[Bilbo The Hobbit] Pour bientot ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrddraal
La Roue du Temps ça serait génial au ciné mais vous pensez que ça prendrait combien de films ?
Rien qu'en voyant ton pseudo j'étais sur que tu allais sortir ça.
Sinon ça prendrait 6 films en compressant bien le tout.
Mais comme l'auteur ne finira pas l'histoire comme il l'aurait voulu vu le peu de temps qu'il lui reste...
Citation :
Publié par Nargrim
On peut penser que le personne de Bilbon ne sera pas interprété par le même que dans le SdA par contre étant donné l'age de ce dernier .
C'est Ian Holm (Alien, Les charriots de feu, Time Bandits, Brazil, Le cinquième élément…), acteur que je trouve sympathique, et qui était plutôt pas mal dans le rôle de Bilbo.
Dommage qu'il y ait effectivement peu de chance qu'il tourne dans le film en projet, vu les dates et son âge.
Je ne sais; pas si le film Bilbo serait un chef d'oeuvre. Il n'y aurait aucune action, mais le parcours de Bilbon au cours de sa vie à travers la Terre du Milieu.

Certes les images seront peut être magnifique mais l'histoire serait d'un ennui total. Ayant lu le livre, je n'attends pas que ce film si un jour il sort soit aussi bon que les Seigneurs des Anneaux.
Citation :
Publié par Shelves
Je ne sais; pas si le film Bilbo serait un chef d'oeuvre. Il n'y aurait aucune action, mais le parcours de Bilbon au cours de sa vie à travers la Terre du Milieu.

Certes les images seront peut être magnifique mais l'histoire serait d'un ennui total. Ayant lu le livre, je n'attends pas que ce film si un jour il sort soit aussi bon que les Seigneurs des Anneaux.


Bon, j'ai lu le livre étant gosse donc ça fait un baille mais... je me souviens de combat contre des araignées, des orcs, l'intervention de gandalf, les aigles géants, le dragon, béorn le druide, etc.
Si tu appelles ça rien...
children of men était vraiment très bien filmé par Alfonso Cuarón, ça peut donner quelque chose de réussi, même (et peut être) si on met à l'écran bilbo comme un prélude, en l'assombrissant (c'est tout à fait possible).

Après, je ne comprends pas très bien pourquoi on ne peut pas attendre que Jackson finisse Tintin-le-célibataire-qui-sait-tout-faire.
Etant un mordu de Tolkien, je préférerai honnêtement que ce soit Jackson qui soit aux commandes..
Même si les bouquins ont été revus avec un grand R pour la trilogie, le rendu visuel était sublime et un Raimi me fait assez peur à ce niveau ...

L'expérience de Jackson dans le domaine ne fait aucun doute mais bon, wait and see..

Puis pour rebondir la dessus..

Citation :
Je suis un grand passionné de l'univers de Maître J.R.R Tolkien mais j'avoue que j'ai de plus en plus soif d'univers "dark" à souhait, dont le magnifique Cycle d'Elric.
Seul bémol c'est que c'est justement trop mature, et même la lecture du livre n'est pas donnée à tout le monde.
Moi j'adore.
Je lis énormément et je sais que les goûts et les couleurs ... mais je ne connais pas de saga plus chiante à lire que celle d'Elric... 3 bons bouquins, le reste une saloperie à mes yeux...
De la bonne dark fantasy à faire en film: La compagnie noire.
Le souci: trop de violences et d'horreurs dans un monde sans pitié.
Ca passerait pas avec le grand public tellement certaines scènes sont limites.
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils vont couper le film en 2 parties, va falloir galérer 1 an avant de voir la fin. Pourtant il n'y a rien de tel qu'un bon gros pavé de 6-7h quand on aime.
Citation :
Publié par Godzilla
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils vont couper le film en 2 parties, va falloir galérer 1 an avant de voir la fin. Pourtant il n'y a rien de tel qu'un bon gros pavé de 6-7h quand on aime.
Ha quand même ça a du bon d'attendre un an entre chaque opus quand c'est réussi.
Pour LotR, ça avait plutôt bien fonctionné, j'attendais avec impatience, et j'ai même été triste à la fin du trois à l'idée de pas avoir mon film LotR l'année suivante.

Bon après, si le premier est raté, ça règle le tout très vite.
Citation :
Publié par Themage Uskul
L'expérience de Jackson dans le domaine ne fait aucun doute mais bon, wait and see..
Je plussoie totalement, baignant depuis tout petit dans l'univers graphique du Seigneur des Anneaux, la trilogie a été une claque majeure : ca colle tellement qu'on a parfois l'impression que les illustrations qu'on connait se mettent à bouger dans le film. Après, je concède certains défauts, mais visuellement c'était fort.

Et je comprend pas qu'on laisse pas Jackson aux commandes, quitte à attendre comme ca a été dis... avec le succès de la trilogie, je pensais qu'il était devenu tout puissant et que s'il voulait faire Bilbo, il le ferait, quand il le voudrait, et que personne de sain d'esprit n'irait le remplacer tant il a laissé sa marque dans cet univers.

Chais pas mais niveau marketing, ca me parait dingue de pas tout faire pour que son nom soit en grand sur l'affiche.
Dans le deuxième film, on devrait voir Dol Guldur, quand le nécromancien en est chassé par le conseil...
Dans le premier aussi, peut-être, puisqu'un certain Gandalf y fait une rencontre...


Sinon, il suffit de regarder la timeline des Terres du Milieu pour voir qu'il y a moyen de tourner une petite centaine de films dans cet univers, que ce soit dans le cadre du Silmarillon, ou des légendes oubliés...
Nouveau rebondissement : suite à un différend sur les droits d'auteur de la trilogie SdA, le collectif des héritiers de Tolkien attaque la New Line au tribunal et pourrait dénoncer l'accord concernant les droits sur "The Hobbit"

Ce désaccord pourrait retarder la production du film, voir plus.
Et le gagnant est... Guillermo del Toro
Aux dernières nouvelles:
La réalisation des deux films dédiés à l’adaptation de Bilbo le Hobbit a été confiée à Guillermo Del Toro, alors que Peter Jackson sera chargé d’assurer la production.

Le début du tournage simultané des deux métrages est prévu pour le courant 2009. Les sorties en salle sont déjà programmées : 2010 pour le premier film et 2011 pour le second.

Source Scifi-universe
Citation :
Publié par Naele
Je plussoie totalement, baignant depuis tout petit dans l'univers graphique du Seigneur des Anneaux, la trilogie a été une claque majeure : ca colle tellement qu'on a parfois l'impression que les illustrations qu'on connait se mettent à bouger dans le film. Après, je concède certains défauts, mais visuellement c'était fort.
C'est pas forcément impossible de faire la même pour Bilbo sans Jackson. Ce qui t'a donné cette impression sur la trilogie c'est l'intense participation de Alan Lee sur l'esthétique, ce dernier ayant illustré le bouquin (en tous cas l'édition que je possède).

Voici quelques unes de ses illustrations :

http://www.tuckborough.net/images/orthanc-lee.jpg
http://scv.bu.edu/~aarondf/Rivimages/tolk-lee10.jpg
http://www.tuckborough.net/images/moria-lee.jpg
Citation :
Publié par Khorram
C'est pas forcément impossible de faire la même pour Bilbo sans Jackson. Ce qui t'a donné cette impression sur la trilogie c'est l'intense participation de Alan Lee sur l'esthétique, ce dernier ayant illustré le bouquin (en tous cas l'édition que je possède.
Il y a aussi John Howe, avec Alan Lee, se sont les deux plus grands illustrateurs de Tolkien, et faut avouer que leur boulot sur la trilogie est juste monumental
J'ai un bookin sur John Howe avec toutes les oeuvres qu'il a fait sur le monde de Tolkien.

Ce bookin est énorme. (Papier glace et tout, ca claque du poney)
Citation :
Y a aussi une grande bataille à la fin, la bataille des cinq armées.
En espérant qu'ils nous la massacre pas, comme celle des champs du Pelennor devant Minas Tirith à la Fin du retour du Roi.

Les Morts-Vivants qui déciment l'armée du Mordor en 2 min alors qu'ils n'ont rien à faire là, je l'ai encore en travers de la gorge .
Bonjour la bataille épique qui se finit en eau de boudin en 2 temps 3 mouvements alors que dans le livre ils en chient grave.

Citation :
Il y a aussi John Howe, avec Alan Lee, se sont les deux plus grands illustrateurs de Tolkien, et faut avouer que leur boulot sur la trilogie est juste monumental
Pour moi c'est la seule grande idée qu'a eut P. Jackson.
Avoir fait appel à ces 2 mega énormes artistes , qui grâce à leur coup de crayons de maître ont sus donner une orientation graphique monumentale, sauvant sur bien des points la Trilogie de la cata.

Que P. Jackson ne fasse pas lui même The Hobbit, je dirais temps mieux c'est pour moi une bonne nouvelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés