Ciblage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour - bonsoir, comme vous voudrez...

Je venais demander si quelqu'un connaissait une commande pour cibler. Une commande intégrée au jeu, ou disponible par une UI.
A ce propos, existe-t-il une UI de ciblage ? ^^'
Hum. Pour changer de cible tu peux utiliser la touche TAB.

Par UI de ciblage, tu entends quoi exactement en fait ? J'ai l'impression que tu parles de ce qu'on trouve dans les FPS.
Au niveau des UIs il existe une fonction pour faire changer le curseur(image actif et inactif), le rendre actif pour certaines cibles(items, ennemis,...), et lancer un script avec comme paramètre l'id de l'objet ciblé une fois que tu cliques.
Si tu es dans un script par exemple tu peux récupérer le joueur(que tu as ciblé par clic droit) par GetPlayerCurrentTarget(oDM). Si tu veux choisir l'action avant par contre il faut procéder différemment, tu indiques ton montant d'or dans une GUI, tu clique sur un bouton qui va lancer une fonction GUI te permettant de cibler :
Exemple personnel pour cibler un objet de type item, images 25 27(le -1 c'est pour ne pas mettre de cercle type zone d'effet boule de feu et compagnie) pour le curseur, lancement du script gui_ll_selectseal, paramètre targetbject pour lui passer l'objet ciblé :
OnLeftClick=UIObject_Input_ActionTargetScript("item",25,27,-1,"false","gui_ll_selectseal","targetbject")
Le script sera un truc du genre :
Code:
void main(int iIDObject)
{
     object oCible = IntToObject(iIDObject);
     ....
}
Si je comprends bien tu veux pouvoir donner des XPs et des POs dans le jeu version client (par opposition à version DM) avec un menu contextuel ?

Je crois pas que ça existe... Il faudrait bidouiller les UI du DMFI / du client DM et virer les if( !GetIsPC() )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés