[MAJ] Les bots-afk en BG : Blizzard va t-il enfin réagir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petit coup de gueule contre Blizzard, on voit de plus en plus de bot-afk en BG, souvent des joueurs utilisant un prog (à ce jour indétectable visiblement car programmé en rootkit tout ça...) et je trouve cela bien lourd.

On en voit à Alterac, et maintenant même dans les autres BG, depuis hier soir j'ai perdu 2BG sur 4 à chanteguerres, car il y avait 3 bots-afk (très pénalisant dans un BG de 10 joueurs)... très énervant mais je les ais report MJ en précisant noms et royaumes (faut mettre la souris dessus ou attendre la fin du BG), j'encourage à tous les joueurs d'en faire autant.

Il est grand temps que Blizzard agisse contre ces joueurs, car le "signaler ABS" ne sert à rien et ce n'est pas aux joueurs de faire la police avec des joueurs utilisant un prog qui les ré-inscrit en BG et simule une présence (action anti-afk).


Blizzard n'a pas communiqué à ce sujet? Qu'en pensez-vous?
Déjà il faut arrêter de croire que les afk bot sont programmés en rootkit tout ça. Dans 95% des cas ce sont des logiciels qui sont très connus. J'en connais même un qui date de plus de 15 ans et qui marche toujours

Maintenant, pour en revenir à la problématique que tu soulèves, il serait en effet temps que Blizzard se bouge les fesses.

Ex : déclaré oisif trois fois dans la journée ? > ban d'une semaine
Pareil hier, je suis tombé sur un mec afk au cimetière à ws, quand tu le voyais sur la map il était en violet avec un tag inactive sur lui
J'ai attendu pour voir comment il faisait pour ne pas se faire kick, son perso cast un sort de soin toute les 1min sur lui et quand une personne s'approche de lui il le target.
J'espère que ce problème va être réglé rapidement, c'est vraiment pénalisant dans les petits bg
Moi ce qui me rend fous c'est que blibli se fait près de 200 Millions ( MILLIONS ) d'€ /mois et qu'ils sont pas fichus de pondre un truc correct contre ces afk...
A mon dernier report mj ( on avait 12 afk dans alterac ... super ) j'ai eu comme réponse par courrier in game qu'ils attendaient nos suggestions dans le forum suggestions ....
Si ça c'est pas du foutage de gueule. Avec ce qu'ils gagnent franchement ils pourraient payer.. aller 3 mj qui se consacrent a passer par les bg et a /kick les afk bot. Ils les mettent sur une liste et au bout de 3 /kick, hop ban de bg pour une semaine. Les petits malin qui pourrissent le jeu des autres stopperaient bien vite.
Franchement ça leurs arracheraient pas la peau du cul ça.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Citation :
Publié par Donov'
Et oui il faut un système de kick des gens qui sont pas en combat pendant plus de 2 mn, c'est vraiment pas dur. Le report afk est vraiment une blague.
Il faudrait un truc un peu plus compliqué parce que hier soir en bg 'fixe' on m'avait attribué la ferme à Arathi du coup je pouvais afk pendant 5min tellement j'avais rien à faire
Citation :
Publié par Betsy
Déjà il faut arrêter de croire que les afk bot sont programmés en rootkit tout ça. Dans 95% des cas ce sont des logiciels qui sont très connus. J'en connais même un qui date de plus de 15 ans et qui marche toujours
Hélas, il suffit de chercher un peu sur le net pour voir qu'il existe bien un prog tiers (même 2) programmé en rootkit, celui que les bot-afk en BG utilisent permet de : se ré-inscrire et entrer dans le BG voulu de façon automatique, de faire une action anti-afk.
Enfin l'un ou l'autre (le prog de 15ans qui simule une présence) : c'est de la triche.

Il faut pas hésiter à les report MJ pour utilisation de programme tiers, en leur expliquant pourquoi tu les suspectes (tous ceux qui ont 0 partout en fin de BG).

La rumeur que Blizzard te dit qu'il faut signaler ABS est fausse, le MJ que j'ai eus hier m'a bien dit qu'il y aurait enquête.


En même temps, vue les moyens qu'ils ont, ils feraient mieux de régler ce problème le plus rapidement possible. (à moins que, comme beaucoup de grosses boîtes, c'est max en bénef et minimum pour le reste :s )
Citation :
Publié par Eno
Il faudrait un truc un peu plus compliqué parce que hier soir en bg 'fixe' on m'avait attribué la ferme à Arathi du coup je pouvais afk pendant 5min tellement j'avais rien à faire
Mal exprimé, je parle plutôt d'un système à la CS où tu peux kick les gens via vote. Bien sûr seuls ceux qui n'ont pas combattu pendant 2 mn et + seraient éligibles.
Ca fait trop longtemps que ca dure, c est en partie a cause de ca que j ai arreté mon abonnement. Deja que le systeme pvp tend a ne demander aucun effort pour s equiper aussi bien que ceux qui tentent de s investir dans du jeu en equipe en pve. En plus il est rempli de tricheur. Les chiffres que tu dis sont ridicules par rapport a la realité en plus. J ai passé une nuit a BG ou il y a avait une moyenne de 15 afk sur 40 a Alterac coté horde. Ca laisse songeur.


En plus, en laissant perdurer ce genre de systeme, les joueurs en full epique pvp/S1, paraissent suspect. On ne sait plus si on en a face de nous un joueur acharné qui a passé du temps pour acquerir son matos ou un utilisateur de bot. Et vu les nombres impressionnants d afk que l on recontre la nuit, on doit bien avoir 20-30 % ++ des joueurs equipés maintenant en S1 qui sont passés par ce genre de proceder. Le pire, c est que c est souvent le meme qui roule sur ton reroll fraichement 70 en stuff de la chouette et t atomise sans aucune skill en se permetant de cracher ou s extasier sur sa puissance. Merci Blizzard de nous faire vivre des moments uniques ...
Quoique, à la seconde requête ils m'ont expliquer comment "signaler ABS", je viens de leur répondre que je leur reporte pas un AFK mais plutôt des joueurs susceptible d'utiliser un programme tiers de BOT qui permet de s'inscrire en BG et simuler une présence (action anti-afk).

J'attend leur réponse pour voir.
Citation :
Publié par Zodh
Quoique, à la seconde requête ils m'ont expliquer comment "signaler ABS", je viens de leur répondre que je leur reporte pas un AFK mais plutôt des joueurs susceptible d'utiliser un programme tiers de BOT qui permet de s'inscrire en BG et simuler une présence (action anti-afk).

J'attend leur réponse pour voir.
Tu en auras aucune a mon avis, ou alors un truc du genre : " nous attendons vos propositions pour améliorer le système sur notre forum suggestions " ...

Réponse que j'ai eu moi même.
Citation :
Publié par Zodh
Hélas, il suffit de chercher un peu sur le net pour voir qu'il existe bien un prog tiers (même 2) programmé en rootkit, celui que les bot-afk en BG utilisent permet de : se ré-inscrire et entrer dans le BG voulu de façon automatique, de faire une action anti-afk.
Un simple programme qui simule le clic de la souris le permet hin, pas besoin de truc de fou ou de connaissance associé, mon frere de 5 ans pourrait le faire :/
Sinon +1 donov, un systeme de ce genre serait pas mal (bon 2 min c'est trop cours par contre mais l'idée est la).

Rien dit en fait , dsl pour le report , j'aurai du ouvrir le lien .
bin quel genre de sanction voudriez vous prendre ?

car y a les bots et puis y a les autres... y a des choses qui arrivent dans notre vie quand on joue à un MMO... on est en BG, y a qqn qui sonne à la porte, on va pas se déco du BG juste pour faire plaisir alors qu'on peut très bien être de retour dans les 30 secondes... mais si jamais ça traine bin on revient 10 min après et alors là quoi ? on peut plus faire de BG pendant une semaine ? si c'est ça moi je quitte ce jeu de nazi
Citation :
Publié par Péairisks
de toute le bot il click devant lui en continu tu lui lance une invite il accept tu lui lance un sumon il accept
et voila tu l'envois ou tu veux :>
Dans le meme delire , une fois invité , le bind dans une autre bg , ca change son spawn de départ , et il pourra pas se rebind sans action humaine .
bah inactif si tu as le debuff plus de X minutes (disons 5) ben tu es kicker du bg et tu as le tag de déserteur.

Le mec qui est aller répondre à la porte, ben si ça a mis 2 min ben il peut revenir et jouer, et si ça a mis 10 minutes, ben il rerentrera dans un BG 1/4 d'heure plus tard ^^
les bot-afk en BG c'est pas bien bla bla bla Blizzard sont nuls font rien contre bla bla bla etc....

Sauf que vous prenez le problème du mauvais coté. Si tant de personne choisissent d'afk en BG c'est que le système du farming d'honneur en BG est à chier pont barre.

Si le PvP était vraiment intéressant il y aurait bien plus d'intérêt à y participer, même en y faisant son kevin, mais en faisant quelque chose.

Mais voila les BG ça sert principalement à farmer de l'honneur pour se payer son équipement kikoopvp dans des instances faites 3000 fois jusqu'à l'écoeurement, alors à la fin on choisit la voie obscure.

Et le PvP de WoW restera ce qu'il est depuis 3 ans, et c'est surement pas les fausses nouveautés de la futures extensions qui changeront grand chose, alors des afk il y en aura toujours parce qu'il y aura toujours des astuces pour afk et faire ce foutu honneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés