Traduction Article Gamona - Anglais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DjeUrsu
Faudra vraiment que je le teste, j'ai vraiment peur que ce soit quitte ou double toute cette histoire...
Idem, je commence à prendre quelques infos sur ce jeu et pour l'instant j'ai du mal à me faire un avis, j'ai l'impression que je vais soit adorer, soit detester.

Rien qui me fasse franchir le cap de l'acheter et de payer un abo pour le moment en tous cas, mais je dois encore me renseigner car j'en connais pas bcp sur ce jeu je dois l'avouer.
Il y a plus de point positif que négatif vu ce qui est dit.
Négatif
Le craft est pas top et l'article curse ne fait que confirmer ce que je pense.
Par contre il n'a pas l'air rébarbatif. Récolte sur des zones dédiés, quête de destiné lié.

Pas trop de feature pour le rp, mais il faut voir comment funcom compte faire respecter celui ci sur les serveurs dédiés. Déjà une charte qui prohibe le sms et les noms type jtepowned me conviendrais parfaitement. Après c'est aux joueurs de faire leurs rp ...

Positif
Les trucs chouettes, c'est les stats pour pve et pvp c'est lourd de devoir sacrifier un aspect ou l'autre du jeu, pour certaine classe, donc là je pense que ça ne sera pas le cas.
Un jeu pas mal accessible aux casuals.
Le pvp n'est pas dégeux, perso j'aime bien.
Des items de craft spécifique au pve (pour faire large) donc un craft pas inutile.

Perso j'aime bien après faut voir dans quelle condition ça tourne lors de la realase.
Moi ce que j'arrive pas à m'y faire c'est que tout le monde peut se taper dessus hors groupe, comment éviter les tricheries en tout genre avec un système pareil, du genre t'es avec un pote, tu le tues après tu le laisse te tuer, etc .... En tout cas si je teste AoC, malgré mon amour pour le pvp, ca sera sur un serveur pve car un serveur FFA, je le sent pas du tout perso car, si tu n'as pas de guilde en gros, tu va te faire rouler dessus à longueur de journée (voilà pourquoi je préfère, et de loin, le RvR ^^).
+ 1

Le craft à défaut d'être un truc de ouf ne sera pas chiant. Si les objets faisable sont intéressants et apportent un réel plus au objets lootables ça me suffit amplement.

Je n'ai pas trop compris ces histoires de stats pve et pvp. Est ce qu'un objet pvp n'aura aucune stat intéressante pour le pve, ou est ce que tous les objets auront les deux types de stats mais une partie pvp et l'autre pve?

Si on a réellement des bk utilisables, des villes de joueur constructible, le nb de raids dont ils parlent avec un monde sympa (quêtes scénarisée, environnement crédible et vivant) et un sys. de combat qui tourne bien ce sera déjà pas mal du tout.
C'est quand même dommage que le craft soit aussi bâclé.

Sinon j'attends toujours des précisions sur le zoning dans les BK et une éventuelle limitations du nombre maximum de joueurs lors de prise de forteresse.

Et si je comprends bien, la monnaie de sang a disparu en dirait.
Citation :
Publié par Sabre
+ 1

Le craft à défaut d'être un truc de ouf ne sera pas chiant. Si les objets faisable sont intéressants et apportent un réel plus au objets lootables ça me suffit amplement.

Je n'ai pas trop compris ces histoires de stats pve et pvp. Est ce qu'un objet pvp n'aura aucune stat intéressante pour le pve, ou est ce que tous les objets auront les deux types de stats mais une partie pvp et l'autre pve?

Si on a réellement des bk utilisables, des villes de joueur constructible, le nb de raids dont ils parlent avec un monde sympa (quêtes scénarisée, environnement crédible et vivant) et un sys. de combat qui tourne bien ce sera déjà pas mal du tout.
Quasiment tous les objets auront les deux types de stats mais une partie pvp et l'autre pve
Citation :
-- Presque toutes les grottes et les petits donjons (le labyrinthe, acheronian ruines…) seront jouable en mode héroïque pour assurer une expérience stimulante en groupe jouer, car ils sont habituellement faits pour les joueur de faible niveau ou solo
J'en déduis que la difficulté des donjons s'adaptera à la composition du groupe.
Citation :
Publié par Maessa
J'en déduis que la difficulté des donjons s'adaptera à la composition du groupe.
hum pas vraiment c'est plus un mod héroique à la wow, pour ceux qui connaissent pas, avant d'entrer en instance tu peux choisir de jouer en mode normal ou en mode héroïque. Le second est plus dur que le premier mais les loots sont mieux.

C'est pas automatiquement adapté (si c'est ce que tu voulais dire)
Citation :
Publié par deezyn
Moi ce que j'arrive pas à m'y faire c'est que tout le monde peut se taper dessus hors groupe, comment éviter les tricheries en tout genre avec un système pareil, du genre t'es avec un pote, tu le tues après tu le laisse te tuer, etc .... En tout cas si je teste AoC, malgré mon amour pour le pvp, ca sera sur un serveur pve car un serveur FFA, je le sent pas du tout perso car, si tu n'as pas de guilde en gros, tu va te faire rouler dessus à longueur de journée (voilà pourquoi je préfère, et de loin, le RvR ^^).

C est vrais que ça me fait tout bizarre aussi ...
Quelqun a déjà joué a des jeux full pvp comme ça pour nous donner une idée?

Sinon a par le craft qui a l air bien trop accessible, je dois bien dire que tout ça me rassure! voir finit de me decider a (changer de CG) me lancer a AOC a ça sortie
Je comprends pas votre soucis avec le PvP lol, un serveur PvP c'est un serveur PvP....

Si vous avez peur d'être KoS faut pas aller sur ce genre de serveur.

Pour ma part je n'aime pas le full PvP, je préfère un serveur classique avec les zones pve et les border kingdoms, donc je n'irais pas sur un serveur PvP...

Citation :
Quelqun a déjà joué a des jeux full pvp comme ça pour nous donner une idée?
Serveur Camlann sur DAoC où j'ai joué un petit peu, je n'aime pas du tout l'ambiance et le style de jeu, mais après chacun ses préférence en terme de serveur.
Citation :
PvP: -Everyone not in your Group is your enemy. (Perhaps Guild Members will always count as friends – not decided yet.
Qu'un guildmate puisse être un ennemi s'il n'est pas groupé serait une aberration à cause des AoE qui me semblent être présents dans AoC. Se poser la question m'étonne.
Citation :
-Every few months, the currently highest ranked ppl will receive a small price (ingame item)
J'espère que chaque archétype de classe aura ses chances d'être en haut du palmarès. Il serait regrettable que les mécanismes de jeu favorisent les classes à dommage au détriment des classes à soin ou classes à distance au détriment des classes cac et vice versa. Un système de récompense ( que j'aimerai plutôt symbolique qu'ayant des conséquences sur le gameplay ) des guildes plutôt que des individus aurait plus de sens dans un univers GvsG.
Citation :
Online Ranking and Database - there’ll be a online database for pvp and basic server stats, comparable to WoW’s Armory, not at release though
Comme si le pvp ne suscite pas déjà en soi la tendance égocentrique au cheat chez certains, la mise en valeur individuelle par ce genre de système de classement la renforce.
Citation :
Spellweaving - still ingame (omg omg omfg YES ) but it got changed a little bit. Now it works like the melee combo system  with the correct line of spells you’ll start a spellweave, those will not happen as often as the melee combos and therefore will be a lot stronger
- the possibility to kill yourself and even your team through spellweaving is still planned, there’ll be also other negative consequences
Soit le risque de mort du groupe du spellweaving est maîtrisable via des paramètres connus du joueur auquel cas le joueur pourra éviter le risque en les examinant donc annuler un tel handicap, soit ce risque n'est pas quantifiable par le joueur auquel cas il ne pratiquera pas le spellweaving. Bref, je suis impatient de découvrir son mécanisme en jeu.
La perception de la puissance du spellweaving par les non-mages risque d'être plutôt négative. Je m'explique. Si un cac retire 60% d'HP d 'un mage en 3 ou 4 coups sur une durée de 20 secondes par exemple et que le mage en retire aussi 60% en relâchant en un bloc une masse de weaved spells au terme des 20 secondes, le cac aura le sentiment de devoir "injustement" se démener plus pour le même résultat. Donc encore une fois vivement qu'on connaisse exactement le mécanisme du spellweaving pour que se désamorcent toutes fausses idées et perceptions des non-mages.
Pas mal de bonnes choses au niveau du PvP (en tout les cas sur le papier) avec de bonnes idées comme les objets PvE / PvP, d'autre chose moins drôle comme l'artisanat qui semble plutôt limité.

En tout les cas le PvP de AoC est un peu comme celui de EvE tous des ennemies! ce qui est moins drôle et qu'ici on ne cible pas du coup un coup de massue mal placé (ou pas...) sur un membre de guilde doit être bien malheureux.

Pour le reste, il faut voir ce que tout ça donne en réalité, mais il est clairs que tous ça est très alléchant!

Des dates de précommandes pourchez nous pour les bonus?
Citation :
Publié par Kastïelle
Des dates de précommandes pourchez nous pour les bonus?
Pour le moment funcom négocie avec les firmes pour les version De et Fr, mais les bonus seront les mêmes que pour la version UK, à savoir mammouth ou rhino.
(un peu abusé mais bon ..)
Perso j'attends une bonne annonce officiel avant la moindre pré commande mais ça devrais venir dans les jours qui arrivent.
Citation :
Publié par Almathea
Pour le moment funcom négocie avec les firmes pour les version De et Fr, mais les bonus seront les mêmes que pour la version UK, à savoir mammouth ou rhino.
(un peu abusé mais bon ..).
Pouha!!!! On ne peut pas avoir les deux?

Enfin si déjà on a le droit aux mêmes choses que la autres c'est bon (hellgate olol...)

jeu : un vil troll ce cache dans ce message peut-tu le retrouver?
Citation :
Publié par Zenokan
Quelqun a déjà joué a des jeux full pvp comme ça pour nous donner une idée?

Ayant été sur camlann, je peux dire que l'ambiance y est particulière mais appréciable.

Enfin, appréciable tout dépend. Faut aimer jouer avec un énorme poids, un stress permanent (principalement quand on est solo), et surtout faut savoir bien encaisser les coups de pu**. (chose que je faisais aussi j'avoue, du genre grouper un gars, qu'il prenne confiance, et au moment ou il s'approche de vous, dégrouper et hop, PK)

Pour ce qui est du grey kill, y en avait, mais c'était rare, très rare. Généralement les personnes qui le pratiquaient voyait leur réputation descendre en flèche, principalement à cause des ouin ouin de la personne qui s'est faite tuée.

Résultat ? Le grey killer avait tendance à se faire chain par un peu tout le monde.

Ensuite pour la phase xp, il était possible de monter assez facilement niveau 30+ étant donné que tuer des gars rapportait de l'expérience. (et des points de royaumes aussi, ça aidait à se préparer pour le niveau 50)

Bon, arrivé au niveau 36, généralement valait mieux s'éloigner des villes et pex normalement, étant donné qu'on passait vert pour les niveaux 50 : résultat si ils nous tuaient, ça leur rapportait des rp, et donc ils n'avaient plus à se justifier, même si dans le fond c'est assez déloyal.

Enfin bref, je garde un très très bon souvenir de ce serveur, et très franchement si actuellement la population était pareil que dans le bon vieux temps j'y serai encore. (ouai, parce que là, c'est tout juste si ils sont 20 en heure de pointe)
Ouais les full pvp c'est marrant, mais avoir un autre serveur pour jouer au calme c'est bien aussi, car bon y'a pas a dire le full pvp c'est stressant.
on fait une quête calmement on rencontre un autre joueur et la c'est le dilemme, soit je le tue en l'attaquant au meilleur moment, ou je me rapproche et regarde ça réaction,ou j'essaye d'être son amis et s'entraider ou bien l'ignorer avec le risque qu'il vous plante ça dague dans le dos.
Tant de joie a des moments et d'énervement a d'autre
Moi y as quand même une question que je me pose comment seras le langage verbale face aux assayants ? sur un RVR la question se pose pas, mais dans un gvg ou tous le monde ce comprend ca risque d'être assez cru
Citation :
Publié par dragonbe
Moi y as quand même une question que je me pose comment seras le langage verbale face aux assayants ? sur un RVR la question se pose pas, mais dans un gvg ou tous le monde ce comprend ca risque d'être assez cru


Toujours pour reprendre DAoC, ça partait assez souvent en cacahuète de ce point de vue là (autant en 1v1 sur le combat loyal et que le gars en face va toujours trouver une excuse à sa défaite, et les insultes qui vont avec, que sur les combats de guilde vs guilde (que j'ai pas pu énormément essayé) )
je suis personnellement assez inquiet au sujet de la furtivité.

Si toutes les classes peuvent plus ou moins se dissimuler, quel est l'avantage d'être un assassin?

Si c'est de la furtivité en PVE ça peut se comprendre, par contre une furtivité en pvp pour toutes les classes, ce serait grandement n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés