Word : une p'tite question

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous.
J'ai une petite question ; c'est pas grand chose, mais j'aimerais bien régler mon problème.
Suite à une fausse manip' j'imagine, maintenant, quand je sélectionne un bout de texte sous Word, et que j'écris quelque chose à la place, ce que j'écris ne remplace plus ce que j'avais sélectionné, mais s'écrit juste avant la partie sélectionnée.

J'ai cherché comment revenir à comme avant, mais je ne trouve pas.
Alors si quelqu'un voulais bien m'aider.
Il faut que tu appuies sur la touche "insert" de ton clavier. Elle doit etre située vers les touches Pg up et Pg down, au dessus des fleches directionnelles, sur la droite du clavier.

Sinon, dans outils->options, tu dois avoir une case 'la frappe remplace la selection'.
Citation :
Publié par Dacaerin
Déjà, si tu vas au bout de la démarche de ce bon prof' que tu es certainement, tu n'utiliseras plus Word.

http://www.gnu.org/philosophy/schools.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/no-wor...hments.fr.html
attends, tu sais qu'au lycée, open office n'est pas installé alors que Word est d'office sur tous les ordis du réseau.
Mais sinon, j'ai open office sur mon pc (mais c'est vrai que j'l'utilise pas trop...
Citation :
Publié par Dacaerin
Déjà, si tu vas au bout de la démarche de ce bon prof' que tu es certainement, tu n'utiliseras plus Word.
Lol...

Je serais curieux de voir un document au format .docx ouvert sous oOo. Déjà que sur 2003 ça passe pas...
Citation :
Publié par Victhor
attends, tu sais qu'au lycée, open office n'est pas installé alors que Word est d'office sur tous les ordis du réseau.
Je sais que ça dépend des lycées, mais qu'en général il y a encore du boulot à faire.
Et je me sens d'autant plus concerné que je suis sur le point de donner un coup de main au LUG de mon coin pour les lycées de ma ville.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Je serais curieux de voir un document au format .docx ouvert sous oOo. Déjà que sur 2003 ça passe pas...
Le problème n'est pas que Word v.X ou OOo ne sache pas ouvrir les .DOCX, mais que des formats propriétaires soient utilisés dans des établissements scolaires.

Au passage : si, il semble que ce soit possible avec MSO 2003. Je suis un minimum informé : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
Fermés mais courant. Du moins en général. Là c'est vrai que pour le .docx ils ont merdé en bloc Grosoft.

Mais jusque là, avoir Word, c'était l'assurance de pouvoir lire sans encombre ni problème de mise en page un document d'où qu'il vienne... tout simplement parce qu'à 99% il vient d'un autre Word. C'est aussi ça le monopole.

Edit : tiens j'avais pas vu ça. M'en vais tester ce pack voir. Mais les convertisseurs, je leur fais modérement confiance.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais jusque là, avoir Word, c'était l'assurance de pouvoir lire sans encombre ni problème de mise en page un document d'où qu'il vienne... tout simplement parce qu'à 99% il vient d'un autre Word. C'est aussi ça le monopole.
99% de Word. On peut pinailler sur le pourcentage. Mais c'est oublier bien vite les fameux numéros de version (6.0 ? 95 ? 2000 ? 2003 ? 2007 ?), et les polices parfois exotiques et pas forcément installées partout (problèmes de licences !). Il y a bien de quoi flinguer quelques mises en page sans trop de difficultés.

Et dans les cas extrêmes, très récemment encore : ce genre d'inconvénients.


Ouaip, les convertisseurs, c'est rarement au top, m'enfin… C'est le moindre mal.


Petite pub pour les puristes, un validateur ODF : http://opendocumentfellowship.com/validator
Le pack de compatibilité 2007 --> versions précédentes marche très bien, y compris avec la version 2000 d'office (j'ai pas essayé avec les versions antérieures).

Sinon, ce qui me gène le plus c'est les mecs qui balancent par la messagerie des fichiers, fussent-ils .Doc (sauf si les destinataires doivent le modifier, évidemment), y pas longtemps, j'ai même reçu une candidature au format Works, je l'ai même pas ouverte. Le PDF c'est pour les clébards ?????
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais les convertisseurs, je leur fais modérement confiance.

J'en garde un mauvais souvenir aussi. Je n'ai pas retenté depuis mais la seule solution avait été de se faire envoyer le fichier en .doc et non en .docx.
Citation :
Publié par Paice
Le pack de compatibilité 2007 --> versions précédentes marche très bien, y compris avec la version 2000 d'office (j'ai pas essayé avec les versions antérieures).

Sinon, ce qui me gène le plus c'est les mecs qui balancent par la messagerie des fichiers, fussent-ils .Doc (sauf si les destinataire doit le modifier, évidemment), y pas longtemps, j'ai même reçu une candidature au format Works, je l'ai même pas ouverte. Le PDF c'est pour les clébards ?????
Tiens, c'pas bête ça, j'y pense jamais au pdf... *note pour ses futures premières demandes d'emploi*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés