Comment trouver un keylogger

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde

Alors voilà, dimanche dernier j'ai été victime d'un hack sur mon compte. Tout l'or de mes personnages a été voler, ainsi que l'équipement de mon prêtre lvl 38 que je monte actuellement et bizarrement, tout les objets équipés de mes perso 60 et 70 n'ont pas été touchés, les coffres quand à eux, ont tous été pillés. Berf blizzard enquête actuellement.

J'ai scanner tout mon PC avec antivirus et antispy, et je n'ai absolument rien trouvé, j'ai pourtant utilisé différents antispy. Et j'ai peur que le keylogger soit encore sur le pc. Je précise que personne n'a eu accès à mon PC, et que mon mot de passe n'est connu que par moi.

J'ai utilisé : CClearer, AVG antispyware, et spybot search and destroy

Je voulais donc savoir comment faire pour trouver le keylogger et éviter ainsi qu'il ne ré attaque encore une fois.
-Achete un vrai antivirus avec mise à jour quotidienne minimum
-Achete un firewall capable d'autoriser ou interdire les acces web aux process

Ensuite
-Utilise Firefox avec le plugin noscript et n'autorise l'execution de script que sur les pages dont tu es sûr
-N'accede jamais aux pages de compte de blizzard ou au forum officiel via des liens externes, mais par un bookmark fiable
-N'utilise jamais tes login/pass du jeu ailleurs (forum ou autre)
-Ne conserve pas tes login/pass sur un webserveur (gmail/hotmail)
Citation :
Publié par Tixu
-Achete un vrai antivirus avec mise à jour quotidienne minimum
-Achete un firewall capable d'autoriser ou interdire les acces web aux process

Ensuite
-Utilise Firefox avec le plugin noscript et n'autorise l'execution de script que sur les pages dont tu es sûr
-N'accede jamais aux pages de compte de blizzard ou au forum officiel via des liens externes, mais par un bookmark fiable
-N'utilise jamais tes login/pass du jeu ailleurs (forum ou autre)
-Ne conserve pas tes login/pass sur un webserveur (gmail/hotmail)
Rien à rajouter si ce n'est ne donne pas le pass à tes amis, ( je sais je sais ... )
Ok d'ac.

Mais le truc c'est que jvois pas ce qu'apporterai d'acheter un vrai antivirus comme tu dit.

Si c'est un keylogger récent, et suffisamment malin, il devrai passer à travers ses antivirus nan ? je suis pas sur que ceux qui actualise les antivirus gèrent forcement les keylogger pour un jeux comme Wow sachant que cela ne touche qu'une infime partie des internautes.

Et sinon, AVG a toujours trouver les virus quand j'en ai eu et je reçois souvent des mise a jours pour AVG.

Je me trompe peut être, jsuis surtout là pour me renseigner.

Sinon il ne me reste plus qu'à faire comme vous dites. Merci
Les anti-virus gratuits sont des vaste blagues par rapport à un anti-virus payant.

Mais de tout façon le meilleur anti-virus reste l'utilisateur et sa fréquentation de site web.
fait un scan avec la version d'essai de kaspersky AV (30 jours). c'est un des rares qui les detecte correctement et qui les supprime.

oublie pas de lancer aussi un scan spécifique contre les rootkits.

bonne chance, je suis passer par la meme case que toi et j'ai finalement decidé de dépenser quelques euro afin de garantir que cela ne se reproduise pas.
Citation :
Publié par Djidji
Ok d'ac.

Mais le truc c'est que jvois pas ce qu'apporterai d'acheter un vrai antivirus comme tu dit.

Si c'est un keylogger récent, et suffisamment malin, il devrai passer à travers ses antivirus nan ? je suis pas sur que ceux qui actualise les antivirus gèrent forcement les keylogger pour un jeux comme Wow sachant que cela ne touche qu'une infime partie des internautes.
Bien sûr que si, tu crois que les keylogger sont fait spécialement pour WoW ?
A noter que Kaspersky AV est particulierement vigilant (et performant) dans la protection anti-keylogger.
il repere et signale toute activité suspecte, y compris celle non repertoriée.


Citation :
Publié par Eno
Bien sûr que si, tu crois que les keylogger sont fait spécialement pour WoW ?
le fait est que ... si, parfois...
http://www.viruslist.com/en/analysis...1963#evolution
oué j'ai fait un anti-rootkit aussi, rien trouvé.

Sinon j'ai dl un add on sur curse gaming 2 jours avant le hack, ca pourrai venir de là ?

Sinon oué, jvais tester un scan avec la version d'essai de kaspersky AV, si rien n'est trouvé, j'achèterais surment un anti-virus.

Merci pour vos renseignement en tout cas
le truc encore plus simple c'est de n'ouvrir rien dont tu n'es pas absolument sure de savoir d'où il vient...

personnellement j'utilise avast et sa me suffit largement ... mon PC étant format au moins une fois tous les trois mois ...

que tu achètes ou que tu prennes une version gratuite au bout de trois mois ton PC est un vaste nid de merde avec quantité de truc chopper sur le net qui le ralentisse ...
Citation :
Publié par Wagh
Les anti-virus gratuits sont des vaste blagues par rapport à un anti-virus payant.

Mais de tout façon le meilleur anti-virus reste l'utilisateur et sa fréquentation de site web.
premier point faux le prix ne justifie pas la qualité

deuxième point totalement vrai
Citation :
Publié par creepgenie
le prix ne justifie pas la qualité
c'est vrai dans certains domaines, mais dans le cas des anti virus, le gratuit n'est définitivement pas une solution satisfaisante.
tu peux utiliser Rootkit Revealer.

attention ça donne des infos bruts, c'est à interpréter, ça n'est pas forcément synonyme de rootkit, mais ça peut mettre en évidence la présence d'une de ces saloperies.

il ne supprime pas, il détecte seulement.

pourquoi rootkit ? parce que je penses qu'un bon keylogguer, il sera plutôt programmé comme un rootkit et planqué/caché dans le noyau système, qu'un simple exécutable qui apparaitrait dans le gestionnaire de tâche Windows.

edit : autant pour moi, je n'avais pas lu que tu avais déjà passé un détecteur de rootkit.
Un anti virus gratuit suffit largement en fait. Suffit juste de pas télécharger n'importe quoi (les conneries que les gens peuvent envoyer sur msn par exemple), d'avoir un OS à jour et un routeur/firewall. J'ai avast depuis 2 ans, je formate jamais et j'ai jamais eu aucune saletés sur ce windows, mis à part quelques spyware mais bon, un coup de spybot et c'est réglé.
Citation :
Publié par Tixu
c'est vrai dans certains domaines, mais dans le cas des anti virus, le gratuit n'est définitivement pas une solution satisfaisante.
moi qui voyait dans les tests que certains gratuits rivalisent avec les payants.
il y a des payants vraiment mauvais et des gratuits vraiment bon.
j'ai peut etre rêvé

enfin ce n'est pas le sujet. je confirme les dires précédents sur toute la méthode a entretenir pour avoir un corps sain dans un pc sain
Ok, ben merci à tous, jvais faire plus attention.

Jvais tout re scanner avec un autre antivirus histoire d'être sur et espérer ne plus avoir a re subir ce genre de vole.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Un anti virus gratuit suffit largement en fait. Suffit juste de pas télécharger n'importe quoi (les conneries que les gens peuvent envoyer sur msn par exemple), d'avoir un OS à jour et un routeur/firewall. J'ai avast depuis 2 ans, je formate jamais et j'ai jamais eu aucune saletés sur ce windows, mis à part quelques spyware mais bon, un coup de spybot et c'est réglé.
Attention à ne pas induire en erreur quelqu'un de trop crédule par manque de précision car tu n'a que à moitié raison.

Je rebondis sur ce fil pour mettre mon grain de sel car j'ai eu la même mésaventure ce même samedi (hackage de mon compte Wow entre 1h30 et 13h30) donc il y a surement eu une vague de ramassage des logs ces jours ci

J'utilisais aussi en permanence et en résident AVG (préconisé entres autres par Blizzard ) et tous mes scans, antérieurs et postérieurs, ont été négatifs.

J'ai installé aujourd'hui Avast (mais les renseignements que j'ai pris depuis indiquent que Kasperski est au moins du même niveau) et il a détecté au premier passage 2 troyens en mémoire et une foultitude de fichiers infectés sur le disque, et a tout rétabli (à priori).

Voili voilou mes 2 pences, ceux qui me connaissent un peu et utilisent le même AV sauront quoi faire
Citation :
Publié par Wagh
Les anti-virus gratuits sont des vaste blagues par rapport à un anti-virus payant.

Mais de tout façon le meilleur anti-virus reste l'utilisateur et sa fréquentation de site web.
D'ailleurs c'est pour ça que les antivirus "gratuits" sont en fait souvent des antivirus payants pour les entreprises, qui sont simplement déclinés dans une version gratuite pour usage non commercial.

Alors payant ou gratuit, vaste blague ou pas?

Conclure sur ce simple critère est beaucoup trop réducteur. Je n'irai pas échanger Comodo+Antivir contre une random Norton security suit.
Citation :
Publié par creepgenie
moi qui voyait dans les tests que certains gratuits rivalisent avec les payants.
il y a des payants vraiment mauvais et des gratuits vraiment bon.
j'ai peut etre rêvé

enfin ce n'est pas le sujet. je confirme les dires précédents sur toute la méthode a entretenir pour avoir un corps sain dans un pc sain
Y a aussi les "vrai-faux" antispyware gratuit, qui elimine quelque spyware... en rajoutant ceux de leur fabrication (en plus d'autre merde, genre une barre yahoo et tout le toutims evidement xD )

Pour les antivirus, c'est heureusement pas le cas (ou pas a ma connaissance du moins)

Note: J'utilise Bitdefender depuis 10 ans (Ultima Online l'avais en fait en version d'essai a l'epoque sur cd), jamais eu de soucis Enfin c'est du payant


Scan Gratuit en ligne => http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Y a aussi les "vrai-faux" antispyware gratuit, qui elimine quelque spyware... en rajoutant ceux de leur fabrication
Je confirme, j'ai eu une merde un jour, que j'ai viré grâce à l'un de ces antispy gratuit, le problème c'est qu'il m'a infecté avec des pop up sous firefox , même si désactivé pop-up l'enflure ( en gros des pub et de temps en temps un site pour un antikeylogger payant, ben voyons ).

Impossible de le trouver avec Avast et tout plein de bordel, du coup, solution ultime, le fichier hosts avec l'ip bannie. ( d'ailleurs, j'avais lu ça sur un site, c'est un des meilleurs remède pour éviter de se faire couillonner, des sites se proposent même de les dl toutes les semaines avec les ip bannies mises à jour, pratique )
Kapersky + keyloggerdetector qui tournent en boucle à l'allumage de l'ordi.
Ca limite pas mal la casse je trouve.


Sinon ne jamais mettre le même mdp sur un compte online (hotmail/jeux/VPC/etc..)


Et éviter les mdp qui tiennent 15 secondes en brute force.


Commencer par un chiffre puis des lettres mélangées avec des chiffres est un minimum.



Ce qui me fait penser que mon mdp JOL est tout foiré
Citation :
Publié par Ngz
Kaspersky ma trouvé un fichier suspect dans l'execution de ce scan
Tu m'étonnes, ce sont des concurrents donc ils se trouvent des fichiers qui les dérangent, mais ces fichiers ne sont pas dangereux ni même suspects, ils font partie de l'anti-virus.

J'ai Panda depuis 5 ans (avec licence, donc full protect), je n'ai jamais plus eu aucun souci depuis. Et c'est heureux parce que mon mari et la sécurité sur le net ça fait deux, il ouvre n'importe quel mail, va sur n'importe quel site, le client parfait pour les virus et autres joyeusetés.

Par contre mon fils qui utilisait Avast a eu pas mal de problèmes de virus, au point que ça bloque carrément son PC et qu'il a du utiliser mon CD de boost Panda pour arriver à démarrer son PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés