[Hibernia] Event de Guilde - Quêtes Dragon le 29/01/08

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,



Mardi soir prochain, les Fils de Yaztromo organiseront une sortie de guilde pour valider les dernières quêtes de la campagne des Dragons.

A cette occasion nous demandons aux joueurs présents de bien vouloir nous laisser Culduurach et ses deux acolytes le temps d'un repop au cours de la soirée pour pouvoir le faire entre nous (nos alliés seront présent également je pense).


Merci par avance.



Alysion Brangwin
Pour info le farm drake est repris je croi, a mon avi sa va etre le meme system qu'avant.

Pour valider pas besoin que ce soit toi qui kill les drake, il faut juste que tu clic sur les cadavre. donc tu peu ammener tout tes perso et tu les log les un après les autres pour valider.
Serais tu en train de dire qu'on a qu'à rejoindre un bg et cliquer sur un pauvre cadavre plutôt que de faire une sortie en guilde et d'avoir le plaisir de tuer les 3 dragons tous ensemble ?
Citation :
Publié par Bugen
Pour info le farm drake est repris je croi, a mon avi sa va etre le meme system qu'avant.

Pour valider pas besoin que ce soit toi qui kill les drake, il faut juste que tu clic sur les cadavre. donc tu peu ammener tout tes perso et tu les log les un après les autres pour valider.

Farm ou pas repris, cela va être vite réglé s'il y a un bg qui campe

Citation :
Rappel de règles communautaires concernant l'engagement d'un combat contre des monstres.
Il est fréquent d'arriver sur le lieu d'un combat déjà engagé contre des monstres, mais aussi de trouver un groupe attendant l'apparition du monstre que l'on venait chercher soi-même. Ces situations peuvent entraîner quelques malentendus, et parfois des désaccords entre joueurs. Lorsque cela se produit, il convient tout d'abord de garder son calme, son savoir vivre, et de connaître les quelques règles suivantes :
Lorsqu'un combat est déjà engagé par un groupe ou par un personnage, la situation est simple. Les nouveaux arrivants ne doivent pas intervenir, sauf si l'on sollicite leur aide. Il est contraire aux règles en usage de procéder à une attaque (même discrète et à distance) dans l'espoir de gagner quelque expérience ou une part de butin si l'on ne fait pas partie du groupe ayant engagé le combat. Il peut parfois se produire qu'un joueur distant ne réalise pas qu'un monstre est engagé dans un combat, aussi ne faut-il pas pour autant se montrer discourtois avec un joueur intervenant dans un combat, et s'il s'avère qu'il ne connaît pas la règle il suffit de lui apprendre.
Par contre, lorsqu'un combat n'est pas encore engagé et que plusieurs groupes se trouvent sur place, il n'existe pas de priorité au premier arrivé car certains groupes « campent » dans certains lieux et pourraient indéfiniment justifier qu'ils sont les premiers sur place. Il n'y a pas de règle d'alternance qui serait complexe à gérer, aussi est-il fait appel au bon sens et à la courtoisie pour que chacun puisse avoir une chance de faire une rencontre à un moment donné. Quoiqu'il en soit, La règle est ici : le premier groupe à engager le combat est prioritaire de fait. Il n'y a donc pas à faire de remarques ou à intervenir dans ce combat même si « vous étiez là avant ».
Toutefois, il existe une règle de priorité qui intervient lorsque la rencontre est nécessaire à l'avancement d'une quête, comme cela peut être le cas pour des étapes de la campagne « A Dragon's Revenge », pour des Secrets des Anciens ou des artefacts. Lorsque des joueurs ont besoin de faire cette rencontre pour valider une quête, ceux qui l'ont déjà faite doivent leur laisser la place. Ceci n'est donc valable qu'une seule fois !
Nous espérons que ces précisions lèveront quelques malentendus et contribueront à la bonne humeur au sein des royaumes !
Citation :
Publié par Alis
Farm ou pas repris, cela va être vite réglé s'il y a un bg qui campe
Citation :
Toutefois, il existe une règle de priorité qui intervient lorsque la rencontre est nécessaire à l'avancement d'une quête, comme cela peut être le cas pour des étapes de la campagne « A Dragon's Revenge », pour des Secrets des Anciens ou des artefacts. Lorsque des joueurs ont besoin de faire cette rencontre pour valider une quête, ceux qui l'ont déjà faite doivent leur laisser la place. Ceci n'est donc valable qu'une seule fois !
Si c'est de cela que tu parles, ca ne marche pas pour le dragon.
Tu n'as pas besoin de les tuer pour valider ta quête mais juste de cliquer sur les cadavres. Par contre cela marche pour les mini dragons car la tu es obligé de les tuer pour valider.

Donc si il y a un bg qui est la pour farmer le dragon, il n'a pas a laisser sa place.
Un bg de farm n'a aucunement le droit moral de se réserver le dragon pour tout une soirée sous prétexte qu'ils sont là les premiers.

Si ils sont en combat ou arrivent avant qu'un autre bg soit sur les lieux qu'il finissent leur combat ou qu'ils puissent faire le combat au pop suivant, pourquoi pas. Mais il semblerait normal que si l'on leur laisse ce droit là, ils cèdent la place au second bg pour le repop suivant, non ?
Je comprends vraiment pas pourquoi les gens se disputent pour le drake franchement. Vu le nombre de fois qu'il se fait doom par jour...

C'est un plaisir pour une Guilde de le tuer "ensemble" et non simuler un banal clic sur le cadavre de la bête :x

Je trouve çà pitoyable et égoïste.

Durg

HS : Yaztromo Addict <3
Citation :
Publié par North Angel
Si c'est de cela que tu parles, ca ne marche pas pour le dragon.
Tu n'as pas besoin de les tuer pour valider ta quête mais juste de cliquer sur les cadavres. Par contre cela marche pour les mini dragons car la tu es obligé de les tuer pour valider.

Donc si il y a un bg qui est la pour farmer le dragon, il n'a pas a laisser sa place.
Désolé mais je rejoins cette guilde, même s'il suffit de cliquer sur les cadavre, le passage de cette quêtes (roleplay ou non) est de tuer les dragons. Et la règle de mythic/goa est tout à fait applicable dans ce cas.

Ca ne fera qu'un rand en moins pour le bg farm c'est pas la mort non plus.
le but de la quête c'est de tuer notre cher cuuldu et ses acolytes, et de planter nos armes dans ses entrailles, pas de faire un clique débile sur un cadavre qu'une bande d'égoïste s'est réservé.

Perso j'arriverais avec un bg comme les FY, peut importe qu'il y ai un bg privé dessus, si je suis la et qu'il pop, je l'inc.
La validation de la quête, le plaisir de tuer la bête et de se partager ses trésors font parti d'un même ensemble, pas de raison que certains se gardent tout.

(le summum étant hier soir, un bg soit disant public ou le pseudo lead disait partager les loots, en fait partage entre ses 2 groupes et un groupe add, j'adore )
Je ne suis pas concerné par cette sortie, mais si je comprends bien la règle ça sera au premier qui pull ?
ça risque d'être marrant !
Pour la morale je ne sais quoi penser de tout ça, les 2 partie étant entendable :
- d'un coté ceux qui ne farment pas, qui font une sortie entre potes, et qui veulent kill eux même les drake. C'est tout à fait entendable.
- de l'autre des gens qui farm, qui attendent une heure, et qui se font déposseder du mob au dernier moment. Je comprend également que ça soit chiant pour eux.

Mythic ne se mouille pas trop, genre le premier qui pull a gagné ..
Enfin si, me semble que le repop a considérablement diminué non ? ce qui arrange tout le monde : moins d'attente, des items accessibles a tous, moins cher au housing ...
En même temps tous les objets accessibles ça enlève aussi du charme, comme les ml achetables, les arto et parchemins achetables ... en version 2.05, il parait que les rp seront achetables ^^ . Une partie de la magie du jeu s'en va je trouve, mais ça n'est que mon avis.
Ce que je trouve dommage dans ce poste ...C'est de lire:" de tout les facons s'il y a un bg qui farm ...ce sera vite régler"........
Vous vous attendez déja à une confrontation alors que C'est à vous de prévenir le lead du farm 1-2 h avant que vous arriviez au spot , qu'il y a une sortie GU de prévue .
Ce ne sont pas tout le temps les 2 meme fgs qui farm le drake et les compo tournent bcp .

@+
C'est dingue le mauvais esprit et/ou la mauvaise foi qui peut régner parfois, obligeant à se réfugier derrière non pas des "règles" mais juste un rappel de courtoisie et de "savoir-jouer" (aka. savoir-vivre).
Certains devraient aller dans des guildes peuplées et animées par des GM patients et motivés pour (ré)apprendre à voir plus loin que le bout de leur loot si vital et ne pas résumer ce jeu à un ensemble de stats.
Citation :
Publié par Meskeen
C'est dingue le mauvais esprit et/ou la mauvaise foi qui peut régner parfois, obligeant à se réfugier derrière non pas des "règles" mais juste un rappel de courtoisie et de "savoir-jouer" (aka. savoir-vivre).
Certains devraient aller dans des guildes peuplées et animées par des GM patients et motivés pour (ré)apprendre à voir plus loin que le bout de leur loot si vital et ne pas résumer ce jeu à un ensemble de stats.
Heu tout le monde n'a pas le meme but dans le jeu et encore heureux
Corrigez moi si je me trompe, mais connaissant les FY depuis belle lurette, je pense que le "s'il y a un bg sur place ca sera réglé" voulait dire "on l'aura dans l'os" (et, peut-etre, en tireront-ils des conséquences pour l'avenir, á eux d'en juger). Il faut prendre un peu de recul avant de réagir méchemment. Ils sont courtois, ils demandent aimablement de bien vouloir leur céder un créneau pour une sortie organisée qui est partie intégrante de la vie de leur alliance et guilde. Ils auraient tres bien pu se taire et débouler de nulle part en tuant le dragon sans se soucier de leur entourage, ce n'est pas le cas. Vous pouvez vouloir les aider et honorer leur demande, vous pouvez etre contre et le faire savoir, mais évitez de balancer des lapalissades basées sur des regles de savoir-vivre ayant l'interprétation que l'on veut bien leur accorder.

Ce n'est pas grand chose, de ne pas farmer le dragon sur un pop, surtout pour les groupes qui farment souvent la bestiole. Ca permet á une alliance de se faire une soiree sympa, á certains de reconsidérer leur appréciation/désaccord avec telle ou telle guilde, ca aide l'entente dans le jeu et contribue á une ambiance un peu plus humaine.
Ca permet aussi, á l'avantage des farmeurs, qu'á l'avenir, il y ait accord sur des horaires, jours, events entre les différents acteurs de la scene de daoc pour satisfaire plus facilement ET les passants occasionnels voulant tenter leur chance, ET ceux qui aiment tuer et retuer tel ou tel bestiau épique.De plus, les loots ne sont pas "fixés" au pop de la bete mais sont générés á sa mort, avec beaucoup de random dans le programme pour choisir lequel des items rares va tomber. On ne rate donc pas une occasion de perdre un item. (c'est pour ca que les probabilités n'ont pas la cote, elle sont trop inhumaines et mécaniques)

Ca évite également la dérive non courtoise menant lentement mais surement aux situations ou le spot du drake ressemblera au tp goth sur camlann aux heures de pointe un vendredi en 2004

Tout ceci juste pour proner l'avantage de discussions plutot que d'exposer des avis sans constructivité, pour avancer un peu, et pour avoir des idées pour la prochaine fois qu'il y en aura besoin
A la base, c'est aussi ca un jeu en communauté, non?
Oserais-je rappeler que nous sommes une guilde prônant la courtoisie, le respect et le fair play en toute occasion ?

Il me semble quand même un peu dur à entendre que des farmeurs quotidiens qu'on aura pris la peine de prévenir (par le biais de JoL mais aussi ce soir en jeu) ne soient pas capables de nous laisser la bestiole pour un pull. Tout en sachant que les règles classiques s'appliquent et qu'on hésitera pas à le puller si on nous refuse la chose en toute bonne foi et courtoisement.

Les gens ont franchement tendance à oublier les notions de respect et d'entraide aux collines de Sheeroe ces derniers temps, ça fait peine à voir. On est un royaume, pas une bande d'égoïstes (du moins j'y crois encore...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés