Pour avoir testé:
les ml 1.10, 2.10, 3.10, 4.10, 6.10 passent aisément en fg, pas difficile en groupe restreint ( ca marche bien au séide + ranger + empathe moon, bot en luxe; tout aussi aisé avec un shield + deal + empathe moon)
la 5.10 peut etre relou a cause de l1immune magie, des pops et de la salle pas pratique, mais ca reste faisable (a trois c'est chaud avec cette méthode quand meme)
Le tout est d'avoir, pour les mobs qui ne pop pas 89 adds et qui n'ae pas comme mamie quand elle trouve la compote pas rangée au frigo, une classe qui encaisse et taunt (shield, séide. je suis fan de la senti pour le easy mode qui permet de le faire avec des gens moins habitués (bt, proc heal, cdr pour reprendre les agros si ya probleme, bouclar, endu infinie et mana aussi)
+ un deal (ranger depuis le up, tout tank ou fufu hors sentinelle ^^ quoique
mage á pet pour les gros nommés car le dd passe pas toujours et peut etre néfaste.)
+ healer (le top étant empathe moon pour des raisons évidentes de heal sans agro meme quand ca capote sec)
toutes autres classes sont utiles pour taper en plus, soigner en plus, donner l'endu, papoter
avec les adds, il faut prévoir un mage capable de les gérer facilement et sans trop de cabossage.
Pour donner une idée de la composition pas tres difficile á faire, je dirais:
1 shield (ou séide, il faudra juste faire plus gaffe á le heal, en contrpartie, il se heal aussi ce qui donne une marge d'erreur). de base, il garde celui qui deal, avoir la macro pas loin en cas d'agro d'un heal/mage/autre-qui-est-en-mousse-de-saumon
+1 deal cac/mixte (plus simple de cabosser les gros au cac qu'en magie) ou un pet tank
+1 empathe moon (pour heal pepere: ce sera peut etre le plus dur á trouver car moins commun)
ou 2 healers dont un druide (buffs, ih au besoin, ID rend l'agro sur le soigné aussi, ca permet de souffler un peu)
Pour pouvoir taper du mob avec spawn d'adds: un mage ae ou pbaoe ou animiste
Pour taper en cac en plus: un random cac (tank avec GA ou faux,séide, fufu rapide á taper, ou ranger qui touche bien malgré qu'il soit, á l'arc, en mode "magie", peu importe)
ca te fait 5 personnes déjá, voire 6 avec l'option sans empathe (ca passe souvent á 1 heal normal mais j'ai dit deux pour le confort en cas d'agro d'un heal)
pour compléter, ce que tu veux.
dans l'ultime confort-opti, je dirais (mais c'est peut etre de l'exces de zele):
-senti pour taunt
-empathe pour heal
-ranger (deal, adds s'il y en a peu)
-random cac (deal)
-enchant moon (pour en faire au pet, ou pour les adds, ou pour pet ml9 si urgence)
-druide (peu importe la spé: s'il buff, c'est bon, s'il heal, c'est bon, s'il est symb, assit au pet. de toute il sera le heal backup et le mulet du groupe
)
-tank (deal?) qui peut Garder un membre du groupe (backup shield, si ca foire) du type proto, champion, finou hybride, voire 2e senti (comme ca on a célé et bt permanents)
-mage (lá tout passe: les ae/pbae pour les adds ou finir un gros; les dd single pour assist sur le gros ou gérer les pulls multiples-adds-etc...; empathe empathie pour 3e heal :P animiste pour les pets, j'en passe et des meilleures)
un pod aide bien sur la plupart des mobs longs á faire. le pom du papathe permet de garder un focus plus longtemps et de perma hot une cible sans oom (et je suis que 2Lx sans ra mana ni de stuff delamortkitue, juste un peu de manapool et des carac bonnes).
lá ou il faut beaucoup de heal et de mana, ne pas oublier que pod et les feux de camp, ca stack
certains mobs sont immune magie, pour d'autres les tanks ont l'impression de taper un sac de sable avec un peigne Matel (r), donc ce petit tas doit aider á combler les trous
ou vous faites comme Galad, 73 reroles déco pas loin pour toujours avoir ce qu'il faut sous la main (et se mucler les pattes
)
mais beaucoup de rencontres se font á deux-trois, pas forcément au pet-druide (et ce n'est pas forcément le plus fun)