[Division] Cour d'histoire : GA / TCF

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, j'ai une question épineuse à poser.

Je tiens a préciser que je n'ai aucun a priori sur TCF. Quand j'ai commencé Eve TCF etait d ailleurs dans mes deux choix, et j'ai choisis ODN.

J'ai appris qu'il y avait des contentieux entre certaines personnes de la section 13 et certaines personnes chez ODN.

J'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, c est possible ?
__________________
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Citation :
J'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, c est possible ?
Il y'a surtout un gros potentiel hors sujet, donc passé par les MP de préférence, voir ouvrir un nouveau sujet (sur lequel l'équipe de modo sera à l'affût vous vous douter bien).
La ou ca devient compliqué c'est que les personnes concernés passe très peu voir pas du tout sur JoL.
Jte rassure, y a aucune volonté de flam/troll ou autres.

C'est juste que je trouve dommage qu'il y aie des tensions entre certaines personnes chez ODN et TCF. A mon sens on devrait en tant que francophones se serrer les coudes. Et je voulais juste savoir si ce sentiment était partagé par TCF.
Citation :
Publié par Shayour
Tiens, j'ai une question épineuse à poser.

Je tiens a préciser que je n'ai aucun a priori sur TCF. Quand j'ai commencé Eve TCF etait d ailleurs dans mes deux choix, et j'ai choisis ODN.

J'ai appris qu'il y avait des contentieux entre certaines personnes de la section 13 et certaines personnes chez ODN.

J'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, c est possible ?
j'ai beau chercher , je ne me rappelle pas , a part le fait qu'ils se soient alliés avec nos enemis au début de notre passage dans le nord, mais actuellement je ne connais pas de contentieux.
Sinon, il me semble que si ils n'ont pas rejoint TCF à l'époque, c'était entre autres que leur politique de pvp c'était pas rouge = pas tirer , ce qui me parait tjs aussi débile actuelement en . .
Mais je sais qu'il y a des amis de part et d'autre.
Pour ce que j'ai pu constater de mes yeux à l'époque, ODN faisait partie de l'alliance francophone rivale de TCF allié à D2 dans le nord.

Quand la guerre entre nous a finis par éclater, après quelques jours de combats cette alliance, (Je ne me rappelle plus le nom, galactic aurora peut être ? ) a souhaiter renoncer au combat et nous a contacté pour pouvoir rentrer tranquillement en empire en promettant d'interrompre les hostilités.

Nous avons conclus un accord et ils ont pu remballer leurs pos et rentrer en toute sécurité. Cependant, immédiatement APRES avoir évacué ses assets, les ODNs ont dénoncés leur parole et celle de leur alliance et se sont mis à nous combattre à nouveau (Le reste de leur alliance a respecté l'accord, elle). Ce n'était pas très important car leur puissance militaire était très faible, mais ce fut quand même une honte.

Maintenant c'était il y a bien longtemps, les ODNs d'aujourd'hui ne doivent pas avoir grand chose à voir avec ceux de l'époque et tout ceci n'a plus vraiment d'importance.
Ce qui s'est réellement passé entre Galactic Aphelion et TCF puisque généralement se sont les gagnants qui refont l'histoire :

Les 2 alliances sont chacunes à un bout de venal.
Les 2 alliances s'aiment pas trop pour des raisons d'ego de leurs dirigeants respectifs.
Les 2 alliances organisent des petits roams régulièrement.
Il s'avèrent que GA tire son épingle du jeu des différents engagements conventionnels (Sauf sur les engagements à longue portée où ils étaient clairement les plus forts).

Ca doit énerver frederik qui donne un ultimatum à GA pour enlever ses pos.
GA continue à asticoter TCF et se fait soutenir par D2 qui ne peut pas être partout à la fois, et TCF fini par arriver en force avec ses dreads et montre son kikitoudur pour "s'entrainer". GA n'a pas de flotte capitale, est en surnombre ce soir là et ne peux donc pas faire grand chose.

Simon Illian, directeur de Bobo Corp et espion retourné pour TCF fait pression avec sa corp pour accepter les conditions d'évacuation de GA.

Il s'ensuit un gros bordel interne qui fait exploser GA qui n'a jamais pu ensuite s'affirmer avec l'absence d'odn pour leader les opérations de combat (en 1 week end c'était plié).

A ce stade là il y avait 2 solutions pour GA :

-se replier sur la station IRON toute proche et continuer à jouer comme l'alliance le faisait depuis quelques mois, quitte à reposer des pos plus tard.

-accepter la défaite avec "honneur" et aller jouer ailleurs.

ODN a choisit la première. Le reste de l'alliance est partie dans pure blind ou en empire avant de fusionner avec RISE quelques mois plus tard.

Mon opinion perso maintenant :

Il n'y a pas d'honneur chez les kikitoudur, il n'y a pas de honte à casser un accord truqué, ODN a bien fait de continuer à vous taper. on joue à EVE online rappellez vous.

Flam
Moi qui pensais que c'était de l'histoire ancienne je vois que cet épisode est encore très présent dans certaines mémoires ^^
L'ironie de la chose était le décallage entre le nom de la corporation "les chevaliers de l'ordre", le role play pro-honneur et militaire affiché sur leur site web et le comportement tel qui a été percu par les membres de TCF.

Vous vous seriez appelé les "warriors of chaos" ou les "snakes' servants" ca aurait moins surpris je pense.

Enfin le role play à eve c'est parfois dur.

Stelteck.
Citation :
Publié par Stelteck

Maintenant c'était il y a bien longtemps, les ODNs d'aujourd'hui ne doivent pas avoir grand chose à voir avec ceux de l'époque et tout ceci n'a plus vraiment d'importance.
Pour ton info, l'équipe dirigeante en place actuellement chez les ODN est pour beaucoup composée de joueurs faisant partie de la vieille garde (notamment Strickero qui en est toujours le CEO) et qui étaient présent au moment des échauffourées GA-TCF.

Il faut savoir également qu'on n'a pas du tout eu la même version de sa part concernant cette épisode lorsqu'il nous a raconté, un soir au coin du feu tous assis en tailleur autour du conteur, ce qu'il s'était passé. Après c'est qu'une histoire de point de vue, chacun raconte probablement ça à sa sauce, mais je comprends mieux pourquoi certains chopent des boutons chez nous dès que le sigle TCF est évoqué

Edit : dernière chose ! Si tu pouvais ranger au placard ce petit ton condescendant, surtout celui de ton dernier post, ça serait vraiment cool ^^
lol Simon Illian espion TCF , je dirais que c'est plutot un BOB non ?
enfin bon j'ai pas vu un fight ou ODN ou des GA on poutré des TCF mais enfin bon , c'est de l'histoire ancienne , je pense que certains ex membre des GA sont encore sous le choc , alors qu'apperemment chez TCF cet épisode est vraiment très loin.
j'avoue qu'a l'époque je faisais parti des TCF qui voulaient completement anihilé les GA sans leur permettre de récupérer ce qu'ils y avait dans leur corporate hangar des POS qu'on flingait.
mais fred a bon coeur et grand seigneur leur a juste demandé une rédition public.
Citation :
Publié par Kikicorky Asia4ever
Pour ton info, l'équipe dirigeante en place actuellement chez les ODN est pour beaucoup composée de joueurs faisant partie de la vieille garde (notamment Strickero qui en est toujours le CEO) et qui étaient présent au moment des échauffourées GA-TCF.

Il faut savoir également qu'on n'a pas du tout eu la même version de sa part concernant cette épisode lorsqu'il nous a raconté, un soir au coin du feu tous assis en tailleur autour du conteur, ce qu'il s'était passé. Après c'est qu'une histoire de point de vue, chacun raconte probablement ça à sa sauce, mais je comprends mieux pourquoi certains chopent des boutons chez nous dès que le sigle TCF est évoqué

Edit : dernière chose ! Si tu pouvais ranger au placard ce petit ton condescendant, surtout celui de ton dernier post, ça serait vraiment cool ^^
bah ça serait bien qu'il explique en public histoire que la vérité soit faite , mais sur un autre thread hsitoire de pas polluer à chaque fois les autres qui s'en foute royalement.
Citation :
Publié par Ian Kazansky
Dommage de toujours remettre les vieilles histoires sur le tapis, ça remonte à quoi, une quinzaine de mois maintenant ?
Bof, c'est vrai que ça remonte assez loin mais pour des gens qui débarquent je pense que ça peu rester intéressant, histoire d'être au courant du passif de certaines corp/alliance. Un peu comme un livre d'histoire quoi

Néanmoins, il est vrai que c'est un peu hors-sujet par rapport au topic initial, on devrait peut-être en rester là ou en recréer un autre !
A noté qu'Elegance a fait parti de GA, puis de TCF

C'est d'ailleurs en partie (il y avait d'autres raisons) à cause de l'opposition GA-TCF qu'ELEG a quitté GA.
ELEG a rejoint TCF ensuite, plus de 6 mois après.

C'est jamais facile de concilier certains caractères et point de vue
Pour avoir une idée de l'étendue du contentieux entre les protagoniste il faudrait que quelqu'un (un archéologue de préférence) nous raconte l'histoire de CFS.
Un retour aux origines en quelques sorte.

Traduction du titre pour les nouveaux - Cour d'histoire : Galactique Aphelion / Tau ceti Federation (2 alliances francophones)
Ah ouais genre remonter ODN jusqu'à CFS ? Je saurai peut-être enfin ce que tonton Strick ne voulait jamais raconter au coin du feu, sinon pour GA / TCF (j'ai du mal à comprendre que y'ait un thread pour ça mais oui je poste dedans), commencez juste à GA (aurora) dans Syndicate ça suffira à éclairer la suite
Pardonne moi Freia mais Galactique Aurora à été créer juste avant son installation dans Syndicat, et elle est morte juste avant de le quitter des suites d'un problème politique interne, Par grand choses a voir avec le sujet du post.
Bah moi j'aimerai bien connaitre la genèse de la communauté Franco. Après tout c'est tout aussi passionnant que la politique multinationale d'EvE

J'avais Xenodia qui m'avait déjà raconté tout un pan de l'époque Nemesis, j'aurai bien voulu connaitre la suite !
Je vais essayer de faire un historique de cette histoire et de ce que je me rappel sachant que j'était dans ODN à l'époque.

- Présentation de Galactic Aphellion (GA) :

Galactic Aphellion à été créer à la mi-février 2006 et elle était composé des corporations suivantes :
- Aurora For Ever
- BoBo Corp.
- Nemesis Advanced
- SubKulture
- Les Chevaliers de L'Ordre
- Res Publica
- MAAK Inc.

Les objectifs étaient d'établir une alliance francophone viable en secteur 0.0.
GA à commencer à viser la région de Syndicate qui était principalement dominer par les pirates et par une alliance de taille modeste : 3FA
C'était sur le papier une région idéal pour une alliance débutante pour ce faire la main et à l'époque les flottes de capital n'existaient pas.
Pourtant dés le début GA va rencontrer une hostilité inattendue, dont personne n'avait entendu parler, une toute jeune corporation composé uniquement de tres jeunes pilotes : Goonfleet.

La première approche fut violente vu que Goon détruisit une POS GA (avec que des croiseurs/bs) aussitôt que celle ci fut posé. En effet Goon revendiquait la souveraineté (ce dont tout le monde ignorait). Le conflit entre Goon et GA était inévitable. En quelques semaines Goon avait fondé leur alliance OSS et avait une alliance avec 3FA. Complètement dépassé par le nombre GA à dut s'allier pour aux pirates local pour pouvoir lutter.
En tant que joueur ce fut une période très amusante, la plupart d'entre nous pilotions du T1 mais les goons aussi, par contre nos Fleet commander étaient plus expérimenté ce qui compensait le nombre de Goon (300-500 à l'époque dans leur corporation). Nous avions des batailles trés amusantes (pour nous et les goons).
A l'époque les goons recrutaient exclusivement via le forum Something Awful, non sécurisé, nous avions pu installer des spy efficace.

Cependant le nombre des Goons et la venue à leur coté d'une dizaine de capital de KIA contraint GA à quitter Syndicate. A cette époque la carte des alliances ressemblait à ceci :
http://dl1.eve-files.com/media/corp/CRII/23.03.108.jpg

En meme temps que GA retrouvait la vie en empire, en avril 2006 une nouvelle alliance ce préparait :

- Présentation (succinte) de la création de Tau Ceti Federation :
Comme je ne suis pas TCF je ne pourrai pas autant rentrer dans les détails, mais les raisons de la création de TCF est du domaine publique. A l'époque il n'existait pas d'alliance francophone de grande taille, mais plutôt une multitudes de corporations isolés et alliés à diverses entités. C'est sur le forum politique de MP qu'est venu l'idée de faire une "grande assemblé des alliances francophones" sur teamspeak. Suite à plusieurs réunions de nombreux joueurs (dont GA et la French Wing de Dice (anciennement Atuk) : Tau Ceti Federation fini par naitre.
Note : je sais que la réunion teamspeak à été enregistré, je suis preneur si quelqu'un la possède encore.

La naissance de TCF remania en profondeur les corporations francophone : de nombreuses furent dissoutes et les joueurs furent intégrés dans des corporations moins nombreuses mais plus grosses et solides. L'objectif de Tau Ceti Federation était d'établir une alliance francophone viable en 0.0 et totalement indépendante, maitre de son destin.

Pourquoi GA et TCF sont venu à ce battre ?

Pour répondre à cette question il faut déja comprendre pourquoi les corporations de GA n'ont pas souhaité rejoindre TCF sachant que les objectifs était le même pour les deux alliances.
Tout le monde dira qu'il y'une histoire d'égo et de ressentiment sur des évenements passés (je ne jouait pas à l'époque je peut pas trop en parler) mais pas seulement. En effet, les dirigeants de ce qui allait devenir le futur TCF voulaient directement conquérir une région par la force, afin de forger dans le feu l'alliance des corporations francophones. La région choisi fut Vénal.
Pourquoi Vénal ? Parce que globalement les anciennes corporations de TCF avait quelques amis dans le sud (notamment Section 13 et Red Alliance). De plus D2 était un ennemi relativement fort à l'époque.

A partir de ce moment la GA n'a pas voulu rejoindre TCF, en effet GA étaient en bon terme avec D2. Déja parce que des joueurs ce connaissaient entre eux (coucou les Fear Morneo de DAOC YS-HIB réparti entre ODN et 3-I), ensuite avec l'aide de cette relation et des espions que GA avait dans Goon D2 à pu être prévenu d'une offensive majeur que OSS allait lancé contre des systèmes. Grâce à des informations trés détaillés de l'attaque D2 à pu repousser l'attaque des OSS.
D2 en échange voulait donner des systemes en échange à Galactic Aphellion.

Alors forcément TCF qui voulait viser Vénal et D2 cela ne pouvait pas coller entre les deux alliances, ce n'était pas seulement une histoire de personnes.

A partir de la ce fut assez rapide, GA s'installa dans Venal sous le regard bienveillant de D2 alors que au même moment TCF envahissait Venal.
En plus de cela TCF s'alliait avec Goon et OSS (les mêmes qui avait chassé GA de Syndicate deux mois plus tôt) pour lutter contre D2.
Bref le destin ne voulait pas que les deux alliances soient amies.

Au bout de 1-2 mois TCF supérieur en nombre et en équipement fit le siège du système de GA et nous mis dehors (à l'époque D2 ne pouvait pas intervenir trop occupé avec Goon dans Cloud Ring). Je sais que au sein de GA l'accord de cessez le feu n'avait pas l'aval de tout les directeurs.

Pourquoi les relations entre ODN et TCF reste amère
Je ne peut pas parler pour tout les ODN, je sais que de mon coté j'ai été choqué par des propos tenu par certains TCF (certains uniquement, je sais que pas mal de TCF n'ont pas appréciés non plus). Globalement ce que ses quelques joueurs nous reprochaient était que des "francophone" luttait contre d'autre "francophone", nous étions des "traitre" ce qui dans le contexte de EvE ne veut rien dire vu que GA et TCF n'ont jamais été alliées. Non nous étions des traitres parce que nous étions des "français" alliée au allemand de "D2".
Pire encore, Remedial qui était le CEO de Goon avait comparé GA aux français collaborateur de Vichy, et certains TCF on osé approuvé de tel propos.

Et encore la j'édulcore mais à lire c'était véritablement puant.

Il doit s'agir de moins de 10 joueurs dont une partie ne fait plus parti de TCF. Mais à cause de ses 2-3 pilotes ayant tenu de tels propos restant dans Tau Ceti il y'a peu de chance que je porte ce tag un jour.

PS : Pour les curieux GA était Galactic Aurora dans Syndicate est devenu Galactic Aphellion dans Venal pour une raison de politique interne insignifiante que j'ai completement oublié.
Merci pour ce post Ghainor, ca me semble beaucoup plus clair

Je comprend bien maintenant la réaction de notre CEO quand on évoque TCF. Il veut pas trop en parler, mais j'ai maintenant une bonne idée de ce qui s'est passé.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pourquoi les relations entre ODN et TCF reste amère
Je ne peut pas parler pour tout les ODN, je sais que de mon coté j'ai été choqué par des propos tenu par certains TCF (certains uniquement, je sais que pas mal de TCF n'ont pas appréciés non plus). Globalement ce que ses quelques joueurs nous reprochaient était que des "francophone" luttait contre d'autre "francophone", nous étions des "traitre" ce qui dans le contexte de EvE ne veut rien dire vu que GA et TCF n'ont jamais été alliées. Non nous étions des traitres parce que nous étions des "français" alliée au allemand de "D2".
Pire encore, Remedial qui était le CEO de Goon avait comparé GA aux français collaborateur de Vichy, et certains TCF on osé approuvé de tel propos.
Mouai, je comprends mieux pourquoi les inimitiés de certains papys ODN restent dans ce cas.

Je capte pas ce besoin de certaines personnes à lancer des attaques en se référant à l'IRL. Ca devrait être complètement proscrit de tout les supports de jeux, simplement parce que ça n'a rien à y faire. Faut savoir faire la part des choses à un moment ou un autre quoi.
Enfin j'avais cru lire et comprendre que ce Remedial était quand même assez particulier, dommage qu'il ait pu trouver à l'époque de l'écho chez deux ou trois membres TCF

Merci pour ce petit cours d'histoire Ghainor, un chapitre de plus à ajouter à la grande aventure franco sur EvE !
Ce genre d'accusations stupides avaient été lancés par certaines personnes qui ont depuis rejoint une alliance plus à la mesure de leur ego.

A l'époque, TCF avait attaqué GA suite aux roamings incessants dans le territoire de Venal Sud "revendiqué" par TCF, roamings qui n'ont pas cessé après l'ultimatum de Frederik (leader TCF) à TkOtm (leader GA) et qui ont donc motivé l'offensive sur les POS GA.

Ce que TCF a pu ensuite assez mal digérer en terme de "trahison" a été l'acceptation du cessez-le-feu par GA, dont ODN, qui s'en est servi pour évacuer leurs assets bloqués qu'ils ressortiront un mois après contre nous en flotte, alors que nous combattions dans Tribute contre D²

Ceci dit, les renforts ODN à D² étant de taille assez négligeable, cela n'a donc pas influé de manière significative sur l'issue de cette guerre.

Bref, pas de quoi, pour nous, cultiver une haine vivace de ODN pendant des mois et des mois, et c'est donc avec une certaine surprise que je constate que certaines rancoeurs sont encore bien tenaces. Je trouve assez dommage que des leaders de corpo ne puisse toujours pas faire la différence, après tant de temps, entre les propos tenus par deux ou trois décérébrés non officiers, et une alliance entière de plus de 1000 joueurs.
__________________
http://img401.imageshack.us/img401/8753/sigionejy7.jpg
Citation :
Mouai, je comprends mieux pourquoi les inimitiés de certains papys ODN restent dans ce cas
Alors attention les inimités des papy remonte à une époque ou je n'était pas née dans EvE. L'époque de CFS, Fountain etc... mais à ce niveau c'est de l'archéologie.

Citation :
Bref, pas de quoi, pour nous, cultiver une haine vivace de ODN pendant des mois et des mois, et c'est donc avec une certaine surprise que je constate que certaines rancoeurs sont encore bien tenaces. Je trouve assez dommage que des leaders de corpo ne puisse toujours pas faire la différence, après tant de temps, entre les propos tenus par deux ou trois décérébrés non officiers, et une alliance entière de plus de 1000 joueurs.
Je suis d'accord, TCF n'est pas en cause dans le comportement de ces joueurs qui ont désobéi aux ordres de leurs alliances (TCF ne voulait pas de smack dans les chans locals et sur les forums il me semble).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés