[Bilbo The Hobbit] Pour bientot ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilgried
Yep mieux que Jackson
Mieux je ne sais pas (on n'a pas encore vu les films) mais c'est définitivement un putain de bon réal, probablement l'un des meilleurs choix possibles.
J'ai vu dernièrement "Le labyrinthe de Pan" et j'ai été scotché par la maîtrise de la mise en scène.
Si en plus les artistes et les techniciens de la 1er trilogie, qui ont accumulé une énorme expérience, sont de la partie il y a de quoi faire de petits bijoux.
Citation :
Publié par Misere
Mieux je ne sais pas (on n'a pas encore vu les films) mais c'est définitivement un putain de bon réal, probablement l'un des meilleurs choix possibles.
J'ai vu dernièrement "Le labyrinthe de Pan" et j'ai été scotché par la maîtrise de la mise en scène.
Si en plus les artistes et les techniciens de la 1er trilogie, qui ont accumulé une énorme expérience, sont de la partie il y a de quoi faire de petits bijoux.

Disons qu'avec lui à la réal on évitera certainement l'Elfe qui surf sur son bouclier et qui fait des reflexions à 2 cuivres

Et je te rejoint sur le fait que j'aime beaucoup sa réalisation.
Del Toro à la réalisation? C'est une bonne nouvelle pour moi, et relance mon interet pour ces films... Jamais pu piffrer le style pompeux, guimauve et ennuyeux de Jackson sur le SDA.

Del Toro par contre c'est un veritable artiste de la mise en scène (même son travail sur Blade II est bluffant, c'est dire...)
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Del Toro par contre c'est un veritable artiste de la mise en scène (même son travail sur Blade II est bluffant, c'est dire...)
Mouai moi Blade II je l'ai trouvé très moyen justement à cause de sa mise en scène, et plus précisément les combats qui sont d'un fouilli assez rare.

Cependant le Labyrinthe de Pan est plutôt réussi niveau mise en scène.

A voir, un bon choix quand même je pense, imaginez si ça avait été Mickael Man .
Michael Mann a eu une vie avant Miami Vice. Notamment les chef-d'oeuvres que sont le Dernier des Mohicans et Heat.

Pour Del Toro, mwai... wait & see. Que Jackson reste aux commandes est déjà plus rassurant.
Petit up concernant l'avancement du projet.
Peter Jackson, Fran Walsh and Philippa Boyens ont été confirmés comme co-scénaristes auprès de Guillermo del Toro pour The Hobbit et sa séquelle.
Tournage prévu à l'automne 2009 pour des sorties en décembre 2011 et 2012.
Citation :
Publié par Misere
Petit up concernant l'avancement du projet.
Peter Jackson, Fran Walsh and Philippa Boyens ont été confirmés comme co-scénaristes auprès de Guillermo del Toro pour The Hobbit et sa séquelle.
Tournage prévu à l'automne 2009 pour des sorties en décembre 2011 et 2012.

FRAN WALSH ???


Elle est totalement à coté de l'esprit Tolkien et du Seigneur des Anneaux celle-là.
( voir les Bonus des DvD )
Citation :
Publié par Misere
Petit up concernant l'avancement du projet.
Peter Jackson, Fran Walsh and Philippa Boyens ont été confirmés comme co-scénaristes auprès de Guillermo del Toro pour The Hobbit et sa séquelle.
Tournage prévu à l'automne 2009 pour des sorties en décembre 2011 et 2012.
Ils s'y mettent à 4 ?
Ils vont faire comme pour le sda et réécrire la moitié du bouquins en plus mauvais ?
Citation :
Publié par Themage Uskul
Marrant, elle n'apparait pas dans les dvd Fran Walsh
On y vois que Philllipa Boyens ^^

ta mal regardé j'ai regardé chaque Bonus de la version longue plusieurs fois, je sais ce que je dis ^^
Citation :
Publié par Tangrim
Ils s'y mettent à 4 ?
Ils vont faire comme pour le sda et réécrire la moitié du bouquins en plus mauvais ?
Ca va, après Ghost Busters 3 pour le Seigneur des Anneaux, je pense qu'ils compléteront cette fois-ci avec Les Oiseaux 3 où on verra une centaine d'aigles fondre sur les armées ennemies, et puis se faire le dragon aussi

(et cette histoire de film de transition, c'est sans doute la pire chose qui pouvait arriver pour la fidélité du roman, car ça implique nécessairement pour le rendre intéressant une grosse réécriture de Bilbo le Hobbit ou une invention totale d'événements)
Citation :
Publié par Nijel
(et cette histoire de film de transition, c'est sans doute la pire chose qui pouvait arriver pour la fidélité du roman, car ça implique nécessairement pour le rendre intéressant une grosse réécriture de Bilbo le Hobbit ou une invention totale d'événements)
Aux dernières infos on parlait plutôt d'une adaptation fidèle de Bilbo pour le premier film, et d'un deuxième film qui lui servirait de transition même si on ne sait pas vraiment ce qu'il contiendrait (je suppute de mon côté un truc autour du Necromancien et de Dol Guldur)

Après je suis un peu sceptique aussi... d'autant que PJ avait dit plusieurs fois que pour lui l'intérêt de faire Bilbo serait de le transformer en "préquelle" avec un ton plus sombre et proche du SdA, ce qui à mon sens serait une hérésie (perso niveau ton et ambiance un film de Bilbo je le verrais plus proche du premier Narnia). Mais bon son discours a changé depuis que Del Toro est sur le projet alors croisons les doigts.

-Sergorn
Citation :
Publié par Themage Uskul
Je préfère de loin un Bilbo sombre qu'une mixture cucul à la ragnagna
Dans ce cas là, autant ne pas l'appeler Bilbo le Hobbit, car le livre reste quand même un conte, avec un ton beaucoup plus humoristique que le SdA (et des passages qu'on imagine pas du tout dans un livre sombre, comme le jeu des énigmes entre Bilbo et Gollum).
Citation :
et des passages qu'on imagine pas du tout dans un livre sombre, comme le jeu des énigmes entre Bilbo et Gollum).
Perso ce passage est a double tranchant.. Sous cache de jeu, Bilbo sait que Gollum le tuera et le bouffera si il perds.. et se doute que même si il gagne il se fera bouffer vu la créature pas très droite qu'il a face à lui.

Oui Bilbo est bien plus joyeux que le sda dans de nombreux chapitres mais il y a moyen de tourner cela correctement sans tomber dans un crétinisme Narnien (sans vouloir vous offenser Monsieur Lewis)

Guillermo del torro est un très bon réalisateur mais reste à voir si ce genre de film lui conviendrait!
Pour ma part je suis soulagée que l'équipe Jackson soit présente!!!!
Et sans déconner, les films sortent pas avant 3 ans, vous allez rester 3 ans à le critiquer sans même avoir la oindre info, la moindre image, le moindre trailer? Je veux pas dire mais ça devient relou même si je sais que sur JOL il est de bon ton de taper sur Jackson et le SdA Si c'est pour reparler de l'adaptation du SdA, je crois qu'on a eu notre dose, maintenant faudrait comprendre qu'il s'agit d'adaptations, adaptations, ce qui veut dire qu'on peut critiquer cette oeuvre là, la vision qu'en a eue l'auteur, mais on peut pas reprocher à l'auteur de vouloir montrer sa vision de l'oeuvre de départ. Le but d'une adaptation c'est justement de l'intepréter avec un autre regard, sans trahir. Honnêtement, si c'est pour avoir des pâles copies de l'original, moi ça ne m'intéresse pas. J'ai beaucoup aimé la vision que Jackson avait du SdA, et de l'univers de Tolkien en général. Je vois pas pourquoi avant même qu'il ait commencé à faire Bilbo il faudrait déjà le lyncher.
Citation :
Publié par El Cle
Et sans déconner, les films sortent pas avant 3 ans, vous allez rester 3 ans à le critiquer sans même avoir la oindre info, la moindre image, le moindre trailer? Je veux pas dire mais ça devient relou même si je sais que sur JOL il est de bon ton de taper sur Jackson et le SdA Si c'est pour reparler de l'adaptation du SdA, je crois qu'on a eu notre dose, maintenant faudrait comprendre qu'il s'agit d'adaptations, adaptations, ce qui veut dire qu'on peut critiquer cette oeuvre là, la vision qu'en a eue l'auteur, mais on peut pas reprocher à l'auteur de vouloir montrer sa vision de l'oeuvre de départ. Le but d'une adaptation c'est justement de l'intepréter avec un autre regard, sans trahir. Honnêtement, si c'est pour avoir des pâles copies de l'original, moi ça ne m'intéresse pas. J'ai beaucoup aimé la vision que Jackson avait du SdA, et de l'univers de Tolkien en général. Je vois pas pourquoi avant même qu'il ait commencé à faire Bilbo il faudrait déjà le lyncher.
On doit pas visiter le même forum, ici Peter Jackson est plutôt encensé.
Puis on a le droit de spéculer.
Citation :
Publié par El Cle
J'ai beaucoup aimé la vision que Jackson avait du SdA, et de l'univers de Tolkien en général. Je vois pas pourquoi avant même qu'il ait commencé à faire Bilbo il faudrait déjà le lyncher.
Jackson ne va pas faire Bilbo a priori.

Sinon

Citation :
Le but d'une adaptation c'est justement de l'intepréter avec un autre regard, sans trahir.

Là déjà on veut faire deux films et inventer des bouts de l'histoire pour avoir une continuité avec le seigneur des anneaux...le film évidemment. Ca s'annonce donc très mal.

J'ai déjà expliqué en long et en large pourquoi le SdA en film était une adaptation médiocre en faisant référence à de nombreux passages du livre et du film (déjà dans un sujet sur Bilbo). Mais comme le dit Tangrim, ici on encense Jackson pour le SdA. Même si certains ont un avis plus nuancé, en encensant le visuel dont Jackson n'est de toute façon même pas responsable puisque ce sont les illustrateurs classiques de Tolkien qui ont travaillé sur le tournage et apporté cette touche (plusieurs scènes du film sont simplement de retranscriptions fidèles de dessin de Lee par exemple).

Alors je dirais juste une succession de choses incohérentes qui j'espère seront suffisamment visuelles concernant mon point de vue : embrasse un cheval, blob vert ghostbuster, skater et nain de jardin
Citation :
Publié par Nijel
J'ai déjà expliqué en long et en large pourquoi le SdA en film était une adaptation médiocre en faisant référence à de nombreux passages du livre et du film (déjà dans un sujet sur Bilbo).
Si c'est du second degré, c'est très drôle, si c'est du premier degré, c'est... comment dire... la preuve d'une modestie sans faille.
Quand je pense que Jackson a eu le culot de s'adresser à des gens comme Alan Lee et John Howe (qui bien entendu n'y connaissent rien à l'oeuvre de Tolkien et n'ont travaillé que sur le visuel), alors que toi, tu aurais pu lui donner des conseils avisés.

Franchement, les mecs, faudra vous y faire, le SdA est un des plus grand succès du cinéma mondial, et a été reconnu comme une adaptation de grande qualité par des gens qui savent de quoi ils parlent.
Pour ce" qui est de Bilbo, c'est très fort de descendre un film avant même de savoir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Victhor
Franchement, les mecs, faudra vous y faire, le SdA est un des plus grand succès du cinéma mondial, et a été reconnu comme une adaptation de grande qualité par des gens qui savent de quoi ils parlent.
Non.


Facile n'est-ce pas d'avancer des choses sans argumenter
Citation :
Publié par Nijel
Alors je dirais juste une succession de choses incohérentes qui j'espère seront suffisamment visuelles concernant mon point de vue : embrasse un cheval, blob vert ghostbuster, skater et nain de jardin
Ca reste très mineure ça quand même... avant de bonne ou de mauvaise adaptation, faudrait déjà être d'accord sur ce que doit être une bonne adaptation.

Si par bonne adaptation on entend reprendre être le plus possible fidèle au livre, le SDA n'est pas une excellente adaptation effectivement (Sin City en serait une excellente par exemple), même si elle n'est pas si mauvaise que certains le disent :
Visuellement, y a quand même pas mal de scène qu'on croirait tout droit sortie du livre (La Comté, Gollum, Gandalf Vs Le Balrog, les Ents qui détruisent Isengard...), y a des choix pas judicieux comme ceux que tu évoques, mais si on doit faire le total des + et des -, ça reste dans le positif quand même faut pas exagérer.

Si par bonne adaptation, on entend, on reprend vaguement la trame du livre et on essaie d'en faire un bon film, on peut plus facilement dire que l'adaptation est bonne (encore que...)

Citation :
Publié par El Cle
même si je sais que sur JOL il est de bon ton de taper sur Jackson et le SdA Si c'est pour reparler de l'adaptation du SdA,
Bof, c'est pas propre à Jol, tu peux suivre n'importe quel débat la dessus avec des mecs qui ont lu le bouquin, tu auras le même résultat, je suivais un forum sur le film avant sa sortie, bah c'était pareil en pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés