JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1810 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
L'Arène de P'tit Bill
Répondre
Partager Rechercher
Manaa
Prince / Princesse

Je joue actuellement une gnomette moine20 guerrier reste et c'est la ballade.
Peu de sort te touchent donc les fears, c'est un peu hasbeen face à ce type de build.
Des jets de résistances très réguliers quelque soit le domaine.
Elle est spé kama (qui a dit sutra?!?), un dans chaque main et même si les dégats de base sont faibles, la multitude de coup que tu donnes est très plaisante.
Tu as des tonnes de talents. Entre ceux de moine, ceux épique et ceux que tu reçois en bonus en étant guerrier, on voit vraiment son personnage évoluer en permanence. Prendre guerrier du lvl21-30, c'est avoir un talent par niveau (alternance talents guerrier et épique).

J'avais un guerrier, barde, dd, berzerk et c'était moins plaisant à jouer (donc je l'ai jeté). Il faisait plus de dégat mais était trop dépendant des sorts de soutien du groupe. J'aime bien ne pas perdre 10mins en buff à chaque réveil. Prêtre c'est puissant mais si tu ne lui met pas une multitude d'enchantement sur la tête, ça sert un peu à rien. Le guerrier barde truc, sans enchantement c'est pareil; dans certaine situation, il va passer sa vie à courir en criant "j'ai peur" en dépit de ses 40+ en force.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Manaa
Le guerrier barde truc, sans enchantement c'est pareil; dans certaine situation, il va passer sa vie à courir en criant "j'ai peur" en dépit de ses 40+ en force.
Euh... je suis quand même bien sceptique là hein. C'est un template conçu justement pour les modules avec peu ou pas d'objets puissants, i.e. avec une arme non-magique il fait déjà des dégâts assez énormes.
L'AC de ce personnage est équivalente à celle de Moine, sinon plus avec de gros objets.
Quant aux sorts, et bien tu prends un Drow, et la RM du Moine fait pâle figure à coté. Donc tes remarques me laissent dubitatifs .

Autre défaut sur les personnages basés sur des attaques nombreuses mais faisant peu de dégâts, il suffit que tu te retrouves contre une bestiole avec de la DR X/- et immunisé aux critiques et il est sacrément dans la m**** contrairement à l'autre template qui attaque moins souvent mais provoque à chaque fois de gros dégâts.

J'aime bien les Moines cependant, mais de là à dire que le template de bourrin est trop dépendant d'enchantements, euh... .
Manaa
Prince / Princesse

Dès que tu prends une race qui a de la rm, les règles ont tendance à changer. Mais je tiens compte dans mes propos du fait que tout le monde ne prend pas un drow ou un gnome des profondeurs.
La combo berzerk-reste fait laaargement plus de dégats que le moine sans compter le fait que ça tank aussi mieux; Un dd-berzerk n'est pas à 200-300points de vie près. je ne le nie pas. Entre coller des baffes de bases à 80+ (avec un boubou!) et frapper pleins de fois à 40... L'efficacité du contact physique est vite vu.

Par contre, je trouve qu'on arrive très vite à une situation stagnante (?) alors que le moine-machin est toujours en pleine évolution.
Passer de 80 à 90 en dégat, ça change rien. Gagner 2 en force, ça ne change rien non plus. Prendre 30points de vie quand t'en as 500, c'est pas une révolution.
Par contre, le moine avec ses faibles dégats de départ, qui gagnera les même bonus connaîtra un plus gros burst... sauf que le mien n'a pas accès au talent +30vie.
Quand je parle de côté plaisant, je vois cet aspect.

Guerrier-barde-dd-berzerk, c'est une combo finie au lvl27... et encore, le dernier niveau de berzerk n'est pas utile tellement la combo frappe fort.
Moine-guerrier c'est au lvl30 que tu finis ton perso.; ça c'est génial.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Ok, je vois mieux ce que tu veux dire .

Je pense que cette impression vient du RDD, sa progression n'apportant pas tant de trucs que ça utiles. Cette classe de prestige ici est surtout prise pour ses bonus en force, en dehors de ça c'est vrai que ce sont 10 niveaux un peu ... tristes à passer.

Alors qu'effectivement, le Moine lui, prend niveau après niveau, ou presque, des capacités de plus en plus intéressantes. Dans ce sens oui je suis bien d'accord que le bourrin n'est pas la classe apportant le plus de richesse de compétences diverses et variées.
rwk
Prince

Bon, tu as testé ton sorcier dans MOTB ???

Héhéhé que je sache si je suis juste un manche avec les sorciers ou si c'est vraiment super chaud du slip !
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Euh... je commence juste depuis hier, je suis sorti des cavernes. J'aime bien prendre mon temps hehe .

Pour le moment aucun soucis, ça passe tout seul... sinon que je suis obligé de laisser du matos +3/+4 par terre, faute de biceps, et ça, ça m'énerve .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite