir, rien ne t 'empeches d'avoir plusieurs 70 (perso j'en ai 3).

Autrement un druide feral pourra trouver une instance rapidos pour tanker et farmera/pvp à l'aise en forme de chat.
Citation :
Publié par Llud
Je dirai le voleur. Il est déjà lvl 66, donc une grosse avance sur ton chasseur. Avec la S1 tu auras un stuff bon pour pvp/bg mais aussi acceptable pour faire un peu de pve de temps en temps (instance 5 normal ou hero) car ça grp mieux qu'un chasseur (le sap est un meilleur cc que le piege du chasseur, si celui-ci est pas spé survie, or tu seras bete ou précision donc JAMAIS spé survie).
Le voleur avec les armes S1 surtout si spé masse est une plaie pour toutes les healeurs (stun masse + les stuns du voleur).

Ca farm très bien un voleur. Pour moi il ne faut pas se faire d'illusions, toutes les classes sont dépendantes de leur stuff le chasseur ne fait pas exception.

Un voleur c'est vraiment fort (si bien joué).
OK je suppose donc que le matériel PVP S1 n'est pas trop difficile à obtenir ???

Donc en fait reste à voir qui a eu des expériences dans ces différentes classes à haut niveau pour faire:
- PVP arènes et BGs
- petites instances (5)
- solo/farm

j'aimerais avoir l'avis de ces personnes sur ce qu'elles ont préféré ou détesté vis-vis de ces différentes classes.
Citation :
Publié par hocho
OK je suppose donc que le matériel PVP S1 n'est pas trop difficile à obtenir ???
Non ça n'est pas difficile a obtenir faut juste avoir une bonne dose de patience et aimer farm des bg.
Ou sinon tu te l'a joue technique afk auto clicke altérac et ça va tout seul.
Un petit conseil qui se vaut pour tous les MMORPG:
Fais la classe que tu as envie de jouer.

C'est très con, souvent répété, mais tellement vrai. D'autant plus qu'à Wow toutes les classes solotent bien.

(Personnellement, j'ai été attiré une époque par chasseur parce que warrior assez dur à monter, bah regarder mon pet faire des dégats, c'est pas mon truc.)
Citation :
Publié par Soufflez nous...
chasseur farm tres facilement au 70, mon pote en spé précis stuff t4 fait 20ombres primo en 2h30... ça me fait rever avec ma war qui farm... rien
20 ombres primo sa fait 140po l'ah c'est clair que niveau rentabilité ya pas mieux...
Citation :
Publié par Yssuka
20 ombres primo sa fait 140po l'ah c'est clair que niveau rentabilité ya pas mieux...
Oui bon, je monterais ptet mon chasseur pour farm
Citation :
Publié par pzeub
Fais la classe que tu as envie de jouer.

C'est très con, souvent répété, mais tellement vrai. D'autant plus qu'à Wow toutes les classes solotent bien.

(Personnellement, j'ai été attiré une époque par chasseur parce que warrior assez dur à monter, bah regarder mon pet faire des dégats, c'est pas mon truc.)

Oui je savais que des gens me diraient ça mais justement j'ai des envies changeantes, sinon je ne poserais pas la question. Malheureusement, mon statut de casual ne me permet pas de faire tout. C'est pour ça que j'aime glaner les expériences d'autres joueurs ici . Je ne me fais pas d'illusions, si je veux faire du haut level, je ne pourrai pas disperser mes efforts
A choisir entre druide et rogue, en ce moment le druide sera plus demandé et plus efficace que le rogue surtout avec un stuff limité.

Sans forcer mon druide 70 full bleu/vert aucun violet tournait a 1400 AP et pres de 30% de CC en chat, des stats carrement impossibles a atteindre en casual rogue rapidement.
Citation :
Sans forcer mon druide 70 full bleu/vert aucun violet tournait a 1400 AP et pres de 30% de CC en chat, des stats carrement impossibles a atteindre en casual rogue rapidement.
a titre de comparaison, j'ai pareil sur mon rogue full saison 1 en spe finesse ( donc agi et ap booster par les talents ) , faut pas oublier que les stat ne font pas tout non plus chaque classe a ses specificités

une chose est sur le druide n'est pas un mauvais choix en ce moment ; perso je suis tenter d'en rerol un mais ayant deja un rogue j'ai envie de changer plus radicalement mon style de jeu

par contre je vais soutenir l'auteur du post car je suis moi meme en train de me poser la question du rerol , le hunt pour sa rapidité a xp , le combat a distance ;
le mage car c'est un casteur mais qui sera plus chiant a xp ( bcp de pose mana ) , ou encore le druide qui malgré sa ressemblance au rogue en feral a tout de meme une polyvalence sympa , et xp assez vite parait il maintenant

des avis ?
Oui sauf que mon druide a ces stats la sans aucun farm / instances / pvp DU TOUT !!

Toi tu as farmé les BG pour avoir ces stats la moi je viens de ding 70. La différence est enorme surtout quand on joue peu.

Pour l'auteur : je pense qu'on a repondu à ta question, certains pensent que tu devrais monter ton voleur, d'autres ton druide (moi par ex) et tout le monde est d'accord pour dire que up ton chasseur ça ira qd meme assez vite. Reste plus qu'a choisir ce qui te plait le plus et ça on peut pas le faire à ta place, sinon precise ta demande...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui sauf que mon druide a ces stats la sans aucun farm / instances / pvp DU TOUT !!

Toi tu as farmé les BG pour avoir ces stats la moi je viens de ding 70. La différence est enorme surtout quand on joue peu.

Pour l'auteur : je pense qu'on a repondu à ta question, certains pensent que tu devrais monter ton voleur, d'autres ton druide (moi par ex) et tout le monde est d'accord pour dire que up ton chasseur ça ira qd meme assez vite. Reste plus qu'a choisir ce qui te plait le plus et ça on peut pas le faire à ta place, sinon precise ta demande...
Je pense que ce ne sera pas le voleur ni le druide en fait, car je pense être une vraie bouse au cac en pvp. Donc il ne reste plus qu'à choisir entre

- monter le chasseur
- reprendre mon prêtre
- reprendre mon mage

Pour le moment, j'hésite fort entre le prêtre et le chasseur.
Jte conseille vivement le prêtre, surtout si tu comptes faire des instances a 5, le heal sera beaucoup plus demandé que le "simple" dps. Et aussi si un jour tu te tourne vers l'arène un prêtre disc sera super apprécié.
Citation :
Publié par Targeto
Jte conseille vivement le prêtre, surtout si tu comptes faire des instances a 5, le heal sera beaucoup plus demandé que le "simple" dps. Et aussi si un jour tu te tourne vers l'arène un prêtre disc sera super apprécié.

à ce moment-là je suppose que tu me conseilles le template ombre pour la phase d'xp de 60 à 70.

Pour ce qui est du tempate arènes en discipline, lequel recommandes-tu ?
Bon finalement vu que je n'arrivais pas du tout à me décider, j'ai choisi une méthode qui peut s'apparenter à un pile ou face.

J'ai demandé à madame de regarder les deux persos et de me dire celui qu'elle préférait.

Donc elle préfère le draenai chasseur au prêtre nain --> je monte mon draenai

Merci néanmoins pour vos réponses et à bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés