Radeon HD 3870, problème d'affichage (tout dégueu')

 
Partager Rechercher
Salut ici,

J'ai un nouveau PC depuis hier, et j'ai des soucis avec la carte graphique.

La bestiole :

Gigabyte GA-P31-DS3L
Gigabyte GV-RX387512H
Intel® Pentium® E2180
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

C'est la première fois que j'utilise du ATI, toutes mes config' précédentes étaient Nvidia. J'ai testé avec les drivers Catalyst 7.12 puis 7.11 puis Omega 3.8.442

Le problème :

tabula10.jpg

Toutes les options au max ça tourne très bien en 1280*1024 sauf qu'après quelques mouvements de caméra, tout dévient crade. Des ombres "flottent" n'importe où, et les textures deviennent noires.

J'ai modifié les options graphiques dans tous les sens, et le problème reste le même.

C'est peu être un peu sec a dire mais retourne peu être sur Nvidia, ayant eu trop de soucis avec ATI pour ce qui est des jeux sur PC, j'ai depuis longtemps opté pour Nvidia maintenant.

Mais je ne vois vraiment pas d'ou peu venir ton problème
Je connais pas trop non plus ATI alors euh j'avoue que vite comme ça je voie pas trop d'où ça peut venir, mais tu devrais prendre la chance de contacter NCSoft (c'est toujours une solution à utiliser, même si vous posez la question ici, surtout que ça prend que quelques instant à faire ).

LD
J'ai le même soucis, il vient des ombres dynamiques. Il faut les désactiver complètement. Tu peux jouer à tout à fond sauf ça.

En fait cela dois venir du jeu et non de la carte car les shaders doivent être mal gérées avec la carte (pourtant la carte gère les shaders jusque 4.1).
En tout cas il n'y a aucun autre jeu qui plante (COD4, ETQW, NWN2...) donc voilou.
Ca ne sert à rien de mettre à jour car ça ne règle pas le problème, il te suffit de jouer sans.

EDIT: Je confirme que cela rend un effet "dégueulasse" à l'écran jusqu'à ne presque plus rien y voir
Bizarre, j'ai une carte ATI moi-même: Sapphire Radeon 1900XTX 512 Mo et je n'ai absolument aucun problème, sachant que je met toutes les options graphiques au max, sauf la synchro verticale car j'avais une baisse des fps avec:

Vista
Intel Core 2 Duo 6600
4go RAM DDR2 6400
Gygabyte DS3 series
ATI Radeon 1900 XTX 512 Mo

Comme quoi nos config sont très proches. L'option que je verrais de mon côté serait de redémarrer le PC en "Safe Mode" (Mode sans échec), désinstaller les pilotes de la carte avec tous les logiciels ATI. Puis redémarrer et installer les derniers pilotes... et croiser les doigts!
meme probleme! zone noires sur l'écran..
Perso j'ai une HD3870 PCS avec un E6750 et 3 giga de ram, donc c'est pas la puissance qui manque! la plupart des jeu passe en full... Mais j'ai quand meme le probleme des vilaines textures noires sur l'écran des que je met l'éclairage différé! donc je l'ai désactivé et je jou sans! pas le choix ^^

Si quelqu'un a une solution je suis preneur mais je pense que sa vient du jeux et non de la carte! j'espere un pti patch correctif a un jour
Moi voici ce que cela donne.

2 solutions, soit un bug dans les drivers, soit un soucis dans le codage des ombres avec un éclairage type logos, vaisseau de transport dans le coin.

En effet, j'ai remarqué que je commence à avoir des ombres qui se promènent sur l'écran si j'ai un logos dans le coin et ceci même si celui-ci est en sous sol, cela s'aggrave dans certains cas quand le sol peut créer des zones d'ombre.

catalyst 8.1 lors de la prise de la photo en affichage maximum.

Habituellement, je joue en ultra et pas de soucis d'affichage tant que je n'approche pas d'une zone avec logos dans un environnement proche.

n`Ahu

P.S : ok, cela pourrait aider à trouver des logos mais bon, pas trop joli

Matériel : Sapphire HD3870 avec bios 010.071.000.000 - catalyst 8.1

P.S2 : j'ai fait un bug report mais comme on n'a jamais de retour... Avatea d'ailleurs si tu lis
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00000001.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 289,2 Ko
ID : 37513   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00000002.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 269,0 Ko
ID : 37514  
Bon ben catalyst 8.3 toujours le même soucis
Il faut désactiver les ombres dynamique sinon elles se promènent ...

00000003.jpg

Mais bon : Release notes des catalyst 8.3 :
Known Issues Under the Windows Vista Operating System
Tabula Rasa: Setting the graphics option to enable Deferred Lighting and Dynamic Shadows may result in corruption being displayed. Further details can be found in topic number 737-32597

Et d'un autre coté le topic 737-32597
http://support.ati.com/ics/support/K...estionID=32597
indique que c'est résolu pour les HD 2900 series



n`Ahu
Je ressors ce topic

Catalyst 8.4

Citation :
Publié par Release Notes
...Resolved Issues for the Windows Vista Operating System...Tabula Rasa: Setting the graphics option to enable Deferred Lighting and Dynamic Shadows no longer results in corruption being displayed. Further details can be found in topic number 737-32597
Et cela semble bien le cas

Screen en configuration Max

00000004.jpg

n`Ahu
autre solution, pas toujours la moins cher mais le mieu en ce qui concerne les jeux vidéo est de passer sous Nvidia.

J'était aussi sous ATI y as bien longtemps, et je me suis vite rendu compte que les rendu et autres était presque toujours (+/- 90% des cas) optimiser pour Nvidia et pour ATI ont as cas ce brosser.
Citation :
Publié par Nahu AmonSul
Avec les 8.4 sous vista 32bits et une 3870 je n'ai plus le soucis en tout cas.
après mise a jour, en effet , tout fonctionne impec
merci
j'ai un problème d'un autre genre avec ma 4870 les screen parlent d'eux même ..


edit : j'ai baissé la distance d'affichage et ca regle le probleme , le probleme c'est que j'ai un pc qui fait tournée tout au max, ca me fait chier de me priver de cette option
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00000001.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 284,5 Ko
ID : 59283   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00000002.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 290,7 Ko
ID : 59284  
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés