Monter un mago?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie! Je voudrais me monter un mage, mais qui ne sera pas trop faible pour cette fois Je veux un mage que quand je suis seul, je peux quand même me débrouillé, et pas un mage qui reste derrière et qui fais des protections aux autres joueurs... Donc voila mes questions:

-Je lui mets combien en intel, en force, en dextérité, etc
-Quel spécification prendre? (moi j'avais pensé à évocation)
-Quel sorts prendre? (et si possible à quel niveau)
-Quel dons prendre? (sa aussi à quel niveau? )

Note: Ce sera un elfe!

Merci beaucoup beaucoup d'avance!
Nephew.
Le mage est un perso personnel. Tout dépends de se que tu appelle se débrouiller. Moi, (qui un adorateur du mage elfe noir ), je te conseillerai comme domaine nécromancie évocation ou transmutation (pour désintégration avec tout les dons/dons épiques, c'est géniale ). Pour les dons, magie de guerre, efficacité des sorts (les 2 qui existent *se souvient plus des noms exactes*) et efficacité des sorts épiques. Les stats je sais pas, mais moi je met soit 20 soit 19 en INT (avec race qui a un bonus en INT au départ), puis DEX vers 14, CON vers 12 puis le reste comme je veux. Les sorts dépendent de ton domaine de prédilection mais si tu veux te "débrouiller" comme je me "débrouille", il faut que tu prennes des sorts défensifs quand même histoire d'avoir une protection (bouclier élémentaire est assez sympa ). Mais bon, je suis pas un expert en build mais c'est se que je fais et je me "débrouille" .
Le problème c'est que la nécromancie ne marchera probablement pas avec le bg ^^ mais je crois que je pourrais avoir une idée pour que sa marche... mais j'aimerais avoir d'autres opinions, alors si quelqu'un qui connais les magos passe par ici, svp soyez sympa!
salut,
Y'a deux principaux truc à prendre en compte.
1° Ton bg (race, classes)
2° Le serveur (repos, sorts dispo, items dispo)

Par exemple, un mage sur un serveur "arène", en général c'est une grosse quiche, y'a des items d'immu à tout...

Pour la race
Tant qu'à faire, prendre une race avec +2 intel. Les gnomes ont une prédilection pour l'illusion. Si tu veux des dons et compétence, prend humain.
Les races ayant mage en classe de prédilection sont principalement (exclusivement ?) elfique. Mais elfe ça veut dire -2 const.

Un mage compte principalement sur sa CA ou ses PV. Perso je préfère les PV. A toi de voir si tu veux pouvoir encaisser quelques dégats (pratique pour les duels de mage), ou essayer d'éviter les attaques.


La classe
A voir avec ta classe de prédilection. Mais un multi avec deux lvl de roub est sympa, de même que maitre des ombres, suivant ce que tu aura monter et ton jeu. Assassin peut être sympa vu que le DD de l'attaque mortelle prend en compte le modificateur d'intel.

En classe de prestige, avec motb tu aura sorcier rouge, ou érudit de château-suif.
Le sorcier rouge peut avoir un niveau de lanceur de sort (NLS) +5 ce qui fait une désintégration à +10d6.
L'érudit aura des métamagies bien pratique (Science de la quintessence des sorts et de l'incantation rapide)

Tu peux aussi éventuellement te multi champion occultiste (beurk) ou maitre blême (mais faudra compenser avec lanceur de sort polyvalent -mage-)

Le don incontournable pour tout caster qui se respecte, Prodigue magique, un don de création de perso.

*********

Bref, si tu prends un elfe. Je te conseille elfe du soleil.
8 for
16 dex
12 con
20 int
8 sag
8 cha


Ecole de prédilection, toi seul peut choisir. Ca dépend des sorts que tu joueras. Il n'y a plus le don "école de prédilection" avec le choix d'une école. Donc à part avoir des sorts en plus (une case par jour je crois) tu n'en tiras aucun avantage, et perdra une école de sort disponible.
Note que certaines écoles sont indisponibles suivant l'alignement.
Si tu veux te spécialiser en nécromancie : mauvais, et tu perds les sorts de divination (mot de pouvoir, prémonition ; pour ne citer qu'eux)

Don :
Prodigue magique (création du perso)
Métamagie (je te conseille une incantation quelconque -silencieuse contre un silence et statique permet le port d'armure-)
les autres dépendent de ce que tu veux faire finalement.

Elève studieux pour maximiser tes compétences (pratique avec les lvl de roub qui débloquent le niveau max d'un grand nombre de compétence)

Les efficacitées de sort accrues, utiles vs RM.

La vélocité peut te tirer de pas mal de situation dangereuse, pour peu que le mob ne soit pas plus rapide.

Le don école de prédilection, pour ajouter un bonus à ton DD.

Pour les sorts, hmm...
Ca dépendra de ton école.

Mais les plus puissants sorts de dégats directs sont :
fléau d'isaac (évoc) (niv 4 et 6)
désintégration (trans) (niv 6)
rayon polaire (évoc) (niv 8)

plus tout les sorts de mort qui peuvent "one-shoot" exclusivement nécro
brume mortelle (niv 5)
cercle de mort (niv 6)
doigt de mort (niv 7)
plainte d'outretombe (niv 9)


à haut lvl
baiser du vampire (nécro) (niv 3)
flèches enflammées (évoc) (niv 3)

En protection :
les visages, les armures, les peaux, les boucliers, invi sup (mais niveau 4) qui peut très bien être remplacée par déplacement.
Image mirroir m'a sorti de bien des mauvais pas, je peux que te le conseiller.
Corps de roche avec incantation statique, imparable contre un guerrier ou un roub.

En espérant ne pas t'avoir rebuté avec mon pavé, et avoir pu t'aider ^^
Pour compléter Taynor au niveau des sorts, je rajouterais tous les sorts des mains de Bigby qui au minimum diminue sérieusement le BA des adversaires, au mieux fait des dégats et immobilise l'adversaire !!! Bref le cauchemar des guerrier et autres tanks
Pour MotB, j'ai fait un humain: 10 niveau de mage, 10 niveau de sorcier rouge, 10 niveau d'érudit profane. Je dois dire que je suis assez content surtout en spé nécro
Concernant cette combinaison, il ne faut pas prendre de niveau de magicien rouge avant le niveau 18. Cela permet de prendre convocation d'ombre au niveau 9 de sort (qui duplique prémonition).
Un spécialiste en nécromancie perd la divination, un magicien rouge nécro perd en plus l'illusion mais garde tous les sorts de cette école qu'il avait déjà appris.

Donc peu importe votre spécialisation, faites votre stock avant de changer de robe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés