Fatique !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Bon je post pas souvent mais là, j'estime que c'est une nécessité.

Je me suis rendu compte ces derniers temps qu'avec mes connaissances proches, on utilisait un langage peu commun.

Nous sommes à base de "Waaaataï" et de "Fatigue", bref, nous sommes décalés.

Ce que je vous demande ici, c'est de balancer les expressions que vous utilisez avec vos potes, ce qui vous fait rire dans ce genre d'expression, et pourquoi vous les utilisez..

Je suppose qu'il y a deja de bonnes différences entre le vocabulaire de certains département, mais je pense qu'il y a matière à échanger pas mal de répliques "mythiques"


Alors, est-ce que votre vocabulaire change légèrement dans votre cercle amical où est-ce que vous restez froid comme dans la vie réelle de tous les jours irl ?


Bonne nuit, le Bar.
"C'est juste chaud", "vos gueules, fermez tous vos gueules !", "je vous emmerde, et je rentre chez moi !", "k-marowned.", "alcapowned", "LOL LOL LOL".
Et il y en a tellement d'autres. C'est marrant, parce qu'on se moque des gens qui employaient ça à l'origine et on en deviens risibles.
"c'est frais"
"les yeux de ma mere dans la friteuse"
"Rage pas mec, c'est qu'un..."
"Happy pop"

Et le mot "zguen" qui peut remplacer un peu pres n'importequel mot, exemple "putain zguen, j'etais en train de zguen avec mon frere quand y a ces putains de zguen qui sont venus zguen avec leur zguen"
Le "tg" irl marche super entre potes pour clore une discussion.

Du style

-"Tu viens sur le serveur?"
-"tg"
-"."
-"machin est entrain d'écrire un message "
-"nan mais tg"

Fin la ça rend mal mais en fait c'est drôle car très long , haha.

Sinon le " xD " irl fait toujours rire aussi tellement pathétique.

Le classique owned quand le type viens de ce faire doom sur un jeu en ligne , irl etc...

Mais bon faut que l'autre connaisse forcement et joue le jeu , du coup ça donne des petits moments bien sympa :]
Citation :
Publié par Xievsarg
' nique ton caca '
Elle est cool cette expression. J'aime. Hier j'ai vu un film et la scène du début c'est un mec qui se fait badigeonner de caca. Je m'y attendais pas
Citation :
Publié par Kafel
"c'est frais"
"les yeux de ma mere dans la friteuse"
"Rage pas mec, c'est qu'un..."
"Happy pop"

Et le mot "zguen" qui peut remplacer un peu pres n'importequel mot, exemple "putain zguen, j'etais en train de zguen avec mon frere quand y a ces putains de zguen qui sont venus zguen avec leur zguen"
Zguen c'est aussi une manière familière et contractée de désigner une cigarette en arabe
Je rajoute que nous utilisons régulièrement "Va piper ta femme", une expression qui ne veut absolument rien dire qui provient d'un gars sur-excité qui se faisait éclater à Counter Strike...

J'aime même eu droit à un "Va sucer ton arme" en lan

Je remarque que j'utilise aussi souvent "tout sauf" dans le cas d'un refus certain !
"Alain" qui se rapproche du "ouais c'est ça".
Exemple : "Les gars on va en cours cet aprem ?" "Ouais ouais, alain".
Aucune idée d'où ça vient par contre.

Sinon beaucoup d'expressions corses, ça sert à rien de les lister ici mais si un Corse me lit il comprendra tout de suite.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h18.
Citation :
Publié par malasse
Elle est cool cette expression. J'aime. Hier j'ai vu un film et la scène du début c'est un mec qui se fait badigeonner de caca. Je m'y attendais pas
Peter Greenaway est assez spécial oui The baby of Macon est encore pire dans le glauque, mais ça reste un de mes réalisateurs préférés ( love "The pillow book" ou "meurtre dans un jardin anglais" ou ses courts métrages )

le DTC fait partie de notre vocabulaire courant utilisé quasiment tout le temps, en ce moment c'est meme en phase décalée genre "ça va?" " DTC " ... bref...
"seppuku dans la harissa" : va mourir
"ça pu des cheveux" : Phrase culte lancé par un pote sous TS une fois, ganda si tu passe par là kiss à toi.

"c'est pas faux" classique et très connu.
"Nom de Zeus" tiré du film retour vers le futur ( du moins j'ai que ça en source, c'est peut être passé ailleurs je sais pas ).

"fait cake" pour fait chier

en relisant au dessus pour le "va sucer ton arme" ca ma fait pensé qu'avec un ami quand on en a marre on sort souvent le " j'ai envie de tailler une pipe a mon fligue/9mm"
Citation :
Publié par Locke / Rezard
"Alain" qui se rapproche du "ouais c'est ça".
Exemple : "Les gars on va en cours cet aprem ?" "Ouais ouais, alain".
Aucune idée d'où ça vient par contre.
Ca doit être son prénom.
_"Tout à fait"
_"Complètement"
_"Va ben" (Se prononce "Ba Ben" et signifie "Ca va" en Corse, se mets partout et n'importe ou)
_"Ava ?!!!" (Non ce n'est pas la contraction de "ça va ?" mais du Corse qui se place un peu partout aussi. Se prononce "awa")
Citation :
Publié par Leyn
_"Complètement"
"Carrément" pour ma part. Il parait que je l'utilise vraiment souvent à l'oral et que ça en devient drôle. Utilisé à toutes les sauces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés