JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 215 (sites) | 1018 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
L'Arène de P'tit Bill
Répondre
Partager Rechercher
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Apparemment dans NwN2 :
Citation :
Prerequisite: Character 21, Wisdom 29, Wild Shape 8x/day
Donc seuls les Druides 26+ pourront accéder à la forme de Dragon, donc impossible avec ce template. Peut-être faut-il alors s'arrêter sur Magical Wild Beast Shape, les formes ont l'air assez intéressantes aussi et demandent moins de prérequis. Ce qui te permettrait, entre autres, de monter Moine au niveau 11 et d'obtenir ainsi Déluge supérieur, à voir... plusieurs choix aussi bons les uns que les autres se présentent là.
rwk
Prince

Ah, fallait pas compter les formes animales supplémentaires...oki, donc effectivement druide 26...

C'est vraiment "trop" ^^

Je vais essayer pour MotB en fait de partir sur un Sorcier Pur...
J'ai testé, ça semble pas mal du tout le sorcier pur !

Très peu d'invocations (12 je crois), dont certaines qui sont des buffs sur 24h (donc pas obligé de se buffer à chaque combat)...

J'ai testé sur le module XP un sorcier 30 avec

Citation :
Eldritch Master

From NWN2Wiki

Jump to: navigation, search
Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Character level 21, 16th level Warlock, Spellcraft 24
Required for: None
Specifics: The warlock's eldritch blasts deal +50% damage and have a +2 bonus to attack rolls.
Use: Automatic
et

Citation :
Epic Eldritch Blast

From NWN2Wiki

Jump to: navigation, search
Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Warlock 21, Eldritch blast 9d6
Required for: None
Specifics: Adds +1d6 damage to eldritch blasts. This feat can be taken multiple times.
Use: Automatic
(je mets pas tout en anglais pour faire style je m'y connais trop... c'est juste que le seul wiki que j'ai trouvé avec tous les dons épiques de nwn2... bah il est en anglais ^^)

Bon, donc on arrive très facilement a du 80/100 dêgats par cible touchées par la décharge... en plus, "grosse tricherie" :
1) je me mets invisible
2) je me mets loin
3) je lance un sort, je suis visible
4) le temps que les mecs arrivent, je me re-rends invisible
5) je les achève

Ca m'a fait marrer...

maintenant, je sais pas trop comment monter un sorcier...
Je suis parti sur :

humain, chaotique bon
force 8
dextérité 12 (pas besoin de + pour un harnois en mithral )
constitution 14
intelligence 14 (pour jouer sur udm et art de la magie, ça suffit)
sagesse 8
charisme 18 (+7 = 25)

niveau compétence :
art de la magie 24 (pour eldritch master)
udm (à fond pour utiliser des objets dont on a pas forcément le droit mais qui aident bien)

niveau don :
chance des héros
efficacité des sorts accrue
efficacité des sorts supérieure
talent (concentration)
maniement des armures intermédiaires
robustesse
combat en aveugle
maniement des boucliers
maitre fantastique (épique)
decharge fantastique épique (7 fois) (+7D6)

(le sorcier gagne presque 1 don par niveau sur le lvl 24+)

au niveau des invocations

niv 1 :
chance du démon
détection de l'indiscernable
sauts et bonds

niv 2 :
chaine fantastique
marche invisible
fuite

niv 3 :
décharge au vitriol
tentacule glacée
mur perilleux

niv 4 :
sort fantastique
noire prémonition
parole de transformation

---------------
Alors ça sent pas trop le chou ce personnage ? conseils ? critiques ? invitation au resto ?
Kai Wren
Prince

ben peut être un sort de dissipation pour le level 3 en place du mur de feu qui est bof, et au niveau 4 remplacer la transfo par le sort qui met des niveaux négatifs, pas mal utile contre tout ce qui est vivant...Mais c'est surtout une affaire de goût.
dans la campagne, le sort épique vampirique est assez sympa. Au niveau des dons, il y a attaque de contact a distance pour la chaîne qui peut servir.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Si j'avais à monter un Sorcier sur 30 niveaux...

Les dons :
1 : Chance du héros.
3 : Bouclier.
6 : Armures intermédiaires.
9 : Lanceur de sorts de guerre.
12 : Robustesse.
15 : *
18 : *
21 : Eldritch Master.
23 : Epic Fiendish Resilience, i.e. une fois par jour, 25 HP / round de régénération sur 20 rounds.
24 : Epic Eldritch Blast*1.
26 : Epic Eldritch Blast*2.
27 : Epic Eldritch Blast*3.
29 : Epic Eldritch Blast*4.
30 : Epic Eldritch Blast*5.

Le don Combat en aveugle n'est pas très utile vu que tu as une invocation pour voir l'invisible, à volonté.
Les dons pour passer la MR, je ne sais pas trop s'ils fonctionnent sur les décharges du Sorcier dans NwN2. Et même s'ils fonctionnent, avec la décharge au vitriol, la MR ne compte plus.
Pour les dons *, tout dépend l'environnement, mais comme j'aime bien l'artisanat, peut-être que dans la campagne je prendrais les deux dons pour les armes / armures d'une part et les bijoux / divers d'autre part. Après, c'est possible de prendre des dons comme Esquive / Souplesse du serpent en basculant un point de force sur la dextérité. Science de l'initiative peut toujours se révéler utile aussi, ou bien encore Renversement / Science du renversement, c'est la cerise amusante sur le gâteau .

En race, je prendrais un petit Drow pour sa MR .

Les statistiques :
- Str : 11.
- Con : 14 => 12.
- Dex : 10 => 12.
- Int : 14 => 16.
- Wis : 10.
- Cha : 17 => 19 (+7) => 26.

Pour les compétences, avec le score d'Int, il n'y a que l'embarras du choix, maximiser en effet Concentration, UMD et Spellcraft, quelques points éventuellement en Acrobatie pour monter à 10.

Les invocations :
- Chance du démon.
- Détection de l'indiscernable.
- Sauts et bonds.

- Dissipation vorace.
- Marche invisible.
- Fuite.

- Décharge au vitriol.
- Noxious blast.
- Tentacule glacée.

- Décharge des Ténèbres.
- Sort fantastique.
- Noire prémonition.

Cela dit pour les dons épiques, il n'y a pas un don qui permet d'ouvrir un slot d'invocation majeure en plus ? Si oui, alors je prendrais Parole de Transformation à la place d'1D6 de plus sur la décharge. De même, le Sorcier n'a pas accès à des sorts épiques comme dit sur le wiki ?

Voilà, grosso modo, et en effet, j'aime bien ce personnage aussi, j'avais monté un Sorcier pur sur l'OC et possible que ce soit ce type de personnage que je reprenne pour MotB le jour où je prendrai l'extension.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par rwk
(je mets pas tout en anglais pour faire style je m'y connais trop... c'est juste que le seul wiki que j'ai trouvé avec tous les dons épiques de nwn2... bah il est en anglais ^^)
Les niveaux épiques ainsi que les dons associés devraient arriver sur le site JoL la semaine prochaine.

Désolé du retard, mais j'ai fait fumer mon disque dur et perdu toutes mes données et bien sûr j'avais pas de sauvegarde pour les données NWN 2.
rwk
Prince

je donne le lien du wiki (sans vouloir faire de la pub, je sais pas trop si c'est dans les règles) => http://nwn2.wikia.com/wiki/Category:Epic_feats

en sort épique, j'ai juste vu venir le truc vampirique épique.

Je vois que tu prends "décharge des ténèbres", ça dit bien que ça soigne tout ce qui est morvant et tout...
Y a beaucoup de ça sur Motb, donc je dirais "attention attention" ^^...

Par contre, je sais pas si le wiki un peu plus haut est complet en truc épique... je l'ai trouvé en mettant les noms anglais que vous lâchiez sur les compétences
Alastor
Alpha & Oméga

Plutôt d'accord dans l'ensemble du message, quelques petites notes/variantes.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le don Combat en aveugle n'est pas très utile vu que tu as une invocation pour voir l'invisible, à volonté.
Tout ce qui est camouflé n'est pas invisible, les wraith par exemple (je m'en suis mangé au niveau 3 cette semaine ).

Citation :
Pour les dons *, tout dépend l'environnement, mais comme j'aime bien l'artisanat, peut-être que dans la campagne je prendrais les deux dons pour les armes / armures d'une part et les bijoux / divers d'autre part.
Fonctionne pas, bug. :/

Citation :
En race, je prendrais un petit Drow pour sa MR .
Je pense aussi que c'est celle qui fonctionne le mieux, pour la même raison en fait.
J'ai fais la campagne en humain (je voulais pas trop me prendre l'ecl vu que la diff allait être faible), mais tous les modules en drow.

Les invocations :

- Sauts et bonds. -> je vire à moyen/haut niveau, remplacé par un objet, un compagnon, une baguette. Généralement je le remplace par protection entropique.

- Dissipation vorace. -> Chaine fantastique (groupe+ pas de jet de réflexe contrairement à sort fantastique, j'alterne dépendant de l'ennemi).
- Fuite. -> décharge sulfureuse (dépendant du module et de l'accès à rapidité), permet une variation sur le type de dégâts si prot/immu acide.

- Tentacule glacée -> Résistance aux énergies destructives froid (et son) et ça se spam tranquillement.

Citation :
Cela dit pour les dons épiques, il n'y a pas un don qui permet d'ouvrir un slot d'invocation majeure en plus ? Si oui, alors je prendrais Parole de Transformation à la place d'1D6 de plus sur la décharge. De même, le Sorcier n'a pas accès à des sorts épiques comme dit sur le wiki ?
Non, pas de slots en plus.
Oui pour les sorts épiques, perso une fois par jour ne me convient pas face à booster la décharge, je ne prend que la résistance de fielon (miam regen 25!).

Je ne comprend toujours pas ce que vous trouvez à parole de transformation, avec un minimum de matos on se retrouve nerfé (y compris en corps à corps).
A part sa regen ça me semble vraiment nul pour un sorcier (qui n'a pas vraiment de quoi se buffer comme les autres lanceurs de sorts).

Citation :
Voilà, grosso modo, et en effet, j'aime bien ce personnage aussi, j'avais monté un Sorcier pur sur l'OC et possible que ce soit ce type de personnage que je reprenne pour MotB le jour où je prendrai l'extension.
C'est un pur bonheur dans la campagne, le fait qu'il ne doive pas se reposer en fait vraiment un perso idéal pour pas trop se faire embêter par le chrono mangecoeur.

Citation :
Publié par rwk
Par contre, je sais pas si le wiki un peu plus haut est complet en truc épique... je l'ai trouvé en mettant les noms anglais que vous lâchiez sur les compétences
Non ce n'est pas complet, mais compte sur Erindhill pour que la version JoL le soit et trié. \o/
Le semaine prochaine c'est super, merci d'avance.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alastor
- Dissipation vorace. -> Chaine fantastique (groupe+ pas de jet de réflexe contrairement à sort fantastique, j'alterne dépendant de l'ennemi).
De mémoire aussi, Chaîne fantastique oblige un jet de toucher à distance, donc là ça dépend de la dextérité, dans ce template, personnellement j'ai opté pour le charisme plus que la dextérité, vu l'armure portée, du coup j'ai tendance à préférer un DC basé sur le charisme qu'un toucher à distance basé sur la dextérité. Enfin, après c'est clair que ça dépend de ce qu'il y a en face, du matériel trouvé, etc...

Citation :
- Fuite. -> décharge sulfureuse (dépendant du module et de l'accès à rapidité), permet une variation sur le type de dégâts si prot/immu acide.
Oui, les invocations que j'ai proposées sont génériques, i.e. indépendantes du module. C'est sur que si des bottes de vitesse, par exemple, sont accessibles facilement sur un module, Fuite est inutile.

Citation :
- Tentacule glacée -> Résistance aux énergies destructives froid (et son) et ça se spam tranquillement.
Idem .

Citation :
Je ne comprend toujours pas ce que vous trouvez à parole de transformation, avec un minimum de matos on se retrouve nerfé (y compris en corps à corps).
A part sa regen ça me semble vraiment nul pour un sorcier (qui n'a pas vraiment de quoi se buffer comme les autres lanceurs de sorts).
Oui, sa régénération, c'est ça, mais comme au-dessus ensuite tout dépend le module.
rwk
Prince

Citation :
Bah moi je le mets par dépit... y a rien d'autre de vraiment bien
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par rwk
Bah moi je le mets par dépit... y a rien d'autre de vraiment bien
Erf, je trouve que les invocations de ce niveau sont très bonnes pour la plupart, et personnellement le choix est rude .
Alastor
Alpha & Oméga

Citation :
De mémoire aussi, Chaîne fantastique oblige un jet de toucher à distance
Oui justement c'est l'idée.
C'est parce que c'est un jet de toucher à distance que je le préfère principalement à sort fantastique.

D'une part ça évite de se retrouver face à des vampires ninjas (enfin moines) qui te *hmm hmm* bien profond avec évasion (cela dit je prend sort fantastique pour éviter le cas de figure inverse).

D'autre part cela permet d'utiliser science du critique. Si tu prends une décharge à 20d6, cela veut dire que 10% de tes attaques seront des désintégrations sans jet de vigueur. Il est à noter qu'il ne faut pas de confirmation pour critiquer sur ce jet d'attaque.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alastor
D'une part ça évite de se retrouver face à des vampires ninjas (enfin moines) qui te *hmm hmm* bien profond avec évasion (cela dit je prend sort fantastique pour éviter le cas de figure inverse).
Oui c'est pas faux et cela doit se faire d'autant ressentir à niveaux très élevés où les ST du Moine continuent de monter allègrement alors que le DC du sort fantastique stagne, ou quasiment.

Citation :
D'autre part cela permet d'utiliser science du critique. Si tu prends une décharge à 20d6, cela veut dire que 10% de tes attaques seront des désintégrations sans jet de vigueur. Il est à noter qu'il ne faut pas de confirmation pour critiquer sur ce jet d'attaque.
Ah intéressant ce point sur le critique de la décharge, je ne savais pas. Mais sur les créatures immunisées aux critiques, comme tes Vampires Ninjas, une chaîne fantastique critique passe-t-elle dans MotB ? De plus, je suppose qu'il n'existe de critiques que pour la décharge de base, la lance et la chaîne, les autres "façonnages" ne demandant pas de jet de toucher.

Bon, demain je vais me prendre MotB, marre de pas pouvoir essayer par moi-même ces niveaux épiques .
rwk
Prince

Bon trop dur l'épisode 2 de MOTB avec un sorcier...
Avec le malus de Drow, 2 niveau de retard à c't'endroit du jeu, c'est énorme.

Combattre un roi liche, des ancien vampires et des chevalier de la morts 8 contre 4... les gars immunisés contre les critiques, qui te critiquent comme des malades, ils t'effrayent toutes les 2 secondes...

carrément ingérable... C'est certainement moi qui le joue mal, mais à par faire des sorts fantastiques couplé un poil au vitriol ou pur (sachant que la délétère les soigne), ça suffit pas... 30 par sort... les mecs ont 200pv... Meme avec un bon équipement, les 200pv sautent en moins de 5 round (et j'ai pas loin de 45 de CA)...

Bref... là tout de suite, sorcier... trop chaud !
Je vais donc jouer un "bourrin" et faire dans le loyal bon, car y a que ça qui peut me sauver...

MOTB et nwn2, j'ai vraiment l'impression qu'il est idéal pour des profils tels que moine/pretre/palouf...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Je termine de patcher tout le biniou et demain je me lancerai dans MotB avec un Sorcier Drow pur, je te dirai si j'arrive à m'en dépatouiller, mais je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes, le Sorcier est vraiment excellent je trouve.

Mais c'est clair qu'un Paladin ou un Prêtre avec les bons domaines doit se régaler contre liches, vampires et autres deathknights .
Alastor
Alpha & Oméga

Citation :
Mais c'est clair qu'un Paladin ou un Prêtre avec les bons domaines doit se régaler contre liches, vampires et autres deathknights .
Faut pas oublier que contre un loyal bon eux aussi se régalent.
La neutralité il n'y a que ça de vrai.

Citation :
Publié par rwk
Bon trop dur l'épisode 2 de MOTB avec un sorcier...
En fait paradoxalement les deathknights du début sont parmi les adversaires les plus redoutables du jeu.

Prendre "un bourrin loyal bon" c'est bien,mais qu'est-ce qu'il va faire contre "gars immunisés contre les critiques, qui te critiquent comme des malades, ils t'effrayent toutes les 2 secondes...".
Je doute qu'il encaisse mieux que le sorcier sous noire prémonition (à part palouf avec bouclier divin, ça changera pas énormément pour la CA...et là encore tu as résistance du fielon).

Le sorcier ce n'est pas un rentre-dedans (quoi qu'une fois épique...), c'est un tacticien => profite de tes alliés!
Tu chopes justement une prêtresse de folie arrivé là. Rend la immunisée aux critiques (corps de roche), regarde à l'aider pour les pv et la CA et utilise ses DD de folie à ton avantage.
Les ennemis sont plus nombreux? => invoques des créatures tampons (pas ton perso, tes alliés ) et boost le tout avec fuite (indispensable si tu es certain d'être en groupe).
Tu peux aussi lancer des sorts avec utilisation d'objets magiques. A la guerre d'usure tu gagnes, lance des sorts de zone sur la durée et concentre toi sur la survie (heal de zone...en plus les mort-vivants apprécient. ).

Contrairement à un perso basé rentre-dedans, tu n'y vas pas en disant "suis-je assez fort ça passe ou ça casse", mais "comment je procède pour gagner, la défaite n'est pas une option". Tu as plus d'une corde à ton arc: adapte!

Ce message est sponsorisé par le comité des sorciers Borg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite