retour sur la prise ninja par alb sur le rk mid

 
Partager Rechercher
Comme annoncé sur le thread combat de masse, j'avais report pour la prise de relique mana mid, par albion, où la rk était descendue sans que les albs soient sur le socle.

premiere question :

Citation :
serveur : Kattraeth
Royaume : midgard
date : samedi 5 janvier 0h00

Bonjour,

Nous avons constaté ce soir lors d'une bataille inter royaume, qu'albion a pris la relique mana de midgard sans être passé par l'étape "2 groupes sur le socle".
Est ce le nouveau fonctionnement des reliques en 1.89 ou bien avons nous été dupés lors de notre défense ?

Merci.
Première réponse (bateau)

Citation :
Bonjour,

Après vérifications, nous n'avons rencontré aucun problème avec le fonctionnement des reliques. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les changements apportés au jeu lors de la mise en place d'une nouvelle version sont communiqués dans les notes de version disponibles sur notre site officiel (http://daoc.goa.com/fr/).

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
2eme question, parce que mine de rien je lis les release notes peut être plus que GOA

Citation :
Bonjour,

LE fonctionnement normal des prises reliques depuis Nouvelles Frontières, n'est-il pas justement qu'il faille 15 personnages sur le socle dans le reliquaire pendant 5mn pour faire descendre la relique ?
lors de la prise relique concernée, la relique descendait alors qu'il n'y avait que des midgardiens sur le socle, les albionnais n'ayant fait qu'un bref passage dans le reliquaire avant d'être repoussée.
La relique a cependant continué à descendre sans présence ennemie sur le socle ce qui a permis ensuite aux albionnais de la subtiliser sans combattre pleinement les forces midgardiennes.
2eme réponse, visiblement la personne de GOA a vraiment vérifié les logs cette fois, ou a cédé devant le nombre de reports ?

Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous avons constaté les faits décrits. Nos équipes travaillent actuellement avec EA Mythic afin de determiner l'origine de ce problème.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
Bon voilà, c'est bien un bug déjà utilisé 2 fois par Albion à l'insu de leur plein gré, vu les mouvements de la rk depuis, bien sur je n'ai pas pris la peine de réclamer une restitution
La deuxième réponse ressemble aussi à une réponse bateau quand même, ça mérite une troisième question
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un réel problème bien évidement)
imo les albs l'auraient eu quand meme, c'etait en heure pleine, c'est du chipotage...
la rk descend si ya 15ennemis vivant dans la zone....et la zone ca concerne le truc [vous entrez blabla] et donc si t'es dehors contre le mur ca fait descendre la rk.

le fait est qu'y a eu un combat avec masse alb à moins de 50metres de la rk pendant +de 5min, c'est pas vraiment du ninja.. fallait mieux clean c'est tout, et rush a l'ae amnésie en chaine+ts/CDR/AEDD....
si un bus mid joue bien ils sont increvables avec l'ae amnesie vs des bus mages ki vont se toucher.

maintenant si t'as peut etr egain de cause parck il faudrait un ennemi debout sur le cercle dans l'diéal, bah c'est bien mais ca empechera jamais une prise relique car l'ennemi ne partira qu'avec la rk ou les pieds devant...et quand ils sont masse c'est avec la rk même si ca dure 1 ou 2 min de +.
Citation :
Publié par Greldi
imo les albs l'auraient eu quand meme, c'etait en heure pleine, c'est du chipotage...
je suis pas convaincu un instant que les albs auraient tué les mids...c'est pas pour rien qu'ils sont resté 20 mn sans rush à côté du rk... tu ne devais pas être sur place ce jour là.
Maintenant comme l'a dit le gars de chez GOA faut suivre les releases notes : c'est bien indiqué qu'il faut être sur le socle pendant 5mn.

la prise s'est bien faite en ninja avec le rush d'un ma qui a lancé toutes ses ras pour prendre la rk est se barrer..le combat de 5 mn après qui a d'ailleurs vu le bus alb se faire aplatir, était juste en diversion.

si la rk avait ps buggée, le bus alb aurait du tuer le bus mid pour passer et la conclusion de la soirée être bien différente (genre déco d'un bus alb applati vers 23h30).
Présent ce soir là, pas du tout convaincu que le porte-avion albionnais aurait détruit le croiseur midgardien. On était en place, on avait repoussé 2 attaques et on venait d'atomiser les hib de l'autre côté du relicaire.

Ensuite je ne dis pas mais mais ce qui est certain, c'est qu'à aucun moment les albionnais se sont retrouvé a 2 fg sur le socle pendant 5 min, ca c'est certain
C'était d'ailleurs très nul de venir nous nettoyer comme ça alors qu'on avait clairement fait le tour sans vous rusher pour pouvoir aller engager le porte-avions Alb. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.
Citation :
Publié par tabetoh
Présent ce soir là, ...
Idem, présent lors de la prise de la relique mana hib par albion. Malgré le nombre , les catapultes, pda et rush rez hérétique (qui piquaient à l'époque), le bg alb avait été repoussé 2 fois. Je les voyais mal rester 5min à 15 sur un socle bien défendu. Mais bon la relique était déjà a terre... hourra...

Avis perso: c'est un bu du jeu, le mecanisme de prise de relique a été faussé. Normalement, "la balle au centre" et on reprend. Mid devrait recup sa relique piquée par bug.

Et puis les on aurait pu, on aurait du, on ne le saura jamais maintenant. Y a eu un bug, la logique serait de réparer le bug.

(chuis dingue je parle de logique ?!? )
Citation :
Publié par Spree
Pour éviter que ce genre de situation se renouvelle à l'avenir, je ne vois pas d'autres solutions que de supprimer tout simplement les MA !!
Pas besoin d'etre radicale comme ça et trop compliqué a coder. Il suffit simplement de ban celui qui a fait le rush
Citation :
Publié par Falckor
(sympas la 2eme réponse venant discréditer la première..)
Tu y vas fort, je dirai qu'ils ont lu le premier en diagonale et qu'ils n'ont pas vérifié un truc au départ dans les logs ;-).
Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous avons constaté les faits décrits. Nos équipes travaillent actuellement avec EA Mythic afin de determiner l'origine de ce problème.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
A mon avis, ils ont balancé ça parce que ça les saoulé d'avoir un nombres affolants de faq sur la prise rk.
Ils ont rien verifié, ils ont mieux à faire que de vérifier des logs des 200+ personnes présentes.

De toute façon, si il y a effectivement eu use bug, ils n'aurait pas banni les 100+ albs présents, et pis redonné la rk au mids aurait provoqués autant de faq du coté alb, voir +.

Mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Colsk
Tu y vas fort, je dirai qu'ils ont lu le premier en diagonale et qu'ils n'ont pas vérifié un truc au départ dans les logs ;-).
Franchement on n'en sait rien du tout. Il se peut très bien que aucune des deux réponses n'ait été précédée par des vérifications, comme il se peut que la première soit vraie, ou bien la deuxième.
Là c'est bien, les deux ''camps'' ont une réponse qui appuie leurs arguments
Ca sent plus les réponses bateaux par deux personnes différents qu'autre chose je trouve, donc affirmer que telle ou telle réponse est la bonne bah...

Reste plus qu'à surveiller la Gazette pour une réponse définitive peut être
Citation :
Publié par Dijette
De toute façon, si il y a effectivement eu use bug, ils n'aurait pas banni les 100+ albs présents, et pis redonné la rk au mids aurait provoqués autant de faq du coté alb, voir +.
Disons que FAQ pour demander le retour d'une RK prise avec un exploit bug c'est pas mal gonflé. Nul doute que ca peut te traverser l'esprit, pas sur que tes collègues de royaume soit tous aussi... enfin... que toi.
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Disons que FAQ pour demander le retour d'une RK prise avec un exploit bug c'est pas mal gonflé. Nul doute que ca peut te traverser l'esprit, pas sur que tes collègues de royaume soit tous aussi... enfin... que toi.
il y a deja eu une relic rendu à alb apres avoir etait prise en un bug exploit sous OF d'ailleurs
Citation :
Publié par ratm-etharion
il y a deja eu une relic rendu à alb apres avoir etait prise en un bug exploit sous OF d'ailleurs
et une relique rendu a mid également sous NF il me semble.
A cette époque là les équipes tournaient à plein régime chez Myhtic DAoC et GOA DAoC. Je suis pas sûr qu'ils aient les mêmes moyens humains qu'avant. D'où le "délaissage" de certains problèmes techniques. D'où les réponses c/c habituelles.
Citation :
Publié par Dijette
De toute façon, si il y a effectivement eu use bug, ils n'aurait pas banni les 100+ albs présents, et pis redonné la rk au mids aurait provoqués autant de faq du coté alb, voir +.

Mais ce n'est que mon avis
Sur bro on a eu le cas de 2 prises en exploits bug d'une rk mid.
La premiere fois la relique ayant été reprise dans la nuit par le 3eme royaume, goa a décidé de ne pas bouger la rk. LA deuxieme fois la rk étant encore sur le realm exploitant, elle a été restitué par un dev au royaume flouée.

L'interêt de la 2ème réponse de la FAQ , c'est qu'elle admet le bug. A partir de là , si je rencontre une nouvelle prise utilisant cette méthode, je demande direct la restitution pour bug exploit, plutôt que de demander si c'est un exploit
Citation :
Publié par ratm-etharion
il y a deja eu une relic rendu à alb apres avoir etait prise en un bug exploit sous OF d'ailleurs
A l'époque il y avait du monde qui bossaient sur DAoC. Sont tous sur WAR là.
Reste que les nouveaux donc les moins expérimentés sur DAoC. Bref ils n'en savent rien, ça les fait sûrement très chier de ne pouvoir y répondre mais c'est ainsi point barre donc ils bottent en retrait direction EA. (genre ça communique entre EA et Goa hormis v'là ton patcher avec 5 mois de retard OLOL)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés