[Conseils] Paris en amoureux

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ami jolien, le grand romantique que je suis, ou pas.... voudrait passer 2 jours a paris avec sa copine, or le campagnard que je suis ne connait strictement rien, ou presque... de cette ville. J'ai besoin de TOI, oh grand jolien Parisien pour me guider et me conseiller.

Tout d'abord... l'hotel : voila je viens de fouiller mais il y a tellement de choix et de tarifs différents que... une idée d'un hotel pas trop mal dans les 80€ pour 1 nuit a 2 environ.

Restau: Alors je cherche un bon resto pizzeria, pour le soir un diner en bateau mouche.

Est-ce que vous connaissez des lieux sympathiques a ambiance reggae dans paris ?

Des idées de lieux originaux a visiter

Voila, c'est pas tres organisé desolé je vais affiné tout ça au faire et a mesure

Merci d'avance
Alors, moi je connais pas du tout Paris (enfin pas plus que ça quoi j'y suis allé qqs fois mais voilà je suis provincial aussi :]), mais les rares fois où je suis allé à Paris avec ma copine, on est allé le soir dans le quartier de Montmartre, parce que c'était super mignon, les ptites rues, les musiciens qui nous jettaient quelques notes à notre passage, les gens sur les pavés, la vue imprenable sur la capitale au sommet du grand escalier devant le Sacré-Coeur (en plus un peu plus bas, y'avait la petite épicerie qu'on voit dans Amélie Poulain ^_^)...

Voilà quoi, Montmartre ça peut être sympa, très sympa, après, un Parisien sera sans doute plus à même de t'en parler. :]
Je ne te conseille pas d'aller dans des soirées raggae, à moins que tu aimes que ta nana soit prise en sandwich par des mecs en costume 72 pièces, et ayant une poutre de Bamako bien visible.
Citation :
Je ne te conseille pas d'aller dans des soirées raggae, à moins que tu aimes que ta nana soit prise en sandwich par des mecs en costume 72 pièces, et ayant une poutre de Bamako bien visible.
ah ? je risques de pas vraiment apprécier me connaissant...
Avec Madame, on a passé un WE à Paris il y a qq temps. C'est resté très classique:

Le musée Grevin, the Eiffel Tower (oeuf corse), le butte Montmartre et l'église qui va avec, un pti tour du côté de Notre Dame, un jardin (je sais plus lequel, c'était pas loin du Panthéon je crois), le Panthéon donc (menfin ça c'était plutôt spécialement pour moi, à cause du pendule de Foucault). Le Père Lachaise, j'en oublie sûrement..

Après, on a pas mal déambulé plus ou moins au hasard. Ca nous permettait entre autre de dénicher un pti resto sympa pour midi par exemple. Pour le soir, du côté de l'hôtel, on avait pas mal de resto (pas forcément de la grande classe, mais quand on est jeune on vit d'amour et d'eau fraîche.... )

Par contre, armes toi d'un bon plan touristique de Paris, d'une bonne paire de chaussures de marche , et n'hesite pas à investir dans un 'pass' pour le metro/bus, au final, c'est vachement économique.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Sinon vous pouvez descendre/remonter la Seine en vlib (mieux que le bateau mouche)

Sinon, comme dit plus haut, il y a peut-être des pass ilimités 1 jour pour les transports en commun. Chaussures de marche pas forcément, mais marcher sur du béton ça finit par faire mal au pieds avec des semelles dures.
Citation :
Publié par Tinm

Chaussures de marche pas forcément, mais marcher sur du béton ça finit par faire mal au pieds avec des semelles dures.
Oui, quand je dis chaussures de marches, je parle pas de chaussures de randonnée en haute montagne. 'Confortables' serait le terme plus approprié...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Moi je vous conseille de vous perdre, ya rien de plus romantique
Et puis c'est comme ça que l'on découvre des petites rues très sympa, très typiques, dans le centre de Paris, vers le Marais, les quais, etc. Puis passer sur l'autre rive et continuer la ballade...
Sinon les catacombes c'est sympa à visiter, mais faut vérifier les horaires avant, c'est pas ouvert tous les jours.

Ciseaux : les quais de nuit ça dépend de l'heure, un ami s'est fait complètement dépouiller et défigurer là-bas en rentrant d'une soirée, les types voulaient même le jeter dans la Seine mais heureusement des gens sont intervenus à temps... Je sais, ça peut arriver partout, mais veillez simplement à ne pas être trop isolés c'est tout. La journée c'est tout aussi chouette je trouve.
Citation :
Moi je vous conseille de vous perdre, ya rien de plus romantique
Elle va me frapper si ça arrive .
Ouais ben je vais eviter les quais de seine alors, j'ai pas envie qu'il arrive qq chose a ma copine
Par contre en journée je sais pas quoi faire, les magasins ? :/
Et sinon le lendemain jme disais que disney ne serait pas une mauvaise idée
si t'es fort avec les plans, achete un plan ds paris, j'en ai un c'est un petit bouquin, c'est facile a utiliser et moi je me repere bien dessus, et apres tu peux faire une balade a pied. Ce qui est sympa c'est de se poser sous la tour eiffel de nuit, c'est vraiment tres joli, une fois que les vendeurs de gadget sont partis. Comme restau depaysant, je suis fan du zango : http://www.zango.fr/ c'est vraiment super bon et c'est abordable, je vous conseil qu'un des 2 prenne un menu avec 5zatazé et l'autre un plat que vous partagerez
Citation :
Publié par Siam
Moi je vous conseille de vous perdre, ya rien de plus romantique
Je plussoie. Sinon y'a la petite balade à faire sur le vieux viaduc qui part de la bastille (la promenade verte je crois que ça s'appelle ), les champs élysées évidemment, tout le quartier rue de la paix / opéra garnier / galeries lafayette / printemps / place vendôme etc.

Sinon au niveau des restos je te conseille:

- L'italien dans bercy village (un peu cheros mais vraiment bon, et la bouffe italienne ça me connait )

- un autre italien dans la bastille "Amici miei"

- "Le pain quotidien" dans le marais, resto brunch très sympa aussi

Pour l'hotel, y'a un Ibis dans lequel nous sommes allés ma chéwie et moi qui se situe dans une rue juste à côté du musée Grevin. Le soir ça bouge bien, y'a plein de petits restos, des galeries sympas, des bars latinos, un épicier qui reste ouvert super tard (bien pratique), le métro juste à côté toussa toussa.

C'est un peu fouillis, mais je jette ce qui me vient à l'esprit spontanément.

Bref y'a vraiment énormément de choses à faire, il faudrait investir dans le guide
Je profite du topic pour demander un petit renseignement :

Lorsque j'ai visité Paris, je suis passé à coté d'un immense batîment avec une coupole comme toit.C'etait dans le quartier du palais du luxembourg et de Notre-dame ( devait être à 5 minutes à pied à peine )

Quelqu'un pourrait me dire quel était ce bâtiment? Il était réelement impressionant par sa taille.
Voilà ce que je te conseille pour une superbe journée romantique :
Les boutiques de jeux vidéos en amoureux boulevard Voltaire près de République. Tu enchaînes par les boutiques de mangas en amoureux rue Keller près de Bastille.

Pause McDo

Puis les magasins de comics et de Bd en amoureux près de Saint Michel. Enfin, tu finis par les boutiques de hardware en amoureux rue Montgallet et rue de Charenton dans le 12ème.

La journée parfaite
Citation :
Publié par Skaan/Darck

celui là ?

Nop La coupole n'etait pas aussi étendue et le bâtiment ne se situait pas tout juste à coté de la Seine,au contraire,il fallait monter quelques pentes pour y arriver. ( Non,ça n'est pas à montmartre )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés